Costume Jedi de mon padawan

Toutes les informations concernant nos petits costumés !

Modérateur : Modérateur Galactic Academy

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Costume Jedi de mon padawan

Message par Dwalin »

KooKoo,

 

Je viens àvous avec les premières photos du costume que je fais pour mon fils de 12 ans. Il espère l'étrenner au TGS fin novembre. Il veut un costume de Jedi d'inspiration Anakin ep 3 pour passer de la force au côté obscur selon son humeur!
J'aimerai avoir vos critiques. Je n'ai pas d'expérience en couture et c'est mon premier essai avec une machine digne de ce nom (Je ne vous parlerai pas du costume fait en thermocollant pour Cusset l'année dernière,la Scarlett qu'on m'avait donné était àbout de souffle). Je m'entraîne avec le costume de mon fils avant de faire le mien. Aussi, toutes vos critiques sont bienvenues et me permettront de progresser!

 

- Concernant la tunique: j'aimerai faire monter le col pour mon futur costume. Je me suis inspirée du patron trouvé sur le lien http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=29112 . Je ne vois pas trop comment faire pour le moment. A tester.
Pour le costume d'Alexandre, je vais essayer de faire une sous-tunique avec le col montant un peu plus. Si quelqu'un a un shéma àme proposer pour la construction du patron ou une astuce,je suis preneuse!

 

- Le obi ne me convient pas. Il est trop rigide. Je pense le refaire dans le même tissu que la tunique. Il me semble également un peu large (J'ai fait 3 foi s la largeur de la ceinture).

 

Image

 

Image

 

Image

 

Merci :-)

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Costume Jedi de mon padawan

Message par Datenshi »

C'est top je trouve !

Pour le obi ne le refait pas en entier garde la même largeur et froisse le de manière àke réduire en largeur ensuite tu coût àl'arrière ce qui te permettra de gardé l'effet froissé

Pour la sous tunic prend une base de t-shirt et rajoute juste un col sa permet d'enfillé plus facilement la sous tunic et sa reste près du corp

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Costume Jedi de mon padawan

Message par Ste-Waz Sandoli »

Ça rend plutôt bien.

 

Le obi en effet je le trouve large aussi, pourtant 3x la largeur de la ceinture c'est ce qui est habituellement préconisé.

Et l'ensemble Obi ceinture semble porté un peu haut sur le ventre plutôt que sur les hanche comme une ceinture.

 

BRAVO

 

Pour la sous-tunique, en partant d'un tee shirt col en V, juste des manches et un faux col en imposte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Costume Jedi de mon padawan

Message par Dwalin »

Merci pour vos réponses :-)

Impossible de plisser le obi, c'est vraiment trop rigide. J'ai repris votre idée, Datenshi, avec le tissu de la tunique. Au moins, mon fils pourra le replier s'il le trouve trop large. Il est au moins plus confortable!

J'attaque la sous-tunique selon vos conseils, Ste-Waz Sandoli etla bure ce week-end.

Motivée je suis ;-)

 

Image
Dernière modification par Dwalin le mar. 25 oct. 2016, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Costume Jedi de mon padawan

Message par Dwalin »

Bonsoir,

 

J'ai des questions bêtes aux Jedis : 

- Comment est cousue la capuche de votre bure? Y a-t-il une pièce ajoutée qui cache le fronçage? J'avoue, je sèche et je ne trouve pas la réponse sur le net

- Concerrnant la couture des bords devant, est-elle au bord ou àquelques centimètres? J'hésite àsoit faire la couture à3 cm pour faire une sorte de bord, ou soit àfaire une couture invisible (entre 3 et 5 cm).

 

Merci par avance :-)

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Costume Jedi de mon padawan

Message par jedichrist »

<div>
Bonsoir,

 

J'ai des questions bêtes aux Jedis : 

- Comment est cousue la capuche de votre bure? Y a-t-il une pièce ajoutée qui cache le fronçage? J'avoue, je sèche et je ne trouve pas la réponse sur le net

- Concerrnant la couture des bords devant, est-elle au bord ou àquelques centimètres? J'hésite àsoit faire la couture à3 cm pour faire une sorte de bord, ou soit àfaire une couture invisible (entre 3 et 5 cm).

 

Merci par avance :-)

</div>
viens ici : http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/topic/1807-bure-jedi/

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Costume Jedi de mon padawan

Message par Dwalin »

Merci Jedichrist. J'avais zappé ce tuto, effectivement, ily a les réponse àmes questions même si j'ai utilisé un autre patron.

Y a plus qu'à!

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Costume Jedi de mon padawan

Message par Dwalin »

KooKoo,

 

La couture est je pense terminée! Mon padawan est heureux :-)

N'hésitez pas àme faire part de vos remarques :-) Ca m'éviterait de reproduire certaines erreurs pour mon futur costume, mais je suis certaine que ça ne m'empéchera pas d'en créer de nouvelles! Je sais déjàque le obi n'est pas correct. Les tabards ne me conviennent pas non plus. Le tissu de la bure est trop lourd et est différent au recto est au vero. Dommage car il est infroissable.

J'ai essayé de prévoir la croissance d'Alexandre pour que le costume tienne au moins un an. Ca explique des ourlets maousse costauds :-)

Reste à

- mettre du velcro pour tenir les tabards sur la tunique

- customiser ces superbes bottes achetées 2€ àune brocante

- créer deux pochettes pour la ceinture.

Mon mari va faire des photos ce week-end pour l'inscription àl'académie.

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image
Dernière modification par Dwalin le mar. 01 nov. 2016, 21:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Costume Jedi de mon padawan

Message par KnoXxVille »

J'aurais adoré avoir un costume comme ça plus jeune. J'aime !

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Costume Jedi de mon padawan

Message par Datenshi »

C'est très bien franchement top

Répondre

Revenir à « THE GALACTIC ACADEMY - FRENCH CAMPUS »