Petit costume de Han Solo

Toutes les informations concernant nos petits costumés !

Modérateur : Modérateur Galactic Academy

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Petit costume de Han Solo

Message par P.Leia »

Pour mon deuxième un peu remuant, je suis partie sur un costume de Han Solo. Il en existe plusieurs versions, j'ai choisi la version gilet sans manches et pantalon bleu. Làencore, enfant très jeune = pas de costume trop contraignant, et pas trop de détail car peu porté...

 

1) le gilet

Des chutes de tissu noir ont suffi pour le gilet en taille 2 ans... j'ai découpé le tissu en fonction d'un t-shirt : le dos, puis deux morceaux de devant, qui vont plus loin que la moitié. Mon tissu était du jersey très léger, j'ai donc doublé puis fait les ourlets. Si on veut s'approcher du vrai costume, on fera les petites poches devant et derrière.

 

2) la tunique

j'ai acheté un t-shirt premier prix blanc dans un magasin de sport, j'ai découpé devant pour faire le col en V. Ensuite j'ai mis la tunique àtremper dans du thé pour avoir un aspect plutôt crème-blanc cassé etc (pas de t-shirt de ces teintes dans le magasin). Problème, je n'avais plus que du thé en vrac sous la main, avec des fruits des fleurs etc, du coup le thé a pris mais pas de manière homogène, ça fait un peu "sale". (mais au moins comme ça, ça fait naturel, vu comment mon petit montre se tache facilement XD)

 

3) le pantalon

Làaussi j'ai tapé dans des chutes et des coupons de tissu. Du bleu foncé un peu chatoyant, une bande de tissu rouge assez vif, et un feutre àtextile noir. J'ai monté le pantalon avec un élastique àla taille (parce qu'il faut que la bête puisse remuer), j'ai cousu les bandes rouges sur les côtés, puis j'ai "colorié" les bandes noires sur la bande rouge pour former des carrés.

 

Ensuite, on peut compléter par des bottes, une ceinture avec holster etc. J'avais acheté un porte-clef Chewbacca pour mon fils mais il a préféré son R2.

 

Image

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Petit costume de Han Solo

Message par Yumi »

Trop mignon !!Bravo PLeia [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Petit costume de Han Solo

Message par lordofthesith1 »

Cool ca me donne une bonne idée de base pour mon grand de 10 ans

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Petit costume de Han Solo

Message par P.Leia »

<div>Trop mignon !!Bravo PLeia [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
</div>
Il était àCusset, costumé le dimanche matin, mais tellement intenable dans le salon qu'il a passé la plus grande partie de la convention dans le parc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

 

 
<div>Cool ca me donne une bonne idée de base pour mon grand de 10 ans
</div>
Beau projet sur les plus grands :-) On espère voir des photos du costume en cours !!

Répondre

Revenir à « THE GALACTIC ACADEMY - FRENCH CAMPUS »