Petit costume de jedi

Toutes les informations concernant nos petits costumés !

Modérateur : Modérateur Galactic Academy

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Petit costume de jedi

Message par P.Leia »

Mon fils aîné a 6 ans dans quelques jours, et porte toujours son costume de jedi avec lequel il a été validé.

 

Comme ces bêtes-làgrandissent vite et comme je craignais qu'il ne s'intéresse plus au trooping quelques mois après avoir eu son costume, je suis partie sur un costume simple et peu cher, plutôt que de suivre les standards. Vous trouverez des tutos pour des costumes de jedi plus proches des films dans notre Temple : http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/forum/392-tutos-costumes-et-accessoires/

 

Première étape : le sabre.

Bon, un tour en magasin de jouets et c'est réglé. Maintenant il me pique les miens, mais il était fier d'avoir un sabre àlumière et àson ! Petit inconvénient, quand on a 3 ou 4 ans c'est un peu lourd et grand àporter.

 

Deuxième étape : le costume.

J'ai tout simplement prix un kimono dans un magasin de sport, j'ai retiré les broderies de logo quand j'ai pu, et je l'ai plongé dans un bain de "breakfast tea" pendant 48h je crois. (pratique la baignoire de bébé !)

 

Troisième étape : la ceinture.

Làj'ai suivi les recommandations de Ste-Waz (http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/topic/1735-ceinture-prelogie-facile/). Deux ceintures de la même couleur (une femme plus fine, une homme plus large) en magasin de vêtements. On coupe, on taille, on ajuste, on rajoute quelques boutons de col comme les vraies, et ça roule.

 

Quatrième étape : les bottes.

Bah les baskets avec le jedi c'est pas tip top, donc direction les bottes ! J'avais essayé avec des sorties de guêtres, qui ont bien tenu la première année, mais maintenant qu'il a le pied plus grand ça ne va plus.

 

 

J'ai fait le choix de ne pas lui mettre de tabards ni de bure ; il fait déjàassez chaud en salon ! Il est bientôt trop petit, il faudra que je le refasse !

 

Image
Dernière modification par P.Leia le mar. 21 juil. 2015, 12:45, modifié 1 fois.

Bobafred
Visiteur
Visiteur
Messages : 34
Inscription : mar. 05 mai 2015, 13:28

Petit costume de jedi

Message par Bobafred »

Merci pour les astuces, dommage pour moi mon fils veux le costume de Rex.

 

Plus qu'un an pour habiller tout le monde pour la convention àLondre. 

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Petit costume de jedi

Message par P.Leia »

<div>
Merci pour les astuces, dommage pour moi mon fils veux le costume de Rex.

 

Plus qu'un an pour habiller tout le monde pour la convention àLondre. 

</div>
Les armures peuvent se faire en mousse ou tapis de sol... àvoir si certains ici on des astuces. N'hésite pas àcréer un sujet ici pour avoir des idées !

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Petit costume de jedi

Message par Yumi »

Très astucieux !

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Petit costume de jedi

Message par Padme92 »

Ah, il faudrait que j'ajoute ashoka.

Répondre

Revenir à « THE GALACTIC ACADEMY - FRENCH CAMPUS »