Echo Base Commander

Montrez ici l'avancement de votre ou vos costume(s)

Modérateur : Moderateur French Squad

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Echo Base Commander

Message par Anoril »

Bonjour !

J'aimerais me faire un costume d'officier supérieur ESB/Hoth. Pour cela, je me base sur plusieurs sources : les CRL de la RL bien entendu, mais aussi le livre Star Wars Costumes et un visionnage attentif de l'épisode V en 4K.

Concernant les normes de costumes telles qu'édictées par la RL, je me pose la question sur le point 4 : l'overtunic tan.
https://rebellegion.com/general-riekeen ... ommanders/

Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit :D

Si quelqu'un a une idée de la chose... Merci !

Paul

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Re: Echo Base Commander

Message par Tatwins One »

Ca parle d'une sous tunique de couleur beige avec des poches sur les manches ,

après je doute que ceux qui ont été validés, l'aient fabriqué et porté !!!

vu que la veste suffit amplement !!!

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Ahah ! Merci pour cette supposition rassurante !

En effet, je ne vois pas bien comment savoir ce que portent les généraux sous leurs vestes, vu le froid sur Hoth : personne ne l'enlève ;)

Je me dis que c'est une extrapolation des commandants de la flotte (Dodona, etc.) Qu'on peut (peut-être) voir en chemise...

Merci encore !

Si jamais d'autres ont des infos sur cette sous-tunique, je suis preneur, au cas où !

Paul

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Bonjour !

J'ai l'impression de ne pas être passé ici depuis mille ans !
Mon costume avance à petits pas, ayant peu de temps à y consacrer.

Pour l'heure, j'ai accumulé les pièces suivantes : Il me reste à faire :
  • Un badge. J'ai récupéré des p'tits ronds rouges tirés de diodes de sécurité et je vais trouver de l'alu brossé. Je compte faire un p'tit run d'une dizaine de badge, tous grades, histoire d'avoir le choix ;
  • Des Mulkluk. Là, c'est pénible car les références dans le film et en dehors sont multiples et celles vendues à droite et à gauche ne me plaisent pas trop — ça fait toujours cheap. Si vous avez des références, je suis preneur, sinon je ressors le matos à cuir et j'attaque le fait main (mais on se revoit en 2025 alors ! :D )

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Voici une première photo du « en cours ».
Image
(Le casque n'est pas homologué :P )

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Re: Echo Base Commander

Message par Tatwins One »

J'ai pu admirer le travail fait par Angélique lors de mon passage à Migennes !!!

Super boulot !!!

Pour les mulucks :

tu as :

IB : https://www.imperialboots.com/product/hoth-2/

j'ai pris chez eux, qualité très très correct cependant la semelle est trop plate !!!

t'as aussi JDOS Props mais aux tarifs élevés !!!

Sais tu qu'avec ton Hanger trooper , tu peux valider aussi en officer comme je l'ai fait , tu n'as pas besoin de la casquette et des gants, tu peux

avoir des jackboots!!!

tu peux regarder sur le rooster RL french avec Tatwins One et Tatwins Two

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

Re: Echo Base Commander

Message par LSKIV »

Excellent 👍

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Bonjour !

Merci pour ces conseils !

J'ai regardé les mukluks de JBOS : il ne semble plus en faire (son Etsy est très limité) mais quand bien même, c'est effectivement cher :) (même si ça les vaut). J'ai lancé une discussion avec ImperialBoots pour avoir plus d'info (peu de photos sur ce produit :P )

Concernant l'optimisation de costume, oui : j'ai effectivement prévu de me faire plusieurs costumes Hoth en mélangeants les morceaux. En l'occurrence, j'ai donc le Hanger Trooper, Le Hoth Officer, Hoth Commander, Hanger Technician and a Luke Hoth Tauntaun Gears.
Pour ce dernier, d'ailleurs, je ne compte pas faire un « Face Character » mais plutôt un équivalent de « Shawn Valdez » (Evacuation Officer) (https://starwars.fandom.com/wiki/Shawn_Valdez) qui porte un costume similaire (veste de Hanger/Officier + Blouse de Trench Trooper + pantalon gris).

Ce dernier ne semble pas homologué dans les CRL, mais qu'importe :) (j'ai déjà quasiment tout le costume aussi ; me manque la ceinture, les mukluks...)

Image
Image

À très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Hop !

Mukluks commandées chez Imperial Boots!
J'ai un peu échangé avec le gars et reçu plus de photos que ce qui est sur le site (c'est un peu léger, une seule tof pour choisir des bottes ;) ). Très bon contact et le produit semble vraiment bien fini !

Hâte de recevoir ça !

À bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Bonjour !

Mukluks reçues. Super produit, vraiment beau.

Quelques petits détails néanmoins : ils mettent des oeillets dans les montants blancs, mais ceux-ci sont noirs. Du coup, on les distingue à travers le tissu synthétique blanc. Des oeillets blancs auraient été nickels (enfin, blancs ;) )
Il manque les vis Chicago dans la commande ; le vendeur me propose un bon amazon pour en commander ; c'est sympa, d'autant que les vis ont tout leur intérêt avec mes oeillets : elles permettent de maintenir les lanières à bonne hauteur sur la chaussure sans avoir à les coudre en place.

Enfin, un peu déçu : je chausse du 43-44 et ai commandé un 44 pour être bien. Chez eux, le 44 taille petit. Vraiment. Le vendeur m'explique que la coupe des mukluks est fine — ce que je veux bien entendre sans réelle convictions — mais là je rentre difficilement.

Je vais devoir les revendre en l'état — neuves — pour en prendre en 45. Voire 45.5 ou 46 :-/

Après celà, il ne me reste que l'insigne à faire (découper proprement une plaque d'alu) et je tente la validation !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos familles !
Paul

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Bonjour !

Petite mise à jour.

J'ai fait travailler le cuir des chaussures. C'est pas encore ultime, mais je rentre dedans et ai pu marcher une bonne journée avec sans trop d'inconfort. Chaussettes fines ; je ne sais pas si en montagne j'arriverai à rentrer dedans avec des chaussettes très épaisse. Mais bon, on n'est pas encore sur Hoth non plus.

Un peu de travail sur les sangles des chaussures fournies : elles ont toutes la même longueur ; je n'ai pas voulu couper, donc j'ai ajouter des scratch aux bons endroits pour les fermer sans trop de longueur pendante.
Les vis chicago seront un bon atout pour que les lanières ne tombent pas. C'est arrivé une fois dans la journée ; le nubuk et les sangles en fibres naturelles (coton ?) frottent bien et tiennent en place une fois serré ; mais on n'est pas à l'abri d'une chute intempestive.

Enfin, voilà une photo de moi allant au travail en costume. Je n'ai toujours pas les galons.
Image
(Et je n'ai du tout l'air fatigué...)

À bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Et voilà !

Petite ballade à Ze Next Convention pour croiser les membre de l'asso et discuter costume :)

Insigne de général terminé. J'ai préparer des outils pour les faire en série, si ça intéresse des personnes.

Le débat était sur les trous pour tenir l'insigne. En effet, il existe plusieurs façons de faire tenir un insigne : aimants, broches, pointes... Et on voit de tout dans les différents films. J'ai opté pour le _screen accurate_ avec des perçages pour faire passer du fil de nylon comme vu sur le costume que je reprends de l'épisode V.

Dimensions : 2"×2" (5cm), disques « boutons » d'un demi pouce (13mm).

Sources :
ImageImage

Résultats :
ImageImage
J'en suis assez content :P

Mais flemme : j'ai quand même mis des aimants pour tenir au costume ;)

À très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Re: Echo Base Commander

Message par kristrom »

Anoril a écrit : lun. 07 nov. 2022, 11:31 Bonjour !

Merci pour ces conseils !

J'ai regardé les mukluks de JBOS : il ne semble plus en faire (son Etsy est très limité) mais quand bien même, c'est effectivement cher :) (même si ça les vaut). J'ai lancé une discussion avec ImperialBoots pour avoir plus d'info (peu de photos sur ce produit :P )

Concernant l'optimisation de costume, oui : j'ai effectivement prévu de me faire plusieurs costumes Hoth en mélangeants les morceaux. En l'occurrence, j'ai donc le Hanger Trooper, Le Hoth Officer, Hoth Commander, Hanger Technician and a Luke Hoth Tauntaun Gears.
Pour ce dernier, d'ailleurs, je ne compte pas faire un « Face Character » mais plutôt un équivalent de « Shawn Valdez » (Evacuation Officer) (https://starwars.fandom.com/wiki/Shawn_Valdez) qui porte un costume similaire (veste de Hanger/Officier + Blouse de Trench Trooper + pantalon gris).

Ce dernier ne semble pas homologué dans les CRL, mais qu'importe :) (j'ai déjà quasiment tout le costume aussi ; me manque la ceinture, les mukluks...)

Image
Image

À très bientôt !
Bonjour Anoril,

Pour tes costumes officier et commandant , tu as ce patch pour les grades qui sont très bien , pour l'avoir commandé lors de la confection de mon Rebel Trench Hoth
https://www.etsy.com/fr/listing/7135058 ... 59579-1-19

Ensuite pour le badge sur la poitrine , on peut te le faire en 3D car certains ont des imprimante comme moi ou bien le trouver sur etsy :
https://www.etsy.com/fr/listing/7170499 ... -1-1&sts=1 .

En tout cas , très beau travail que tu fais , bravo !!

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Merci pour les liens !

Et merci pour les compliments.

Je vais trouver le temps maintenant de faire les photos pour mettre mon costume à l'épreuve des commentaires et si tout convient : en avant pour un essai de validation ! :D

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Re: Echo Base Commander

Message par kristrom »

Anoril a écrit : ven. 16 juin 2023, 23:56 Merci pour les liens !

Et merci pour les compliments.

Je vais trouver le temps maintenant de faire les photos pour mettre mon costume à l'épreuve des commentaires et si tout convient : en avant pour un essai de validation ! :D
Pour savoir si ton costume sera top , il y a Tatwins one et Tatwins Two qui ont fait ce costume , tu peux leurs demander conseil car leurs costumes sont beaux

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Héhéh ! Oui !
Nous avons la même couturière :)

Anoril / Paul

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Hello et bonnes fêtes de fin d'année !

Mes costumes sont prêts ; les photos sont sur le point d'arriver.

Pour revenir sur l'officier d'évacuation Shawn Valdez, j'ai vu qu'il était question de lui faire une fiche costume à la RL : Hoth Rebel Officer Captain Shawn Valdez . J'espère qu'elle arrive bientôt, car de mon côté, j'ai réuni les pièces nécessaires !

Image(Oui, j'ai un graaaand garage)

À bientôt et joyeuse fête du Feu Chaleureux !

Paul

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Re: Echo Base Commander

Message par Anoril »

Et pendant ce temps là, mon commandant est prêt !
Image

Qu'en pensez-vous ?

Joyeuse Neige,
Paul

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Re: Echo Base Commander

Message par kristrom »

Bonjour Paul , ton costume de commandant est très bien pour moi , cela devrait passer la validation .

Pour le premier mis ,cela ne devrait pas poser de problème mais je suis étonné que la fiche n'a pas était faite mais tu peux poser ta demande de validation car , comme tu sais , il y a déjà deux membres qu'ils ont validé .

En tout cas , bravo

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Re: Echo Base Commander

Message par Tatwins One »

Top tes costumes !!!

Tu as mis la barre haute et tu as bien eu raison !!!

Le masque de ski, tu l'as trouvé où ? Je suis preneur d'infos !!!

Sinon ton phone n'est pas accurate mais je chipote !!!

Répondre

Revenir à « L'Habillement (Vos Costumes) »