Rogue One trooper - Sorokhan

Montrez ici l'avancement de votre ou vos costume(s)

Modérateur : Moderateur French Squad

Avatar de l’utilisateur
Sorokhan
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 08 mars 2018, 00:31

Rogue One trooper - Sorokhan

Message par Sorokhan »


Le 08/03/2018 à 00:54, Sorokhan a dit :




Su cuy'gar !






Voilà je me lance, après ma présentation, créer un topic dans la section approprié semble être une bonne suite des évènements.

 




Je ne pense pas partir sur un trooper forcément canon, mais je ne sais pas si c'est possible, sinon et bien je chercherais sur quel personnage jeter mon dévolu. Pour le moment je suis dans l'idée d'utiliser un haut Gorka 3 ou 4 et un bon vieux pantalon coyote brown pour l'accompagner, probablement celui ci :




https://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons/Pantalon-Aviateur-Vintage-coyote-p.html




La Rebel Legion a je suppose les même règles que nous au MMCC quand aux zips et lacets, je remplacerais ou masquerais ceux ci bien sur.




 




Pour les chaussures je vais finalement partir sur des rangers cuir noires avec des guêtres suisse en cuir également, j'ai lu que c'était une des alternatives, et comme je possède déjà ce matériel autant en profiter.




J'hésite pour le couvre chef entre le casque M1 renforcé (ref Rogue One) ou une casquette renforcée comme les rebelles sur Endor (ref SW VI), avez vous des conseils sur le sujet? Des sites ou trouver ça ou encore des tutos de craft.




 




Je n'ai trouvé que peu d'infos sur les gilets, hormis deux trois références des modèles aperçus dans Rogue One, je me demande donc pour ce brelage de l'armée chinoise (1960/70), si il serait autorisé sur un kit rebelle.




Image




 




Pour l'armement je possède un blaster en cours de custom pour l'un de mes futurs kits Mandalorien qui sera parfait pour un rebelle, je ne crois pas avoir vu de pistolet à la ceinture des fantassins mais je peux me tromper, pour le cas ou j'ai aussi un petit DL-44 (basé sur le pistolet à eau nerf) prévue pour ce même kit Mando, qui pourra je pense convenir. Bien sur pas de marquages, trou de vis bouchés et pas de dards dans la bestiole ^^ j'ai meme modifié le chargeur pour que le moteur de ce nerf ne puisse plus s'activer, sauf avec un chargeur non modifié.




 




Image




 




Niveau props (grades, petits accessoires etc...) c'est le grand flou pour moi, je suis calé en culture Mando, mais vachement moins en fonctionnement de la rébellion ^^ je n'ai donc absolument aucune idée sur les marquages et autres décos à envisager, je compte sur vos avis et suggestions pour ce point =)



D'avance merci pour vos conseils. Oya !



 

Avatar de l’utilisateur
Sorokhan
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : jeu. 08 mars 2018, 00:31

Rogue One trooper - Sorokhan

Message par Sorokhan »

Oya !



Bon j'ai fais quelques recherches, je vais partir sur un casque M1 renforcé, comme je travail pas mal le PVC expansé avec mes armures Mandaloriennes, je vais fabriquer moi même le renfort.

Pour la ceinture j'ai encore une Rescue Belt du temps ou je faisais de l'airsoft, normalement ce genre de ceinture est autorisé à ce que j'ai cru comprendre




Image




Pour le couvre casque l'un de vous aurait il un tuto ou un patron pour le fabriquer? Car je ne suis pas du tout doué en couture du coup je demande ce genre de tâches à une amie et ça l'aiderai surement ^^



d'avance merci

Dusky
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : ven. 20 oct. 2017, 22:40

Rogue One trooper - Sorokhan

Message par Dusky »

<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed2245716566" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?/topic/3641-rogue-one-rebel-trooper-attention-spoiler/&do=embed"></iframe>

 




Il y a une section pour les commandos scarif, avec tous les détails de conception et liens pour en acheter ^^ sa m'a beaucoup aidé pour le miens.
Dernière modification par Dusky le mar. 13 mars 2018, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sorokhan
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : jeu. 08 mars 2018, 00:31

Rogue One trooper - Sorokhan

Message par Sorokhan »

Oya !



J'ai reçu ce matin mon casque M1, du coup avantage Mandalorien j'attaque le renfort de casque en pvc expansé, j'ai d'abord fait un patronage avec de l'adhésif puis découpe et transfert sur la plaque de pvc pour ensuite thermoformer.

Je ferais bien sur les ouvertures et reliefs divers ensuite et je vais bien boucher ces découpes également. Qu'en pensez vous?




 




Image




Image




 




EDIT : Et voilà, la base du renfort est terminée. Plus qu'a finaliser tout ça, le couvre est casque est temporaire ^^ je vais en faire un acurate, là c'est le woodland mal taillé fournit avec que j'ai retourné pour pas foirer mes mesures de pvc




Image
Dernière modification par Sorokhan le sam. 17 mars 2018, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sorokhan
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : jeu. 08 mars 2018, 00:31

Rogue One trooper - Sorokhan

Message par Sorokhan »

salut salut, désole peu d'actu pour le moment, cusset approche à grand pas et j'ai pas mal de préparatifs à faire sur mes kits Mandalorien ^^

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Rogue One trooper - Sorokhan

Message par kristrom »

belle avancé en tout cas , bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Sorokhan
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : jeu. 08 mars 2018, 00:31

Rogue One trooper - Sorokhan

Message par Sorokhan »

Merci bien ^^ j'attends un peu d'etre moins chargé niveau emploi du temps pour terminer ce costume =)

Répondre

Revenir à « L'Habillement (Vos Costumes) »