Wookie Harnais

Montrez ici l'avancé de votre ou vos costume(s)
Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Hello !

De retour après cette interlude, mais je n'est pas avancé davantage, je viens de commander le cuir (qui n'était plus disponible) et ce petit message àpour but de vous faire profiter de mon fournisseur, pour les intéressé : ceintures jedi, holster, etc

Image

C'est bien sûr plus cher que le simili mais en qualité et durabilité : rien àvoir ; C'est un choix àfaire.

Voici donc le lien de la boutique eBay : http://stores.ebay.fr/jlx-leder?_dmd=1&_nkw=4%2F5mm&LH_TitleDesc=1

Pas mal de choix, des prix attractifs et une bonne communication (avec google traduction, c'est une boutique allemande...) pour les délais de livraison et la qualité je vous tiens au courant dès le 3 octobre normalement, mais je ne me fais pas trop de souci !

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Wookie Harnais

Message par jedichrist »

Merci pour tes infos et ton lien

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Bon, j'avais dis le 3 octobre c'était un peu optimiste...il ont envoyer le colis hier j'aurais mon cuir samedi ou lundi. C'est plutôt bon signe qu'il est beaucoup de commande, c'est un gage de qualité des produits mais du coup les délais de livraison sont pas idéaux...

Bref,... en attendant, j'ai attaqué la boucle central, la ou ce loge la fameuse petite boucle sculpté. Pour ne rien gâcher, j'ai utilisé les chutes de planche àdécouper ikéa dans un puzzle de reste et petits bouts, pour donner une forme approximative, puis un petit passage au four avant de glisser le tout dans un moule que j'ai préalablement réaliser avec les chutes de médium (de la caisse de transport des pieds du costume wookie ; Rien ne ce perd tout ce transforme).

C'est une bonne alternative au combo : moule silicone/résine et pas cher surtout, le niveau de détails et plus élevé que je ne pensait avec la marque des clous et le relief du bois. Il faut juste avoir un four et surveillez attentivement, pour les intéressé four ventilé + grill 175°c.

Place au photos :

Image

Image

Image

Image

Encore du boulot d'ébavurage, de ponçage et de peinture...

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Wookie Harnais

Message par Datenshi »

super boulot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]

l'idée de la planche a découper en teflon est très bien

et sa a l'air de bien de former

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Wookie Harnais

Message par P.Leia »

Je trouve ça super chouette !

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

C'est repartie !

J'ai reçu le cuir ! Emballage un peu basique (le cuir àmême le carton) mais qualité impec et dimension respecté avec un petit rab.

La bande du dessus est elle en simili, on voit bien la différence.

J'ai donc commencer les découpes des différente bandes, j'ai aussi mi le velcro qui servira àmaintenir les boites sur celle-ci : Ça se rapproche doucement de la fin !

Place au photos qui donne un bonne aperçu du résultat fini :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Et alors, la technique de la planche àdécouper (c'est du plastique polyéthylène) ça marche tellement bien que j'ai fait d'autres boucles central en rab avec mes autres reste. Franchement c'est l'idéal : si vous loupez votre moulage hop retour au four et on recommence réutilisable et façonnable àl'infinie contrairement àla résine...Et je pense même que l'on doit pouvoir prendre d'autre genre de plastique genre bouteille de shampoing : a voir.

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Mise àjour !

Les boites sons scratché au cuir ! Super rendu je suis très content, le cuir contraste bien avec le métal des boites. Acheter du vrai cuir, ça valait le coup !

J'ai hâte d'avancer encore, bientôt la fin !

Image

Image

Image

Image

Il reste encore quelques détails techniques àrésoudre notamment sur les petites attache cuir qui vrille les pièces (dernière photos), et les boucles àpeindre en cuivre...@ bientôt !

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Wookie Harnais

Message par Ste-Waz Sandoli »

N'aie pas peur de mouiller ton cuir pour le travailler.

Avant de peindre en couleur cuivre, peint une sous couche vert de gris. Le résultat sera plus réaliste.

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

News !

Je me rapproche de plus en plus de la fin de ce projet et il est temps avec le Hero festival qui approche !

Comme je le disais, il ne manque que quelque finition ici et làet la boucle central que je suis entrain de faire en ce moment même !

Place aux photos :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

J'espère finir aujourd’hui et pouvoir faire quelques photos avec le costume + le harnais demain, si le temps le permet...

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Wookie Harnais

Message par Ste-Waz Sandoli »

Super résultat !

Post-trooper
Visiteur
Visiteur
Messages : 47
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 22:15

Wookie Harnais

Message par Post-trooper »

Oui, superbe !

Là, j'en prends plein les yeux !

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Wookie Harnais

Message par Datenshi »

suuuuu........ (attendez la suite ).......perbe

sans rire c'est génial

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Merci àtous, ça fait plaisir après autant de travail^^

Image

Après un petit selfie de contrôle, constat évident : j'ai prévu trop long. Il a fallu que j'enlève une boite de chaque côté au niveau des épaules pour remonter le tout.

Mais dès demain matin j'aurais entièrement fini, j'ai juste àfixer les boucles central qui ont un peu de mal àsécher avec le temps humide d'aujourd'hui...

ImageImage

Voilà, àdemain !

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Wookie Harnais

Message par Datenshi »

c'est une peinture chrome?

si oui petit conseil a chaque fois que j'en ai fait sa a mis super longtemps a sécher

Adriendo
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1356
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 12:20

Wookie Harnais

Message par Adriendo »

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img]

J'adore ton travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ton harnais est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Bon et bien chose promis chose du :

Image

Pas entièrement satisfait, des petits problèmes àl’ajustement (c'est ma photographe la coupable) : il est toujours un peu grand malgré mes efforts et je ne peu pas le raccourcir d'avantage. Je pense qu'il va falloir que je travail encore sur le costume pour le rendre plus gros et musclé et que le harnais s'ajuste mieux.

Y il a quelques bug de poils sur les jambes aussi ; je ne sais pas si je vais finir un jour...

Il y a quand même du mieux sur le masque au niveau de la bouche enfin je trouve.

Je vais faire les modifications que je peu d'ici le Hero Festival, le reste on verra plus tard...

Pour comparatif je vise ça :

Image

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Wookie Harnais

Message par Ste-Waz Sandoli »

Pour le rendre plus musclé, la solution la plus simple reste le harnais/épaulières de motocross ou de foot américain.

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Wookie Harnais

Message par KnoXxVille »

Ou alors nourrir le Wookie...

Perso, j'adore !

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Wookie Harnais

Message par P.Leia »

Punaise, tout ce travail ! Chapeau !!! J'ai hâte de le voir :)

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »