Wookie Harnais

Montrez ici l'avancé de votre ou vos costume(s)
Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Bonjour tout le monde !

Et bien voilàmon costume de Wookie àpeine fini je me lance dans un costume de costume avec donc un harnais wookie sertie de munitions évidement.

Je me suis fait tout plein de plans qui serviront également àd'autres je l'espère ; une documentation aussi complète que possible avant d'attaquer (même si c'est déjàfait).

Tous les détails ici pour ceux que ça intéresse : https://plus.google.com/u/0/photos/115725631075444950288/albums/6038054753406685473

Et quelques extraits :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

D'après mes calculs c'est un projet à300 euros quand même et sur 3 mois enfin j'espère.

Je fabrique en ce moment même les premières "Ammo Box" petit modèle tout en métal (aluminium et fer zinché) il y a en tout 24 boites : 13 petites et 11 grandes ce qui va me prendre 6 semaines ! Mais à4 euros par boite c'est moins cher que du tirage en résine et ça donne un bien meilleur rendu. Il me faudra aussi beaucoup d'huile de coude je pense, vu que j'ai pour matériel un coupe boulon, une scie àmétaux et une dremel...

ImageImage

Image

Pour les autres parties, du vrais cuir est prévue mais si vous avez un bon fournisseur pour un simili de 5mm d'épaisseur je suis preneur ! Les boucles seront en planche àdécouper (souple, solide, relativement léger et surtout pas cher). J'ai un contact pour la boucle sculpté, normalement...

Je vous tiens au courant bientôt et si vous avez des contacts susceptible de m'intéresser n'hésitez pas àme contacter ! Toute aide est la bienvenue Image

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Wookie Harnais

Message par P.Leia »

Que de boulot !!!!!

Pour le simili, je ne sais pas, j'en ai jamais acheté.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Wookie Harnais

Message par jedichrist »

Superbe travail

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Petites avancées du jour, j'ai fini l'assemblage de toutes les découpes, il ne reste plus "que" l'application de la résine argent pour combler les coins ; ponçage et finition ; "jus" de noir pour la peinture ; Et puis j'attaque les grande boites !

Je pense que je vais faire une petite pause entre les grandes et les petites boite pour faire les boucles et autres parties or cuir.

Le délais de fabrication ce rallonge à4 semaines pour la première série, mais je suis bientôt en vacances et j'espère bien accélérer la cadence...

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Voilà, àtrès bientôt Image

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Wookie Harnais

Message par jedichrist »

Tout simplement superbe!

Adriendo
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1356
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 12:20

Wookie Harnais

Message par Adriendo »

Mais tu es un grand malade !!!!!!!!! (je précise que je plaisante des fois que certain n'aurait pas compris ) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

C'est un superbe travail !!!! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 819
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Wookie Harnais

Message par JIDAIGEKI »

Je confirme t'es un ouf! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Félicitations! C'est du boulot! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
thex
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 515
Inscription : mar. 08 févr. 2005, 12:59

Wookie Harnais

Message par thex »

très beau boulot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] bravo

Avatar de l’utilisateur
Starlionne
Visiteur
Visiteur
Messages : 216
Inscription : lun. 02 janv. 2012, 12:54

Wookie Harnais

Message par Starlionne »

Magnifique vraiment [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img] ,quel boulot, tu es tout simplement malade [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img] .

Pour ce qui est du simili, si je peux me permettre un conseil, laisse tomber. 5mm d épaisseur ça va être difficile àtrouver voir quasi impossible et surtout le rendu ne sera pas le même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img] .

Reste sur ta première idée et prends du vrai cuir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Merci pour vos message !

En ce qui me concerne fou, malade et cinglé c'est des compliments^^

La suite, maintenant en vacances sa avance bien plus vite :

ImageImage

ImageImage

Image

Les petites sont quasiment fini, et j'ai découpé tous les morceaux pour les grandes reste plus qu' a les nettoyer et des assembler.

J'espère finir toutes les boites entièrement avant le weekend.

Pour ce qui est du cuir, c'est dit je vais commander du vrais cuir donc tant pis pour les économie, ce sera plus résistant et plus pratique.

En revanche, je n'ais pas de nouvelles de mon contact pour la boucle sculpté. J'ai chercher et envoyer quelques mails et posts sur des forums de sculteur sans grand résultat jusqu'ici. Donc si quelqu'un si connais en sculpture, connait un sculpteur ou mieux encore posséde ou cannais quelqu'un qui posséde cette fameuse boucle n"hésitez pas àme contacter !

Je sais quel était dans le coffret d'édition spécial du livre " Dressing a galaxy" mais c'est un peu or de prix.

Voilàune photo pour mieux voir ce que je recherche :

ImageImage

D'avance merci de votre aide et àbientôt Image

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Le plus tôt sera le mieux évidement, mais en fait tout dépend si c'est un moulage ou une reproduction

Je dois prévoir ça taille pour l'insérer dans le reste de la boucle, si c'est une reproduction pas de problème puisque c'est du sur mesure ; mais pour un moulage je n'ai pas les dimensions exact...

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Wookie Harnais

Message par P.Leia »

J'adoooooooooooooore l'idée de Han Solo faisant la boucle d'un Wookie :)

joshuati
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 12
Inscription : lun. 25 août 2014, 13:17

Wookie Harnais

Message par joshuati »

Il ya sinon un gars a la 501 qui a une imprimante 3D... J'ai le bouquin dressing a galaxy, mais il y a eu une édition avec accessoires? (pas au courant)

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

News !, décidément j'avance vraiment vite :

Demain j'assemble toutes les parties avec la résine argent, le lendemain ponçage et égalisation et puis peinture de toutes les boites grande et petites et après fini ! Restera les autres boucles et attaches et le cuir la semaine prochaine...

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

Concernant la boucle sculpté, déjàmerci de votre implication :

L'imprimante 3D c'est bien mais le problème c'est qu'il faut modéliser la pièce en 3D et vu le nombre de trait ça va être difficile.

Johnnypen je te contact par MP pour voir ce qu'on peu faire Image

Voilàle fameux coffret :

Image

A demain !

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Wookie Harnais

Message par P.Leia »

Il ya sinon un gars a la 501 qui a une imprimante 3D... J'ai le bouquin dressing a galaxy, mais il y a eu une édition avec accessoires? (pas au courant)
Il y a la version de luxe, avec des échantillons de tissu etc.Kawoosh : Nutella !!!!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

Post-trooper
Visiteur
Visiteur
Messages : 47
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 22:15

Wookie Harnais

Message par Post-trooper »

Je connais enfin le secret des Wookies :

Le Nutella !!

Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits ?

En tout cas bravo, super travail, et quelle implication... !!

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Kawoosh : Nutella !!!!!! Image
Et oui, j'avais même pas fait attention ; c'est dans mon boulot quand on commande du nutella c'est par palette d'une tonne six ^^

Avancé du jour :

ImageImage

Il ne manque plus qu'une partie àcoller puis résine, j'ai prix un peu de retard parce que j'ai négligé le temps de prise (48h) du coup, comme je suis bloqué, j'ai attaqué les autres parties :

ImageImage

Je suis même plus avancé que sur les photos, j'ai taillé l'encoche et poncé les bords manque un petit lissage avec une lame chaude et puis peinture !

Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé des planches àdécouper ikéa (1,79eur) très facile àdécouper et souple et solide àla fois. Je croise juste les bois pour la tenu de la peinture x

Image

Concernant la boucle de ceinture sculpté, j'ai trouvé mon bonheur, merci àtous ! Image

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Wookie Harnais

Message par Kawoosh Wookie »

Hello !

De retour avec plein de photo pour vous :

Image

Image

Encore quelque travaux de peinture et ce sera fini, surtout sur les boucles qui on des touches de vert, chrome, argent et bronze sans oublier le jus de noir pour l'effet "battle dammage" !

Les boites elles sont totalement fini :

ImageImage

Image

Elles sont très chromé encore mais la couleur va ce noircir avec le temps pour un effet "scratch down". Sinon globalement je m'en suis pas trop mal sortie, quelques défauts c'est sùr, il y en a des plus réussi que d'autres mais le rendu dans son ensemble devrait être pas mal...

Evidement je n'aurais le cuir que début octobre...Du retard dans ma commande, mais le plus gros est fait !

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »