Costume Wookie générique

Montrez ici l'avancé de votre ou vos costume(s)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

Bonjour,




Dans l'optique de me constituer un costume générique de Wookie, voici un topic qui permettra de suivre sa fabrication




Pour le moment, je pars de zéro. Je n'ai encore rien acheté, et je suis en phase de recherche. J'ai d'or et déjà épluché les fils de la RL (général et french base) qui traite du sujet pour me constituer quelques fiches / aides mémoires.




Par ailleurs, le fil qui suit servira à la fois à expliquer mes choix quant aux techniques / outils / méthodes que j'utiliserai mais également pour me permettre d'échanger avec vous, amis de la communauté RL pour avoir vos avis, vos retours et votre aide sur la conception.




 




Après cette petite intro, voici mes premières interrogations :




Un wookie fait au minimum 7 pieds de haut (2 mètres environ). Je fais 1m70. Je pars d'assez loin (bas) pour un wookie... Il me faudra donc des echasses de 30 à 40 cm.




Après quelques recherches, j'ai trouvé trois types d'échasses :




- les échasses de plaquiste




Image



- les echasses urbaines : 




Image



- les echasses plot :




Image



 




Un petit tableau fait rapidement, vous indique les avantages et inconvéniant que je vois à ces différents modèles :




                                             Prix                                         Démarche du Wookie                                       Adaptabilité des pieds / poils sur l'échasse                                            Aisance dans/sur l'échasse




Plaquiste                  100€ à 300€ neuve                 Il me semble que c'est ce qui est le plus                    Moyen ? Le support au sol est suffisament large.                                Marche possible. Certaines ont des pieds rotatifs.





                                 60€ à 150€ d'occas                utilisé et donne une démarche correcte.                     Mais peut-on y adapter facilement une patte de Wookie ?                             





Urbaines                  300€ à 600€ neuve                 Démarche plus rebondissante ? Mais                         Difficile ? du fait que le support au sol est petit ?                                 Aisance semble meilleure car ces echasses sont faites  





                                150€ à 300€ d'occas               une meilleure fluidité.                                                                                                                                                                pour les déplacements.





Plot                          Jusqu'à 100€ neuve               Démarche trop rigide ?                                               Facile ? Le plot peut sans doute être travaillé facilement.                     Ensemble très rigide. Attention à l'équilibre.





                                                                                                                                                                                                                                                                                  Est-ce idéal pour les déplacements ?





 




Avez-vous un avis, un retour, des pistes de reflexion sur ce point ?




 




Deuxième point de reflexion : le sous-poils ! En gros la tenue sur laquelle les poils seront fixés.




A 8 euros le mètre (largeur 1m50), je pense avoir trouvé mon bonheur pour fabriquer le support (matière en polyester) :




Image 




 Mais la maille (le trou) fait 0.5 mm de large. Est-ce suffisant ? Faut-il plus large ? Moins large ?




 




Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. En attendant je continue mes recherches, notamment sur le forum RL général.
Dernière modification par Francks le ven. 20 oct. 2017, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Costume Wookie générique

Message par lordofthesith1 »

Je t'en courage à jeter un œil à la dernière vidéo d'Adam savage qui a porté un chewiebentierement fait maison à La dernière NYCC (New York comic con) il me semble qu'il avait un système de chasse à vérifier quand même ^^
Dernière modification par lordofthesith1 le jeu. 19 oct. 2017, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

Merci pour ces premiers conseils.




Par ailleurs, j'ai remarqué que je n'ai pas accès à cette page sur les wookies : http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/forum/467-les-wookies/




Il m'affiche le message suivant :



Citation




 



<p style="color:#9c9c9c;">
Désolé, il y a un problème



<div style="color:#ffffff;">
Vous n’avez pas la permission d’afficher ce contenu.


<p style="color:#9c9c9c;">
Code d’erreur  1F176/3




 


</div>

Savez-vous qui contacter pour régler ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Costume Wookie générique

Message par KnoXxVille »

Réglé.

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Costume Wookie générique

Message par Tazaorus »

Projet de killer. 




J’ai vraiment hâte de voir ça. 

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Costume Wookie générique

Message par Kawoosh Wookie »

Hello Francks !




Par expérience je te conseil les échasses de plaquiste, les échasses plot son plus adapté à une personnes déjà de grande taille. De plus même si un wookie n'est validable qu'a partir de 2m10, plus ils est grand et meilleurs est l'effet (en restant raisonnable). Exit les échasses urbaine très mauvais plan pas assez stable et très inconfortable pour des salons ou notre présence est souvent statique. Il reste néanmoins une autre option la fabrication total des échasse à partir de plaque de polystyrène extrudé par exemple mais assure toit d'avoir le pieds léger, confortable et surtout stable (les bousculade ne sont pas rare et les gens sont très tactile avec les wookie sans se rendre compte qu'il y a un fan en échasse dessous^^)




En ce qui concerne le tissu maille pour le costume en lui même c'est la technique "à l'américaine" très fastidieuse (de toutes facon toutes les méthodes sont fastidieuse) et difficile à réaliser au point de vu de "méchage" mais réspirant.




Pour ma part j'ai utilisé un simple T-shirt, pantalon et tissu banal sur lequel j'ai collé à la colle tissu les mèches. Cette technique permet d'avoir des poils plus étalé sur la surface du costume ce qui contribue à éviter la chaleur, la technique "à l'américaine" avec le tissu maille utilise plus de densité de poils en touffe si je puis dire...




Quel que soit la technique les mèches doivent faire un minimum de 15/20 centimètres (de mémoire).




Enfin avant de te lancer dans les poils ne néglige surtout pas le sous costume qui donne ça carrure au wookie en particulier à la taille et aux épaules. La disproportion et un motif récurant empêchant la validation et il est souvent difficile de rajouter de la carrure après avoir fait les poils.




Voilà je crois que j'ai tout dis, n'hésite pas si tu as d'autres questions !




J'ai modifier à plusieurs reprise mon costume depuis mais tu trouvera tout de même pas mal de photo ICI




 




A bientôt et bon courage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]



 




 

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

Bonjour,




Merci pour vos commentaires et votre soutient.




Suite à cela, une première décision : je partirai vers les echasses de plaquiste. C'était mon premier choix puisque je fais 1m70. Je prendrais donc des échasses faisant 40 à 60 cm. D'occasion ou neuves (120 euros max). J'avais effectivement pensé au polystyrène mais j'ai peur de la stabilité /solidité avec 40 cm de hauteur et une petite surface de contact (pour ne pas avoir de trop gros pied)... Merci pour les photos au passage, ça va me donner quelques pistes.




 



Le 10/25/2017 à 13:42, Kawoosh Wookie a dit :




En ce qui concerne le tissu maille pour le costume en lui même c'est la technique "à l'américaine" très fastidieuse (de toutes facon toutes les méthodes sont fastidieuse) et difficile à réaliser au point de vu de "méchage" mais réspirant.



Pour la technique à utiliser sur la sous-tunique, pour le moment je compte opter pour la technique "à l'américaine" (je découvre le terme). Le problème de la colle sur tissu, c'est qu'à défaire en cas d'erreur, ça risque d'être beaucoup plus complexe. De même, lors d'un brossage du costume, je pense qu'il risque d'y avoir plus de poils qui se décrocheront avec la colle qu'avec la technique de maintien par la physique. Je pense notamment à cette technique d'attache :




Image



 



Citation




Enfin avant de te lancer dans les poils ne néglige surtout pas le sous costume qui donne ça carrure au wookie en particulier à la taille et aux épaules. La disproportion et un motif récurant empêchant la validation et il est souvent difficile de rajouter de la carrure après avoir fait les poils.




Pour la carrure, je prévois déjà des épaulettes ainsi qu'un plastron pour le dos/torse et des protections de hanche. Cela devrait éviter au Wookie d'avoir l'air anémique (surtout s'il garde mon allure). La sous-tunique en maille sera donc coupée de manière à ce que je rentre dedans avec ces suppléments.




 




Dernier point à aborder dans ce post, il s'agit du masque. En effet, je suis un peu bricoleur mais le temps qu'il me faudrait pour en fabriquer un va me faire défaut et mes connaissances en moulages/scultures sont nulles. Je me demandais donc s'il ne fallait pas mieux que dans un premier temps j'achète le masque de wookie.




Dans cette optique, plusieurs questions :




- combien coûte un masque de wookie ? Quel est le cout en temps et en argent pour en fabriquer un ?




- qui peut fabriquer et vendre des masques de wookie ? (j'ai déjà repéré quelques noms sur le forum de la RL général).

nactho
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 138
Inscription : mar. 17 mars 2015, 13:00

Costume Wookie générique

Message par nactho »

Pour le masque de Wookie demande à Vince Wookie 

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Costume Wookie générique

Message par Kawoosh Wookie »

La technique "à l'américaine" nécessite aussi des points de colle en plus du nœud, les kanekalons sont très lisse et glissent entre eux même avec un nœud et même avec la colle. Il est difficile de peigner véritablement ton costume comme on le ferai avec des cheveux peut importe la technique utilisé ; pour l'entretient le mieux est d'utiliser un fer à lisser soft (sans trop de chaleur). Les kanekalons sont toujours frisé quand tu les reçois, il te faudra les lisser avant de pouvoir les utiliser et même après ça ils ont tendance a refriser d'ou la colle, un nœud seul se desserrerai avec le temps et les poils tomberai au peignage. Et puis j'aime a croire que le fer à lisser tu un peu les bactéries^^ VinceWookie à eu des problèmes de moisissure par exemple si ma mémoire est bonne...




Rassure toi de toutes façons ou que tu passe tu laisse des poils et je te parle même pas des gens pendant les photos call, en salon, avec des bracelets arracheur de poils !




Voici quelques pistes facebook pour la réalisation d'un masque de qualité :




Wookie Workshop




Evil Chimp FX




Il y a actuellement un costume de chewbacca en vente sur facebook (8000 USD + frais de port) et souvent des masques sur ebay.com mais surtout sur facebook reléier par ces deux pages si dessus, je te préviens c'est un beau budget à prévoir mais la qualité est là.




Tu peu surveiller voir faire une demande ici : The RPF Junkyard (forum nécessitant une inscription gratuite qui vaut le coup et pas que pour les costumes wookie)




Surtout attention aux arnaques tel que CA qui n'est absolument pas validable d'aucune façon et surtout pas fidèle à la photos.




Je surveille moi même ebay.com et ebay.fr et parfois ebay espagne et allemagne, je t'invite à faire de même, il y a souvent de bonnes affaires.




Pour avoir un ordre d'idée un costume entier vaut entre 3000 et 7000 euros ; une tête seul vaut entre 200 et 700 euros voir plus pour les plus belles.




Et puis également, j'ai moi même une tête à vendre (voir photo), elle a 300 euros, si tu as l'occasion de venir au Hero Festival cette année je peu l'amener pour un essayage et qui sait conclure une affaire (le prix est négociable).




Réaliser un masque de wookie n'est pas quelques chose d'irréalisable avec un peu de technique ceci étant dis, j'ai moi même tenté l'aventure avec succès ICI Je t'invite à parcourir le sujet, tu verras c'est pas si compliqué [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]


[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2017_10/20160209_112434.thumb.jpg.675deca0e54310fd09d90b938ea2d59b.jpg[/img]

[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2017_10/20160209_112324.thumb.jpg.ca49169ce3208acacd25bfa4ef1677af.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

Hello à tous,




 




Non mon projet n'est pas mort. Au contraire, il vient de démarrer.




J'ai en effet pu me dégoter un masque wookie (merci Vincewookie). Cela m'évitera dans un premier temps d'avoir à le faire. Un fois le reste terminé du cotsume, je verrai si je me lance dans mon propre masque ou non.




 




Une petite photo pour le plaisir (désolé, je viens de voir qu'elle apparait inclinée sur le forum alors qu'elle ne l'est pas sur le PC) :




 




Image



 




Prochaine étape : les échasses et les pieds.




 




J'aurai toutefois une petite question pour les wookies du forum et ceux qui utilisent des echasses. Le fait d'avoir des échasses à double pied est-il un réel avantage pour marcher ou peut-on s'en passer et utiliser seulement un patin ?




Simple patin : Image



Double patin :Image



 




Merci et à bientôt pour de prochaines nouvelles.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Costume Wookie générique

Message par Ste-Waz Sandoli »

Je dirais plutôt à toi de voir échasses au pieds si tu es plus à l'aise en simple ou en double patin.

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »


Il y a 23 heures, Ste-Waz Sandoli a dit :




Je dirais plutôt à toi de voir échasses au pieds si tu es plus à l'aise en simple ou en double patin.



 




C'est sur que le mieux c'est d'essayer mais où pourrais-je trouver les deux types d'échasses pour tester ? Pas en magasin de chaussures malheureusement ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]



 
Dernière modification par Francks le mar. 09 janv. 2018, 14:25, modifié 1 fois.

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Costume Wookie générique

Message par Kawoosh Wookie »

Si tu as de la chance tu peu peut être trouver un petit magasin de matériel pour les pros ou une boutique de location...




De mon points de vu les échasses à simple patins sont largement suffisante, d'autant plus que les échasses à double patins sont souvent plus cher...




 

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

Bonjour,




 




Non non, mon projet n'est pas mort et il avance petit à petit.




Je me rends compte à présent que, lorsque mes prédécesseur me disait "1 à 2 an pour faire un costume wookie", et que je pensais qu'ils exagéraient, et bien j'avais tort. Ca va être long ! ^^




 




Bon, petite mise à jour :




- j'ai entamé (et presque terminé) en parallèle du costume, une arbalète. Je ferai un autre post séparé de celui-ci pour y montrer les photos et y donner le détail de la fabrication.




- j'ai acheté les échasses de plaquiste,




- j'ai commencé ma sous-tunique (j'ai le pantalon + de quoi couvrir les échasses),




- j'ai trouvé les "poils" qui me conviennent et j'ai commencé à les lisser et à faire des tests de montage.




 

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

Commençons par les échasses.




J'ai acheté des échasses de plaquiste "classique", les plus simples possible (pour ne pas que ça me coute trop cher) :




Image




 




Les pieds ne me semblaient pas très stables à l'utilisation (un peu étroit). J'ai donc rajouté une planche de medium puis une couche de caoutchouc en dessous pour assurer l’adhérence. La largeur/longueur un peu plus grande me sera utile plus tard (en plus d'avoir une meilleure stabilité).




L'ensemble (medium + caoutchouc) est maintenu sur le pied par 8 vis. Ces vis étaient déjà présentes sur les échasses d'origine pour fixer les patins originels. J'ai donc juste remplacé les vis par d'autres, plus longues.




 




Image




 




Prochaines étapes sur les échasses :




- recouper un peu les angles ?




- faire un semblant de doigts de pied




- faire une bordure sur le bois afin de former le pourtour du pied. Viendrons s'y accrocher les poils et la sous-tunique.

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

La sous-tunique :




J'ai pu trouvé un tissu en filet, noir, à maille en losange d'environ 5 mm. Je n'ai actuellement fabriqué que le bas de la sous-tunique. Celle-ci est séparée en deux parties :




1°/ La première partie part de la taille et descend un peu en dessous du genou. Une sorte de pantacourt. Je pense y ajouter prochainement des bretelles car avec le poids des poils, ça risque de faire "tomber le pantalon". Un wookie à poil sans poil ! ^^




 




2°/ La seconde partie m'a demandé un peu plus de travail. Elle permet de couvrir les échasses. Elle part donc du genou et descend jusqu'au sol ou presque.




Pour cette partie, j'ai choisi une voie différente de mes prédécesseurs. Au lieu de remplir le "vide" de l'échasse par de la mousse (ou une autre matière) et de fixer les poils dessus, j'ai choisi de faire descendre le filet jusqu'en bas.




La difficulté a été de masquer la cassure présente à la hauteur du pied sur l'échasse et à faire en sorte que le filet reste large au niveau de la partie basse de l'échasse. Dans cet optique, j'ai choisi de donner la forme de la jambe et du pied du wookie grâce à des anneaux de fil de fer semi-rigides. Ces derniers sont passés dans les mailles du filet.




 




Image




 




Le premier que j'ai installé est au niveau du pied. Sa position (latéralement et avant/arrière) est fixe grâce à des scratchs sur l'armature de l'échasse. Le deuxième cercle de fer se trouve au ras du sol. Il viendra se fixer sur un système d'attache (non encore créer) au niveau de la planche en bois.




 




Les deux parties (pantacourt et patte) sont maintenues l'une à l'autre par des boutons pressions.




Image




 




Comme vous pouvez le constater sur les photos, le montage du filet ne fut pas simple. J'ai en effet pris le partie de me laisser un maximum de mailles disponibles pour pouvoir y insérer les poils. Le filet est donc cousu sur des morceaux de tissus noirs.




 




Voici donc ce que cela donne une fois l'ensemble mis. Sur cette photo, les scratch (et les ajouts de bois sur les patins) n'avaient pas encore été installés. L'effet de cassure au niveau du pied est donc assez visible.




 




Image




 




Prochaines étapes :




- faire l'accroche de l'anneau inférieur sur la plaque de bois,




- réfléchir à la mise en place ou non de doigts de pied,




- bretelles




 

Avatar de l’utilisateur
Francks
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : lun. 16 oct. 2017, 18:39

Costume Wookie générique

Message par Francks »

Bonjour,




Je redonne quelques nouvelles après ces mois d'absence.




Voici la raison de mon retard :




 




Image




 




La boutique de vente de mèches de cheveux a fermé 2 mois après ma première commande qui m'a servi à faire des tests. Et après de trop longs mois, je reçois enfin un stock suffisant de mèches : une centaine ! Noël avant l'heure !!! :D




 




Je me remets donc à la "mise en poils" de la bête.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »