Han Solo Carbonite

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Han Solo Carbonite

Message par Kawoosh Wookie »

Et oui un nouveau projet, non pas de costume, mais presque !

 

Depuis longtemps que je rêve de le faire celu-làquand l'occasion c'est présenté j'ai sauté dessus^^

 

Je vous présente donc Mr Han Solo en Carbonite !

 

J'ai donc acheté un kit sur Etsy pour la modique somme de 147.73€ (c'est précis^^) en provenance d'Espagne : https://www.etsy.com/fr/listing/250533642/star-wars-han-solo-dans-la-carbonite?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=han%20solo%20carbonite%20kit&ref=sr_gallery_1

 

Un kit très bien étant donné le prix, quelques défault facilement rattrapable avec ma petit expérience pour moins de 175€ en comptant les frais de port. Un envoi rapide et une très bonne communication de la part du vendeur qui vend d'autres chose donc n'hésitez pas àfaire un tour sur sa page [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

 

Bref, le kit ça ne fait pas tout d'autant que j'ai bien l'intention de faire quelque chose de fidèle àl'original. Après quelques recherche j'ai trouvé un blueprint de la bête et j'ai extrapolé les mesures.

 

 

J'ai acheté le nécessaire àLeroy Merlin àsavoir planche de médium, plaintes, tasseaux et enduis bois ; une facture de 71,25€

Et en avant, y a plus cas !

 

Mesure, découpe, et vissage àtout va ! A savoir qu'il ne s'agit pas d'un boite bien rectangulaire : des trapèzes, des angles et des angles...

J'ai commencer par un squelette en tasseaux auquel j'ai fixer les planches une part une. 4 planches de 120x60 suffisent pour faire 3 côtés et le milieu mais tout juste + une petite planche pour le haut et un lot de 5 plaintes pour les angles. 

 

 

La plupart des défauts d'angle, les trous des vis et les raccords sont par la suite masqués avec un enduit bois.

C'est un sachet de 1 Kg de poudre aux quel je mélange un peu plus que conseillé en eau et avant truelle une bonne règle et une éponge humide. Le tout sera poncé une fois sec pour une surface bien lisse : 

 

Toutes les photos sont là: https://photos.google.com/share/AF1QipO5867ijjkMmhfs6we0fI4nQBHPlbv0JILoMVB0hcF7rZ2Bv_0jaKxDwL5TdlKAkw?key=djdBaTJjZERPd0YwSXloS0kzMHJPaGRYZmZIeEtR

Impossible de publier avec photo :s

 

Voilàj'en suis pas plus loin pour l'instant ! Prochaine étape le collage de Han et l'effet carbonite toujours avec l'enduit bois un peu liquide. Mais il faut que j'aille en racheté déjà...

 

A bientôt pour la suite !

 

PS : J'ai bien l'intention d'ajouter les 8 "side panels" mais je n'ai pas encore trouvé de kit àun prix abordable ou une autre solution : Toutes les aides sont les bienvenue si vous avez un contacte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dernière modification par Kawoosh Wookie le mer. 12 oct. 2016, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Han Solo Carbonite

Message par KnoXxVille »

Le lien de tes photos ne fonctionne pas chez moi.

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Han Solo Carbonite

Message par Kawoosh Wookie »

Oups, ça doit être bon maintenant...

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Han Solo Carbonite

Message par Datenshi »

gros projet 

bon courage !

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Han Solo Carbonite

Message par jedichrist »

Sur le c-l, je suis.

C'est superbe projet, toutes mes felicitations car perso je suis incapable de faire cela.

Les photos sont superbes

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Han Solo Carbonite

Message par wanobig »

C'est énoooooooooooorme. J'adore.

Je ne sais pas si tu as l'intention de l'apporter lors de convention. Mais je suis sûr que cela ferait un carton.

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Han Solo Carbonite

Message par Tatwins One »

Wow super projet

 

et  j'en bave déjà!!! 

 

et surtout qu'il n'est pas fini !!!

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Han Solo Carbonite

Message par P.Leia »

Purée, va falloir faire le palais de Jabba après... XD

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Han Solo Carbonite

Message par Tatwins One »

<div>Purée, va falloir faire le palais de Jabba après... XD
</div>
Pourquoi pas mais les prospectors l'ont déjàfait 

 

donc pas original !!!

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Han Solo Carbonite

Message par Tazaorus »

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]

Impressionnant. Génial, sublime, parfait.

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

Han Solo Carbonite

Message par LSKIV »

Il est fort, très fort

Image
Dernière modification par LSKIV le dim. 16 oct. 2016, 00:42, modifié 1 fois.

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Han Solo Carbonite

Message par Kawoosh Wookie »

Merci pour vos encouragements !

 

https://photos.google.com/share/AF1QipO5867ijjkMmhfs6we0fI4nQBHPlbv0JILoMVB0hcF7rZ2Bv_0jaKxDwL5TdlKAkw/photo/AF1QipPUEpuZPVuhIUWMXNOr3DJzCrt69WnXwNd-wdOk?key=djdBaTJjZERPd0YwSXloS0kzMHJPaGRYZmZIeEtR

 

J'ai ànouveau avancé sur mon projet après une petite pause du aux intempéries^^

Ça commence àprendre vraiment forme rien de bien visible ou de passionnant, beaucoup de pâte àbois en poudre (4 kg sur tout le projet !) du ponçage, du collage...

Une fois la dernière couche de "carbonite" et le ponçage final effectué, j'ai acheté un vitrificateur de parquet effet zinc qui en plus de renforcer et protéger Han servira de sous couche de peinture coloré. Ajoutez àcela un peu de jus de noir et la peinture sera rapide et économique. Enfin 35 euros le pot quand même.

J'ai aussi acheté des roulettes pour un transport plus facile et j'ai prévu une tringle àl'arrière car il me servira de penderie pour le costume wookie^^

Et oui donc, j'ai bien l'intention de le balader en salon sous réserve que je trouve un véhicule adapté, la bête fait 2m03 ! En comptant BB-8, l'Ewok et le costume wookie..quelqu'un àun semi remorque ? Me manque plus qu'une bâche (et j'y pense sérieusement) et je suis presque un stand àmoi tout seul^^ Mais bon vous savez bien, quand on aime on compte pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

 

Bref, àtrès bientôt !

 

 

 

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Han Solo Carbonite

Message par jedichrist »

ENORME !!!!!!!!!!

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Han Solo Carbonite

Message par Kawoosh Wookie »

News !

 

Alors alors, j'ai commencé la peinture et tout de suite on a un meilleur aperçu^^

https://photos.google.com/share/AF1QipO5867ijjkMmhfs6we0fI4nQBHPlbv0JILoMVB0hcF7rZ2Bv_0jaKxDwL5TdlKAkw/photo/AF1QipOU135LpDW87xvNNAogs3gEtp-oRyKbTkxohpPp?key=djdBaTJjZERPd0YwSXloS0kzMHJPaGRYZmZIeEtR

 

Couche après couche, j'en suis àla troisième et très satisfait du produit qui est relativement épais et permet de masquer les défauts tout en vitrifiant et en plus avec ce bel effet zinc !

Il reste néanmoins des défauts bien visible malgré tous mes efforts, notamment certaines jonctions de planche, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait...Le jus de noir aidera àcamoufler tout ça.

J'ai aussi ajouter les roulettes àla base en donnant volontairement du penchant vers l'arrière. les roulettes seront surtout làpour un positionnement final. Pour le déplacer un diable sera nécessaire mais je ne suis plus àça prêt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

https://photos.google.com/share/AF1QipO5867ijjkMmhfs6we0fI4nQBHPlbv0JILoMVB0hcF7rZ2Bv_0jaKxDwL5TdlKAkw/photo/AF1QipMRna7SnBpIh7twmxzeWaHC-kxrI2sFemstFMAR?key=djdBaTJjZERPd0YwSXloS0kzMHJPaGRYZmZIeEtR

 

J'ai aussi fait l'acquisition des 8 panneaux latéraux qui sont pas mal détaillé. Je ne pense pas les retravailler mis a part la peinture, peut être un peu de LED sur au moins l'un des 8. En espérant les recevoir au plutôt...

C'est làque ça fait mal au budget total des 8 panneaux + livraison : 306€

C'est le moins cher que j'ai trouvé : https://www.etsy.com/fr/listing/466829282/star-wars-han-solo-dans-les-panneaux?ref=unav_listing-other

Les panneaux seront amovible sur le HIC pour faciliter le transport.

Si jamais j'ai le temps moi même ou si quelqu'un est intéresse par le prêt d'un panneau pour faire des moules et une production/vente sur l'Europe n'hésitez pas àme contacter en MP. C'est hyper dur àtrouver et il y a un marché énorme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Et puis ça me permettrai de me renflouer un peu...

 

Finalement un projet relativement rapide mais un budget total frôlant le 600 euros.

 

 @ bienôt pour la suite !

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Han Solo Carbonite

Message par Yumi »

Whouah ! Tu as avancé super vite, hâte de voir ça en convention !!!

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Han Solo Carbonite

Message par P.Leia »

Quand il est lancé, Richard va toujours super vite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Han Solo Carbonite

Message par P.Leia »

<div>
Merci pour vos encouragements !

 

https://photos.google.com/share/AF1QipO5867ijjkMmhfs6we0fI4nQBHPlbv0JILoMVB0hcF7rZ2Bv_0jaKxDwL5TdlKAkw/photo/AF1QipPUEpuZPVuhIUWMXNOr3DJzCrt69WnXwNd-wdOk?key=djdBaTJjZERPd0YwSXloS0kzMHJPaGRYZmZIeEtR

 

J'ai ànouveau avancé sur mon projet après une petite pause du aux intempéries^^

Ça commence àprendre vraiment forme rien de bien visible ou de passionnant, beaucoup de pâte àbois en poudre (4 kg sur tout le projet !) du ponçage, du collage...

Une fois la dernière couche de "carbonite" et le ponçage final effectué, j'ai acheté un vitrificateur de parquet effet zinc qui en plus de renforcer et protéger Han servira de sous couche de peinture coloré. Ajoutez àcela un peu de jus de noir et la peinture sera rapide et économique. Enfin 35 euros le pot quand même.

J'ai aussi acheté des roulettes pour un transport plus facile et j'ai prévu une tringle àl'arrière car il me servira de penderie pour le costume wookie^^

Et oui donc, j'ai bien l'intention de le balader en salon sous réserve que je trouve un véhicule adapté, la bête fait 2m03 ! En comptant BB-8, l'Ewok et le costume wookie..quelqu'un àun semi remorque ? Me manque plus qu'une bâche (et j'y pense sérieusement) et je suis presque un stand àmoi tout seul^^ Mais bon vous savez bien, quand on aime on compte pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

 

Bref, àtrès bientôt !

</div>
On y pense aussi, le container tout prêt qu'on aurait juste àdéballer en salon. Pas d'installation et de galère àtout transporter... En plus on a dans le coin un chauffeur... Manque le camion et le local car tout devient saturé ici. Ah si j'étais riche !!!

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Han Solo Carbonite

Message par Kawoosh Wookie »

Vite,...vite tout est relatif...Ça fait au moins 6 mois que j'y pense et que j'économise et que je fais des plans quand même ^^ Et pis faut que je sois prêt pour le Hero Festival ou au moins le TGS !

 

Voilàune photo àjour :

https://photos.google.com/share/AF1QipO5867ijjkMmhfs6we0fI4nQBHPlbv0JILoMVB0hcF7rZ2Bv_0jaKxDwL5TdlKAkw/photo/AF1QipMo2IX4Kx3DCCeWv61JBL59lPI3iFLw4ddjw_Os?key=djdBaTJjZERPd0YwSXloS0kzMHJPaGRYZmZIeEtR

 

J'en suis au vieillissement, il me manque un petit coup ànouveau sur le tour et on est bon !

Toutes les autres photos sont là: https://photos.google.com/share/AF1QipO5867ijjkMmhfs6we0fI4nQBHPlbv0JILoMVB0hcF7rZ2Bv_0jaKxDwL5TdlKAkw?key=djdBaTJjZERPd0YwSXloS0kzMHJPaGRYZmZIeEtR

J'attend avec impatience les panneaux qui devrait arrivée en fin de semaine ou début de la suivante,...j'espère...Il est probable que j'utilise du scratch pour les fixer sur les cotés (il m'en reste plein d'autres projets ça coûte pas cher et c'est pratique ! On y pense pas souvent...) et finalement je ferai de petite amélioration sur le kit, quelques rondelles ça ne devrait pas me prendre plus d'une journée de tout boucler [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

 

C'est promis dès que je gagne au loto c'est camion et décors sur palette pour tout le monde -> installation rapide et sans effort !

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

Han Solo Carbonite

Message par Kawoosh Wookie »

Le retour !

 

C'est un peu la cavalcade pour finir avant le Hero Festival mais j'ai fait quelques photos de l'avancement rien que pour vous ^^

 

Alors, j'ai reçu les panneaux la semaine dernière non sans 43€ de douane :s Mais bon le prix global reste correcte et l'envoie a été rapide.

Rapide certes mais non sans casse, donc recollage masticage et tutti quanti : beaucoup de temps perdu. J'ai aussi du égalisé la parti a fixer avec de la résine allez encore 23€ ! Quelqu'un tien les comptes ? Moi j'ai perdu le fil ^^

Bref, j'y suis, j'ai passé l'après-midi a donner un peu de gueule àtout ça en ajoutant des détails par ci par là. Malheureusement rien de screen-accurate, les kits vendu sont vraiment hors de prix pour trois rondelles, j'ai fait avec ce que j'avais et ce que j'ai trouver heureusement que je garde un  peu de tout !

 

https://lh3.googleusercontent.com/cWPvvk2LUUijdJwNZe8FMiRVgRlzV9bp5B34Y2gX_sWMkaKvdVJDXGn44-o_fQ64_7eJT6cs7IRI=w1080-h810-no

https://lh3.googleusercontent.com/MAoFhwOiHLnO9ChGojPM9GUw9p9TfP8yZSJGRj62826OlwLlPg6TVj_GRSiNyqhraAovVaWaIO4_=w1080-h810-no

 

Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, j'ai aussi fait un essai de light-up sur le panneau principal, le seul qui sera éclairé en ce qui me concerne :

 

https://lh3.googleusercontent.com/199FKyaPHuok1LbkKXT9C5gFlMZTdF6Avu_IpNUm2IHEXxIuqK6NvHX1CG0frVJpgfFJV34GWnWb=w608-h811-no

 

Ce sont des guirlandes a piles (2€ de chez Gifi) celle-ci est multicolore, j'ai aussi une total rouge et une total blanche. Même si ça fait un peu sapin de Noël je pense garder la multi-colore...

 

Et comme j'était lancé, malgré qu'il me reste un peu de ponçage pour égaliser les bords, j'ai donné un coup de peinture et ça rend super bien !

 

https://lh3.googleusercontent.com/yfQ9Bo8OyiJqbchZV283BTn0n6q81IS6qZdkDp0AMIkXIw2gNKKWFS7QhILq8bnE9yFzMmqjyYyQ=w608-h811-no

 

https://lh3.googleusercontent.com/-8NrSiQb8J7Te_-wLS2uvMXx1suoaJ-1JEB_tho96vVvhubAFHCK-lUDmLsU01VIiSr0vgvgU7bz=w1080-h810-no

 

En principe je fini demain, parfaitement dans les temps !

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Han Solo Carbonite

Message par Yumi »

Et ben [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img] je pense qu'on ne réalisera jamais quel boulot tu as fait pour réaliser cette oeuvre. Bravo àtoi.

Trop hâte de le voir ce wk !

Répondre

Revenir à « Sur Les Docks (Discussion Diverses) »