[WIP] Tusken ANH

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

Répondre
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

C'est parti vers un autre projet. Laurick possède un masque/casque Tusken dont il ne se sert pas. Depuis le Jawa, il n'aime pas les costumes casqués qui tiennent trop chaud [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_fire.gif[/img]

J'avais décidé de le faire -et de faire la surprise- pour un prochain event qui est annulé.

Si l'évent est annulé, c'est pas le cas du costume qui est en fabrication.


  • Un casque ou une tête entièrement enveloppé, semblable àce qui a été vu dans l’épisode IV : doit comprendre des bandes de tissus tissu (utilisation de scotch tissu, mousseline ou tissu similaire), le cuir / et les bandes de cuir simulant la bouche, deux oculaires tiges coniques ou droite avec deux fentes pratiquées dans la partie inférieure de chaque, 4 tête-pointes, 2 cracheurs de sang, 1 pièce argentée (nez ou dents) avec au moins deux fentes verticales, un écran est prévu afin de ne pas voir les yeux et la bouche du porteur. (V
    )
  • Les tuniques – une tunique interne de couleur, de texture et de motif similaires àceux observés dans l’épisode IV. Une robe extérieure faite de couleur, de texture et de motif similaires àceux observés dans l’épisode IV. (V
    )
  • Un appareil respiratoire semblable àceux observés dans l’épisode IV. (V
    )
  • Une ceinture de tissu àla taille de couleur, texture, et modèle semblables àceux observés dans l’épisode IV. (V
    )
  • Des gants en tissu ou en cuir de couleur sable. (V
    )
  • Des bandes de tissu enveloppant et couvrant les bras jusqu’àêtre dissimulé dans la robe.
    dissimulées par la robe). (X
    )
  • Au moins une bandoulière de type ou de style similaire àcelles vues dans les épisodes IV sur la poitrine et/ou la taille. (V
    )
  • Un bâton Gaffi ou un fusil Tusken porté seul ou les deux, de type et de style similaires àceux que l’on trouve dans l’épisode IV. (V
    )

Tous les éléments de ce costume DOIVENT ÊTRE patinés / altérés pour évoquer une vie dans un environnement stérile, désert. (O
)

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

Premier élément fini, il n'est pas de moi. Il s'agit du masque acheté il y a déjà2 ans.

Image

Deuxième élément, le respirateur. réalisé àpartir de deux aérosols de peinture vides coupés et assemblés (par un bout de tube PVC d50 glissé entre les deux). Les deux extrémités ont été faite en collant deux bouchons de bouteilles et par dessus deux bouchons de gourde de compote àboire. Le tout peint en couleur chrome.

ImageImage

Une bande de skaï marron suffisamment large pour que les deux rabats collés bordent une bande de la largeur du respirateur, que l'ont colle ensuite sur tout le tour.

ImageImage

Quand tout le tour est fait, on obtient un respirateur tout neuf. Un coup de vernis satiné sur les parties chromées de chaque côté "cassent" le chrome et donne un aspect métallique. Puis pour finir un petit coup de patine ambiance Tatooine avec de la peinture acrylique "Taupe" ou "Ocre"

ImageImage

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

[WIP] Tusken ANH

Message par P.Leia »

The Wretched Hive aura bientôt son détachement dans la base ^^

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

Le Gaffi-Stick est en cours de réalisation aussi.

Presque entièrement réalisé en hêtre, avec un manche de pelle diamètre environ 37mm ; un manche àbalai diamètre 24mm, une boule de meuble diamètre 110 mm, des anneaux de tringle en bois blanc, du bois de cagette, une pancarte plastique, de la pâte àbois.

Le gaffi a été réalisé àpartir du travail de "Benoitcard" de la 501st FG.

Dans le panneau plastique, je découpe les ailettes du gaffi

Image

ImageImage

Que je passe au papier de verre pour "casser" les bords et lever la peinture et que je colle ensuite sur le manche àbalai que j'ai usiné.

ImageImage

Dans la boule de meuble, je créé des sculptures pour formé la tête du hérisson (ou le cul du gland) puis avec un morceau de manche àbalai usiné je créé la pointe.

ImageImage

Des triangles découpés dans du bois de cagette va permettre de maintenir et de donner une forme au mastic de bois synthétique que je vais mettre pour donner la forme de la pointe.

ImageImage

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

Et pour que l'avancement du costume puisse aider les autres :

Travail sur la pointe, mastiquer, poncer .... Mastiquer, poncer ... masqtiquer , tiens j'ai l'impression d'être karaté kid moi Image

ImageImage

et en parallèle mise en peinture de la pointe. Une sous-couche noire avant une peinture métal

ImageImage

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

[WIP] Tusken ANH

Message par jedichrist »

Superbe !

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

Fin de ponçage du "gland" et sculpture du manche

ImageImage

Gros plan sur le système de couplage du manche et de la pique :

Image

Le manche entier prêt àpeindre :

Image

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

avancée de la pique pour faire le côté métal vieilli, alors que la peinture métal n'est sèche qu'en surface, un petit voile noir, essuyé, puis ànouveau un léger voile métal, ne pas avoir peur des effets qui se font sur la peinture, en séchant c'est ce qui donne cet aspect de métal abimé.

Ensuite quand c'est vraiment sec, quelques touches de peinture orange translucide (Tamiya X26) pour donner les effets de rouille. Vue sur la même ailette, puis une autre.

ImageImageImage

Mon Jawa l'aime déjàImage

Image

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

[WIP] Tusken ANH

Message par Datenshi »

super

tu est vraiment douer en ce qui concerne le vieillissement

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

Avant dernière étape. La teinture du manche. plus que le vieillissement du manche àfaire, puis la pâtine générale du temps passé dans le désert de Tatooine

Deux vues, mode "transport", et "prêt àpiller"

Image

Image

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

On change de sujet, les manteaux : La tunique interne est presque faite, pour la tunique externe, j'ai trouvé le tissu

Comparaison avec la photo d'un llivre que j'ai reçu a Noël :

Image

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

[WIP] Tusken ANH

Message par Ste-Waz Sandoli »

Ca avance :

la ceinture est faite :

Image

la sous tunique aussi est faite. A partir d'un col roulé blanc acheté en solde chez carrefour, sur lequel des bandelettes ont été cousue au col, avec une ouverture par velcro, et des bandelettes cousues sur le bes des manches. Il reste une dernière bande en bas àplacer avec un morceau de velcro pour fermer la manche serrée autour du poignet (et du gant) La tunique externe et le manteau aussi. Quelques retouches àfaire puis le weathering

ImageImage

Répondre

Revenir à « Le Bar Intergalactique (Discussions Diverses) »