Projet C-3PO

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Projet C-3PO

Message par Djecko »

Le résultat du chromage est juste impressionnant ! J'imagine que les produits doivent bien empester....

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


Il y a 8 heures, Djecko a dit :




Le résultat du chromage est juste impressionnant ! J'imagine que les produits doivent bien empester....



C'est soit disant non nocif ... Moi quand je vois un logo avec un poisson mort retourné ... Voilà voilà ! 

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Projet C-3PO

Message par Djecko »


Il y a 2 heures, AeroDyz a dit :




C'est soit disant non nocif ... Moi quand je vois un logo avec un poisson mort retourné ... Voilà voilà ! 



Mais non ! Un poisson retourné veut juste dire que ce n'est un pas produit que les poissons peuvent utiliser ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img]

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


Il y a 9 heures, Djecko a dit :




Mais non ! Un poisson retourné veut juste dire que ce n'est un pas produit que les poissons peuvent utiliser ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img]


Bah voyons ! On nous prends quand même vraiment pour des cons sur certains sites ... C'est fou ! Heureusement que le résultat est là !! 

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Bonjour !




 




Encore des news, j'ai fini de réparer ce problème de moulage, beaucoup de ponçage, et un peu de mastic Sintofer ... Et encore du ponçage ... Faut que je continue de poncer à quelques endroits, mais l'écartement est significativement bouché, je laisse un petit écart car avec les couches de vernis, de chrome etc ...




Bref, j'ai un bras droit à la Rafael Nadal à force de poncer ! 




Image



Image



Image



Image



 




Maintenant, je vais pouvoir attaquer la face, notamment refaire correctement les sourcils, et revoir un peu la bouche que j'ai mal ouverte ... Et encore du ponçage, 600-800-1000 ... 




 




ça commence déjà à prendre forme ! 

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Projet C-3PO

Message par Djecko »

C'est pas mal du tout ! Comme d'habitude un beau travail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]



Tu as utilisé du mastic Sintofer, cela se travaille facilement ?

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Projet C-3PO

Message par jedichrist »

Bravo superbe boulot et très joli projet 

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


Le 22/01/2017 à 13:20, Djecko a dit :




C'est pas mal du tout ! Comme d'habitude un beau travail Image



Tu as utilisé du mastic Sintofer, cela se travaille facilement ?



Coucou !




 




Non pas si difficile que ça, il suffit de bien doser, bien étaler et beaucoup d'huile de coude ! 




 




Sinon un peu de news ...




La semaine dernière, l'facteur qui sonne à la porte ... Un colis ! Bizarre, je n'avais rien commandé, du moins, ma commande devait partir beaucoup plus tard pour éviter de payer plusieurs fois les frais de port ... 




Bref ! J'ai donc reçu mon colis de Starbuck Cylon (James Sleeth). Composé d'un casque en thermoformé, et les accessoires. Alors que je n'avais commandé que les accessoires ... 




Image



J'ai pu constaté en enlever les excès de plastique (car je pouvais pas le laisser dans cet état là !) que la bouche manquait cruellement de détails ... J'ai donc vite abandonné, et j'ai continué sur mon prop en résine (qui plus est, est beaucoup mieux réalisé.)




J'ai donc poncé, mastiqué, poncé, mastiqué et un peu poncé ... Encore quelques détails au niveau du horseshoe (beaucoup de détails, car ceux-ci ne me plaisent pas du tout ...).




On peut voir que l'excès et le gros trou du menton est désormais réparé ! 




MOAR PAPIER DE VERRE PLS ! MOAR ! Il m'en a fallu 3 feuilles de P500 juste pour enlever la "Gel Coat" une couche de gel laissant un dépôt sur le papier de verre pour se coller ailleurs avec la chaleur générée ... Horrible !




Image



Image



 




On obtient une surface bien lisse, poncée au P500 et P800. La P1000 mouillée viendra plus tard ...




J'ai donc effectué le câblage des Leds et découpé et les excès de matière pour les yeux ... 3 Leds de guirlande par oeil (j'ai préféré car elles sont plus lumineuses que celles fournies). Et bien évidemment, 3 résistances de 22Ohm pour chaque led (Oui, c'est peu, pour avoir une bonne luminosité héhéhé !).




J'ai opté pour un câblage en dérivation, comme ça si une LED crame, je sais qui est le coupable !




Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, il y a une déformation sur le côté droit du visage au menton. Je vais régler ça également, un peu de mastic dans cette zone là, du ponçage et encore du ponçage et on sera bon !




Image



Image



Image



Fort heureusement, j'ai reçu mon nouveau fer à souder à temps ! (25€ sur Banggood)




Plus qu'à tester et mettre tout ça sur la tête :




Image



Il fait vite chaud là dessous !




J'ai pas testé avec les yeux, car j'ai du le mettre tout seul ... et déjà que c'est pas évident seul ... J'ai pas encore fait de système avec "écrou fixe".




Image



Plus qu'à corriger les détails du horseshoe, faire le système d'écrou fixe pour se simplifier la vie ... et le test avec les yeux !




 




Merci pour la lecture ! 




 




A bientôt !
Dernière modification par Alextreme le lun. 30 janv. 2017, 21:09, modifié 1 fois.

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Ah que coucou !




On vient un peu aux news ... 




J'ai totalement abandonné les deux casques que j'ai pu touché, et décidé d'acheter une imprimante 3D. J'ai pris une Dagoma DiscoEasy200. Après 3 semaines de réglages et d'améliorations de la bête, j'ai acheté des plans de C-3PO auprès de Do3D qui me serviront de base.




Ces modèles ne sont pas dégueulasses, malgré beaucoup de choses à revoir, à refaire, ou même à faire.




J'ai pu noté qu'il fallait que je refasse les genoux, notamment les parties basses des cuisses et les parties hautes des tibias, ceux-ci ne sont pas accurate du tout, ils ont du se fier par rapport à une figurine pas totalement accurate pour faire leurs modèles ... Il faut que je refasse également les pistons du torse, les antennes, les "greeblies" quoi. Fort heureusement, j'ai un collègue qui me fait ce taf pour pas trop cher !




A l'heure actuelle, j'ai terminé l'impression de tous les doigts des deux mains, et des dessus de main. J'ai pu constaté qu'il fallait que je fasse également le dessous de la main, car cela n'a pas été modélisé ... Un peu gros venant d'un site qui se dit "Top Quality", comme je disais au-dessus, ça fait une belle base, mais beaucoup de travail derrière ! 




Si d'ailleurs certains s'ennuient, et sont bons en modélisation 3D ... N'hésitez pas à me MP, j'ai du boulot pour vous ! :-D




Voilà les photos de ce que j'ai sorti à l'heure actuelle : 




Image




Image




 




Image




Tous les doigts, rangés, et triés, BRUTS.




Les deux parties de l'avant-bras gauche est en cours de collage, avec ma bien aimée : E6000, dangereuse, mais tellement efficace !




 




Une fois ces impressions terminées, je passerai un coup de XTC-3D, une petite résine permettant d'avoir un effet super lisse (même si le résultat obtenu est plus que bon pour une imprimante à 300€ !). Mais avant ça, mastic mastic mastic et ponçage ponçage ponçage !




Voilà tout pour aujourd'hui ! En cours : un print de 41h ! (La partie haute de l'avant-bras gauche).




Image




Je remercie Vince (Wookie) pour ses conseils pour le XTC-3D Image



 




A bientôt !

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Projet C-3PO

Message par Tazaorus »

Bravo coco, bravo

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Projet C-3PO

Message par kristrom »

c'est dommage  de ne pas pouvoir garder tes premiers casque, vu le temps et l'argent engagé.  Ton investissement dans une imprimente 3 ,te sera récompensé  par le gain  de  temps  et moins de dépenses;  en tout cas je te félicite  pour ta détermination. 




 

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Exactement ! Après, les casques sont toujours au chaud dans un carton. Je vais me focaliser sur les impressions en premier lieu, et un jour sur ces casques ... Un jour !

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Projet C-3PO

Message par Djecko »

J'adore la boite avec les p'tits doigts bien rangés ! J'imagine que le nombre de pièce impose une certaine organisation :-)




Courage pour ton travail de fourmi !

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Si je trie pas, ça devient vite le bordel en effet ... Un bon vieux pistolet à colle et du carton et le tour est joué. (J'ai d'ailleurs oublié d'éteindre ce fichu pistolet à colle ... il est resté 4 jours allumé, je me disais bien que ça sentait le cramé !)

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Projet C-3PO

Message par jedichrist »

Bravo superbe boulot 

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

On vient encore aux news !




Finalement, après avoir répertorié énormément de défauts au niveau des modèles 3D achetés chez DO3D, et un futur investissement trop élevé pour ce que j'aurais au final (un truc pas forcément super accurate) ...




J'ai décidé de fouiller sur le net, à la recherche de scans HD (3D) de notre cher C-3PO, afin d'obtenir des pièces 100% accurate. Après de longues recherches, je suis tombé sur un type qui possédait et vendait les scans HD, en 3D, d'un C-3PO Episode V (ESB). Un collègue à moi possède ces scans, ils sont super accurate. (Je lui fait confiance, niveau 3PO, il s'y connaît bien !).




Un seul problème, le prix de ces scans : 350€.




Fort heureusement, Christophe (Tam Koowan) se lance dans le projet avec moi, ça fera un peu moins cher pour l'acquisition de ces scans ...




Je posterai des photos de mon avancée !




 




A bientôt :-)

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Ah que coucou !




 




Grosse mise à jour, puisqu'une fois les modèles de DO3D abandonnés (n'achetez pas chez eux ... Ils ne sont pas pro, n'écoutent aucun conseil ... Bref ...ce n'est que mon point de vue !), j'ai donc mis la main sur les scans HD en 3D.




J'ai commencé la découpe hier matin, et j'attaque dès maintenant l'impression de la tête. Étant grand débutant avec Meshmixer (je suis dans le domaine de la progra, pas de la modélisation malheureusement), je suis plutôt content du résultat obtenu ! :D




Quand même pas mal de taff à prévoir par la suite, notamment sur le ponçage des bords ... Car découper des triangles, ça laisse des traces, même si j'ai affiné par la suite ... Bref ! C'est maintenant que tout commence si j'ose dire :-) !




Comme on peut le constater, les scans sont de très très bonne qualité (Même avec la machine que j'ai, ça ramouille quand même sur le découpage ... Mais comme on dit, "plus c'est long, plus c'est bon !" n'est-ce pas ? Image



 




Entier, avant découpage :




Image



 




Face, après découpage :




Image



 




Arrière, après découpage :




Image



 




Arrière de l'arrière, après découpage :




Image



 

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Projet C-3PO

Message par Djecko »

Bravo ! Hâte de voir le rendu !




Pour la découpe, tu peux aussi utiliser NetFabb d'Autodesk, le soft est gratuit et assez facile à prendre en main.

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

J'en prends note ! Merci Steph !

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Projet C-3PO

Message par jedichrist »

waouh ! je suis sans voix




bravo la classe

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »