Projet C-3PO

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Bonjour à tous ! 




Comme dit dans ma présentation, après avoir terminé mon costume de Stormtrooper, et étant validé auprès de la 501st, je me lance cette fois-ci dans un costume de C-3PO ROTS (le tout doré, le truc bien brillant Image ).




Pour commencer ce projet, j'ai réussi à obtenir un très bon kit de bon pedigree auprès de quelqu'un qui s'en séparait (Je te remercie Nairod si tu passes par là ! Image). Ce kit est composé de la face avant, et de la face arrière.




Image



Image



Image



Image



 




J'ai commandé en parallèle les accessoires auprès de StarbuckCylon (réputé pour les casques et autres pièces de notre bon vieux droïde protocolaire) ainsi que les bottes "wearable".




Image




Image




J'ai dépensé pour le moment 155€ tout compris, je sais que les chiffres vont vite grimpés, à la vue des pièces que propose TK409 (Chris Bartlett) (http://www.tk409.com/c3poparts/), mais ça reste de la très haute qualité ! Surtout que j'aurais moins de travail à effectuer, uniquement la peinture. (Sauf sur le casque bien évidemment).




 




D'ailleurs pour la peinture, je procéderai de la manière suivante : Ponçage, apprêt garnissant, laque noire (finition lisse et brillante, c'est avec le noir que j'obtiendrai l'effet miroir), puis un produit magique : Spaz Stix (permet de chromé) et pour finir, un vernis coloré couleur OR permettant d'obtenir ça :




http://www.forum.rebellegion.com/forum/costume.php?mode=view&c=2368




 




Image



 




Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! 




 




PS: Au niveau de la peinture, j'ai la chance d'avoir à ma disposition un carrossier, qui pourra me faire ça avec le bon matos, j'aurai que les produits à payer ! J'ai remarqué que KnoXxVille avait bien avancé sur son projet, je vais suivre ça de près !




<div style="font-family:inherit;">
<div style="font-family:inherit;">
<div style="text-align:left;font-family:inherit;">
<div style="font-family:inherit;">
<div style="margin-left:8px;font-family:inherit;">
 

</div>
</div>
</div>
</div>
</div>


 




 




 

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Projet C-3PO

Message par KnoXxVille »

Si tu prends ton kit chez TK409, arme toi de patience. Les derniers délais faisant état de 2 ans environ à attendre il me semble (j'ai attendu 1an et demi).

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


il y a 1 minute, KnoXxVille a dit :




Si tu prends ton kit chez TK409, arme toi de patience. Les derniers délais faisant état de 2 ans environ à attendre il me semble (j'ai attendu 1an et demi).



Ho pauvre en effet, va falloir être patient ! Tu as payé une fois envoyé ou pour réserver ? 

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Projet C-3PO

Message par KnoXxVille »

Il faut tout payer, et ensuite attendre.




Il répond très peu aux mails. Et je te conseille de tout prendre d'un coup, sinon ce que tu as commandé se retrouve en queue de file d'attente, ce n'est pas rajouté à ce que tu as déjà commandé.

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


il y a 4 minutes, KnoXxVille a dit :




Il faut tout payer, et ensuite attendre.




Il répond très peu aux mails. Et je te conseille de tout prendre d'un coup, sinon ce que tu as commandé se retrouve en queue de file d'attente, ce n'est pas rajouté à ce que tu as déjà commandé.



Ça marche merci du conseil ! 

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Projet C-3PO

Message par Djecko »

Impressionnant ! Tant par la complexité que la patience qu'il faut déployer.




Deux ans de délais ? J'avoue être tombé de ma chaise là !

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Jim Sleeth travaille sur toutes les parties actuellement ! Je serais peut-être son premier client, il termine en ce moment le moule du torse ! 




 




Wait & See !

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Projet C-3PO

Message par KnoXxVille »

Me dit quelque chose ce nom... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_25.gif[/img]



Ha ouiiii je lui avait commandé une tête et des pieds !




Question bête mais... t'as la morphologie qu'il faut pour le C-3PO ? Parce ce costume c'est soit tu rentre, soit tu rentre pas.

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


il y a 6 minutes, KnoXxVille a dit :




Me dit quelque chose ce nom... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_25.gif[/img]



Ha ouiiii je lui avait commandé une tête et des pieds !




Question bête mais... t'as la morphologie qu'il faut pour le C-3PO ? Parce ce costume c'est soit tu rentre, soit tu rentre pas.



Oui ! Je suis un maigrichon ! 1m70 pour 54kg, ça devrait le faire n'est-ce-pas ?

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Projet C-3PO

Message par KnoXxVille »

Laaaaarge xD




Un peu petit par contre, mais tu vas rentrer dedans pas de soucis.

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Je mettrai des "talons" hahaha !

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Projet C-3PO

Message par kristrom »

très beau projet, bonne chance dans l'attente de ta fabrication [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]



Moi, je ne sais pas si je pourrais attendre autant de temps




 




 
Dernière modification par kristrom le jeu. 12 janv. 2017, 17:22, modifié 1 fois.

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


il y a 5 minutes, kristrom a dit :




très beau projet, bonne chance dans l'attente de ta fabrication [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]



Moi, je ne sais pas si je pourrais attendre autant de temps




 




 



Merci ! Bah je vais pas attendre aussi longtemps au final, j'ai trouvé un autre prop maker qui pourra me réaliser ça ! Après j'imagine que j'aurais plus de boulot au niveau du ponçage, car je crois qu'il envoie les pièces "brutes" ... On verra bien, dans tous les cas : MÊME PAS PEUR !!

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Projet C-3PO

Message par kristrom »

COOL ! mais tu verras le ponçage n'est pas évident sur la fibre car sa pue comme pas permis ; je te conseil masque et gants mais je pense que tu le sais déjà.




Amuse toi bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


il y a 3 minutes, kristrom a dit :




COOL ! mais tu verras le ponçage n'est pas évident sur la fibre car sa pue comme pas permis ; je te conseil masque et gants mais je pense que tu le sais déjà.




Amuse toi bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]


Ahah ! Merci ! La majorité des pièces sera "Vacuformed" par contre plutôt. Par contre le casque ça risque de puer ouais ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img]



 

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Projet C-3PO

Message par Djecko »


il y a 25 minutes, AeroDyz a dit :




Ahah ! Merci ! La majorité des pièces sera "Vacuformed" par contre plutôt. Par contre le casque ça risque de puer ouais ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_05.gif[/img]



 



Ça sent l'annexion d'une pièce supplémentaire à la maison ça ;-)

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


à l’instant, Djecko a dit :




Ça sent l'annexion d'une pièce supplémentaire à la maison ça ;-)



C'est déjà le cas hihihi ! Au plus grand plaisir de ma mère !

Avatar de l’utilisateur
Storm56
Visiteur
Visiteur
Messages : 44
Inscription : sam. 14 juin 2014, 02:14

Projet C-3PO

Message par Storm56 »

xx
Dernière modification par Storm56 le jeu. 10 oct. 2019, 15:02, modifié 1 fois.

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »


Il y a 4 heures, Storm56 a dit :




Je ne sais pas du tout ce que ca vaut mais  j 'ai trouvé ce kit sur etsy, si ca peut t éviter 2 ans d attente ... xD




 




https://www.etsy.com/es/listing/265132382/prop-de-tamano-de-star-wars-c-3po-vida?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=c3po prop&ref=sr_gallery_3



Merci pour le lien, j'étais déjà tombé dessus. Avec ces prix attractifs, je me suis renseigné et en réalité ce gars là est un escroc de compétition ! Il est situé en Australie, sous le nom de Bentley O'Toole. 




Il n'hésite pas à utiliser les photos d'autres prop maker, en plus ses prop sont de mauvaise qualité apparemment ... Bref, a éviter ! 




Je ne suis pas pressé, j'ai pas mal de boulot avec le casque, d'ailleurs ça avance plutôt bien. L'arrière est entièrement poncé, les surplus enlevés ... Il faut que je corrige une erreur de moulage, rien de bien méchant !




Merci quand même :-)

Alextreme
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 21:58

Projet C-3PO

Message par Alextreme »

Me voilà avec de bonnes nouvelles !




Je commande les mains le mois prochain, je préfère prendre le reste en Vacuformed, surtout que la qualité est au rendez-vous, la personne chez qui je prends ça utilise des moules "négatifs" ce qui donne un résultat au niveau détails comme la résine.




Le casque avance bien, comme vous pouvez le constater il y a un problème de moulage sur le kit que j'ai reçu, je vais donc boucher un maximum et refaire la forme du Horseshoe avec du mastic, créer de la matière, et poncer petit à petit, en laissant une marge de 1-2mm avec toutes les couches de peintures ...




Concernant le Chromage, c'est décidé, je commanderai chez Stardust Color, les produits uniquement (pas le kit, ça revient trop cher, au prix du kit juste les produits, au lieu de faire 1m², je fais 3m², ce qui est largement suffisant).




Voilà donc les étapes que j'ai pu noter sur un .txt :







<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">1. Apprêt garnissant</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">2. Couleur noire/blanche (laquée ?)</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">3. Vernis si NON laquée</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">4. Pre-Activateur (Agent Mouillant)</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">5. Rinçage EAU DI</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">6. Activateur</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">7. Rinçage EAU DI</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">8. Chromage (2 produits simultanément)</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">9. Rinçage EAU DI</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">10. Séchage AIR</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">11. Séchage 40min avant vernis</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">12. Vernis + colorant OR</span>




 



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">DURANT TOUT LE PROCESSUS, NE PAS LAISSER DE ZONE SÈCHE, NE PAS LAISSER LES LIQUIDES SE PERLER SUR PIÈCE</span>




 



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">Agent mouillant : 60g avec 500g EAU DI</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">Activateur : 30g avec 500g EAU DI</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">Chromage : -A : 30g avec 500g EAU DI</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">  </span>                  -B : 30g avec 500g EAU DI




 



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">COUVRE SEULEMENT 0.375 M²</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">TOTAL POUR 3M² :</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">240g A</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">240g B</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">240g Activateur</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">480g Agent Mouillant</span>




 



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">2*REC-2 = 230€ (MEILLEUR PRIX, ACHETER RECHARGES) STARDUST COLOR</span>




 



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">ACHETER VERNIS (1.6L pour 3M²) + COULEUR OR SEM CALIFORNIA GOLD 03216 (50g pour 1L donc 100g suffisant)</span>



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:700;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">COLORANT OR</span> : LINK



<p dir="ltr" style="font-family:Arial;color:#000000;background-color:transparent;font-weight:700;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;">PRODUITS CHIMIQUES CHROME : </span>LINK



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
Je vais acheter le colorant or que conseille Gordon Tarpley, ça donne une belle couleur.



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
Concernant le vernis, le durcisseur du vernis, et l'apprêt, je vais voir ça du côté de mon carrossier, il sait y faire !



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
Donc j'aurais normalement un chromage qui me revient à 300-400€ TOUT compris ! Ce qui je trouve, est un super bon prix !



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/ZvOFWoE2a ... ure=oembed" width="459"></iframe>

</div>

<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
Voilà un exemple de ce qu'on obtient avec ces produits, dans cette vidéo on nous vend les mérites de leur machine à chromer, mais un compresseur et des pistolets à peintures font largement l'affaire.



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
On rajoute à ça la couche vernis + colorant, et on obtient un résultat de toute beauté !



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
Je devrais normalement commander le torse au mois de mars, ou février, la personne chez qui je prends ça est en train de travailler dessus ! Et petit à petit, elle essaye de sortir toutes les pièces, ça me reviendra sûrement moins cher qu'en résine. Si je trouve ça pas assez épais, et trop faiblard, je rajouterais de la fibre de verre à l'intérieur pour durcir le tout ...



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
Image


<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
On peut voir que l'écart est assez important, je rectifie actuellement ça, petit à petit, je n'ai jamais travaillé avec du mastic encore, bien évidemment, je prends toutes les précautions : Gants, lunettes, masque respiratoire ... Car on ne le dira jamais assez, ces produits restent toxiques ! Surtout le durcisseur ... Le poisson mort sur le logo est pas là pour plaisanter !



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
Je mettrai des photos quand j'aurais le temps ...



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 



<p dir="ltr" style="line-height:1.38;margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;">
 

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »