Naboo security officer

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Naboo security officer

Message par Yumi »

Bon làil est vraiment temps que je poste mon WIP de ce costume !

 

Travail sur le simili cuir : C'est super chiant, perso si vous travaillez le simili vaut mieux tout thermocoller ou mettre une couche pour éviter l'accroche avec la machine àcoudre -> Résultat quelques ampoules et coupures ...

 

(Vous pouvez voir aussi ce que j'ai utilisé pour les cordons, acheté àbrico dépot)

 

Image

 

je suis désolez je n'ai pas fait de photo de la progression du haut bleu en suédine, j'ai fait ça assez vite. Doublé de satin bleu.

 

Image

 

L'ensemble du costume sur un mannequin (femme).

 

Image

 

Doublure du plastron en simili :

 

Image

 

Travail sur la casquette : Il me reste la laine rouge àtrouver

 

 

Image

 

J'ai fait la bande avec du worbla : question j'utilise du gesso pour essayer de lisser la surface, qui sait combien de couche je dois mettre ???

 

Image

 

Accessoires : j'ai terminé les avant bres, il me reste àles peindre, c'est la première fois que j'utilise du worbla soyez indulgent Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Et la dernière : ceinture et gants réalisés par mes soins.

 

Image

 

Dites moi ce que vous en pensez et surtout si vous avez des remarques ! Je suis toute ouï !

jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 564
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:42
Localisation : ENTZHEIM
Contact :

Naboo security officer

Message par jedianye »

Comment elle fait pour être aussi douée ?????

Y'a quelqu'un qui peux m'expliquer ??????

Yumi tu déchire...

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Naboo security officer

Message par jedichrist »

Je suis sans voix.........

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Naboo security officer

Message par lordofthesith1 »

Vraiment yumi cest abusé comme tu gères lol. Vraiment bravo, mille bravo

elivys
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 836
Inscription : jeu. 18 août 2011, 23:50

Naboo security officer

Message par elivys »

Magnifique :-)

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Naboo security officer

Message par Yumi »

Merci les amis ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_oops.gif[/img]

padawantoine
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 342
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 15:07
Contact :

Naboo security officer

Message par padawantoine »

Mention spécial pour les gants.... Double combo de la mort: Gants + simili.... Tout ce que je déteste ^^

Bravo en tous cas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Naboo security officer

Message par KnoXxVille »

Parce qu'il faut bien qu'il y en ai un qui critique je m'en charge :D

 

Sur la partie tissus/cuir je m'incline, c'est vraiment bien !

Attention malgré tout àl'ajustage de la partie qui descend devant:

 

Image

 

Je ne sais pas si c'est un problème d'ajustage sur la mannequin, mais il ne doit pas y avoir d'espace (en vert). Les partie de gauche et de droite doivent couvrir le devant.

Vérifie également que les épaules dépassent bien du plastron, il ne doit pas les couvrir complètement (en bleu).

En en rose, cette partie doit être droite. Peut-être encore que c'est juste parce que c'est pas sur un bon mannequin.

 

 

Après, je suis moyen convaincu sur la réalisation des gantelets. Si l'idée de départ est bonne, il faudrait passer plus de temps sur la base sous le wordbla pour que ce soit impeccable.

Si c'est la première fois que tu l'utilise, c'est normal que ce soit difficile aussi. Surtout sur une forme comme celle là. Mais je trouve quand même ça pas mal ! Sinon il y a d'autres matériaux disponible, qui sont lises de base, et pas granuleux comme le wordbla.

Sinon àvoir si en lissant tout ça ça rend bien. C'est vrai que làen brut ça rend pas parfait. 

 

Ha ouais et la casquette, bien aplatir la couture pour que l'angle devant soit saillant.

 

Sinon j'aime bien ! Tu les fait en série ? :D

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Naboo security officer

Message par Yumi »

Haha ! Merci Knoxx, mais non la tunique n'est pas du tout ajustée !! En fait les fermetures ne sont pas faite je les ferai quand Monsieur sera là, impossible de fermer sans lui dedans.

 

Il manque l'étape des ajustements qui se fera plus tard, sans parler de la patine ...

 

Je retiens une remarque : les épaules, je vais voir déjàcomment ça donne sur mon chéri et je ferai les ajustements nécessaires.

 

Moi non plus je ne suis pas convaincu par les avant bras, tu connais d'autres matériaux qui pourraient être l'idéal pour ça ?? J'avoue que j'ai fait rapidement pour qu'il ai quelque chose pour Héro Festival, mais ça fait déjàpartie des choses àaméliorer.

 

Je sais que tu aimes bien les costumes de Naboo, mais j'avoue làj'ai besoin d'une pause sur ce genre de costume complexe ...

 

Pour la casquette, j'ai juste poser le patron j'ai rien fixé encore, j'essaie de lisser la bande avec du gesso.

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Naboo security officer

Message par KnoXxVille »

Ha non mais je blaguais pour la série hein xD

 

Je pense au THIBRA pour les avant bras. Ça a un rendu lisse direct.

 

Pour lisser j'avais lu qu'on pouvait utiliser de la colle àbois aussi.

MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 205
Inscription : lun. 08 févr. 2016, 17:14

Naboo security officer

Message par MaïZam »

Coucou,

 

je suis aussi en train de me lancer dans l'aventure worbla et tu peux effectivement lisser àla colle àbois, ça sèche plus vite mais le rendu final sera moins lisse qu'avec du gesso. Par contre le gesso c'est super long àsécher et tu dois bien en mettre au moins 6-7 couches .... Mais franchement pour un premier essai je suis super impressionnée ... 

Et le tissu, wouhaou ! Je hais le simili cuir, ça glisse comme c'est pas permis, ça fronce ... C'est une horreur .. Il paraît que tu peux acheter des pieds presseurs en teflon pour éviter que ça glisse trop ... Je vais me renseigner parce que je me suis arraché les cheveux pour faire le col et le capuchon d'Hera... 

 

En tous les cas bon courage et vivement la suite ! 

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Naboo security officer

Message par Yumi »

Ok je me doutais bien qu'il fallait mettre plusieurs couches ... Je vais essayer de lisser au max, sinon j'achèterai du THIRBA comme dis Knoxx ça sera lisse tout de suite. Après les avant bras ont quand même un aspect légèrement granuleux, j'aimerai le garder un peu qand même ...

 

Pour le simili, j'ai fait avec ce que j'avais : du tissu qui se décompose facilement (papier broderie) àmettre entre le simili et le pied de la machine.

 

Merci les amis pour les conseils, maintenant au travail !

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Naboo security officer

Message par Ste-Waz Sandoli »

ben je sais pas quoi dire. Je suis stupéfait du travail accompli.

Au delàdes remarques de Yoan,

La couleur je suppose va être modifiée ?

Obibi kénobi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : sam. 07 juin 2014, 23:49

Naboo security officer

Message par Obibi kénobi »

tu assures grave yu comme toujours ^^

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Naboo security officer

Message par Yumi »

<div>
ben je sais pas quoi dire. Je suis stupéfait du travail accompli.

Au delàdes remarques de Yoan,

La couleur je suppose va être modifiée ?

</div>
 

Ouit tout àfait et en plus sur la photo le rouge fait vachement falshi ...

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Naboo security officer

Message par wanobig »

Incroyable.

Pour être douée comme ça tu doit vraiment venir "d'un autre univers". [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Naboo security officer

Message par Yumi »

<div>
Incroyable.

Pour être douée comme ça tu doit vraiment venir "d'un autre univers". [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]

</div>
 

N'exagères pas ! Je fais ce que je peux avec mes petits moyens ...

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Naboo security officer

Message par aeden-luke »

tres tres beau ! beaucoup de respect pour ton talent !

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Naboo security officer

Message par Padme92 »

Hello, Le thibra a un rendu plus lisse, mais je le trouve moins facile àtravailler que le worbla et bonjour les traces d'empruntes digitales plein partout (sinon, mettre des gants en latex et s'enduire le bout des doigts d'huile). Mais globalement, il a moins tendance àcraquer sur les motifs très creux qui peuvent être des passages délicats.

Pour la finition, j'utilise du plastidip: une sorte de spray de finition. Ca ne craque pas, c'est souple et le rendu est pas mal.

C'est ce que j'ai utiliser pour l'armure d'Asokha de ma fille.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »