Garde Sénatorial Episode III

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Garde Sénatorial Episode III

Message par KnoXxVille »

Hello la Délégation.

Suite au rachat du costume de Defender, je vais enfin m'y mettre, vu que j'ai du temps la semaine prochaine. Vous aurez donc la possibilité d'avoir un garde du corps officiel pour vos sorties Image

Je pars sur une version Episode I/II, car pour la version Episode III, il faut une sorte de doublure bleue clair à l'intérieur, et ne sachant pas coudre, bha ça risque d'être compliqué. Exemple sur la photo d'un membre validé:

Image

Même si je préfère celui-là , l'autre est plus simple pour moi. Le casque a besoin d'être modifié, mais ce n'est pas grand chose.

Liste des éléments requis:


Eléments obligatoires:
  • Casque bleu similaire au film avec 2 lignes de plumes noires de style romain placés selon un angle en V et une visière ouverte sur le visage. La couleur du casque devra correspondre avec la couleur du manteau;
    • Le casque de Defender ne respectait pas le "V". J'ai donc d'arracher ses plumes (avec toute la peine du monde, c'était trop bien collé) pour n'avoir plus qu'une crête vide. Pour l'instant, il n'y a que des trous. Je dois les combler, en refaire avec une bonne orientation, puis coller à nouveau des plumes.
  • Manteau sans manches en velours bleu royal ou poussiéreux, descendant jusqu'aux chevilles (pas de velours crush ou panne de velours) avec des fentes pour chaque bras et une doublure bleu un poil plus clair que le dessus; > OK
  • Chemise ou tunique et pantalons ou salopette bleus à longues manches d'une nuance plus claire que le manteau;
Defender m'avait fourni le haut et le bas. Mais je les ai lavés, et mis à la sécheuse. C'est devenu une taille enfant xD Je dois donc trouver une autre solution.

C'était du Damart, je devrais pouvoir trouver un truc chez eux.

Sinon, d'autres partent sur une sorte de combinaison:

Image

Peut-être je peut trouver ça quelque part. Le problème c'est toujours la couleur.


  • Gants ajustés bleu assortis avec le manteau (noir est accepté mais pas préféré). Les gants devront être portés sous les manches du haut/de la salopette; > OK
  • Bottes noires allant au minimum jusqu'aux mollets en cuir ou simili, pas de bottes en caoutchouc. Le pantalon pourra ou non se mettre dans les bottes;
Les bottes de pilotes pourraient faire l'affaire, mais j'en voudrais des plus hautes. A trouver.
  • Fusil sénatorial ou pique de Force. > OK
Objets optionnels:
  • Intérieur du manteau bleu gris. Le bleu devra être plus clair que le manteau. > M'en cogne, c'est optionnel.
Voilou, j'espère que ça va aller vite. Je rajoute des photos dès que j'en fais.
Dernière modification par KnoXxVille le jeu. 09 janv. 2020, 08:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Garde Sénatorial Episode III

Message par Tatwins One »

Tu as raison avec l'état d'urgence et vigipirate ,

 

on a bien besoin d'un garde du corps pour les sorties !!!

 

maintenant tu fais pas 1m80 / 1m90 pour 100 kg / 110 kgs comme Teddy Riner !!!!

 

suis dehorsssssssss  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_whizz.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Garde Sénatorial Episode III

Message par KnoXxVille »

Non, mais j'ai un gros flingue  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Garde Sénatorial Episode III

Message par Tatwins One »

<div>Non, mais j'ai un gros flingue  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img]
</div>
Euh veux pas savoir !!!

Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 91
Inscription : dim. 25 oct. 2015, 19:00

Garde Sénatorial Episode III

Message par Wonder-Minette »

Ça promet d'être classe!!! :)

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Garde Sénatorial Episode III

Message par P.Leia »

Ouais, c'est top !

Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 249
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 21:07

Garde Sénatorial Episode III

Message par Mimi »

N'oublie pas de racheter des vêtements bleu chez Damart. Mais oubli la machine cette fois ci.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Garde Sénatorial Episode III

Message par P.Leia »

La machine oui, le sèche-linge non. XD

Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 249
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 21:07

Garde Sénatorial Episode III

Message par Mimi »

Vu comment c'est devenu je dirais les 2 . D'ailleurs si quelqu'un veut du 4 ans on a. Lol
Dernière modification par KnoXxVille le ven. 29 avr. 2016, 11:26, modifié 1 fois.

Defender_of_the_Empire
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 197
Inscription : mar. 18 mai 2010, 20:12

Garde Sénatorial Episode III

Message par Defender_of_the_Empire »

Ah mince, pas de bol pour le damart mais content de voir que tu vas finaliser mon ancien costume! :)

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Garde Sénatorial Episode III

Message par P.Leia »

<div>Vu comment c'est devenu je dirais les 2 . D'ailleurs si quelqu'un veut du 4 ans on a. Lol
</div>
En teintant ça peut faire une combi pour un pilote tie, mettez une annonce sur la 501 XD

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Garde Sénatorial Episode III

Message par KnoXxVille »

Je vais relance un peu ce projet. Des idées pour la crête ? Je sais pas dans quoi chercher.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Garde Sénatorial Episode III

Message par P.Leia »

Des balais ?

 

Non, sérieusement je ne sais pas. Qu'utilisent les Américains sur le forum central ?

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Garde Sénatorial Episode III

Message par KnoXxVille »

Aucune idée, aucun ne le spécifie dans ce que j'ai lu.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Garde Sénatorial Episode III

Message par Yumi »

Ben je ne vois pas où chercher mais peut être leur demander : http://www.armae.com/antiquite/Casques_romains/Cretes_pour_casques_imperiaux_gaulois.htm

Je n'arrive pas àvoir si ce sont des plumes ou du crin de cheval ...

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Garde Sénatorial Episode III

Message par KnoXxVille »

Quand on regarde dans le film, on voit ça bouge comme des plumes. Mais les autres validés ça ressemble àdu balai façon paille.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Garde Sénatorial Episode III

Message par jedichrist »

Aucune idée, aucun ne le spécifie dans ce que j'ai lu.
Pose ta question sur le forum central ou au DCO (futur) directement

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Garde Sénatorial Episode III

Message par Ritin Kornas »

Salut Knoxxville, j'ai vu ton post en passant chercher des renseignements sur le mien   :)

Tu as pu avancer sur la crête ? 



Pour info, le crin de cheval (pour en avoir discuter avec des gens de la reconstitution historique), ca ne va pas vraiment aller, c'est trop fin et ca ne se maintien pas sur la longueur de ~15cm nécessaire au dessus du casque.




Quand j'avais fait le mien j'avais du me résoudre a opter pour de la fibre de coco, un peu trop courte d'ailleurs parce que les autres options étaient trop chers pour moi (étudiant alors!), par contre j'avais trouvé une brosserie qui pouvait fournir du polypropylene (style poil de balayette, le truc très fin) noir, en longueur suffisante, et pour lequel ca devrait tenir au contraire du crin. 

En plus de pouvoir en fournir, ils pouvaient aussi le monter sur une réglette en plastique que j'aurais pu glisser dans des rainures sur le casque.




Bon c'était il y a plusieurs années, donc pas certains que ce soit encore possible, mais je dois les recontacter prochainement pour mon propre casque et la dizaine d'autres qu'on va faire pour la Nordic Base en plus des blasters et tuniques.



Si tu es intéressé tu pourrais te joindre à nous pour une commande groupée, si bien sur il propose toujours cela !



Fais moi signe tu es intéressé (mais plutôt par MP sur le forum principal, je ne passe que très rarement ici désormais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" /> )




 




Thibaut

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Garde Sénatorial Episode III

Message par KnoXxVille »

Ah nice je prend !

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Garde Sénatorial Episode III

Message par KnoXxVille »

BON ! 2020, reprise des projets oubliés.




Pour ce costume, je ne pars plus sur la version Ep1/2, mais sur un Ep3. La raison, j'en ai marre de chercher des façons de faire la crêtes, et puis ce sera plus simple a stocker.




Objectifs: faire une doublure a la robe (a l'arrache), faire des gants (a l'arrache), me procurer la tunique intérieure ( je pars sur une tenue AT AT, que je vais teindre), réparer le fusil, et repeindre le casque! Je vais me baser sur ce membre qui en a un superbe: http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=85776

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »