queen amidala travel gown

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

La dessus j'ai un gros doute c'est un tissus avec un froissé permanent. Mais c'est une bonne idée a tenter.Je pense que je galèrerai moins a trouver ce tissus en non froissé sinon je tenterai .

Merci  Yumi

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Ca y est je me suis lancée. Du coup la jupe est presque finie mais j'ai quelques questions avant de poursuivre concernant le manteau:




J'ai l'impression que dans le descriptif ils parlent de passepoil au niveau de la manche et des bords du manteau mais j'arrive pas à le voir sur les images et je ne sais pas de quelle couleur il faut le faire. Si quelqu'un arrive à voir...




Pour le dévorant j'en ai trouvé un en France (attention aux frais de port 7,5) à la boutique des beaux art 14,95  du coup ben j'attends que ça arrive mais j'ai une tite question pour Yumi: comment t'as fait le pochoir? J'espère qu'il y aura une notice d'utilisation avec parce que là j'ai pas trouvé comment l'utiliser. Sinon tu places le dévorant côté velours ou côté tissu ?




Si je reçois ce week end le dévorant je vais tester.




Bon côté tissus  je vais chercher le satin antracithe demain le satin rose/ vilet des manches demain aussi.




Et pour le "diadème" je vais faire un test en worblat à force de le regarder je me dit que c'est idéal parce qu'il est quand même assez fin. Je vais essayer de poster des photos de l'avancement ce week end. Et je posterai au fur et à mesure.




 




 

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »


Il y a 4 heures, Rowane a dit :




Ca y est je me suis lancée. Du coup la jupe est presque finie mais j'ai quelques questions avant de poursuivre concernant le manteau:




J'ai l'impression que dans le descriptif ils parlent de passepoil au niveau de la manche et des bords du manteau mais j'arrive pas à le voir sur les images et je ne sais pas de quelle couleur il faut le faire. Si quelqu'un arrive à voir...




Pour le dévorant j'en ai trouvé un en France (attention aux frais de port 7,5) à la boutique des beaux art 14,95  du coup ben j'attends que ça arrive mais j'ai une tite question pour Yumi: comment t'as fait le pochoir? J'espère qu'il y aura une notice d'utilisation avec parce que là j'ai pas trouvé comment l'utiliser. Sinon tu places le dévorant côté velours ou côté tissu ?




Si je reçois ce week end le dévorant je vais tester.




Bon côté tissus  je vais chercher le satin antracithe demain le satin rose/ vilet des manches demain aussi.




Et pour le "diadème" je vais faire un test en worblat à force de le regarder je me dit que c'est idéal parce qu'il est quand même assez fin. Je vais essayer de poster des photos de l'avancement ce week end. Et je posterai au fur et à mesure.




 




 



 




Punaise tu aurais dût me dire, je t'en aurai envoyé un petit flacon de dévorant (t'en a pas besoin de beaucoup plus) !! -> tu es une patate !? Cela dit ça permet de tester différents produits ...




Pour le dévorant -> côté velours mais tu peux en mettre côté tissu et pour ce qui est du procédé je te renvoie à ce topic que j'ai complété ->


<iframe allowfullscreen="" class="ipsEmbed_finishedLoading" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed8266223375" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?/topic/3518-tuto-cr%C3%A9er-en-d%C3%A9truisant-d%C3%A9vor%C3%A9/&tab=comments&do=embed&comment=65934&embedComment=65934&embedDo=findComment#comment-65934" style="overflow: hidden; height: 301px; max-width: 502px;"></iframe>


 




Pour le diadème je te conseille plutôt du thibra : http://www.cosplay-craft.fr/thibra.html




Contrairement au worbla celui là est lisse, par contre il marque très vite, mais tu peux toujours poncer derrière.




 




Pour le manteau je vais regarder.




 

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Yep  ça me fera une occasion de tester un autre produit ( bon et en plus j'avoue j'ai un peu foncé tête baissé....) dispo en France (il ont un un magasin sur Renne, Marseille ect ) si le produit est bon...




Top le tuto merci Sinon est ce que tu peux m'envoyer une image du motif à découper histoire que je l'imprime ici... ?




Merci

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

Pour les photos voilà ce que j'ai trouvé qui pourrais t'aider :




 




http://www.cosplay.com/photo/2925092/




 




Image




 




Et ce topic qui est bien illustré et j'ai l'impresion que ton "piping" est de la même couleur que le velours : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=54098&start=0&sid=36dec8ea6f3d3b79fc3bad3fe2e6d312




 




VJe rajoute, comme j'ai vu le dessin des symboles, si tu as besoin je peux te les "scan and cut" mais il me faut le dessin à taille réelle.




 

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

J'ai reçu et testé le devorant et il est top.

Premièrement: pas d'odeur ?

Ensuite il s'applique sur l'envers  bon du coup attention penser miroir (pas comme moi sinon ben le sigle ne sera pas dans le bon sens) mas bon c'est a caque ça sert un test non?.. mais du coup comme sur l'envers c'est comme si on rasais le velour et donc dessin super precis. En plus sur le velours c'est plus facile à accrocher le masque sur l'envers. 

Après côté application super facile sec en 5 min 2 min de repassage puis on passe le tout sous leau et Oh surprise le motif apparaît.  Bref j'adhère. 

Yumi tu peux me confirmer le tissus de ce costume est bien du velour dévoré. 

Je ferai un tuto avec ce devorant quand j'aurai fini le manteau. 

En attendant je continu à essayer de faire le patron du manteau.

Ps j'ai enfin trouvé la mousseline bicolore parme blanc ?

Image

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

Oui je te confirme c'est bien du velours dévorant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18">

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

queen amidala travel gown

Message par ewok78 »

Génial !!!!!

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Ça avance doucement mais sûrement je modifie le patron au fur et à mesure. Mais la jupe est finie à une attache pré? .

Image

Image

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Ça avance doucement mais sûrement je modifie le patron au fur et à mesure. Mais la jupe est finie à une attache pré? .

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

Bravo ! J'adore le taffetas, tu as trouvé vraiment une super couleur !

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Merci le tissu a été galère a trouver et figure toi que j'ai fini par le trouver à  Brest.?. J'essaye d'avancer le plus vite possible.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Edit : j'ai avancé et je suis bien partie donc je vous mets ici les photos de mon avancée.

Pour la piece de tête j'ai opté pour le worblat du coup par facilité je l'avoue j'en avait à la maison.

Pour les manches de dessous il me fallait un tissu de la même couleur de la jupe froissé et mat avec des "rainures" que j'ai fait à la machine. Donc ça c'est fait aussi. Prochaine étape le manteau... Gros dossier ?

Image

Image

Image

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Petit update  

Les tissus ok

Manche intérieures finies

Velour dévoré en cours (là je suis en plein doute j'espère qu'ils ne vont pas me dire que le motif est trop gros. Bon sinon ben tant pis je referai)

Tiare ok V1 a voir si ça passera

Objectif coqtume V1 Cusset ...

Image

Image

Image

Image

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Velour presque fini. On verra mais je m'attend a devoir refaire en attendant...

Image

Image

Image

Image

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Petit update de l'avancée des travaux?

Image

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Je pense que je vais essayer de retrouver le tissus que j'ai utilisé pour les manches et je vais refaire la jupe pour plus d'ampleur en plus ce tissus est plus mat que celui de la jupe actuelle dont je me servirai en tant que jupon pour eviter d'avoir trop la marque des cercles. J'espère qu'il leur reste du tissus...

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

queen amidala travel gown

Message par kristrom »

whaou ! quel boulot !!! bravo , je t valide direct !!!

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Merci Kristrom ?. J'espère pouvoir la sortir pour Cusset c'est mon objectif.La pièce destomac mériterait d'être refaite mais j'ai plus le temps.  On verra si ça passe pas la valid je referai mais c'est beaucoup de travail car le col est cousu a moitié sur le corps de la robe a moitié sur la pièce d'estomac.

Sur des photos d'expo on voit que le col est fermé côté gauche par 2 boutons dans la continuité de l'épaule.

Bilan ce soir manteau fini reste les boutons à poser.  Prochaine étape le manches pétales. Je vais les coudres directement à la doublure donc pour le haut je n'aurai qu'une seule pièce. Après je refais ma jupe(j'ai pris les 5 derniers mètres de tissus qui restai au magasin). Puis j'attaque le voile et les "lekkus".?

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

queen amidala travel gown

Message par kristrom »

Il est vraiment beau , une très jolie couleur ton velours . Quand tu dis que tu voudrais refaire la pièce de l'estomac , je pense que c'est par rapport aux ondulations que tu as sur la gauche de la photo mais tu n'as peut-être pas fini cette partie.




Le col est bien je trouve au regard des photos sur le net .




Pour la bordure dans le dos, elle est bien aussi et ne semble pas trop grande .




Tu t'attaques à un sacré costume en tout cas , il va être très beau .
Dernière modification par kristrom le mer. 10 avr. 2019, 10:27, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »