queen amidala travel gown

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Bonjour,

certains le savent déjà ou l'ont deviné je vais me lancer dans la confection de ce costume . Je vais enfin avoir le temps de me pencher sur la confection de cette dernière et je vais avoir besoin de vos lumières histoire de ne pas me tromper dans l'interprétation de la CRL que voici:

Image et qui me pose quelques petits soucis d'interprétations

1. Full flared underskirt and small train of an inky dark purple matte crinkled fabric; the skirt should have some structure and not be limp.

1. Jupon enflammé plein (complet) et petit train d'un tissu plissé mat pourpre foncé noir d'encre Image ; la jupe devrait avoir une certaine structure et pas être molle Image

2. Long coat with a fitted bodice and a tall mandarin collar with a long V-shaped Elizabethan-like stomacher, along with long full pointed sleeves and pointed hems that reach to the underskirt’s hem. The coat is of a deep purple velvet or velvet-like fabric with a sheer all-over pattern similar to Naboo symbols painted or color-etched on the velvet; the sleeves and skirt hems are edged in a purple silk or silk-like piping. No panne velvet. The shoulder seams have velvet-covered buttons all the way to the top of the collar. The sleeves are open to the shoulder but tacked closed at the elbow to allow the middle sleeves to show through. The coat is lined in a dark charcoal satin fabric.
 
2. Longtemps le manteau avec un corsage adapté et un grand col de mandarine avec une longue pièce d'estomac semblable à l'Élisabéthain en V, avec des longues manches pointues pleines(complètes) et les ourlets pointus qui s'étendent à l'ourlet du jupon. Le manteau a d'un violet foncé le tissu de velours ou semblable au velours avec un pur modèle sur toute la surface semblable aux symboles Naboo peints ou coloré-gravé sur le velours; les manches et les ourlets de jupe sont bordés dans une soie pourpre(violette) ou une tuyauterie semblable à la soie. Aucun velours de panne. Les coutures d'épaule ont des boutons de-velours-couverts jusqu'au sommet du col. Les manches sont ouvertes à l'épaule, mais clouées fermées au coude pour permettre aux moyennes manches de montrer par. Le manteau est aligné dans un tissu de satin de charbon de bois sombre.

3. Large full middle sleeves in a warm purple satin, shaped to peel back to reveal the undersleeves beneath.
 
3. Des grandes moyennes manches pleines(complètes) dans un satin pourpre(violet) chaud, formé peler en arrière pour révéler l'undersleeves au-dessous de.

4. Knuckle-length fitted sleeves in an inky dark purple matte pin-tucked fabric.

5. Hair is gathered away from the face with two round hair coils at the crown of the head; the coils should be stiff enough to stand on their own. Across the forehead is a gold diadem of an Egyptian style with a Naboo symbol in the center. Descending from the diadem at the temples are two pointed, teardrop-shaped padded hair forms encased in iridescent pink/purple cross-dye chiffon, and cross-wrapped in a dark purple narrow beaded trim. An additional long, wide veil of iridescent pink/purple cross-dye chiffon is attached to the top of diadem and covers the head and hair coils completely, descending down the back. Each corner of the veil has an appliqué of iridescent pink/purple seed beads in the same symbol as used in the coat. Naturally-occurring hair color only; no bangs.
 
5. Les cheveux(le poil) sont rassemblés loin du visage avec deux bobines de cheveux(poil) rondes à la couronne de la tête(du responsable); les bobines devraient être assez raides pour être debout tout seuls. À travers le front est un diadème d'or d'un style égyptien avec un symbole Naboo dans le centre. La descente du diadème aux temples(tempes) est deux formes(formulaires) de cheveux(poil) étoffées(rembourrées) pointues, en forme de larme emballées dans la mousseline de soie de trans-teinture rose/pourpre irisée et trans-enveloppée dans un pourpre foncé étroit perlé net. Un long, large voile supplémentaire de mousseline de soie de trans-teinture rose/pourpre irisée est attaché au sommet de diadème et couvre la tête(le responsable) et les bobines de cheveux(poil) complètement, descendant en bas le dos. Chaque coin du voile a un appliqué de perles de graine roses/pourpres irisées dans le même symbole qu'utilisé dans le manteau

6. Low-heeled coordinating tailored pumps or flats.

7. White make-up on the face and neck (must not be splotchy or uneven). A red upper lip and a white lower lip with a red strip down the center, with a red dot on each cheek centered beneath each eye. The nails are paint with white polish.

Bon je dois y aller je fini tout à l'heure ...

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

1.Jupon bien évasée (effectivement la structure du jupon est plus large en bas que sur des jupons normaux), la jupe doit être "soutenue" par le jupon, elle doit pas pendre mollement et le tissu doit être chiffonné et de couleur violet foncé.

 

2. Long mateau ajusté au corps, avec un col type 'madarin' (quoi les tenues de chinois quoi), et un grand V au niveau de l'abdomen type Elisabéthain. Des longues manche pointues qui touchent l'ourlet du bas de la jupe. Le manteau est en velours ou assimlé violet foncé avec des symboles ressemblant aux symboles de Naboo soit paint finement ou dévoré. Les manches et la jupe sont bordés de satin ou assimilié, violet (on appele ça du passepoil en français). Pas de panne de velours ( pourquoi parce que la panne de velours a l'aspect du velours chiffoné et ce serait pas joli); Il y a des boutons recouverts de velours le long des épaules jusqu'au col. Les manches sont ouvertes aux épaules et attachées au niveau du coude pour pouvoir voir l'intérieur des manches. Le manteau est doublé d'un satin gris anhtracite.

 

3.Je vois pas l'intérêt de remettre c'est expliqué dans le 2.

 

4. Ils parlent des manches en satin violet rabattues au niveau des bras.

 

5. Les cheveux doivent être rassemblés en 2 bobines sur le sommet de la tête et doivent bien tenir. A travers le front ce trouve un diadème de style egyptien et un symbole de Naboo sur le centre. En descendant du diadème deux formes de goutte entouré de tissu rose/violet (j'aurais dit organza ou mousseline changeant rose et vert ou turquoise) et ruban foncé brillant entourtillé autour. Même tissu changeant qui recouvre la tête et descend en bas; et dessus brodé les mêmes symboles de Naboo que sur le manteau.

 

Le reste je pense que c'est assez clair. J'ai fait une traduction très sommaire et sur l'essentiel, si d'autre personnes voient une meilleure traduction ou quelque chose que nous ayons oublié Rowane et moi... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

6. Low-heeled coordinating tailored pumps or flats.
 
La coordination àtalons bas a adapté des pompes ou des appartements.

7. White make-up on the face and neck (must not be splotchy or uneven). A red upper lip and a white lower lip with a red strip down the center, with a red dot on each cheek centered beneath each eye. The nails are paint with white polish.

7. Le maquillage(la constitution) blanc sur le visage et le cou (ne doit pas être taché ou inégal). Une lèvre supérieure rouge et une lèvre inférieure blanche avec une bande rouge en bas le centre, avec un point rouge sur chaque joue centrée au-dessous de chaque oeil. Les ongles(clous) sont la peinture avec blanc polonais;

http://rebelshaven.com/SWFFAQ/images/return/return9_a.jpg

Image

Image

Et voilà pour l'instant j'ai acheté le satin violet je pense que le manteau est en satin de soie violet foncé et pour la coiffe de la mousseline de soie pour les autres tissus j'ai du mal à voir et comme vous pouvez le constater les sites de traductions ont un peu de mal... Et du coup moi aussi. Donc je suis en train de défricher avant de me lancer dans la constitution du costume. J'ai prévu de commencer fin Aout la couture a proprement parler. Un autre soucis que j'ai (et pas des moindres) c'est la partie métallique de la coiffe. Comment faire? Je vais essayer de voir avec un artisan mais j'ai peur d'en avoir pour très cher vus avez des adresses pour ce type de pièce?

Pour l'impression des in signes de naboo je pensis me faire faire un tampon et tamponer le tissus avec une encre àtissu noire ou violet plus foncé qu'en pensez vous?

Merci

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Merci Yumi!

Au fait sur Brest t'as des bonnes adresses pour les tissus?

Je vais faire le tour des patrons histoire de et au fur et àmesure de l'avancement du projet je mettrais les photos et les patrons dont je vais me servir.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

A Brest tu as vraiment pas grand chose mais voilàles 2 adresses auxquelles je vais : Self Tissus dans zone Kerkaradec et Destock Tissus (tu as moins de choix qu'àself tissus mais c'est moins cher) à5 min de Self Tissus. Tu as une mercerie àcôté Destock Tissus je te déconseille car très cher. Tu as d'autres magasins dans le centre comme Eurodif mais beaucoup moins de choix.

 

Pour la bande métallique, j'aurais pris une base métallique (large bande) chauffée por avoir la bonne forme et par dessus un revêtement que j'aurais sculté mais àvoir si quelqu'un sait faire ça parmi nous ...

 

De ce qui est des symboles j'aurais fais des tampons avec ce qui s'appelle "rubber stamp" (tu trouves ça dans les magasins d'arts créatifs) et utiliser un fer pour imprimer sur le tissu. J'ai vu a sur une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OXYO-B4u7tw

 

Bonne chance !!
Dernière modification par Yumi le mar. 14 juil. 2015, 17:40, modifié 1 fois.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Merci je viens d'aller voir le site que tu m'as mis en lien effectivement c'est astucieux et facile . Pour le tampon vu que je fait beaucoup de scrap le plus simple est de faire faire le tampon car les kits pour faire soi même les tampons requiers du matériel et au final le tampon te reviens super cher; Je vais les faire àl'atelier des elfes il suffit de leur fournir le dessin final les dimensions et ils te font un tampon. Ils sont vraiment super. Bon un souci de moins. Pour la robe de dessous je peux prendre un patron de robe. J'ai trouvé celui làqui me semble pas mal pour la robe de dessous. Il me faudra juste modifier la partie bouffante de la manche et bien sur supprimer le noeud.

Image

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

Le patron a l'air bien faudra pas oublier la forme en V et le col 'mandarin'. Je te conseillerai de faire quelques patrons avec du tissu pas cher pour la forme des manches. Cette robe est compliquée, tu t'attèles àun bien long travail ....

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

pas aussi long que le tient j'ai l'impression!J'ai vu ton dernier costume il est superbe. En fait c'est une robe en 2 pièces comme les robes de style 18 ème. le patron ci dessus me servira àfaire la sous robe on ne verra que les manches et le jupon donc le milieu de la robe sera simplifié au maximum. Par dessus il y aura une surrobe de style Elysabethain (donc avec la pièce de devant en V) mais avec le bas de la sur robe modifiée pour faire 2V devant et 2V derrière. . Je suis un peu plus àl'aise avec ce type de costume vu que j'ai fait pas mal de robe dans le style médiéval et renaissance..Confection de sous vêtement d'époque non négociable apparemment donc jupon cerclé avec un bon vieux corset. Je sens que la robe va être plus lourde àporter qu'àfaire lol [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img].

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

queen amidala travel gown

Message par Ste-Waz Sandoli »

Je te souhaite bon courage. Pour les tissus, dans les pages Jaunes en Cherhant tissus Clermont-Ferrand et en cochant la petite cas "àproximité" il y a pas mal de résultats notamment.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

queen amidala travel gown

Message par jedichrist »

encore une autre costume de grande qualité et qui est peu porté en convention

pleins de courage pour cette réalisation

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Merci je vais en avoir besoin je suis motivée a bloc mais je sens que ça va être une longue aventure parsemée d'embuches (comme je les aime quoi Image ). Je viens de trouver le tissus du manteau velours de soie prune très foncé. Je me suis référée aux photos exhibition qu'un membre àmis sur le forum central elle a fait ce costume. voici donc le premier tissus:

 

Image

Image

Je cherche le tissus principal qui m'a pas l'air facile àtrouver comme ça de ce que je vois ça ressemble àun taffetas mûre foncé sur les photos le tissus parait quand même un peu satiné pas franchement mat et froissé. Il a l'air d'être également assez rigide si vous avez des idées sur le bon tissu surtout n'hésitez pas. Pour les manches c'est du satin violet je pense que j'en ai chez moi je posterai la photo du tissus avant d'attaquer au cas ou. Pour le voile j'ai pas encore trouvé.mais je vais chercher parme avec des reflet turquoise effectivement.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

Je te confirme ce tissu va être dure àtrouver je cherche un similaire ... C'est un très bon début déjàet tu as d'autres tissus àréunir.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

queen amidala travel gown

Message par P.Leia »

Rigide, je pense pas, y'a plus du jupon àcerceau là-dessous. J'aurais bien vu de la gaze en plusieurs épaisseurs...

 

 

Allez, je sors la Bible XD Extraits de "Dressing a Galaxy" sur ce costume :

 

"puple paneled velvet overdress with a discharged-printed allover Naboo pattern"

 

"a pleatedsilk underdress worn over stiffened layered petticoats"

 

"fitted finger-length corded innersleeves appear from petal-shaped undersleeves of a doubel-layer shot-silk chiffon satin.

 

"chiffon veils hangs from a gold headdress with central embossed royal emblems"

 

 

Et les photos montrent des couleurs bien plus foncées que celles de l'expo...

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

De retour des vacances je vais m'attaquer enfin àce projet et mon premier obstacle viens des tissus. Pour la jupe j pense avoir trouvé j'ai trouvé un organza froissé dont l'envers est mure  soit violet foncé je pense que ça ira par contre j'espère que j'aurais assez de tissus . Je posterai demain les photo en lumière directe. Pour le satin des manches je me demande si mon satin n'est pas un peu trop foncé je vais voir pour prendre un autre plus clair. Reste mon gros problème le chffon de soie de la coiffe. Il est introuvable est ce que vous pensez que si j'en trouve un de mauve mais sans le reflet bleu turquoise ça ira?.

Merci j'envoi demain les photos des tissus que j'ai.

Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 249
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 21:07

queen amidala travel gown

Message par Mimi »

Demande directement ànotre juge de la RL monde pour que tu lui montre les tissus que tu as choisis ainsi elle pourra te conseiller. Je te le suggère au lieu de devoir recommencer comme moi 3 fois le le costume de Leia Slave au niveau de la jupe. Du coup je leur ai directement demandé.

Pour moi ce n'est qu'une jupe mais pour toi c'est un sacré beau travail qui t'attends. Je ne pense pas que tu ai envie de le refaire àplusieurs reprises....

Bon courage hâte de le voir terminé.
Dernière modification par KnoXxVille le lun. 24 août 2015, 09:49, modifié 1 fois.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Je suppose qu'il faut que je pose la question sur le site "mère" du coup. Je vais suivre ton conseil et faire ça demain effectivement je préfère être sure avant.

Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 249
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 21:07

queen amidala travel gown

Message par Mimi »

Oui directement sur la base centrale section costume puis sénat royauté.
Dernière modification par Mimi le lun. 24 août 2015, 00:19, modifié 1 fois.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Ca y est j'ai pris les photos des tissus je vais donc les poster sur les 2 sites. J'ai juste une grosse déception le tissu violet est beaucoup plus clair sur photo qu'en vision directe ou il est plus sombre. J'ai pourtant pris les photos en lumière directe et sans flash. bon je sens que la recherche des tissus ne va pas être une affaire simple. Donc actuellement voilàce que j'ai: un tissu de velours de soie prune très foncé (je me suis basée sur l'image d'expo qui a été posté sur le forum central) et un autre tissus (2 chutes de rouleaux apparemment) dans un tissus non identifié froissé dont l"envers est en vue directe violet foncé:

Image

et en gros pln voilàce que ça donne :

côté violet:

Image

 

et côté "prune violet":

Image

Voilàl'état d'avancement j'ai le patron principal pour la jupe reste le patron pour les sous vetêments (crinoline et corset) et j'ai trouvé un patron pour faire le devant en pointe (type Élisabéthain) du manteau. A suivre...

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

queen amidala travel gown

Message par Rowane »

Ca y est j'ai posté sur le forum central!

Donc a priori c'est OK pour le tissus de la robe et celui du manteau (sauf si j'ai pas bien compris) par contre il faut que je trouve un autre tissus pas froissé mais dans la même couleur que celui de la jupe pour les manches. Bon ben plus que 3 tissus àtrouver [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Boisson19.gif[/img]

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

queen amidala travel gown

Message par Yumi »

tu peux peut être repasser le tissu...

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »