Aayla secura

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Bonjour ,

ça y est j'ai enfin du temps devant moi et un projet déjàcommencé a finir de costume d'Aayla secura. Bon quand je dis a finir disons que globalement j'ai les lekkus, les bottes et le leggin. Il me faut refaire le haut qui n'étais pas de la bonne couleur, recoller les bandes de cuir qui se sont décollées de mes lekkus,  faire un tour sur le central pour voir si la ceinture est validable, trouver la bonne teinture pour le corps et faire le sabre laser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_25.gif[/img]. Bref une balade de printemps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img] . 

En récap pour le haut je cherche un tee shirt manche longue de la bonne teinte ce qui me permettrait de faire juste les motifs sinon ben je vais essayer de trouver un tissus qui colle et faire le haut entièrement.(si quelqu'un a un tuyau je prends pour l'instant je cherche mais j'arrive pas a trouver la bonne teinte). Je pense que pour les motifs je vais me faire un tampon pour simplifier et utiliser de la peinture pour tissus parce que l'acrylique pose quelques pb (tissu trop rigide et petite réaction cutanée). Pour la peinture de corps je vais aller faire un tour sur le site que MaÃlys m'a donné (heu si tu peux me faire un petit rappel sur le nom du produit...). Du coup pour les lekkus je vais essayer de faire les taches plus claire sur les lekku. Et pour le sabre après avoir reçu les différentes options du maitre je vais tenter de le faire. Photos àvenir dès que j'aurais le matos pour commencer tout ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img] . Bref Y a plus qu'a...

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Aayla secura

Message par Datenshi »


Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Aayla secura

Message par Yumi »

Je rejoins Datenshi sur les standards, faire attention parce que le haut doit avoir les "rectangles" en relief ! Peut être avec de la peinture 3D pour tissus ?

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Aayla secura

Message par Ste-Waz Sandoli »

plutôt comme des écailles si je me souviens du visuel. Une tissu qui fasse comme une peau de croco ou un truc dans le genre (ici)

Image
Dernière modification par Ste-Waz Sandoli le lun. 03 oct. 2016, 17:22, modifié 1 fois.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Merci c'est pour le tissus du tee shirt ou celui du haut par dessus en cuir ? Je vais aller faire un tour mais du coup ça serait plutôt du sky type croco comme le montre Ste Waz du coup il faut le faire. Autant partir sur les bonnes matières

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Ok cest bien le par dessus normalement mon tissus a une texture mais ça risque de pas être suffisant je vais aller voir sur le lien de Ste Waz.Par contre les taches claires sur les lekkus ne sont plus en option donc il va falloir les faire.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Bon bon bon,




petit update de l'avancé (ou non avancé de mon costume)...




J'ai commencé à faire les taches claires sur les lekkus mais je suis pas spécialement contente de ce que j'ai fait. J'ai appliqué la peinture  à l'éponge le résultat est du coup un peu dense donc je vais voir ce que je peux faire pour rattraper le coup sachant que sur les lekkus de twilek paradise peinture +latex =super méga adhésion . On ne peux plus enlever si pb donc objectif de la semaine rattraper ma "boulette". L'avantage quand même c'est qu'avec les lanières en cuir ça atténue pas mal l'effet des taches. J'ai cousu les lanières pour plus de tenu. Côté peinture c'est un fiasco j'ai commandé 3 teintes et aucune ne va mais j'ai découvert une peinture waterproof (tenu 3 jours s'il vous plais!) applicable au pinceau. L'avantage c'est qu'elle est liquide et donc je peux faire plus facilement des mélanges si besoin pour avoir la bonne couleur. Je pèserais juste les quantités des différentes teintes a mélanger comme ça je pourrais la reproduire à l'infini (dès que j'aurais réussi à l'avoir...). Sinon je vais bientôt recevoir le sabre laser (merci Robiwan et Merci Ste-Waz pour m'avoir fait passer l'info [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img] ).




Prochaine étape acheter les tissus et refaire le haut. J'ai posté sur le forum central mais la dernière fois que j'ai regardé j'avais pas eu de réponse donc affaire a suivre.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »


Le 03/10/2016 à 17:10, Ste-Waz Sandoli a dit :




plutôt comme des écailles si je me souviens du visuel. Une tissu qui fasse comme une peau de croco ou un truc dans le genre (ici)




 




Image


J'ai été voir je pense que ce tissus est juste parfait.Merci patronImage

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Bonjour tout le monde je viens de voir la réponse des jujes pour le tissus ci dessus et c'est pas bon. Bon ben tant pis on va continuer a chercher[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]. Par contre j'ai reçu le manche du sabre que Robiwan m'a envoyé du coup ben le costume avance quand même. J'espère pouvoir le finir pour faire les photos de validation pour Cusset.




Affaire à suivre....

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Aayla secura

Message par wanobig »


Le 24/02/2017 à 15:33, Rowane a dit :




Bonjour tout le monde je viens de voir la réponse des jujes pour le tissus ci dessus et c'est pas bon. Bon ben tant pis on va continuer a chercher[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]. Par contre j'ai reçu le manche du sabre que Robiwan m'a envoyé du coup ben le costume avance quand même. J'espère pouvoir le finir pour faire les photos de validation pour Cusset.




Affaire à suivre....



On a hâte de voir les avancées.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Bonjour,

alors faute de trouver le bon tissu je viens de finir de "l'imprimer" normalement ça devrais passer . C'est pour la  tunique de dessous reste plus qu'a assembler. Pour la "tunique du dessus" je vais utiliser du simili que j'ai dans mes stock vu que celui que j'ai ne va pas non plus.

Si quelqu'un a une astuce pour masquer un autographe sans l’effacer je suis preneuse car on voit bien l'autographe sur celui que j'ai et je pense que vu l'emplacement ça passera pas pour la validation...

To be continued....

Image

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Bonjour bonjour,




donc ça y est j'ai réussi à avoir la bonne couleur pour la peau et j'ai commencé à coudre le haut et.... Le dessus d'épaule côté manche est comment dire ... Pas assez large[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img] Dommage hein. Donc ben tant pis je vais essayer de gruger avec le haut en cuir qui passe dessus histoire le l'accrocher un peu mieux mais je craint que ce coup ci je ne puisse pas valider mon costume a Cusset. Autre problème la dédicace sur le hilt est du côté visible  du coup il me faut la camoufler et en même temps j'ai pas envie de l’effacer. Si quelqu'un a une suggestion... Je prends. J'ai finalisé les lekkus 'taches et lanières de cuir que j'ai fini pas coller avec de la colle pour cuir. Nota! bannir le scotch double face qui n'adhère pas assez au sky ou au cuir mais qui colle très très bien au latex. Heureusement le latex supporte bien l'acétone. Sur les lekkus de twilek paradise si vous utilisez un mélange latex/ Acrylique c'est définitif 'c'est bon à savoir)




Bref il me reste donc:




finir le haut en tissus : ourlets




finir le haut cuir




faire les flaps pour les chaussures




accrocher en dessous du "casque" une bande élastique




j'ai bricolé un truc pour l'accroche du sabre mais après avoir revu les images l'idéal est de l'accrocher directement à la ceinture (là aussi si quelqu'un sait avec quoi je peux le fixer... ste-Waz? Tu m'avais parlé de le fixer à une boucle de cuir mais j'arriveraiu pas a avoir le même couleur que la ceinture et sur les photos le clip covertec est fixé à côté du flap devant en haut de la ceinture)




Voili voilou j'espère toujours avoir le costume pour Cusset je ferai quand meme des photos pour une validation mais plus pour avoir un avis des juges comme ça je saurai exactement ce qui passe pas.




Bon la prochaine fois que j'ai l'idée lumineuse de faire un costume "facile" Stoppez moi

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Aayla secura

Message par Yumi »

C'est bien tout ça mais j'ai du mal a visualiser tes soucis est ce que tu as des photos ?

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Aayla secura

Message par kristrom »

coucou Rowane, 




on dirait que tu avances pas mal , malgré quelques difficultés ; pour le  tee-shirt , as tu essayés Amazon , après tout dépend de la couleur que tu cherches.




Je suis d'accord avec notre Yumi national, peux tu mettre des photos pour voir ton beau travail?




VAS-Y fait nous rêver !!!!!!!

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Aayla secura

Message par Rowane »

Après un long moment(ok 1 an) j'ai fini par me décider a envoyer mes photos à la validatio pour savoir quoi modifier pour obtenir un costume validé. Voici la réponse en image.

Merci a tous pour votre aide

Image

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Aayla secura

Message par Tazaorus »

Félicitation a toi Rowane.




 




PAr contre je ne comprend pas pourquoi tu as les yeux ouverts sur la photo lolll

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Aayla secura

Message par Djecko »

Ton costume est superbe, la validation est plus que méritée !




 




Le Temple compte désormais un Jedi Twilek, plus qu'un grand bravo à toi, un grand merci !

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Aayla secura

Message par wanobig »

Félicitations et bienvenue dans le Temple Jedi.

Répondre

Revenir à « Vos costumes »