Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Avatar de l’utilisateur
Eaheru (Eitan Derek)
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 29 mai 2018, 21:27

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Eaheru (Eitan Derek) »

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre et dans ma présentation, je souhaite me lancer dans la confection d'un costume de Jedi basé sur celui d'Obi Wan tel que ci dessous

Image

et sur l'excellent tutoriel de Roger : http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=29112

Je commence donc à rassembler les informations et les éléments pour assembler les différents éléments du costume. Le papier quadrillé pour patron est commandé et dès qu'il arrive je vais commencer à couper les formes.

Ma femme se débrouille en couture mais je pense que je vais galérer un peu avec l'adaptation du patron à ma taille. Vos conseils et vos astuces seront les bienvenus :)

Une fois les costume fait (pas tout de suite donc Image ) je m'occuperais des accessoires (sauf si l'occasion faisait le larron Image )

Coté sabre laser, je pense me procurer celui de JQ Saber (qui sera vieilli ) :

Image

Avec la "lame" adéquate.

Voila, je posterais des photos dès que j'aurais des éléments à montrer

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Djecko »

Quel beau projet !

Attention à la conversion pouces - centimètres, sinon tu vas te retrouver avec un costume au gabarit d'un Wookie !!

Pour le sabre, j'ai actuellement un Korbanth K4 (acheté chez JQ) à assembler mais je risque fort de partir sur un autre projet, il se peut que je le remette à la vente, si toute fois cela t'intéresse ;-)

Que la Force guide tes pas dans ton projet !

Avatar de l’utilisateur
Eaheru (Eitan Derek)
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : mar. 29 mai 2018, 21:27

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Eaheru (Eitan Derek) »

Oui, effectivement les mesures en pouces peuvent rapidement poser problème :)

Pour le sabre, nous pouvons effectivement en discuter, même si pour le moment j’étais plutôt parti sur un modèle totalement fonctionnel (par facilité) mais on peut voir ce kit ensemble sans souci.

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par lordofthesith1 »

les convertisseurs en ligne pouces /cm sont assez efficaces, personnellement je n'ai jamais eu de pb en les utilisant Image/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" />

et bon courage pour ton costume, le lien choisi pour le tuto est top Image/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" />

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Djecko »

il y a 2 minutes, lordofthesith1 a dit :

les convertisseurs en ligne pouces /cm sont assez efficaces,
Effectivement, même si ce sujet du forum central est une mine d'or, le problème ne vient pas de la conversion en soit mais de la nécessité (dans mon cas en tout cas) d'adapter certaines proportions de ce patron qui m'avait aussi servi de base !

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par lordofthesith1 »

il y a 3 minutes, Djecko a dit :

Effectivement, même si ce sujet du forum central est une mine d'or, le problème ne vient pas de la conversion en soit mais de la nécessité (dans mon cas en tout cas) d'adapter certaines proportions de ce patron qui m'avait aussi servi de base !
c'est clair. on peut dire que un tuto quand bien même bien détaillé nécessite toujours une adaptation. nos morphologies n'étant pas science exactes :)

Avatar de l’utilisateur
Eaheru (Eitan Derek)
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : mar. 29 mai 2018, 21:27

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Eaheru (Eitan Derek) »

Je vais faire bien attention à ces mesures :)

Reste a rechercher les tissus à la texture adéquate.

Pour les bottes j'envisage de prendre celles ci

Image

https://www.maskworld.com/fr/produits/accessoires/chaussures/pour-hommes/bottes/bottes-du-jedi-obi-wan-kenobi-star-wars il me semble qu'elles sont conformes.  vous en pensez quoi ?

Si ça match, je partirais sur la ceinture en kit (teinte claire) que propose Padawantoine

Image

Les couleurs semblent assez proches entre les bottes et la ceinture 

Pour le support de sabre laser je préférerais mettre l’agrafe inox, mais je n'ai pas eu le temps de chercher cet élément encore...

Image

Pour le plaisir, j'ai commandé les capsules, elles voyagent vers moi a l'heure actuelle Image

Image

J'en suis la pour le moment :)
Dernière modification par Eaheru (Eitan Derek) le mer. 06 juin 2018, 23:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Djecko »

Les bottes sont très belles, le laçage de fermeture est bien masqué par la guêtre, donc c'est validable. Vu le budget, as-tu envisagé du sur mesure chez un cordonnier ?

La ceinture est top !

Voilà un costume qui débute sur de bonnes bases Image/emoticons/wink@2x.png 2x" width="18" height="18" />

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Tatwins One »

Le support ne va pas du tout, celui est plutôt destiné aux Jedis de l'ancienne république 

Il te faut un attache de ce type Covertec :

Image

https://www.etsy.com/fr/listing/205771197/clip-de-ceinture-covertec-sabre-laser

et j'ai ça pour tes les bottes :

https://www.etsy.com/fr/listing/584341405/obi-wan-kenobi-cuir-bottes-fait-sur
Dernière modification par Tatwins One le ven. 08 juin 2018, 22:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eaheru (Eitan Derek)
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : mar. 29 mai 2018, 21:27

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Eaheru (Eitan Derek) »

Merci pour votre aide :)

@ Djecko

Non, je n'ai pas envisagé cette option, mais pourquoi pas. Il faut toutefois trouver un cordonnier qui accepte de faire ce genre de travail peu ordinaire.

Pour la ceinture, il faut que je discute avec Antoine car la boucle sur les photo ne me semble pas aux bonnes formes mais peut être que je me trompe.

Merci pour les encouragements Image

Tatwins One


Effectivement, pour l'attache, c'etait mon coté mécano qui parlait :) mais j'ai pris contact avec Antoine (padawantoine) qui propose une ceinture avec les éléments tel que l'attache covertec et les capsules. Donc au final ce sera bien cette attache covertec. 

Pour les bottes, merci pour le lien qui propose déjà un prix plus raisonnable que l'autre site. Je fais quelques économies et je pourrais ainsi solder un élément des plus cher pour le costume.Image soit par ces sites, soit avec une fabrication sur mesure.

J'ai reçu aujourd'hui le papier pour faire les patrons, je vais donc me lancer ce WE à tracer tout ça suivant l'excellent tutoriel de Roger et les infos qui m'ont été données par Djecko, que je remercie bien ! 
Dernière modification par Eaheru (Eitan Derek) le ven. 08 juin 2018, 23:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Tatwins One »

Il y a 13 heures, Eaheru (Eitan Derek) a dit :

Merci pour votre aide :)

@ Djecko

Non, je n'ai pas envisagé cette option, mais pourquoi pas. Il faut toutefois trouver un cordonnier qui accepte de faire ce genre de travail peu ordinaire.

Pour la ceinture, il faut que je discute avec Antoine car la boucle sur les photo ne me semble pas aux bonnes formes mais peut être que je me trompe.

Merci pour les encouragements Image

Tatwins One


Effectivement, pour l'attache, c'etait mon coté mécano qui parlait :) mais j'ai pris contact avec Antoine (padawantoine) qui propose une ceinture avec les éléments tel que l'attache covertec et les capsules. Donc au final ce sera bien cette attache covertec. 

Pour les bottes, merci pour le lien qui propose déjà un prix plus raisonnable que l'autre site. Je fais quelques économies et je pourrais ainsi solder un élément des plus cher pour le costume.Image soit par ces sites, soit avec une fabrication sur mesure.

J'ai reçu aujourd'hui le papier pour faire les patrons, je vais donc me lancer ce WE à tracer tout ça suivant l'excellent tutoriel de Roger et les infos qui m'ont été données par Djecko, que je remercie bien ! 
Dis toi bien que pour n'importe quel costume, un des accessoires les plus coûteux sont les bottes !!!

j'ai dépensé à peu près la même chose pour mes bottes du jedi générique

Avatar de l’utilisateur
Eaheru (Eitan Derek)
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : mar. 29 mai 2018, 21:27

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Eaheru (Eitan Derek) »

Oui, j'avais intégré ça en lisant une multitudes de sujets présents sur le forum.




J'ai fait 2 demandes de réalisation chez des bottiers, histoire de voir le coût. A suivre

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Tatwins One »

Affaire à suivre donc !!!




 

Avatar de l’utilisateur
Eaheru (Eitan Derek)
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : mar. 29 mai 2018, 21:27

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Eaheru (Eitan Derek) »

Donc le premier devis que j'ai reçu mentionne un prix de 600€, c'est pas mal Image mais beaucoup trop cher pour moi Image/emoticons/wink@2x.png 2x" width="18" height="18" />

Nul doute que le travail serait au top, mais autant je souhaite avoir des bottes confortables pour pouvoir les porter sans problème, autant il faut que je reste raisonnable sur le budget.

A suivre avec le 2éme devis si j'ai un retour. mais je ne pense pas qu'il soit moitié moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Djecko »

Effectivement, cela représente une somme plus que conséquente....




N’ayant pas de tarifs ou d’ordre de grandeur à te proposer, tu pourras mieux juger avec le second devis.

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par lordofthesith1 »

il est vrai que pour moins de ce prix internet permet de trouver son bonheur en bonne qualité

Avatar de l’utilisateur
Eaheru (Eitan Derek)
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : mar. 29 mai 2018, 21:27

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Eaheru (Eitan Derek) »

Il y a 18 heures, Djecko a dit :

Effectivement, cela représente une somme plus que conséquente....

N’ayant pas de tarifs ou d’ordre de grandeur à te proposer, tu pourras mieux juger avec le second devis.
Oui, j'attend le 2eme devis, sans certitude qu'il me répondra en même temps. 
Il y a 17 heures, lordofthesith1 a dit :

il est vrai que pour moins de ce prix internet permet de trouver son bonheur en bonne qualité
Exact, il y a un superbe paire dans mon 1er post avec semelles en cuir qui est déjà d'un très bon niveau pour déjà un bon prix. 

En attendant, je continue de traduire le tutoriel pour le costume :)

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par adjane »

Attention pour les bottes présentes en premier lien. C’est la reproduction des images des bottes faites à l’epoque Par Muséum replicca. Bottes non fabriquées depuis quelques années. Et le site qui est proposé en lien, je leur avait demandé d’en pouvoir les réserver. Réponse de production: octobre 2017. Depuis j’attends toujours et j’ai changé de fournisseur...

Avatar de l’utilisateur
Luna Lives
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : mer. 28 févr. 2018, 12:41

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par Luna Lives »

Le 13/06/2018 à 18:30, Eaheru (Eitan Derek) a dit :

Donc le premier devis que j'ai reçu mentionne un prix de 600€, c'est pas mal Image mais beaucoup trop cher pour moi Image/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" />

Nul doute que le travail serait au top, mais autant je souhaite avoir des bottes confortables pour pouvoir les porter sans problème, autant il faut que je reste raisonnable sur le budget.

A suivre avec le 2éme devis si j'ai un retour. mais je ne pense pas qu'il soit moitié moins cher.
salut pour les bottes tu devrais peut-être regarder côté équitation, le style sera bon et le prix ne devrait pas être au delà des 200€ maximum celon les magasins. 

Bonne chance et bon courage tu en aura besoin 

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Costume Jedi generique - Base Obi Wan

Message par jedichrist »

pas sur que les bottes d'équitations soient validables.

Répondre

Revenir à « Vos costumes »