Question couleurs

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Question couleurs

Message par Dwalin »

Bonsoir,


Ca y est, je vais (enfin) me lancer dans mon costume de jedi générique. Je comprte faire une tunique longue avec une jupe descendant aux pied et une bure.

Je viens vers vous pour des conseils au niveau couleur. Il n'y pas beaucoup de choix, surtout dans les marrons!






Le tissu repéré est un lin. Je pense faire la tunique avec le tissu 1, la jupe couleur du 2 (je pense prendre un coton de la même couleur) et la bure avec le 3. Est-ce valide pour vous? N'est-ce pas trop clair?

J'avoue séché pour les tabards et le obi. Je pensais les faire de la même couleur que la tunique.


Le tissu 1 ressemble un peu à celui de la seconde photo, mais il est un peu plus uniforme au niveau couleur.


En vous remerciant :-)




 




 



[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2016_12/20161228_181249.thumb.jpeg.2b4ebe7364b2a1d3f95ff06c18499f56.jpeg[/img]

[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2016_12/20161228_162225.thumb.jpeg.dab07686e6092e1540f4a719a4967804.jpeg[/img]

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Question couleurs

Message par wanobig »

Très heureux de lire que tu vas commencer l'aventure pour de bon.




Du fait que tu pars sur un "Jedi Générique" tu as beaucoup plus de choix dans les couleurs que ce que tu penses.




J'ai retrouvé un panel des couleurs autorisées ici.




Par exemple, notre ami Bra'Zat a choisi une tunique verte.




Notre amie Joce a même une sous-tunique violette et des tabards avec une broderie de la même couleur de toute beauté.




Bien-sûr la CRL reste le document de référence.




A mon humble avis les couleurs que tu as choisies ne devraient poser absolument aucun problème. Mais j'ignore si tu peux faire la tunique et la jupe dans deux couleurs différentes.

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Question couleurs

Message par Datenshi »

les couleur c'est TON choix il faut un enssemble qui TE plaise 




dans la mesure ou sa rentre dans le nuancier des couleurs jedi  que voici




 




une chose me pose problème par contre ...



Il y a 13 heures, Dwalin a dit :




Le tissu repéré est un lin. Je pense faire la tunique avec le tissu 1, la jupe couleur du 2 



la jupe? jupe longue ou jupe normale des tuniques jedi? 




car si tu fait un jedi "basique" la jupe est en fait le bas de la tunique et donc le même tissu 




si tu veut une jupe longue le tissu peut changer mais seulement si la tunique passe au dessus dans le style jocasta nu    http://vignette2.wikia.nocookie.net/starwars/images/c/cf/Jocasta.jpg/revision/latest?cb=20090909113150




Sinon c'est l'option ben /eeth koth la tunique est en fait longue jusqu'au pieds (donc même tissu/couleur)  Image

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Question couleurs

Message par Dwalin »

Merci pour vos réponses qui amènent une autre question... :-)


Je pensais faire une jupe longue avec une tunique qui la laisse un peu voir en bas sur 20-25 cm et qui part vers les pieds de manière dégradée pour la couvrir la jupe entièrement au dos (je ne sais pas si je suis claire!).

Pour la forme, je l'imagine un peu sur le modèle en image, mais jusqu'au pied, et en faisant l'inverse, c'est-à dire le panneau de devant au dessus des panneau lateraux.

Est-ce que ça passerait?




J'avoue ne pas savoir ce qu'est une jupe normale de jedi. 



[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2016_12/30_6597.jpg.67575eeaca3ff9f8b99078528fa0b014.jpg[/img]

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Question couleurs

Message par Datenshi »

je vois ce que tu veut dire mais il faut "tricher" un peu pour avoir un rendu "jedi validable " 




je m'explique : 




la jupe dois être simple mais tu peut donc "tricher" en y ajoutant un tabard central 




je te renvoi a ce topic avec un utilitaire très sympa ! 




 




voilas un exemple Image

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Question couleurs

Message par Dwalin »

Merci :-)

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Question couleurs

Message par Ste-Waz Sandoli »

Pour la bure j'ai peur que le tissu soit un peu léger. Mais comme il s'agit d'un élément optionnel, ce n'est pas grave

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Question couleurs

Message par Djecko »

Si cela peut être utile, il existe aussi ce sujet dans le forum central :




http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=49614




La matière de ton tissus a l'air vraiment super, le rendu est prometteur !

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Question couleurs

Message par Dwalin »

Merci!


Ca y est, j'ai enfin acheté le tissu de la tunique. Mon mari ne m'a jamais vu autant hésiter que pour cet achat.

Va falloir que je m'y mette maintenant ;-)

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Question couleurs

Message par Djecko »

Pour mon costume, la découpe du tissus a été un grand moment, surtout pour la bure !




Tu utilises quel patron pour ton costume ?

Avatar de l’utilisateur
Dwalin
Visiteur
Visiteur
Messages : 25
Inscription : mar. 17 mai 2016, 13:26

Question couleurs

Message par Dwalin »

Ouh là, bonne question que celle du patron! :-D




Je suis en train de faire des essais. Je fais un mix entre le patron proposé par un post sur le forum central (celui qui revient régulièrement sur les posts) et un patron de robe médiévale pour gérer l'arrondis des manches et les pinces de poitrine. J'ai fais un premier tracé, je dois le découper pour essayer un petit collage histoire de me faire une idée, voir même de faire un test dans un tissu basse qualité.

Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »