Jedi avec implant cyber

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Jedi avec implant cyber

Message par Kruhl Ilios »

Magnifique le V2




Ouahhhh tu es un pro j adoreeeeeee




J'en veux un lol

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Jedi avec implant cyber

Message par Djecko »

Un super rendu : bravo !




Tu es parti sur quelle base comme lunette ?

Ongo Zelius
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 110
Inscription : lun. 04 mai 2015, 09:20

Jedi avec implant cyber

Message par Ongo Zelius »

alors c'est un peu de temps mais facile à faire pour pas cher (juste le worbla qui coute 15 euros la feuille mais avec je peux  faire 3 ou 4 lunettes)




je pars d'un patron en carton que je reporte sur du tapis de sol décathlon, je fait une 1ere découpe de la vitre dans un boitier de DVD que je colle à la néoprène sur le tapis de sol. Ensuite je reporte l'ensemble sur le worbla que je découpe plus large afin de faire des revers internes.




Je découpe des branche de lunette 3d de cinéma, je thermoforme le worbla à mon visage et je pose des petit bout de worbla en interne pour solidifier le tout.




Pour finir je colle mes branches de lunette et je les emprisonnent dans des chutes de worbla pour plus que ça bouge. je fini par découper dans un autre boitier DVD de couleur différente une autre vitre pour foncer la vision et je fini par mettre des deco sur les tempes en l’occurrence des embouts d'arrosage coupés en deux ^^.




Si vous en voulez je pourrais m'y mettre ^^ mais va falloir être patient jeune Padawan !!

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Jedi avec implant cyber

Message par Ste-Waz Sandoli »

Cool ! et merci du partage !

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Jedi avec implant cyber

Message par Djecko »

Très enthousiaste sur ta réponse, mais honnêtement, tu m'as perdu après "je thermoforme" !




J'attendrais ton tuto quand même !

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Jedi avec implant cyber

Message par wanobig »


Le 20/01/2017 à 17:37, Djecko a dit :




Très enthousiaste sur ta réponse, mais honnêtement, tu m'as perdu après "je thermoforme" !




J'attendrais ton tuto quand même !



Le préfixe "therm" vient de la racine grecque "thermos" qui signifie "chaud". Il a donc employé une technique (mais j'ignore laquelle) qui lui a permis de donner la forme souhaité à l'objet grâce à de la chaleur.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Jedi avec implant cyber

Message par Djecko »

En fait, Wanobig,  je voulais juste dire que je serai incapable de thermoformer quoique ce soit !




Même si certains tutos existent en utilisant un simple four de cuisine, ça reste quand même de la haute voltige !

Ongo Zelius
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 110
Inscription : lun. 04 mai 2015, 09:20

Jedi avec implant cyber

Message par Ongo Zelius »

non non pas de four ^^...j'utilise juste un décapeur thermique que je règle sur 200-250 degrés et je chauffe le worbla qui se ramolli et peut épouser les formes que l'on veut...Lorsqu'il refroidi, le worbla redevient rigide c'est un super matériau et plus on ajoute d'épaisseur plus c'est solide ( le worbla à une face lisse qui comporte de la colle et lorsqu'on met deux face lisse chauffées et bien en refroidissant ça ne bouge plus ^^)...Pour le tuto c'est pas facile il faudrait faire une vidéo car c'est bcp plus explicite...peut être la prochaine fois !

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Jedi avec implant cyber

Message par Djecko »

Merci pour ces précisions Ongo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]


Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »