Acheter son costume ?

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raven
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 10 nov. 2014, 10:23

Acheter son costume ?

Message par Raven »

Salut àtous !

J'aimerais vous poser une question, j'aimerais commencer les conventions SF et autres, et etant un grand fan de Star Wars j'aimerais me trouver un costume Jedi (genre Anakin).

Le truc, c'est que je ne sais pas du tout coudre, la couture, prendre les mesures et tout ça... C'est inimaginable pour moi... J'ai pas ce savoir malheureusement...

Pensez-vous qu'il est possible de trouver sur internet de bonne replique de costume Jedi ? J'ai fouillé pas mal, et la seule chose potable que j'ai réussis àtrouver c'est sur un site anglais Jedi-robe (si certain conaissent).

Voici le lien du costume que j'aimerais acquerir.

http://www.jedi-robe.com/86,608,star_wa ... stume.html

Si je prend ce type de costume, il me resteras les bottes, gants et quelques accessoire sup pour finaliser le tout, ce qui ferait en somme 500E pour un costume de " bonne qualité ".

Qu'en pensez-vous ? Merci àvous.

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Acheter son costume ?

Message par Datenshi »

ce site vend aussi les bottes et autres accessoires

http://www.jedi-robe.com/123,1176,star_ ... Value.html

les bottes sont très bien et confortable

http://www.jedi-robe.com/86,70145,star_ ... _Clip.html

cela te fait un costume complet même si est préférable de changer de pantalon et surtout d'oublier la bure

mon costume viens de làil est bien

Avatar de l’utilisateur
Raven
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : lun. 10 nov. 2014, 10:23

Acheter son costume ?

Message par Raven »

Merci ! Oui, j'ai trouvé les bottes aussi, ainsi que les gants, ca pourrait le faire je pense :) Apres les pointures sont bizarre... M,L,XL C'est quoi ces pointures ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]

Je vais attendre les commentaires d'autres membres pour me commander tout ça ^^

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Acheter son costume ?

Message par Ste-Waz Sandoli »

Je te renverrai juste àla lecture de ce topic : http://www.rebellegionfrance.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=3258

Avatar de l’utilisateur
Raven
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : lun. 10 nov. 2014, 10:23

Acheter son costume ?

Message par Raven »

Merci pour ce lien, en effet on en apprend pas mal sur ses costumes bon marché, mais comme je l'ai dit je ne sais pas du tout coudre, prendre les mesures etc... Je suis très mal barré lol. Je n'connais personne dans mon entourage qui puisse m'aider àconfectionner un tel costume et l'envie de vous rejoindre est grande [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]

Je vais me renseigner, mais j'ai bien peut de claquer pas mal de sous dans des matériaux qui finirons sûrement àla poubelle, vue du manque énorme d'expérience [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Acheter son costume ?

Message par Datenshi »

merci ste-waz sa m'as fait pensé que

Custom-Props fait de trés bon costume a priori

http://www.ebay.com/itm/Star-Wars-Prop- ... 1e74a81ab1

http://www.ebay.com/itm/Star-Wars-Prop- ... 1e7ace67f2

mais je ne trouve pas de costume anakin

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Acheter son costume ?

Message par P.Leia »

Un de nos membres s'est fait valider avec un costume tout en noir d'Anakin, provenant de chez Custom Props (ebay). Je ne sais plus quel modèle ni le prix, mais il vendait le costume complet + les bottes, et peut-être même la ceinture. On a dû juste lui faire les pochettes et les capsules, et il avait un sabre. Il a reçu du coup le gant d'Anakin noir avec l'ensemble, mais ne le met pas.

Avatar de l’utilisateur
Raven
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : lun. 10 nov. 2014, 10:23

Acheter son costume ?

Message par Raven »

Justement, je regardais les costumes de ce fournisseur.

Concernant le costume noir d'Anakin, peut-on dire que c'est un costume sith ou un costume du bon côté ?

Si vraiment je trouve personne pour m'aider àconfectionner mon costume, je pense le prendre avec ce revendeur, et retoucher quelques défauts.

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Acheter son costume ?

Message par Datenshi »

le costume de anakin est le même pour le coté lumineux ou en mode darth vader ( si je ne me trompe pas) mis a part qu'il faut des lentilles sith pour la version méchante !

le costume anakin n'est pas dispo chez custom props actuellement juste tabard ceinture et gant

mais ne t'empeche de leur envoyer un méssage pour savoir si il peuvent le faire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Acheter son costume ?

Message par Datenshi »


padawantoine
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 342
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 15:07
Contact :

Acheter son costume ?

Message par padawantoine »

Salut Raven!

Je viens de lire le topic.

J'ai déjàconfectionné pas mal de costumes et de props sur mesures pour des membres de la RL/501st, si ça t’intéresse je peut bosser avec toi sur la réalisation de ton costume.

D'autant plus qu'Anakin ça me connais, c'est un costume que je possède et avec lequel je suis validé membre RL.

Je te laisse quelques photos de mes réalisations, n'hésites pas àme contacter par MP Image

Antoine

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Raven
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : lun. 10 nov. 2014, 10:23

Acheter son costume ?

Message par Raven »

Je suis actuellement en affaire avec Padawantoine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Petite question aux membres, sur la couleur du costume d'Anakin, selon vous est-il possible d'etre validé avec un costume Anakin dans les tons noire?

Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Acheter son costume ?

Message par Ste-Waz Sandoli »

Merci Antoine de cet esprit d'entraide.

Raven, un costume dans des reintes de noir est possible. Mais dans ce cas, ce n'est pas un face character, mais un jedi générique inspiré du costume d'Anakin.

Attention de ne pas utiliser de teinte rouge. L'association noir + rouge = Sith, ce qui rendrait le costume non validable.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Acheter son costume ?

Message par P.Leia »

Antoine, tu devrais ouvrir un sujet en partie "marché" rien qu'avec tes réalisations/propositions de props et costumes, en expliquant ce que tu peux faire etc. Ca peut en intéresser pas mal je pense :)

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Acheter son costume ?

Message par Ste-Waz Sandoli »

Tout àfait d'accord.

ashlack
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : ven. 27 mars 2015, 14:36

Acheter son costume ?

Message par ashlack »

Bonjour, je me permets de reprendre ce sujet car ma question y est liée.

 

Je recherche actuellement un costume de Jedi standard dans un budget raisonnable. Mon intention n'est pas d'avoir un costume complet, parfait,, fidèle en tout point àl'un des costumes des films, mais juste un déguisement que j'utiliserais lors de soirées costumées, en allant voir les futurs films au ciné ou autres. Lors de mes recherches je suis tombé sur jedi-robe qui, àvue de nez, confectionne des pièces tout àfait correcte (en tout cas d'après les photos et les retours des clients). Le prix me convient également pour la tunique et la bure (sans la ceinture et les bottes), bien que les frais de port soient élevés.

 

Je m'interroge bien sûr de la qualité de ces réalisations. Un costume relativement bon marché certes, mais est-ce que visuellement ça passe ou bien ça ressemble àun déguisement de carnaval pour enfant en carton ? J'ai lu plus haut que la bure est àoublier. Est-ce pour des considérations de fidelité (par rapport àvos critères de sélection) ou n'est-elle simplement pas de bonne qualité (tissu, aspect, résistance) etc...

 

J'ai également vu deux autres possibilités pour des prix similaires, sur Amazon. N°1 et N°2. Dans les deux cas, la bure me semble très légère sur les photos, avec un rendu qui m'apparaît plus proche d'un manteau imperméable classique que de laine épaisse, surtout pour le n°2.

 

 

Merci de vos informations, et si l'un de vous a d'autress tuyaux ou des liens pour des costumes de qualité relativement bonne pour mon cas (que ça ressemble àquelque chose quoi, pas comme ceci par exemple), je suis preneur.

 

 

Bonne journée

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Acheter son costume ?

Message par Ste-Waz Sandoli »

La réponse est dans ta question ... Tu cherches un costume a budget raisonnable, pas pour être validé mais pour te faire plaisir. Jedi Robe peut être un bon compromis.

 

Après, les sociétés commerciales sont làpour faire du business donc au prix proposé, tu en aura pour ton argent :  tissu polyester d'entrée de gamme, visuellement, çàpourra passer pour te faire plaisir.

Pour la bure, je dirais que c'est un peu de tout ça, fidélité, qualité ...

 

Les deux que tu as vu sur Amazon ... Oublie.

 

 

Pour savoir un peu où tu vas, que compte tu faire réellement de ton costume ?

Quel est ton budget global ?

De quel temps tu disposes pour faire ton costume ?

Dans ton entourage il y a t il des gens qualifiées en couture ?

 

Autant de questions qui devraient te guider dans ton choix.

ashlack
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : ven. 27 mars 2015, 14:36

Acheter son costume ?

Message par ashlack »

Merci de ta réponse qui confirme mon impression de départ.

 

Comme je l'ai dis, c'est essentiellement pour des soirées déguisées (j'en ai une le mois prochain), un évènement pour la sortie des prochains films etc, donc l'essentiel est que "ça ressemble àquelque chose". La couture, c'est pas mon rayon, et das mon entourage pas vraiment. Et même avec les compétences, je n'ai pas forcément la possibilité de prendre du temps pour chercher des bons matériaux, les dimensions, bricoler le tout etc...

 

Niveau budget, dans les 150 - 180€ TTC, après si y'a moyen de trouver moins cher pour un produit similaire, je prend aussi. Jedi-robe me va àce niveau-là, ça m'agace juste un peu de claquer près de 20% du prix total dans les frais de ports, mais ça j'y échapperais pas je pense.

 

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Acheter son costume ?

Message par Datenshi »

jedi robe c'est bien pour ce que tu veut faire de ton costume

 

voici le rendu du costume style obi-wan

https://plus.google.com/u/0/photos/111719645477314948615/albums/5955088291892360881/5955093105069722194?pid=5955093105069722194&oid=111719645477314948615

Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »