Question sur les tabards

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Question sur les tabards

Message par Torak »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question, vous pourrez la déplacer au besoin ...

Je réfléchis àun concept de jedi custom mais pour garder l'esprit Star Wars je me base tout de même sur la CRL (et pourquoi pas, si c'est possible, le faire valider !). Mais j'ai du mal àcomprendre la partie sur les tabards :
Des tabards dans la même palette de couleurs autorisées pour la tunique externe. Les tabards doivent descendre au moins au bas de la tunique sur le devant, et peuvent s'arrêter au niveau du obi àl'arrière, ils peuvent également dépasser plus bas que la tunique (àl'avant comme àl'arrière). Des tabards faisant une écharpe de style "tour du cou", ou un gilet incluant des tabards joints sont également acceptables.
Les tabards c'est bien ces deux bandes verticales qui passent sur les épaules on est d'accord ?

Existe-t-il des exemples visuels du "style tour de cou ou gilet incluant des tabards joints" ? Je n'y connais pas grand chose en jedi àvrai dire, et làje ne vois pas de quoi ils parlent :/

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Robiwan
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1451
Inscription : lun. 21 févr. 2005, 20:25

Question sur les tabards

Message par Robiwan »

Oui il existe des tabards style "tour de cou" : Luke Skywalker ou Ben Kenobi

Image

Pour le gilet aussi. en jouant àJedi Knght Outcast : jedi academy, en créent ton perso, tu as le choix de vêtement et parmi ces choix, tu as le fameux "tabard gilets".

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lorah
Visiteur
Visiteur
Messages : 573
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 01:12

Question sur les tabards

Message par Lorah »

C'est quoi en fait ce tabard "tour de cou", c'est juste une écharpe passée autour du cou et coincée dans la ceinture ?

J'ai du mal àme représenter le truc (et les photos sur padawansguide de la trilogie originale ne sont pas très parlantes)

Sinon Alexis, j'ai le "Dressing a galaxy" àla maison si tu veux jeter un coup d'oeil, àl'occase...

Edit suite àl'edit de Robiwan : Effectivement, avec les images, c'est plus clair.

Y a des idées sympas la dedans !

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Question sur les tabards

Message par Torak »

Merci Robiwan :D C'est tout de suite plus clair ^^

Pourquoi pas Lorah, avec plaisir :)

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5728
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Question sur les tabards

Message par jedichrist »

salut Torak

oui tu es sur le bon sujet, et très content de svoir que tu te lance dans un nouveau projet

effectivement les réponses de Lorah et robiwan sont bonnes :

les tabards peuvent être de deux sortes :

soit àla jedi prélogie c'est àdire deux bandes sur chaque épaules avec des longueurs plus ou moins longues

soit àluke style écharpe autour du cou

soit en gilet comme noté sur le jeu vidéo

Avatar de l’utilisateur
Bra'Zat
Visiteur
Visiteur
Messages : 165
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 01:33

Question sur les tabards

Message par Bra'Zat »

Bonjour àtoutes et àtous !

 

Actuellement en train de confectionner un costume de Jedi (enfin, j'en suis au début), je souhaite avoir des avis et confirmations quand àun petit détail concernant les tabards.

 

Dans la page concernant les choses àrespecter pour la confection d'un costume de Jedi, il est écrit :

 
 

 


e. Tabards may have borders and/or varying decorative symbols or other decorations (such as Aurebesh, etc.). The decorations/designs should not obviously be from an Earth-bound period or culture (Renaissance, Celtic, Asian, tribal, etc.)
 

Suite àcela, je souhaite avoir confirmation comme quoi il est donc possible de faire apparaître sur les tabards, des écritures en Basic (langue universelle de la Galaxie).

 

Voici deux premières idées qui me sont venu àl'esprit et pour lesquelles, des avis ne seraient pas de trop.

 

Image

 

 

Voici également l'ébauche de l'histoire de mon personnage pour comprendre mes idées.

 

"Des Jedis de l'ExplorCorps sont passés sur ma planète -Bandomeer- alors que je n'avais que cinq ans. Certaines de mes facultés leurs ont tout de suite sauté aux yeux. C'est ainsi que j'ai pu entrer au Temple.
Ma passion pour la nature m'a très rapidement mené àconsacrer mon temps àl'acquisition des vastes connaissances de la gigantesque diversité de la faune et de la flore de la Galaxie. 
J'y suis donc entrée sans difficulté au sein de l'AgriCorps pour y demeurer 10 ans.

Seulement, le retour d'une menace Sith a mené le Grand Conseil àrecruter d'avantage de combattants au maintien de la paix.

C'est donc aussi bien par devoir que par curiosité de voyager, que j'ai suivi un nouveau Maître afin de préparer ma nouvelle formation.
 

- Le choix d'un costume vert est pour moi un rappel àma passion pour la nature.
(Choix 1) - Les 4 Eléments écrits, sont présents pour se souvenir que l'être vivant (portant le costume) n'est que le cinquième élément qui permet une symbiose et un équilibre dans la force, àchaque instant.
(Choix 2) - Le Code consiste en 4 + 1, préceptes clés : la Paix, le Savoir, l'Harmonie (Unité), la Sérénité (Sagesse), tout tout cela faisant notre Force."

NB : il est prévu que les caractères d'écriture soient + ou - de la même teinte que les tabards, afin de ne pas trop ressortir et rester 'soft'.

D'avance merci pour vos retours.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Question sur les tabards

Message par P.Leia »

D'après moi, si on t'autorise l'aurebesh comme cité dans les CRL y'a pas de souci pour tes projets vu que c'est la même écriture :-)

 

Penses-tu garder ces couleurs ?

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Question sur les tabards

Message par Ste-Waz Sandoli »

Fais surtout attention que le vert soit dans des teintes naturelles et pas flashy.

Avatar de l’utilisateur
Bra'Zat
Visiteur
Visiteur
Messages : 165
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 01:33

Question sur les tabards

Message par Bra'Zat »

@P.Leia : non, ces couleurs sont simplement àtitre indicatif, je suis encore àl'étape de recherche des tissu.
@Ste-Waz Sandoli : ouep, ma super costumière privée m'en a fait part ^^ ;-)

jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 564
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:42
Localisation : ENTZHEIM
Contact :

Question sur les tabards

Message par jedianye »

En effet attention avec la couleur verte, reste dans des nuances de vert pâle de préférence. Et pour ce qui est de l'aurabesh c'est une bonne idée car encore peu utilisé sur nos costumes....
Dernière modification par jedianye le jeu. 30 juil. 2015, 11:11, modifié 1 fois.

Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

Question sur les tabards

Message par Elwe »

Hello Zatounette [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Bon, cela confirme ce que je pensais quand on en discutait... Mais avoir l'avis des chefs, c'est toujours plus rassurant.
Dernière modification par Elwe le lun. 10 août 2015, 15:07, modifié 1 fois.

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Question sur les tabards

Message par Datenshi »

ici on peut trouver des exemple de tissu

des tons acceptables et quelque combinaison

http://www.forum.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=49614
Dernière modification par Datenshi le jeu. 13 août 2015, 12:41, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »