Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Arkos »

bonjour a toi et bienvenue!

permet moi, avant de te conseiller, de savoir quel sont tes moyens:

parle tu un minimum anglais? (écrit bien sur)

quel budget peut tu engager dedans (en plusieurs fois, en general c'est la façon la plus souple)

es-tu majeur? etudiant, salarié?

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Arkos »

tu a saisi le sens de mes questions

il se trouve que la constitution d'un costume, et non d'un déguisement pour une fête d'un soir, n'est donc pas quelquechose a prendre àla légere.

Seul avantage, tu es maitre de ton temps, tu économise comme tu peux et achette les éléments quand c'est possible.

Etant majeur tu peux potentiellement être admis au sein de la Rebel Legion sur le champ. Toutefois ton costume devra être validé comme tu aura pus le lire avant, autant en profiter pour acheter dès le départ les bon éléments et éviter de perdre du temps et de l'argent avec de mauvais achats.

Ton costume:

avant tout tu dois commencer par te constituer un dossier, informatique ou papier, regroupant le maximum de photos de costume, avec et sans bure, avant et pendant un combat par exemple, àdifférents moments du film etc

C'est la bibliographie. C'est ce qui te sert de point de repère, de référence, c'est làdessus que tu va décider si tel ou tel vendeur propose des pièces valables ou pas, si elles sont trop chéres pour ce qu'elle sont où si c'est un bon rapport qualité prix.

pour commencer il faut lister des sites d'images

ensuite des listes de vendeurs.

commençons avec un site de référence

http://www.padawansguide.com/

A PLACER DANS VOS FAVORIS

pour toi ce sera plus précisement ici:

http://www.padawansguide.com/obiwan3.shtml

(dailleurs avec des photos d'Ewok78 dedans [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] )

ce site peux quasiment te servir de reference ultime, tu y a d'exellentes images en bonne résolution des parties du costume.

Je te conseille au depart, de t'attacher a trouver la ceinture et les bottes, c'est les elements les plus faciles a comparer sur le net.

Tu peux commencer a chercher sur ebay (le.com, pas le FR) on y trouve la plupart des vendeurs intéressants.

AVANT D'ACHETER n'hésite pas a nous demander si on connait le vendeur, certains sont bon dans certains produits et pas d'autre, notre expérience commune peux faire la différence.

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Rowie »

Pour le tissu si t'es pas trop loin de Paris tu peux aller voir au marché St Pierre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1494
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 22:16

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Tatwins One »

j'ai des accessoires et des vétements qui peuvent te convenir pour un costume d'obi wan :

capsules, pouches, attache covertec

bure marron de qualité

bottes (T42)

file moi ton adresse e-mail par mp et ce soir je t envoie les prix + photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Arkos »

effectivement, c'est même un lieu ou Trisha (la responsable costume) est allée faire des courses, les filles pourrons te confirmer qu'àune époque on y trouvais encore des tissus originaux...

pour les tissus il y a deux phases: la recherche du tissus qui se rapproche le plus, la quête peux être longue

puis la confection, autrement très compliquée pour avoir le bon résulta.

ça c'est la partie que je maitrise le moins, mais sache qu'il existe des costumes déjàtaillés

ce que tu économise a ne pas faire toi même, tu le dépense en argent, c'est une règle assez commune.

Pour les bottes, voilàun vendeur

il est très cher mais c'est la référence, la rolls des bottes. Il en existe d'autre (que tu trouve dailleur par ebay comme je l'ai dit plus haut).

http://www.motorcowboy.com/product/STAR ... Boots.html

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Arkos »

en fait on ne peux postuler que le costume terminé.

ta démarche a l'air d'être bien réfléchie tu me semble très bien partie.

N'esite pas a confronter tes découvertes sur les forums

bonne chasse et bonne chance!

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Arkos »

mes deux reins [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]

MCSniper44
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : mer. 03 août 2016, 20:39

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par MCSniper44 »

Bonjour, le cosplay d'obi-wan de l'épisode 3 me plaie vraiment beaucoup et j'aimerai avec vos conseilles.

 

1) comme vous pouvez le voir sur ma photo de profile, je suis quasiment chauve et une petite barbe brune. Du coup je n'ai pas son physique. Puis je faire son cosplay et etre validé ou ma barbe brune est mes cheveux manquant risque de bloquer la validation ?

Si le physique n'ai pas d'importance d'autre questions suivra [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] (sa sert a rien de partir sur un cosplay qui ne sera pas valider)

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par Yumi »

Hello, tu peux partir sur un costume d'obi-wan ep3 mais tu ne seras pas validé en tant que "face character" mais en tant que "jedi simple" (mais validé tout de même).

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par KnoXxVille »

Pour être validé en tant que "Face character", il faut avoir un air de ressemblance avec le personnage, même si toute la tenue est la même. 

Une personne ne ressemblant pas physiquement au personnage du film peut néanmoins être validé en tant que personnage dit "générique".

MCSniper44
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : mer. 03 août 2016, 20:39

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par MCSniper44 »

Merci, ce point m'a été éclairci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

2eme point, j'ai navigué sur le forum àla recherche d'info sur la matière la forme, éventuellement de patrons et du coup je le suis complètement perdu.

On parle de tuniques interne, externe, et j'en passe. Du coup j'ai peur de mal faire et de perdre temps et argent.

Donc j'aimerai avoir votre avis sur par quoi commencer, le tissus que je doit acheter, éventuellement de patrons avec les mesures (pas en chiffre mais d'où àd'où (exemple de la base du coup jusqu'au bout des doigts...)). Si rien de tout ça n'est existant vos conseils et éventuellement si vous avez dès vendeurs qui sérieux Qui vendent des équipements ? (J'ai vu pour les ceintures et bottes)

Merci, j'espère que mes questions sont clairs et encore merci.

padawantoine
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 342
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 15:07
Contact :

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par padawantoine »

Coucou et bienvenu Image

 

Je suis costumier pour le cinéma et la TV; si tu souhaites déléguer une partie de la création de ton costume, je peut t'aider!

J'ai déja réalisé plusieurs costumes pour des membres de la base, dont 3 Obi Wan:

 

Image

 

Image

 

 

D'autres photos ici:

https://www.facebook.com/AntoineLeChatelier/media_set?set=a.10153291084095397.1073741840.762930396&type=3

 

Je suis capable de tout réaliser (hormis les bottes)

Eléments en tissus, ceinture en cuir, pochettes et sabre en résines, capsules, respirateur etc....

 

N'hésites pas àme contacter si besoin Image
Dernière modification par padawantoine le mar. 09 août 2016, 16:15, modifié 1 fois.

MCSniper44
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : mer. 03 août 2016, 20:39

Me créer un costume Obi-Wan Kenobi

Message par MCSniper44 »

Salut Padawantoine, merci de ta réponse. Je suis très intéressé je t'avoue d'autant plus que c'est ton métier. En faite je sais pas par où commencer dans la tenu et comment faire (quel sont les mesures àprendre, les tissus, les découpes...) je decouvre ^^

Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »