Premier costume - Questions en vrac

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Premier costume - Questions en vrac

Message par Anoril »

Bonjour !




J'ai fait un début de costume à l'occasion d'un mariage pour lequel j'avais des contraintes autres que celles de la Rebel Legion.




Du coup, je me pose quelques questions, à commencer par celles-ci :


  1. Les couleurs. J'ai vu passer sur le forum, ainsi que sur celui de la RL générale, un nuancier. Cependant, le noir n'y figure pas. Et bien évidemment, mon costume est noir : tabard, obi, tunique noires et chemise et pantalon marrons. En fait, je me suis très fortement inspiré de Anakin Ep. II et III. Avec double tabard lin et cuir. Mais quid de la couleur noire, qui ne figure pas au nuancier simple ?
  2. Pour mes bottes, j'ai de jolies bottes en cuir sur lesquelles j'ai ajouté des lanières pour plus de class spatiale... Cependant, je lis dans les normes qu'il faut que les fermetures éclairs soient invisible ou le moins présentes possible... Voilà une photo de mes bottes. Votre avis ? (sachant que c'est aux juges de valider ou non, mais si un avis commun me dit ici que ça ne passe pas, je ne serai pas surpris :) ) Notez que je peux faire un rabat en simili-cuir, mais qu'il ne couvrira pas toute la zippette car il m'en impossible de coudre au niveau du talon jusqu'où descend la zippette en question.
  3. Mon col de tunique fait 6 cm. Je ne sais pas à quel point les dimensions priment sur l'esthétisme...
Voilà pour le début !




 




Merci à vous pour vos avis :)




Paul / Anoril



[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2017_11/Bottes-1.thumb.jpg.2c7bc8e69d75701ddf4ec3b2a67ad4de.jpg[/img]

[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2017_11/Bottes-2.thumb.jpg.d187d70d96e908a765ace28e90c50951.jpg[/img]

elivys
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 836
Inscription : jeu. 18 août 2011, 23:50

Premier costume - Questions en vrac

Message par elivys »

Bonjour,




Pour le point 1 :




la tunique noire ne sera pas validable car c'est la couleur des sith ...




Anakin ep 2 et même 3 c'est du marron et non pas du noir :)




Pour le reste je laisse les experts répondre, j'avoue ne pas trop savoir pour les bottes ... Là sur la photo ca me semble un peu trop visible mais je ne sais pas si ca bloquera la validation.




Bon courage !




 

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Premier costume - Questions en vrac

Message par Anoril »

Bonjour Elivys !




Merci pour la remarque sur la couleur :)

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Premier costume - Questions en vrac

Message par Yumi »

Bonjour Anoril et bienvenue,




Je confirme pour les zipp il faut les cacher pour les photos de valid'. J'ai eu le même soucis pour la Leia mais j'avais réussi à coudre un rabas mais je sais très bien que c'est rarement possible. Tu as la solution du scotch noir juste le temps de la photo si tu n'arrives vraiment pas à trouver de solution. Tous les costumes des épisodes I II III IV V VI sont très bien connus et donc les juges sont pointilleux sur chaque point de la CRL, le mieux est de nous montrer en photo ton costume et on pourra t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Anoril
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 39
Inscription : jeu. 02 nov. 2017, 13:34
Localisation : Palaiseau
Contact :

Premier costume - Questions en vrac

Message par Anoril »

Merci Yumi !




Pour l'instant, du fait que le costume est noir, je vais commencer les versions crème et beige (oui, j'ai du stock [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] ) avant de montrer des photos de costume complet. D'autant que je n'ai pas les sacoches de ceinture.




Pour les bottes, je vais réfléchir. Un rabat est difficilement faisable car il faudra l'attacher tout du long pour qu'il bouge avec la botte. Une bonne nuit de méditation me donnera la solution. Peut-être un scratch... La solution du scotch me paraît un peu trop hasardeuse et inique pour être acceptable et acceptée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]



Merci encore !

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Premier costume - Questions en vrac

Message par Ste-Waz Sandoli »

La fermeture arrière passait il y a encore quelques temps, mais çà ne passe plus.




Une solution peut-être une guêtre qui enveloppe le corps de la botte, et maintenu par les sangles.

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Premier costume - Questions en vrac

Message par wanobig »


Il y a 22 heures, elivys a dit :




Anakin ep 2 et même 3 c'est du marron et non pas du noir :)



Je dévie un peu du sujet initial mais je me demande si à la fin de l'épisode III il n'est pas en noir. Quant aux tabards je pense qu'ils sont en cuir noir. Ou alors marron vraiment très très sombre.

Scorch_AnoD
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 60
Inscription : sam. 23 janv. 2016, 19:15

Premier costume - Questions en vrac

Message par Scorch_AnoD »


il y a 20 minutes, wanobig a dit :




Je dévie un peu du sujet initial mais je me demande si à la fin de l'épisode III il n'est pas en noir. Quant aux tabards je pense qu'ils sont en cuir noir. Ou alors marron vraiment très très sombre.



Ce sont les photos promotionnelles, l'éclairage de certaines scènes ainsi que des produits dérivés de la mauvaise couleur (comme le la figurine Sideshow 1/6 d'Anakin et certaines Hasbro) qui ont donné cette fausse impression a tout le monde mais le costume d'Anakin est intégralement marron foncé ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]



Ce qui au passage rend ce costume difficile car il faut trouver les matériaux d'une couleur marron foncée qui donne presque l'impression d'être du noir :)

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Premier costume - Questions en vrac

Message par wanobig »


il y a 29 minutes, Scorch_AnoD a dit :




Ce sont les photos promotionnelles, l'éclairage de certaines scènes ainsi que des produits dérivés de la mauvaise couleur (comme le la figurine Sideshow 1/6 d'Anakin et certaines Hasbro) qui ont donné cette fausse impression a tout le monde mais le costume d'Anakin est intégralement marron foncé ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]



Ce qui au passage rend ce costume difficile car il faut trouver les matériaux d'une couleur marron foncée qui donne presque l'impression d'être du noir :)



OK. Merci pour ces infos. Maintenant on revient au sujet d'Anoril.

Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »