stratification des elements en mousse

Besoin d'un tuyau, d'une idée pour concevoir objets et costumes, posez vos questions ici et faites nous part de vos idées. ;)
Ongo Zelius
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 110
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 04 mai 2015, 09:20

stratification des elements en mousse

Message par Ongo Zelius »

Salut les amis,




je me mets doucement au armures pour des cosplay et je sèche sur un éléments pourtant super important.




Voilà je réalise des casques de Mandalorien en tapis de sol en suivant les nombreux tuto et template sur le net, jusque là tout va bien (à part le dome où je galère un peu ^^) mais le tapis de sol c'est bien mais trop souple à mon gout j'aimerais donc savoir comment durcir/stratifier le tout ?




j'ai quand même fait plusieurs essais, avec du worbla chauffé et formé dessus c'est génial mais voilà ce thermoplastique coute très cher




j'ai aussi fait un test avec de la résine (epoxy) de chez esprit créative avec du tissu de verre, là ça coute cher et en plus c'est difficile à poser cela laisse plein de relief qu'il faut poncer au risque de fragiliser la résine, par contre c'est solide c'est sur




j'ai aussi passé du Gesso puis de la peinture pour carrosserie, mais là ça fini par craqueler




je suis donc dans une impasse, je ne sais pas quoi utiliser pour durcir durablement mes élements, j'ai pas envie non plus de tester tout les trucs de chez rougié et plé ou cultura (plastiline,dip,...)..."Au secour ... vous êtes mon seul espoir" comme le disais notre princesse adorée[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

stratification des elements en mousse

Message par Padme92 »

Papier mâché ? Ca à l'air rudimentaire, mais quand c'est bien fait c'est assez solide.

703ema
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : lun. 23 oct. 2017, 13:13

stratification des elements en mousse

Message par 703ema »

coucou je viens certainement un peu tard mais les bandes platrées ça marche très bien!! - ça s'achete en pharmacie, ça coute pas cher, on les tremps dans l'eau on pose en étalant avec les doigts et on attends que ça durcisse/ seche, au moins 2 jours par contre, pour que toute l'eau s'en aille bien:

en plus on peut recouvrir quand c'est sec, de mastic carrosserie pour les imperfections, les trous et poncer;




voilà ça aidera peut etre quelqu'un qui passe par là!

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

stratification des elements en mousse

Message par wanobig »


Il y a 3 heures, 703ema a dit :




coucou je viens certainement un peu tard mais les bandes platrées ça marche très bien!! - ça s'achete en pharmacie, ça coute pas cher, on les tremps dans l'eau on pose en étalant avec les doigts et on attends que ça durcisse/ seche, au moins 2 jours par contre, pour que toute l'eau s'en aille bien:

en plus on peut recouvrir quand c'est sec, de mastic carrosserie pour les imperfections, les trous et poncer;




voilà ça aidera peut etre quelqu'un qui passe par là!



C'est ce qui s'appelle du déterrage de sujet !




Il y a deux semaines, j'ai assisté à une mini conférence sur la fabrication des armures pour cosplay. La cosplayeuse n'utilisait pas du tapis de sol mais une mousse à la fois très dense et thermo-formable.




Quant aux bandes de plâtre, pour avoir testé il y a de nombreuses années je ne suis pas sur que cela soit très confortable.

Répondre

Revenir à « La boite à Outils »