Passeport Nouvelle République

<p>Macro jumelles, droid caller, holoprojecteurs: tout l'équipement!</p>
ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Passeport Nouvelle République

Message par ewok78 »

On ne demande même pas aux membres ce qu'ils souhaitent.
Pour le coup je ne suis pas d'accord nous avons ouvert un topic où nous demandions de joindre le staff pour toutes leur idées..

Proposer des choses comme ça dans le vent histoire de montrer tiens tiens voilàce que j'ai fait c'est bien quand on est MO..

Bref c'est le WE et je bosse les 2 jours (et oui ça arrive dnas le fonction publique) alors je em sauve avant de faire ma méchante àmon tour.

Avatar de l’utilisateur
Skrii - BunnyTropper
Visiteur
Visiteur
Messages : 177
Inscription : ven. 04 févr. 2005, 22:59

Passeport Nouvelle République

Message par Skrii - BunnyTropper »

Bon je pense surtout qu'il faut arrêter de voir des murs làou y en a pas et de se braquer àla moindre remarque (et c'est valable pour les deux points de vue)

Erv a présenté l'un d ses projets persos comme ce fut souvent le cas ici (negociator, blaster droid, etc...) le seul hic dans ce cas précis est l'utilisation de matériel estampillé RL àl'interieur.

Alors certes il a "grillé les étapes" sans forcément attendre le feu vert avant de s'y mettre.

Le fait est que le staff ne peut se permettre de faire 2 poids 2 mesures quand àl'utilisation de "RL material"...

Ce "proto" aurait très bien pu être réalisé sans mention àla RL (L'univers de SW est assez vaste pour combler les vides) et il aurait pu être présenté en disant "Voilàon peut faire ce genre de choses en remplacant Citizen Of Dathomir (par exemple) par RLFB

Je comprends que ce soit super frustrant quand on propose ce genre d'initiative de rencontrer une résistance de type "ruling" (les joueurs de cartes type Magic me comprendront : traduire interprétation de textes/règles).

Il ne s'agit pas ici IMO de brider la créativité mais simplement de recadrer l'activité et de rappeler les règles.

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Passeport Nouvelle République

Message par erv »

au passage, Arkos, c'est très gentil de mentionner mes activités extra scolaires, et donc merci du compliment, mais, "no offense", j'essaie de maintenir justement une séparation. Ici, je m'efforce de mettre ma créativité au service sinon de l'équipement de la base, au moins sous la forme d'une "vitrine" présentant une forme de savoir faire local, et je n'ai surtout rien àvendre. Je ne prétend pas être le dernier samaritain, mais je fais ce projet, tout comme d'autre choses, de manière désintéressée. Je n'en tire pas de contrepartie àpart amméliorer mon savoir faire et mon expérience et d'exprimer ma créativité. Rassurez vous j'ai pas l'intention de revenir avec un logo RL en macramé.

Oui c'est gratuit, je demande rien àpersonne en retour, j'en ai pas besoin, ça a un impact quasi nul sur mon porte-feuille et je suis ni martyr ni caliméro. Utilisez moi !!!

(nnnnnnnnnannn, pas les habits, naaaaaaaaaaannnn)

edit pour skrii : résumé très juste et j'accepte volontier. Admettez tout de même sur sur l'ensemble du document, couverture comprise, ca n'est pas un estampillage RL massif, comme je l'ai mentionné dans le post de base. Et oui, ceci peut etre rendu générique.

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Passeport Nouvelle République

Message par Rowie »

Erv > y a pas de soucis du coté communication, quand j'ai des infos que ce soit de la part de la RL US ou d'un organisateur d'event je les donne, je vois pas l'intérêt de garder des infos non sensibles pour moi toute seule [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Mais t'es au courant que la 501st a déjàson passeport ? Parce que si t'es au courant tu peux pas décemment penser que ce "projet" n'intéresserait pas les membres RL (et làje parle pas que des membres francais...).

C'est simple, la plupart des membres que je connais aimerai que ce genre de passeport existe pour la RL... Donc tu vois j'peux pas dire que ton idée est pas intéressante.

Après comme l'a expliqué lorah c'est la hiérarchie que t'as squizzé qui va pas. Tu m'aurais dit un truc genre : "Voilàj'veux essayer de voir si j'peux faire un passeport, voir si c'est réalisable". Làon aurait pu en causer sereinement et ca n'aurait pas soulever autant de débat.

J'suis une fille plutot ouverte àtoute discussion hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Passeport Nouvelle République

Message par Rowie »

Il ne s'agit pas ici IMO de brider la créativité mais simplement de recadrer l'activité et de rappeler les règles.
C'est tout àfait ca [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lorah
Visiteur
Visiteur
Messages : 573
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 01:12

Passeport Nouvelle République

Message par Lorah »

Histoire d'en revenir au sujet de base, àsavoir le passeport, je vais dire clairement ce que j'en pense.

Ce passeport existe en merchandising pour la 501st. Personellement, je ne sais pas si il existe pour la RL, je n'ai pas pris le temps de me renseigner pour le moment, je le ferias sans doute plus tard.

Vous savez tous comment ca fonctionne (et ce n'est pas une critique mais un constat), des que la 501st sort un truc un peu sympa niveau merchandising, la RL saute sur l'occasion pour faire la même chose àsa sauce. C'est ce qu'àfait Erv, àtitre perso, certes et je peux comprendre le coté "collectionneur créatif" qui a envie de faire plein de choses.

Par contre - et c'est làque j'ai du mal avec la démarche - Tu dis qu'il s'agit juste d'un proto que tu n'as pas l'intention de proposer en merchandising. Ok, mais tu te doutes bien qu'un objet de ce type et de cette qualité intéresserait forcément des membre.

Tu dis ensuite que tu n'es pas làpour frimer en montrant des choses que les autres n'aursont jamais, mais (bien que je ne pense pas que le terme frimeur soit le plus correct), c'est un peu ce que tu fais quand même.

Les idées, on n'est pas contre, bien au contraire. Surtout si elles sont réalisables et constructives. On sait bien que les membres (et nous les premiers ) sont en attente de voir arriver du nouveau merchandising, et on y travaille, on est pret a prendre toutes les idées, et les contacts et tout ce qui va avec.

Par contre, (et làje repasse au merchandising en général) il faut rester dans le domaine du raisonnable. Parce que oui, une challenge coin pour les 5 ans, ce serait super. Mais le risque de venir avec des produits aussi finis, c'est de créer un emballement qu'on ne pourra pas satisfaire après. Puisqu'on voit l'objet, on se dit "génial, j'en voudrais bien un aussi" et surprise, ca ne se fera pas àgrande échelle parce qu'on n'aura pas la validation Ules fonds pour le lancer? Le probleme, c'est qu'il faut avancer les fonds. JE ne sais meme pas combien peut couter la fabrication et l'expédition des pièces mais personellement je suis loin d'avoir 300 ou 500€ àavancer pour lancer des projets.

J'adore la RL, je suis vraiment fan de ce groupe, mais payer mon loyer et avoir une vie a coté, c'est important aussi.

Donc voila, croyez moi, ce n'est pas l'envie qui nous manque de faire plein de choses mais plutot le temps et les moyens.

Et si vous voulez vous implquer dans un projet qui a vraiment de bonnes chances d'aboutir, Pour le moment, on en est encore àréfléchir aux futurs T-shirts et Patches pour les 5 ans.

Si vous avez des idées, des designs àproposer, on est preneurs, c'est encore mieux quand c'est fait par les membres. Plus on aura de propositions, mieux ca sera.

Avatar de l’utilisateur
Sénatrice54
Visiteur
Visiteur
Messages : 378
Inscription : sam. 20 mai 2006, 19:04

Passeport Nouvelle République

Message par Sénatrice54 »

Et si vous voulez vous implquer dans un projet qui a vraiment de bonnes chances d'aboutir, Pour le moment, on en est encore àréfléchir aux futurs T-shirts et Patches pour les 5 ans. Si vous avez des idées, des designs àproposer, on est preneurs, c'est encore mieux quand c'est fait par les membres. Plus on aura de propositions, mieux ca sera.
Ah ben voilàenfin une info sur le travail du staff.......... et c'est bien cool ce projet !!!

Juste pour savoir car ca fait que 2 ans que je suis membre RL : c'est quand les 5 ans ?

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Passeport Nouvelle République

Message par erv »

Erv > y a pas de soucis du coté communication, quand j'ai des infos que ce soit de la part de la RL US ou d'un organisateur d'event je les donne, je vois pas l'intérêt de garder des infos non sensibles pour moi toute seule
j'avais compris, juste l'occasion pour moi de souligner mon intéret pour la question.
Après comme l'a expliqué lorah c'est la hiérarchie que t'as squizzé qui va pas. Tu m'aurais dit un truc genre : "Voilàj'veux essayer de voir si j'peux faire un passeport, voir si c'est réalisable". Làon aurait pu en causer sereinement et ca n'aurait pas soulever autant de débat.


Noté. Je n'ai aucun problème àmettre le staff au courant, et àobtenir une autorisation de principe. Ce qui me gène, c'est que dans la manière dont cela a été formulé plusieurs fois (pas que dans ce sujet j'entend) ça sonnait comme si, une fois l'accord de principe obtenu, la discussion ne pouvait pas être transférée aux membres dès le début et qu'il y avait une discussion de contenu et de forme préalable au sein du staff. C'est la que je ne suis pas d'accord. Si veto il y a de la part du staff, je respecte, mais si aval, alors ca retourne aux membres, avec modération du staff. Normal quoi.

Maintenant, j'ai peu être mal compris mais c'est ce que j'ai ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Lorah
Visiteur
Visiteur
Messages : 573
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 01:12

Passeport Nouvelle République

Message par Lorah »

[Je n'ai aucun problème àmettre le staff au courant, et àobtenir une autorisation de principe. Si veto il y a de la part du staff, je respecte, mais si aval, alors ca retourne aux membres, avec modération du staff. Normal quoi.Maintenant, j'ai peu être mal compris mais c'est ce que j'ai ressenti.
Bon, bah voila, on est bien d'accord.

*attention : remarque personnelle pas forcément classe et agréable*

Maintenant si on pouvait arreter de se tirer dans les pattes des que quelqu'un fait une remarque, ce serait cool parce que là, je vous jure on se croirait au PS et ca me soule.

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Passeport Nouvelle République

Message par erv »

En admettant que je sois passé par le staff de la bonne manière et que j'ai présenté le projet comme proto mais sans certitude de duplication, crois tu que ca aurait changé quelque chose ? Je travaille dur pour faire de belle chose.

Des fois on me demande d'en faire pour qq d'autre, pour certaines choses je n'ai pas le droit (sabre répliques), pour d'autre c'est possible, mais on me dit que c'est trop cher, pour d'autre encore, je fournis des tutoriaux mais la personne rale car il faut aller acheter une lime (j'exagère àpeine) .

En fait ca ne va jamais. L'eau est toujours trop humide et la neige toujours trop dure. Je peux pas solutionner tous les problèmes, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais (je ne vise personne).

Edit by Lorah : Désolée j'ai voulu faire citer et je me suis plantée de bouton, j'ai donc un peu amputé ton message mais je jure que ce n'était pas volontaire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Skrii - BunnyTropper
Visiteur
Visiteur
Messages : 177
Inscription : ven. 04 févr. 2005, 22:59

Passeport Nouvelle République

Message par Skrii - BunnyTropper »

+1

Avatar de l’utilisateur
Lorah
Visiteur
Visiteur
Messages : 573
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 01:12

Passeport Nouvelle République

Message par Lorah »

En admettant que je sois passé par le staff de la bonne manière et que j'ai présenté le projet comme proto mais sans certitude de duplication, crois tu que ca aurait changé quelque chose ?
Oui, completement, car làon aurait vu un but clair àta démarche, quelque chose de concret et accessoirement le sujet aurait été àsa place, visible par les membres et pas par les simples visiteurs.
. Je travaille dur pour faire de belle chose.
Et personne ne remet ca en question, on en est tous témoins
Des fois on me demande d'en faire pour qq d'autre, pour certaines choses je n'ai pas le droit (sabre répliques), pour d'autre c'est possible, mais on me dit que c'est trop cher, pour d'autre encore, je fournis des tutoriaux mais la personne rale car il faut aller acheter une lime (j'exagère àpeine) .
Exactement, il y a des choses qu'on peut faire, d'autres non (et pour tout le reste il y a eurocard mastercard)
En fait ca ne va jamais. L'eau est toujours trop humide et la neige toujours trop dure. Je peux pas solutionner tous les problèmes, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais (je ne vise personne)
Ca je suis bien d'accord. C'est bien facile de critiquer si on ne se bouge pas un minimum le cul derrière. C'est pour ca que je comprends ta frustration en ce qui concerne l'accueil de ton travail (dans ce post en tout cas). Je le repete, on ne met pas en cause la qualité de la chose, mais dans ce cas précis, le non respect des règles. Maintenant je sais que tu es quelqu'un de plutot arrangeant, qu'il suffit de demander gentiment les ajustements pour que ca se passe bien (cf les photos géantes de tes oeuvres) Donc, j'espere le sujet clos.

Continues ànous émerveiller, mais si ton génie créatif part du coté du merchandising, propose le au staff avant qu'on voie comment le présenter àtout le monde, soit comme un rève inaccessible (comme beaucoup d'idées géniales) soit comme un "si ca vous plait on se lance".

Avatar de l’utilisateur
Sénatrice54
Visiteur
Visiteur
Messages : 378
Inscription : sam. 20 mai 2006, 19:04

Passeport Nouvelle République

Message par Sénatrice54 »

Super, génial, tout le monde est "réconcilié"....

mais C'EST QUAND LES 5 ANS S'IL VOUS PLAIT ?

c'est une question intéressante, sérieuse et...... pas du tout posée dans le bon topic....., mais je sais pas où poser ma question intéressante..... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]

==> bon, je vais me reposer parce que la journée W9, c'était fatiguant.... et en + j'ai la crève..... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Passeport Nouvelle République

Message par Arkos »

un passeport comme celui çi peut effectivement engendrer des frais

Connaissant Erv et il en a parlé, il a étudié cet aspect làavant.

je laisse cet aspect du sujet au staff mais j'ai quand même une question en rapport avec la remarque de Senatrice 54

- Serait-il possible qu'une marge soit faite par le staff pour avoir de quoi aider au projet Tshirt et/ou Pièce commémorative?

n'est-ce pas làun excellent moyen d'amorcer la trésorerie?

Pour te répondre Sénatrice 54 j'ai rendu public ce logo en 2004 (en debut d'année il me semble)

mais la base est née progressivement, il n'y a pas une date principale.

Si on part sur le premier show effectué par un membre RL en France c'était l'attaque des fans donc en 2002

Ensuite j'ai lancé la RL après mon départ de la LCFSW en 2005

Ensuite le premier projet de site est tombé a l'eau et c'est Skylar qui a pus le concevoir et le mettre online... 2006?

Avatar de l’utilisateur
Robiwan
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1451
Inscription : lun. 21 févr. 2005, 20:25

Passeport Nouvelle République

Message par Robiwan »

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Arkos" data-cite="Arkos" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="825" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>On ne demande même pas aux membres ce qu'ils souhaitent.
Pour le coup je ne suis pas d'accord nous avons ouvert un topic où nous demandions de joindre le staff pour toutes leur idées..



</div></blockquote>
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la liste proposer par les membres dans le topic concerner ?

et en plus je suis très déçus des réponses de Lorah. Voiçi ce que j'ai proposer :

-Un médaillon RL/RLFB

-Sweat Shirt RLFB

-Casquette

-lanyard RLFB

-pin's

-chemise

-boite crayons

Réponse de lorah :

-Un médaillon RL/RLFB => Trop Kitsch, personne n'en voudra

-Sweat Shirt RLFB = > la priorité est de faire un nouveau Tshirt

-Casquette => on verra

-lanyard RLFB => on arrive deja pas a écouler les RLUS

-pin's => On verra

-chemise => idem Sweat

-boite crayons => Si vraiment tu y tiens, prends un pot àcrayon noir chez ikéa et colle un sticker dessus, on en a encore ^^. Plus serieusement, je ne crois pas que ca va intéresser grand monde...

Sincèrement, ce n'est pas très encourageant.....

Et si c'est question de fond, pourquoi ne pas vous renseignez sur combien celàpeut nous couter ? et ensuite si nous pouvons avancer l'argent nous le ferons dans la mesure du possible ? Je pense que c'est ce qu'il àfait, erv avant de faire son passport. Je me trompe ?

Il faut essayer et si on essaye pas, on avancera pas.

Ceci est mon avis

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Passeport Nouvelle République

Message par Arkos »

disons qu'une liste de proposition/réponse mis a jour sur le forum éviterait que le staff reçoive 20 proposition pour la même chose

mais permettrait aussi que les membres puissent réagir "tiens oui c'est une idée qui m'intéresse"

des discussions de membre quoi...

Avatar de l’utilisateur
Lorah
Visiteur
Visiteur
Messages : 573
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 01:12

Passeport Nouvelle République

Message par Lorah »

Information :

Il y a un topic intitulé "idées merchandising" qui est là: http://www.rebellegionfrance.com/ewoks/ ... php?t=1499

ensuite, oui c'est bien beau de balancer tout plein d'idées, et elles sont notées mais il y a des choses en cours, notament les t shirts qui nous semblent le plus urgent dans la mesure ou il n'y a pas eu de run depuis plusieures années.

Une fois le t shirt fait, rien n'empèchera de lancer les sweats pour aller avec si il y a suffisament de monde intéressé.

Bref, je vous rappelle qu'on est làdepuis a peine un mois et demi, alors laissez nous le temps de nous installer et de commencer àtravailler.

De plus Robiwan, je précise que tu as envoyé ton mail le 24 octobre, ca ne faisait même pas 10 jours que le nouveau staff était là. En ce qui me concerne, je n'avait même pas fini de lire les parties staff du forum consacrées au merchandising alors j'ai préféré rester vague, d'autant plus que j'avais cru comprendre que le staff précédent avait déja répondu àcertaines de tes demandes.

Bref, merci d'arreter làle hors sujet, si vous voulez causer merchandising, ily a un topic et meme toute une section pour cà.

Làc'est un topic créé par Erv pour présenter ses créations, merci de le lui rendre.

Tatwins 2
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 541
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 21:21

Passeport Nouvelle République

Message par Tatwins 2 »

Information : ensuite, oui c'est bien beau de balancer tout plein d'idées, et elles sont notées mais il y a des choses en cours, notament les t shirts qui nous semblent le plus urgent dans la mesure ou il n'y a pas eu de run depuis plusieures années
.


sans vouloir être désagréable mais le terme "ou il n'y a pas eu de run depuis plusieurs années" pour les tee-shirt est un peu exagéré !!!!

je suis rentré àla RL en octobre 2005 et en 2006 il y a eu le 1er run et un second run en mai 2007.

alors ca fait environ 1 an qu'il n'y a pas eu de projet de tee-shirt !!!

et vous devriez peut être lancer un sondage pour savoir combien de membres seraient prêts àl'acheter.

pour ma part ca sera sans moi puisque j'en ai 3 de la 1er version et 2 de la 2e version.

mais cela n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
Lorah
Visiteur
Visiteur
Messages : 573
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 01:12

Passeport Nouvelle République

Message par Lorah »

Autant pour moi Bertrand, c'est juste que plusieurs membres m'on dit que ca faisait longtemps qu'il n'y en avait plus eu.

Tatwins 2
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 541
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 21:21

Passeport Nouvelle République

Message par Tatwins 2 »

pas de soucis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

de toute façon, il "faudrait" en faire tous les ans afin de satisfaire les nouveaux membres et ce n'est pas possible.

je dirais simplement àcelles ou a ceux qui en veulent, d'attendre le prochain le wagon !!!

Répondre

Revenir à « Equipement »