l'atelier: constructions pour le stand

<p>Macro jumelles, droid caller, holoprojecteurs: tout l'équipement!</p>
Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Arkos »

bonjour a tous

un message pour vous faire part de poursuivre mes projets de deco de stand.

Je poursuit l'ecrant de type "hoth"

cepandant si je peux m'en, tirer pour celui làj'aurais besoin de vous poure le reste

tout seul j'arrive a pas grand chose.

Y aurait-il des gens du club pour me filer un coup de main?

les pieces àavancer sont: l'ecrant de controle de type hoth

j'aurais besoin des embases a placer en bout des neons, j'ai deja les transfo

tourelle: si quelqu'un avait la bonté d'aller me chercher deux plaques de plastique a Berty papeperie, je ne sais plus quelles sont leurs dimentions

( http://www.dalbe.fr/sitesadherent/berty/index.asp ) mais c'est pas trop cher

aussi je reflechis a un decors pour l'academie jedi, si vous avez des idées... moi j'ai une machine a fumée... je songeais a dagoba, avec des arbres fait avec un tissus marron peint sur des armatures tres simples...

qui veux bien m'aider??

Avatar de l’utilisateur
Dogi
Visiteur
Visiteur
Messages : 679
Inscription : mer. 06 avr. 2005, 16:49

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Dogi »

Moi je suis partant d'autant plus que, j'ai du matoss' en matiere de perceuse, visseuse, défonceuse, ponceuse, et tout plein d'autre truc qui ce finit àchaque fois en "euse"...

Je bosse dans le BTP, donc si il te faut des trucs un peux speciaux du contre plaqué, etc... je peux recuperer beaucoup beaucoup de chose (genre, explique moi plsu en détail ce qu'il te faut sur les néons)...

Genre pour faire un écran, est ce qu'un batit de fenettre en PVC (habillé d'une plaque en lexan devant avec 2 ou 3 eclairage derriere) pourait faire un bon écran de controle ???

Bref, j'ai du matériel et des materiaux, mais pas de place pour bricoler (studio powa) et pas beaucoup de temps àconsacrer àtous ca...

Mais déjà, ca peux peux être t'aider... Tient moi informé (MP ou telephone) pour me dire ce qu'il te faut

Dogi

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Arkos »

ok je peux de tt façon vous tenir au courant ici

en fait j'ai récupéré une vitre en plexiglass (pas lexan) de 1m55 sur 90 cm environ

j'ai commencé a assembler un batis a roulette en inox

il me reste a metre de chaque côté deux plaques de contreplaqué (j'estime a 40 euros)

puis les deux tiges qui porterons la vitre

en dessous et au dessus je metrais deux paires de neon

ce qu'il me faut c'est les embouts dans lesquels se clipsent les neons...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
Visiteur
Visiteur
Messages : 679
Inscription : mer. 06 avr. 2005, 16:49

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Dogi »

Je dois avoir ca... Je descendrais dans ma caverne d'alibaba dans la journée et je te confirme la chose...

Sinon, un carré de néon (tel que l'on trouve dans les bureaux : un carré qui s'incruste dans le faux plafond), qui fait 60x60 et qui posede 4 néon de 60 ca t'interesserais ???

Dogi

Startide
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 254
Inscription : lun. 21 mars 2005, 16:11

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Startide »

Je me permets un petit squattage dans le topic : si tu veux de l'aide pascal, il faudrait peut être poster quelques photos de référence de ce que tu veux faire ? Perso je crois voir de quoi il s'agit, mais rien n'est moins certain.

C'est les trucs en bas de page : http://www.sith-order.net/the-blog/2007 ... parations/

Quels autres éléments tu comptes reproduire ?

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Arkos »

OMG tu vien de me trouver une image qui m'avait echappé! et encore je le vois avant d'acheter le reste des fournitures!! ca va etre encore plus simple, merci Startide tu viens de me faire gagner du temps!! et de l'argent!! les references que j'avais ne m'avait pas signalé que sur certains ecrans il n'y avait pas de panneaux opaques en bas!

oui ce sont bien ces ecrants!! derniere image en bas de page

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Arkos »

Des news de la vitre

j'ai beaucoup avancé sur le panneau de hoth

il devrai inclure un clavier d'ordinateur et un ordinateur (dans le panneau incliné sous la vitre, làoù il y a les boutons)

si vous savez où je peux recuperer un ecrant type LCD pour utiliser le pc àpartir du panneau je suis preneur!

il faudrait qu'il ne depasse pas 20cm de haut, j'ai pensé àdes cadres photos numeriques convertis mais ca semble relativement compliqué, sinon je vais y inclure le petit ecrant cathodique noir et blanc que j'ai mais ce sera plus lourd et moin pratique niveau lisibilité (definition tres tres tres pauvre donc flou pour le pc).

je voudrais le finir pour avant la find de l'année mais je vais avoir besoin de panneaux de bois (plutot fin donc pas chers)

il nous faudrai un van pour le trimbaler...

des photos quand il sera un peu plus présentable :) ce sera rapide ^^

Avatar de l’utilisateur
Dogi
Visiteur
Visiteur
Messages : 679
Inscription : mer. 06 avr. 2005, 16:49

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Dogi »

J'ai du contre plaqué àfoison... On en discute lors de ta venu pour ADF sur Rouen, jeudi (d'ailleur je t'appelerais àce sujet).

Dogi

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

l'atelier: constructions pour le stand

Message par Arkos »

ok tres bien.

hier j'ai fixé le PC.

Répondre

Revenir à « Equipement »