Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

<p>Macro jumelles, droid caller, holoprojecteurs: tout l'équipement!</p>
Répondre
Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par erv »

Alors, voila, il est presque terminé...

Un comlink (obiwan ou tres proche en tout cas), mais qui peut vraiment prendre des appels !

Petit historique de la prop : j'ai eu cette idée la en faisant mon premier comlink, quasi réplique de celui d'obiwan, pour aller avec mon costume.

http://forumlcfstarwars.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1568&start=30

Je me suis dit que ca serait top d'avoir un comlink fonctionnel. J'ai donc acheté au BHV en solde une paire de talkie-walkie... malgré tout, l'électronique était trop grosse.

A coté de cela, j'avais une oreillette bluetooth pour tel portable, marque logitech.

Image

Achetée avec une réduc d'un pote qui travaille la-bas, même pas de frais de port. Initialement, le but était d'avoir une oreillette sans fil pour mon ordi portable pour pouvoir faire du skype sans avoir de filasse àsortir. Mais... mon portable de l'époque était équipé d'un adaptateur bluetooth interne incompatible avec l'oreillette. Je me suis fait braqué la voiture l'an passé, avec mon laptop (et ma première paire de botte), j'ai donc eu un nouveau PC de boulot... avec webcam et micro intégré, donc plus besoin de l'oreillette...

Alors c'est parti ! Je vous passe les détails de la construction du gilette, similaire àmon comlink factice.

Le démontage de l'oreillette a été fait en gd partie àla dremmel, car les coquilles étaient plus que collées (soudées, je pense).

Image

Il a fallu déporter :

- le bouton d'activation / prise d'appel

- la led bicolore rouge/bleue (veille, extinction, low battery etc). Remplacée par 2 LEDs séparées rouge et bleu (boitier cristal)

- la prise de charge (4 fils)

- la LED de charge => LED bleu CMS en lieu et place de la LED orange

Image

Dixit l'encyclopédie SW nathan, le cylindre en laiton au centre des deux antennes est le micro. Qu'a cela ne tienne, j'ai refais la pièce en laiton, avec un petit trou, le son est guidé jusque dans le comlink ou le micro électret est logé, avec de la patafix sur son orifice arrière pour éviter tout larsen avec le HP, pas bien loin.

Le grip a été finalement le plus compliqué àmettre en oeuvre. Une fois toute l'ossature plastique retirée, il reste un machin flasque en silicone. Non seulement c'est mou, mais aucune colle ou peinture ne tient réellement bien la-dessus. De plus il fallait l'affiner àun point que l'on risquait de voir de trous dans les stries.

J'ai donc commencé par stabilisé le grip avec de la résine. Les stries partiellement comblée, j'ai pu poncer l'envers du grip pour l'affiné, jusqu'àdéboucher de l'autre coté des stries. J'ai alors stabilisé l'envers avec du mat de fibre de verre et de la résine, puis re-couche de résine sur le dessus.

J'ai dégagé une des stries pour laisser passer le son, ca fait pas moche.

Ensuite, enduit, ponçage léger, peinture deux couches (argent).

Image

En compagnie de mon téléphone portable (qui fait des sons de sabre quand on l'ouvre/ferme). En économiseur d'écran, un slide show SW bien sur, ici C3PO et R2-D2 ! :mrgreen:

La LED bleue clignote, le comlink est connecté au téléphone.

Image

De dos...

Image

J'ai même réussi àrécupérer le petit insert transparent qui diffuse la lumière de la LED de recharge. Inséré dans la tranche du gilette, avec ma LED cms derrière, voici le comlink en charge !

Le grip est en train de sêcher, reste encore une couche de peinture et un collage, et je pourrais fermer le tout, photos finales demain !

Erv'

Avatar de l’utilisateur
clickman
Visiteur
Visiteur
Messages : 107
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 22:57

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par clickman »

Vraiment....... sans voix !!

Impressive, most impressive

mais que va t'il encore nous inventer la prochaine fois ? un C3PO fonctionnel ? un Hyperdrive ?

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par Rowie »

Làj'suis super impressionnée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]

Franchement même avec tes explications j'arriverai pas àrefaire le quart de ce que tu fais, t'es vraiment un champion dans ce domaine.

Je te tire mon chapeau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par ewok78 »

Erv sans blaguer il t'arrive de pas désosser un truc parfois ????? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Ma foi travail magnifique !

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par erv »

J'ai du mal àrésister au démontage de trucs zé bidules en tout genre. En fait, je le sais depuis l'âge de 10 ans, je suis fait pour le hacking. J'ai la chance de faire un métier aujourd'hui assez proche de cette voie là. J'ai eu mauvaise conscience pendant des années de ne pas être un grand "trouveur" (je suis ingé dans le milieu de la recherche). Je veux dire, je n'ai rien "inventé" en tant que tel. Un jour je suis allé àun symposium chez Sony CLS àParis, et j'ai entendu une merveilleuse présentation dans laquelle la personne disait qu'il y avait de la place pour les trouveurs, mais aussi pour les réparateurs (débogueurs) et les amméliorateurs. J'appartiens àces deux dernières catégories. J'adore transformer, modifier, trouver une autre utilité aux choses, réparer... Image. Le progrès c'est qu'avant on avait plutot tendance àm'appeller mc fly, et maintenant, c'est plutot mc gyver !

Assez bavassé de ma personne. La version terminée du comlink. C'était qd même un peu juste pour tout faire rentrer, le grip s'est légèrement déformé sur un coté (c'est du silicone, n'oublions pas, même la résine n'y changera rien avec une couche si mince), donc j'aurais certainement quelques petites finitions. Mais ca fonctionne !

oohhhhhh, un comlink éléphant... (ou canard, comme vous voulez). Juste avant collage.

Image

La bestiole terminée

Image

La vidéo de démonstration :




<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/ez99YZnOz ... ure=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
J'espère que ca vous plaira !!!

Erv'

Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 1184
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 22:19

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par Darth-Ninja »

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_cry.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_oooo.gif[/img] j'en ai ma larme àl'oeil.

Encore bravo. Tu parlais plus haut de tes chevilles mais si on bave sur tes travaux ce n'est pas pour rien, tu fais vraiment des "trucs" de malade.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

MarieAmidalaLaure
Visiteur
Visiteur
Messages : 80
Inscription : dim. 06 nov. 2005, 17:11

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par MarieAmidalaLaure »

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]<span>INCROYABLE !! </span>WAA quel boulot !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img] Bravo !!

Avatar de l’utilisateur
loon balro
Visiteur
Visiteur
Messages : 183
Inscription : lun. 15 mai 2006, 10:42

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par loon balro »

Tu devrais sérieusement pensé àdéposer une licence pour ce que tu fais sinon on va te piquer les idées pour en faire un commerce ! Et dieu sait que starwars fait vendre !

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par Rowie »

Poser une licence sur un comlink de Jedi... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

T'as de l'espoir toi, t'oublie tonton Lucas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
loon balro
Visiteur
Visiteur
Messages : 183
Inscription : lun. 15 mai 2006, 10:42

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par loon balro »

Pas seulement pour ca mais tout le reste : sabre, DL44, comlink et tous les petits trucs. Georges Lucas y gagnerait et Erv aussi lol !

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Un comlink Jedi... fonctionnel !! (si si)

Message par Arkos »

Utain de Berte wwwooaaaaaaaaa la vache il arrive encore àm'aluciner ce gon!!! JE VEUX VIVRE DANS TA CAVE lol [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Equipement »