Comlink Jedi

<p>Macro jumelles, droid caller, holoprojecteurs: tout l'équipement!</p>
Répondre
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 1184
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 22:19

Comlink Jedi

Message par Darth-Ninja »

Une petite infos pour les jedis.

Je viens de trouver au centre commercial dont le nom commence par LE et par CLERC (arf!!) les rasoirs pour femmes Gillette. Ils sont transparent et la partie centrale (le grip en fait) est en caoutchou comme les anciens (bon ok on s'en fous de toute façon on repeint tout).

Donc si vous voulez vous en faire un, allez y faire un petit tour, je pense que les autres magasins de ce type doivent en avoir aussi.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lord Relt'una
Visiteur
Visiteur
Messages : 2046
Inscription : ven. 11 févr. 2005, 17:47

Comlink Jedi

Message par Lord Relt'una »

LOL , la même chose que moi quand je vais dans un hypermarché : vérifier si , par hasard , ils n'en auraient pas reçus quelques-uns ...

Wamba
Visiteur
Visiteur
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2005, 09:40

Comlink Jedi

Message par Wamba »

Demande àSchumtrooper de la 501e, ce sont des comlinks de stormtroopers. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Wamba
Visiteur
Visiteur
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2005, 09:40

Comlink Jedi

Message par Wamba »

Demande àSchumtrooper de la 501e, ce sont des comlinks de stormtroopers. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Comlink Jedi

Message par erv »

Je déterre le sujet ayant décidé de faire le comlink de Obiwan. Il est quasi terminé, je vais poster un descriptif de sa réalisation. On trouve encore des rasoir gilette sensor femme dans le super marché, j'ai trouvé les miens chez leclerc en fouillant un peu (ils ne sont pas sur les étals de produits récents, mais souvent du coté des lames de rechange).

Mon second projet sera la réalisation d'un comlink fonctionnel Image qui fera fonction d'oreillette bluetooth se tenant comme un comlink (et non porté àl'oreille).

Pour la déco arrière je me base sur le dico visuel de starwars ep I. Le décor et les pièce sont réalisés en découpant de la télécarte (excellent matériau). Pour obtenir le dessin àl'échelle, scan, puis isolation d'une section de l'image (éventuellement pivotée sur un axe favorable, sans parallaxe) et mise àl'échelle dans un logiciel de dessin pour qu'une des dimension (axe x ou y de la zone) corresponde avec la taille réelle de l'objet (pour le dos du comlink, j'ai pris la largeur, 4cm). Une fois le facteur d'échelle connu, on l'applique àl'ensemble de la photo, tirage papier sur imprimante et on a tous les détails àl'échelle 1.

Le triskel supérieur a été remplacé par un bouton en laiton poli (0.8 euros en mercerie) collé àla super glue et emprisonné dans le comlink avec de la résine. Le silencieux a été réalisé avec un bouton plus petit, chromé.

ImageImage

J'ai pas super bien réussi mon apret sur l'arrière du coup on voit qq marques de jointure àl'endroit ou j'ai comblé le grip.

ImageImage

pour le devant, je me base sur cette photo ci

http://assall.de/movie-prop/sw4/pic_54.jpg

coup de bol, j'ai dans mes outils un coffret pour vis "indémontables", dont des tri-wings, pas tout àfait comme sur l'original mais proche. Du coup, dans un tige de PVC, j'ai marqué l'empreinte en chauffant l'embout de vissage et usiné au tour pour faire une tête de vis. Le support vissé sur la face avant sera de la carte téléphone aussi. Le clip àsouder placés sur le grip seront découpés dans de la carte plastique plus fine (un marque page "scoubidou" offert dans un paquet de croustipâte... décidément, ça c'est d'l'info Image )

Image

Il est brut de décoffrage, apres un coup de lime, poncage et apres, ca devrait donner.

Voici l'objet terminé (avec les antennes!)

ImageImage

le vernis a été un cauchemard, car il a bouffé l'apres gris de la pièce circulaire arrière, il donc fallu réaliser un cache pour repeindre sans tout démonter (le bouton argent est en effet scellé àla résine, bien fait pour moi). Apres pas mal de travail et quelques petites séquelles sur la peinture du corps, je m'en sors plutot content.

L'analyseur a été réalisé avec une prise USB "mini B" (type appareil photo) de récup et un cable sacrifié (stock énorme du boulot, acheté en double). Un petit rivet décore la pièce ammovible de l'analyseur.

Avatar de l’utilisateur
Marro'huz
Visiteur
Visiteur
Messages : 149
Inscription : mer. 16 mars 2005, 19:48

Comlink Jedi

Message par Marro'huz »

Magnifique réalisation Erv [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_17.gif[/img]

Quand àmoi, comme vous le savez, je suis àl'Ecole de Nimes (encore) depuis 4 mois et demi, et il y a les rasoirs Gillette pour femme utilisés pour la fabrication de comlinks àl'Intermarché àcôté.

Le prix et de 5,38 € (de mémoire) l'unité.

Si certains en veulent n'hésitez pas àme contacter.

.

Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2549
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 11:54

Comlink Jedi

Message par Lady Sky »

impressionnant !

Pierre-Marie69
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 59
Inscription : dim. 01 avr. 2007, 20:02

Comlink Jedi

Message par Pierre-Marie69 »

Beau travail, félicitations [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Dogi
Visiteur
Visiteur
Messages : 679
Inscription : mer. 06 avr. 2005, 16:49

Comlink Jedi

Message par Dogi »

Très chouette réalisation !

Vivement ton modele communiquant integrant une oreillette !

J'ai vraiment hate de voir le resultat !

Dogi

Répondre

Revenir à « Equipement »