Blaster, réa perso DL44 ANH

<p>Blasters, vibrohaches, détonateurs ou sabres .... tout ce qui a trait aux armes !</p>
Répondre
Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ozzy Solo »

Salut àtous,

Je vous propose un tuto portant sur la fabrication perso de mon blaster Han Solo ANH.

Farouche adepte du tout fait maison, les matériaux ou objets de récup sont mes alliés. Partant de ce principe, et n'ayant donc pas envie d'investir dans un kit pour blaster "movie accurate", ce blaster ne sera donc pas tout àfait conforme àl'original (désolé pour les puristes), mais très similaire et surtout àmoindre coût Image .

Préparation du C96 :

Pour débuter, ça c'est incontournable, j’ai acheté une réplique du pistolet Mauser C96 de marque Dénix. Je l'ai préparé pour qu'il ressemble encore un peu plus àun véritable C96 et j'ai procédé aux perçages et découpes nécessaires àl'implantation des divers éléments qui feront de lui un DL44 :

- Ponçage entier du pistolet au papier àeau de carrosserie, grain 600. J'ai insisté sur la culasse pour un rendu métal poli, conforme au C96,

- Découpe de "l'excroissance" du percuteur, lissage,

- Suppression de l'anneau situé dans l'oeilleton au bout de la crosse,

- découpe du canon,

- Suppression par ponçage et lissage du logo en forme de losange portant l'inscription EKA,

- Lissage des tiges verrous supportant les mécanismes de queue de détente et du chien,

- Perçage des deux trous servant àfixer le support de lunette. Pour ceux qui ne savent pas, attention, ces trous doivent être percés après le démontage complet de l'arme et notamment du mécanisme du chien. Pour ce faire, il faut retirer en force les tiges verrous àl'aide d'une pointe et d'un marteau.

Image Image Image

Le support de lunette :

j'ai réalisé cette pièce dans des morceaux de plaque d'aluminium de 4 mm d'épaisseur. Ces derniers ont été découpés sur l’une des machines de travail d'un ami. Si je n'avais pas eu accès àce matos de pro, j'aurais utilisé une disqueuse et fini le travail àla Dremmel, bonne pioche ! Les bagues de fixation de 25 mm de diamètre sont vissées sur le support et les rondelles de fixation ont été usinées avec la technique du tour-perceuse. Au préalable, il s’agissait de deux pions en vinyle provenant d'un jeu de dame... Depuis, j’ai trouvé deux rondelles en métal que j’ai passé également au tour-perceuse.

Image

La reproduction de la lunette Hensoldt Wetzlar Dialyt 3X :

Pour ce faire, j'ai récupéré sur une lunette grande chasse, l'optique de visée que j'ai "greffé" sur un morceau de manche àbalai en tube acier, revêtu d'un film plastique jaune. D'un diamètre de 25 mm ce dernier s'adapte parfaitement àmon optique et àmes bagues de fixation. Le support de molette de réglage a été taillé àla Dremmel dans une planche en chêne et la molette, provient d'un vieux bouton de poste radio que j'ai raboté aux bonnes dimensions.

Image

La modification du canon et le cache-flamme :

Le canon doit grossir un peu avec l'adjonction d'un tube aluminium de 18 mm de diamètre. Sur ce tube sera fixé le cache-flamme que j'ai conçu en trois parties. La première est un écrou de serrage provenant d'un raccord àcompression de jardinage. La seconde est un bouchon d'aérosol "Start Pilote". Enfin, le cône a été découpé dans un petit vase en laiton qu'un ami m'a dégoté dans une brocante. Les trous en ligne ont été percés àla Dremmel, foret de 4 mm.

Image Image

la grille de refroidissement :

J’ai réalisé cette dernière àpartir d’une gaine électrique cannelée d’un diamètre externe de 32mm .

Image

La pastille en aluminium :

Après quelques essais infructueux (capsule de bière, rondelles, bonde de lavabo, etc...) et suite àun bon creusage de méninge, j'ai enfin trouvé l'objet ultime pour réaliser la pastille en aluminium accolée àla grille de refroidissement. Alors que je venais d'augmenter le son de mon ampli audio, j'ai remarqué que la surface d'un des boutons de réglage ressemblait parfaitement àcette fameuse pastille. Achat d’un bouton de réglage chez mon revendeur en électronique, découpe et passage au tour perceuse pour obtenir le bon diamètre.

Une vue d'ensemble avec les divers éléments assemblés :

Image

Et après la mise en peinture, le résultat :

Image Image

Je souhaitais le peindre avec un léger effet de vieillissement (rouille et réapparition du métal), mais je n’ai pas réussi. Je compte réessayer prochainement, mais en prenant le temps de maitriser la technique.

J'espère que ce tuto retiendra votre attention et inspirera ceux qui souhaitent ce faire un blaster. Merci de le compléter par vos critiques et vos idées.

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ritin Kornas »

Beau boulot !!! Pour un effet de vieilli, éraflures ...

Je suppose que si tu as essayé tu as de la peinture.

S'agit-il de peinture acrylique ??? Si oui c'est le mieu.

Pour faire ton effet, tu prend un sopalin, tu le trempe légérement dans la peinture (presque pas) et tu passe le sopalin sur le viseur par exemple dans le sens du viseur. Passes eventuellement ensuite avec un coin du sopalin sans peinture. Tu peux aussi frotter (comprendre faire un va et vient avec la peinture).

Le truc est de savoir gérer l'appui, tu appuies trop tu ne laisses aucune peinture, tu n'appuies pas assez fort, trop de peinture !!!

C'est, je trouves personellement, la meilleure méthode, avec un meilleur rendu que pinceau ou autre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ozzy Solo »

Pour la couleur rouille on m'avait conseillé de faire un "jus" avec de la peinture acrylique "terre de sienne" et pour les éraflures la technique du pinceau sec avec très peu de peinture métal sur l'extrémité d'un pinceau brosse. J'ai essayé et le rendu que j'ai obtenu ne faisait pas très réaliste. Sans doute m'y ai-je mal pris. Je te remercie pour tes conseils, je vais essayer cette technique. Il faut que je m'entraine àblanc jusqu'àmaîtriser la technique

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Arkos »

wow impressionant! propre, bien fini, bravo!!!

et tu présente le tout dans un post bien détaillé par dessus le marché, merci!!

il y a derrière tout ca des qualités qui relèvent d'une certaine expérience en la matière, je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ritin Kornas »

Image

Voilàun exemple de rendu avec ma technique. Image

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ozzy Solo »

Merci pour vos compliments Ritin Kornas et Arkos,

Il y a bien longtemps que la réa de mon blaster est commencé, j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver les bons éléments àgreffer dessus. J'ai pris mon temps, mais aussi parce qu’il m’en manque... Je n'ai pas beaucoup d'expérience, il s'agit de ma 1er réa SW, presque terminé. J’ai lu beaucoup de tutos sur vos réalisations et je m’en suis inspiré, vous êtes très talentueux. Je me débrouille pas mal en mécanique et surtout je suis fan, ça aide aussi pour faire un prop Image

Quand j'étais gosse, j'ai toujours révé d'avoir le flingue de Han

A terme, je souhaite me confectionner son costume ANH. J'ai réuni une documentation très détaillée sur le sujet et je pense que je vais pouvoir m'y mettre bientôt. Je pêche seulement sur le holster, où là, malgré mes multiples recherches, je n'ai découvert aucun plan détaillé sur les dimensions de celui-ci. Je pense que je vais devoir me résoudre àen acheter un sur ebay, je récupérerai les boucles et les attaches en métal et je reproduirai les pièces en cuir dans une belle couleur havane.

Si un fan veut bien me venir en aide et me faire un plan du holster, je lui serais très reconnaissant.

J'ai un autre projet également en cours depuis fort longtemps, un sabre laser luxeon. Il s'agit d'un sabre custom, pas une reproduction. Je ferais un autre post dès que possible pour vous montrer tout ça. Arkos tu pourras me donner ton avis.

Ritin Kornas, c'est exactement le rendu que je souhaite faire sur le vieillissement. Je joins ci-dessous deux photos d'un fan qui a fait cet effet en un peu plus prononcé sur un véritable C96, de l'excellent travail Image . Vivement que je maîtrise la technique

Image Image

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Arkos »

pas de soucis

pour le holster ce n'est pas si difficile en soi mais il faut trouver le cuir

pour les dimensions ca se fait tout seul lorsque tu place ton blaster dans le cuir, mais finalement de nos jours on trouve des solution toutes faites pour pas trop cher, pourquoi s'embeter...

ou si tu es joueur, tu achette ça

http://cgi.ebay.com/Han-Solo-Blaster-Be ... 53d836e2af

et tu la refait en cuir, tu aura les dimensions et les pieces métalliques...

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ozzy Solo »

Oui Arkos,

c'est ce que je compte faire et je vais m'inspirer de ton tuto sur la LCF portant sur le travail du cuir. Pour en trouver, je vais m'adresser àune des dernières tanneries par chez moi.

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Arkos »

ha ce fameux tuto, ca fait un bail!

mais c'etait une époque ou les marchandises étaient plus rares [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_20.gif[/img]

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ozzy Solo »

Voilà, c’est fait ! Mon blaster est terminé.

Alors pour l’effet de vieillissement, j’ai utilisé de la peinture acrylique couleur « terre de sienne ». Préparation d’un petit jus et application sur le blaster avec du sopalin. Merci Ritin pour la technique, je suis satisfait du résultat Image

Les photos :

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Messages : 541
Inscription : sam. 01 nov. 2008, 12:23

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ritin Kornas »

Rooooooooooo ! tu pourrais prendre soin de ton blaster quand même !! comment tu veux tuer de l'impérial avec ca ? il est tout rouillé !!!

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Du as de quoi être satisfait du résultat, ça rend très très bien, tu n'as plus qu'àle porter maintenant ^^

master sebius
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 79
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 18:18

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par master sebius »

jolie blaster de han solo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Messages : 64
Inscription : lun. 12 nov. 2007, 11:53

Blaster, réa perso DL44 ANH

Message par Ozzy Solo »

Merci Master Sebius [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Armes (autres que sabres laser) »