Charte du KJO

Staff du Temple français, Temple français logo-devise-patch, comment devenir membre du Temple et du KJO, foire aux questions

Modérateur : Modérateur temple Jedi

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Charte du KJO

Message par jedichrist »

CHARTE DU DÉTACHEMENT DE L'ORDRE DES CHEVALIERS JEDI
DE LA REBEL LEGION

La Rebel Legion (RL) autorise la formation d'un Détachement de Jedi nommé : Ordre des Chevaliers Jedi de la Rebel Legion (KJO). Cette charte sert à définir un ensemble de règles pour ce groupe costumé de Jedi.

ARTICLE I - MISSION
ARTICLE II - APPARTENANCE (Adhésion, participation, affiliation...)
ARTICLE III - OFFICIERS (dirigeants)
ARTICLE IV - ELECTIONS
ARTICLE V - ORGANISATION
ARTICLE VI - TEMPLES
  • REGLE 1 - Formation D'un Temple
  • REGLE 2A - Formation D'une Base
  • REGLE 2B - Sections
  • REGLE 2C - Administration des sections
  • REGLE 3 - Unités De Commandement
  • REGLE 4A - Noms des Unités et emblèmes
  • REGLE 4B - Nomenclature & Sources
  • REGLE 4C - Documents sous licence
  • REGLE 4D - Appartenance A Un Temple
  • REGLE 4E - Agrément D'un Temple
  • REGLE 5A - Temples Et Groupes Honoraires
  • REGLE 5B - Formation Et Agrément D'un Groupe
  • REGLE 5C - Administration D'un Groupe
ARTICLE VII - MARCHANDISE DU TEMPLE JEDI




ARTICLE I - MISSION

La mission et la vocation de ce détachement est composée de 5 volets :
  1. Promouvoir les Costumes Jedi et leurs normes au sein de la Rebel Legion.
  2. D'informer et de conseiller le Conseil d'Administration de la Légion sur les normes de costumes existantes ou à venir, y compris, et sans s'y limiter, ce qui concerne les révisions relatives aux adhésions, aux catégories, ou la charte du KJO.
  3. De fournir au Conseil d'Administration de la Légion des personnes qualifiées pour l'approbation de tous les costumes des futurs Jedis, et susceptible de proposer un vivier de candidats se rendant disponibles pour des événements sollicitant spécifiquement des Jedi.
  4. De promouvoir la création et l'existence permanente des Temples et des Bases.
  5. D'alimenter un réseau assurant la diffusion des informations relatives à la confection d'un costume de Jedi.
Tout membre du KJO se doit d'être disponible en tant que personne-ressource pour aider les nouveaux costumés Jedi à la finalisation de leur costume et de conseiller le KJO sur des changements nécessaires des normes de tous les costumes relevant du détachement.


ARTICLE II - APPARTENANCE

The KJO est formé de membres de la Rebel Legion possédant au moins un costume de Jedi formellement approuvé issu de la trilogie classique, de la Prélogie ou de l'Univers étendu. Ces costumes pouvant être par exemple, et sans se limiter à la liste suivante : Générique Nouvelle République, Générique Ancienne République, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, ou Luke Skywalker. Les normes de ces costumes sont disponibles dans la section « Costuming » sur le forum du site de la Rebel Legion.


ARTICLE III - OFFICIERS

L'Etat Major du KJO sera composé d'un Officier de Commandement du Détachement (Detachment Commanding Officer = DCO) et d'un Officier Exécutif du Détachement (Detachement Executive Officer = DXO). L'Etat Major peut nommer, si besoin, des Officiers de Recrutement (Membership Officer = MO) qui leur fourniront un soutien administratif.
Les Membres du Conseil d'Administration de la Légion ne peuvent pas cumuler leurs mandats avec les fonctions de DCO ou de DXO.

Chaque Base au sein de la Rebel legion possédant un Temple Jedi doit être dotée d'une unité de commandement constituée d'un Maître du Temple (Temple Master = TM) et d'un Maître du Temple Adjoint (Temple Assistant Master = TAM). Tout membre de la Légion, au sein d'une Base possédant un costume de Jedi validé peut devenir TM ou TAM. Le Maître du Temple désigné, ou son assistant tiendra une liste à jour des membres du Temple, sous son nom officiel, et détiendra le logo du temple.

Les responsables du Détachement ou du Temple se doivent d'agir en personnes-ressources pour ceux qui cherchent des informations dans l'acquisition ou la réalisation d'un costume Jedi respectivement envers le Détachement ou le Temple de la Base. Les responsables du Temple, assistés des Responsables du Détachement, se doivent d'être disponibles envers les membres de la Base pour l'approbation des costumes Jedi.

L'Etat-Major, les Officiers de Recrutement, et les Officiers du Temple des Chevaliers de l'Ordre Jedi (KJO) ne sont délégataires d'aucun pouvoir ou d'aucune charge. Ils ne feront pas partie du Conseil de Commandement Rebelle, n'auront pas accès aux forums de Commandement de la RL, et ne déterminent pas la politique de la Rebel Legion. L'Etat Major du KJO pourra avoir un statut de « Modérateur » sur les Forums Jedis et leurs sous-forums. Le rôle des membres du KJO est de tenir la place d'un comité consultatif auprès du Conseil de la Rebel Legion. L'Etat Major du KJO doit soumettre tout changement majeur opérationnel du KJO, y compris dans son inter-action ou sa représentation de la Rebel Legion, y compris les changements de la présente Charte, au Conseil de la Légion avant leur mise en application.


ARTICLE IV - ELECTIONS

L'Officier de Commandement du KJO (DCO) est élu pour une durée d'un an afin de coincider avec les élections annuelles de la Rebel Legion qui ont lieu en Septembre. L'Officier de Comandement du KJO (DCO) désigne l'Officier Exécutif du KJO (DXO). Les Officiers Recruteurs du Détachement seront si besoin nommés par l'Etat-Major du KJO. Si les Officiers Recruteurs du Détachement, ou les Maîtres du Temple se voient empêchés de remplir leur charge, ou doivent s'absenter pour une durée indéterminée, leur remplacement sera pourvu provisoirement par l'Etat-Major. Les Maîtres du Temple sont élus à leur poste par tous les membres de chaque Temple, sur un terme annuel qui coincide avec la fréquence des élections annuelles, et cette élection doit être ratifiée par le Commandant de la Base (CO). L' Assistant du Maître du Temple (TAM) est désigné par le Maître du Temple de la Base, puis avalisé par le CO de la Base. Si des événements empêchant le Maître du Temple de s'acquitter de sa charge surviennent, il peut être démis de ses fonctions par le Commandant (CO) de la Base, avec un consensus du Temple et la consultation des dirigeants du KJO. Dans cette éventualité, la délégation de commandement revient au « Staff » exécutif du KJO jusqu'à la nomination d'un nouveau candidat.
Tout retrait de tout Officier au sein du Détachement doit être signalé au Capitaine de la Garde et au Conseil de la Légion.


ARTICLE V - ORGANISATION

Image
(remplacer sections de commandement par commandement des sections)

ARTICLE VI - TEMPLES

Le KJO est responsable de la formation et de l'administration des Temples de l'ensemble des bases de la Rebel Legion. Les devoirs et règles émanant du KJO sont les suivantes :
  • REGLE 1 - Formation
    Au moins trois membres d'une Base, possédant un costume Jedi formel validé qui se sont entendus sur un nom de Temple peuvent introduire officiellement une demande de création d'un Temple.
    Un formulaire de demande à cet effet peut être trouvé dans la charte du KJO à la rubrique "Amendement A", ou peut être introduite à la demande de l'Etat-Major du KJO.
  • REGLE 2A - Temple de la Base
    Chaque Base ne peut avoir qu'un seul Temple officiel, le Temple unique est désigné par la Base pour tous les costumes Jedi, ce qui inclus l'ensemble des possibilités des trilogies, prélogie et classique.
  • REGLE 2B - Sections
    Chaque Temple peut être divisé en plusieurs sections plus petites organisées sur leur localisation géographique par rapport à la Base, sous réserve de l'approbation conjointe de l'Unité de Commandement du Temple et du Commandant de la Base. Ces groupes continuent à faire partie du Temple de la Base et sont désignées comme sections. Ces sections ne peuvent pas être considérées comme des Temples séparés. Les sections peuvent être dissoutes à discrétion des instances dirigeantes du KJO si elles sont considérées comme un élément perturbateur ou si elles deviennent inactives. Les membres de sections dissoutes restent membres du temple de la Base.
  • REGLE 2C - Administration des Sections
    Chaque Section peut avoir son Maître de Section (SM) désigné à la discrétion de l'Unité de Commandement du Temple. Les noms des sections sont choisis par le Temple avec la liste des Jedis qui y sont assignés. Les noms des sections répondent aux mêmes normes et règles que les noms des Temple (ARTICLE VI - Règles 4A & 4B).
  • REGLE 3 - Unités de Commandement
    Chaque Temple doit se doter d'une Unité de Commandement du Temple constitué du Maître du Temple et du Maître du Temple Adjoint (TAM). Le Maître du Temple ne peut pas occuper en même temps les fonctions de Commandant de la Base. Cependant, le TM doit être approuvé par l'Officier de Commandant de la Base afin de prendre ses fonctions. Le Temple de la Base fonctionnera comme une partie de la Base en harmonie avec le KJO.
  • REGLE 4A - Dénomination et Emblèmes des Unités
    Chaque Unité doit avoir une dénomination unique (nom du Temple) qui s'appliquera dès la formation du Temple. Le nom du Temple de la Base et son logo doivent répondre à la nomenclature inspirées de l'environnement graphique Star Wars. Les noms de chacune des Dénominations Uniques des Temples (TUD) actuellement utilisées par dans les Bases pour des Temples et/ou par des Sections sont ensuite d'utilisation limitées. Une TUD sera réfléchie par ses membres, en tant que telle et devra être choisie par les Jedi formant le Temple. Le vote pour la Dénomination Unique sera limitée aux seuls membres de la Base possédant un costume de Jedi validé par la Rebel Legion.

    Le logo et l'emblème du Temple ne sont pas nécessaires à la formation du Temple. Toutefois il est recommandé qu'un logo du Temple et son emblème soient créés dès que possible après la formation du Temple.
  • REGLE 4B - Nomenclature & Sources
    L'usage d'articles, de noms et de symboles issus de l'univers Star Wars pour les dénominations d'unités et les logos de Temples ou les emblèmes sont permises et encouragées. L'utilisation d'articles et de symboles issus du monde réel, et ne figurant pas dans l'univers Star Wars peuvent être aussi pris en compte pour la dénomination des Unités ainsi que les logos et emblèmes tant que l'usage de ces éléments ne vienne en violation des marques déposées ou du copyright (exemple la virgule « Swoosh » de Nike, etc...) ou l'ARTICLE VI / Règle 4Ade la charte du KJO
  • REGLE 4C - Propriété intellectuelle
    L'utilisation d'images ou d'autres éléments sous droits d'auteurs (autre que ceux provenant de LFL) sont interdits, d'autant que LFL offre à la Rebel Legion une liberté dans l'utilisation de ses éléments protégés par des droits d'auteurs, quand d'autres compagnies, groupes ou organisations ne le permettent pas forcément. Des images inspirées d'images protégées et suffisamment retouchées pour ne plus être immédiatement reconnue comme l'image d'origine peuvent être utilisées après aval du l'équipe dirigeante du KJO ou du Conseil de la Légion.
  • REGLE 4D - Appartenance au Temple
    Les membres du KJO doivent s'adresser à l'Unité de Commandement du Temple pour être admis en tant que membre du Temple de leur Base.
  • REGLE 4E - Approbation du Temple
    L'Equipe Dirigeante du KJO donne son approbation finale à la formation d'un Temple et pour les emblèmes TUD ou logos, après avoir étudié les éléments et le formulaire de demande mentionné à l'ARTICLE VI / règles 4A, 4B et 4C
  • REGLE 5A - Temples Honoraires
    Le KJO peut aussi créer au niveau de la Légion des unités subdivisionnaires appelées Temples Honoraires. Ces unités ne sont pas vraiment une partie d'une base, mais dépendent plutôt directement de l'équipe dirigeante du KJO (cf. ARTICLE V). Les Temples Honoraires ont un champ d'action limité qui ne peut empiéter sur les missions du KJO, du commandement de la Base ou de la formation du Temple de la Base.

    Les Temples honoraires sont destinés à des groupes de Jedis qui ont un intérêt commun, dans un type particulier de costume, à former leur propre groupe.
  • REGLE 5B - Formation du Temple Honoraire & Approbation
    Les membres du KJO désireux de créer un Temple Honoraire doivent adresser à l'Etat-Major du KJO une demande écrite telle que définie dans l'amendement B, formulaire pour créer un temple honoraire du RLKJO. Le formulaire inclue une description de l'unité, propose un responsable (le cas échéant) et décrit les motivations pour laquelle les membres souhaitent l'unité. Après l'approbation par l'Etat-Major du KJO, les membres pourront utiliser l'appellation de Temple Honoraire.

    Un seul Temple Honoraire peut être créé pour un type particulier de costume Jedi (pas de doublon). Un exemple de Temple Honoraire pouvant être créé peut être celui des Jedi pilotes, des Jedis Bibliothécaires, des Jedis Guérisseurs, etc ...
  • REGLE 5C - Administration des Temples Honoraires
    Le dirigeant proposé d'un Temple Honorifique doit être approuvé par l'Etat-Major du KJO avant sa prise de fonction. Les Temples honoraires ne peuvent avoir de dirigeant en second. Le Chef d'un Temple Honoraire sert « au bon vouloir » de l'Etat-Major du KJO et peut être remplacé à tout moment par décision prise à discrétion de l'Etat-Major. Les dirigeants des Temples Honoraires assument un rôle de conseillers du KJO pour ce qui concerne plus particulièrement les costumes de leur Temple. Ils ne possèdent aucun droit ou privilège autre que ceux d'un membre de la Rebel Legion.

ARTICLE VII - MARCHANDISE DU TEMPLE JEDI


Le Temple Jedi peut produire du merchandising (patchs, pièces, tour de cou, ...). Les règles afin de produire ces produits tombe sous les réglementations du merchandising de la Rebel LEgion, comme spéciafié dans la Charte de la Rebel Legion.


KJO Charter updated by the KJO Command Staff of the 2013-2014 term, and ratified by the KJO general membership on 17th Janurary 2014.

"AMENDMENT A" - APPLICATION TO FORM A RLKJO BASE TEMPLE

We, the undersigned members of the Rebel Legion, hereby formally request permission to form a Temple for our local Rebel Legion Base. To our knowledge, no such Temple currently exists. In requesting this formation we agree that all guidelines have been followed per the Rebel Legion KJO Detachment Charter - ARTICLE VI, REGULATIONS 1-4E.

Local Rebel Legion Base: _____________________________________________
Three formal Jedi are requesting Temple formation: (include name & RL forum login ID.)

(1) ____________________________ / ____________________________
(2) ____________________________ / ____________________________
(3) ____________________________ / ____________________________

Date Requested: ___/____/____ Number of known Jedi in Base: ________

Proposed Temple Unit Designation: ___________________________________
Proposed Temple Command Unit: (include name & RL forum login ID.)

(Temple Master) _________________ / _____________________
(Temple Assistant Master) _________________ / _____________________

Do you have a proposed Temple Logo?  Yes  No (if "yes", please attach a copy)

Does your Base Commander support/approve both the formation of this Temple as well as the proposed Temple Command Unit?  Yes  No  Unknown


"AMENDMENT B" - APPLICATION TO FORM A RLKJO HONORARY TEMPLE

I/we, as a member(s) of the Rebel Legion, hereby formally request permission to form an official Honorary Temple of the Rebel Legion Knights of the Jedi Order. To our knowledge, no such Temple currently exists. In requesting this formation we agree that all guidelines have been followed per the RLKJO Detachment Charter - ARTICLE VI, REGULATIONS 5A-5C.

Proposed type of Honorary Temple
Specify type: ____________________

Jedi(s) requesting Sub-group formation: (include name & RL forum login ID.)
(1) ____________________________ / ____________________________
(2) ____________________________ / ____________________________

Proposed Sub-group Name: __________________________________________
Date Requested:___/____/____ Approx # potential members:  1-10  11-20  21+
Proposed Honorary Temple Group Leader: (include name & RL forum login ID.)

_________________ / _____________________

Do you have a proposed Sub-group Crest?  Yes  No (if "yes", please attach a copy)

Reasons for forming this particular Honorary Temple?
Dernière modification par KnoXxVille le mer. 14 sept. 2016, 11:18, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Tour du premier savoir »