Hero Festival Marseille 2015

<p>Comptes rendus et impressions sur les events achevés.</p>
Répondre
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Hero Festival Marseille 2015

Message par wanobig »

Bonsoir àtous,

 

J'ai vu sur votre page Facebook que vous allez participer au Hero Festival au Parc Chanot de Marseille les 7 et 8 août 2016.

 

J'aimerais beaucoup vous rejoindre au moins le samedi 7.

 

Mais comme je viens d'un peu loin (environ 180km) il faudrait que je trouve une solution d'hébergement pour le 6 et le 7 au soir.

Auriez-vous une idée ?

 

Merci beaucoup par avance.

Et que la Force soit avec vous.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Hero Festival Marseille 2015

Message par P.Leia »

Je crains que les hôtels àproximité soient pris d'assaut. Je conseillerais de trouver un hôtel moins cher et un peu plus loin dans Marseille.

 

Es-tu en voiture ou en train ?

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Hero Festival Marseille 2015

Message par wanobig »

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

A priori je serai en voiture. J'aime bien avoir une certaine indépendance.

Et, comme d'habitude, je proposerai mes services en covoiturage.

Sauf àavoir une meilleure solution aller dans un parking sous-terrain payant ne me dérange pas.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Hero Festival Marseille 2015

Message par P.Leia »

Les hôtels du quartier de la Valentine sont corrects et pas trop loin (max 10mn en voiture de mémoire). J'ai essayé en août un Ibis budget, très propre et bien situé, dans une zone commerciale -> les gens y viendront quand toi tu vas en sortir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img] Y'a juste une petite section en travaux sur le chemin, mais rien de méchant.

 

Au niveau du parking sur place, euh... en arrivant tôt tu devrais pouvoir te garer boulevard Rabatau ou dans les environs, dans les petites rues. Sinon, se garer àune station de métro et aller sur place comme ça, les escaliers du métro sortent juste devant l'entrée du Parc Chanot, y'a qu'àremonter l'allée centrale après les grilles.

Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 249
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 21:07

Hero Festival Marseille 2015

Message par Mimi »

Sinon tu peux avoir l'hôtel mercure ou ibis qui se trouvent àla Gare St Charles et tu as le parking en dessous.

Tu marches 100m et tu arrives àla station de métro St Charles tu prends la ligne 2 (couleur orange) qui t'amène directement au rond point du Prado (Direction Ste Marguerite Dromel) qui se trouve àl'entrée du parc Chanot.

De la gare au parc en métro tu en as pour 20mn même pas. Tu n'as pas àfaire de changement de ligne c'est direct.

Pour la voiture àmoins d'arriver très tôt et de trouver une place comme dit Pleia autour du parc exemple Bd Rabateau ou sur le Deuxième Prado, le reste risque d'être compliquer car autour tu as 1 clinique et 1 hôpital qui limite déjàles places. Sinon tu peux tenter le parking du parc Chanot àvoir...

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Hero Festival Marseille 2015

Message par Ste-Waz Sandoli »

<div>
Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

A priori je serai en voiture. J'aime bien avoir une certaine indépendance.

Et, comme d'habitude, je proposerai mes services en covoiturage.

Sauf àavoir une meilleure solution aller dans un parking sous-terrain payant ne me dérange pas.

</div>
 

Le parc Chanot, où se déroule la convention dispose d'un parking payant sur place. de mémoire et sauf erreur de ma part, pour ce qui viennent au MHF le tarif est de 5€ la journée

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Hero Festival Marseille 2015

Message par wanobig »

Bonsoir àtous,

Merci beaucoup pour vos réponses. Avec toutes ces idées et indications je devrais pouvoir y arriver.

J'ajoute que j'ai passé 3 ans sur Marseille pour mes études. Donc je connais un peu les transports en commun. Mais depuis près de 15 ans Marseille a dû un peu changer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

A bientôt.

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Hero Festival Marseille 2015

Message par wanobig »

Bonsoir àtous et merci,

Après avoir bien cherché et comparé différentes solution j'ai opté pour celle proposée par P. Leila en mixant avec celle de Mimi.

 
<div>Les hôtels du quartier de la Valentine sont corrects et pas trop loin (max 10mn en voiture de mémoire).
</div>
 
<div>tu prends la ligne 2 (couleur orange) qui t'amène directement au rond point du Prado (Direction Ste Marguerite Dromel) qui se trouve àl'entrée du parc Chanot.
</div>
 

J'ai reservé une chambre au Formule 1 de La Valentine. Je pense que je resterai garé àl'hôtel et je rejoindrai le Parc Chanot en transport en commun. J'ai regardé le plan de la RTM. Apparement il faut je prenne le bus numéro 50.

Je devrais arriver àMarseille vers 19h30-20h. Si cela peut vous rendre service je peux vous retrouver au Parc pour vous donner un coup de main pour l'installation du stand. Je vous donne volontier mon numéro de portable en message privé.

 

A samedi matin au plus tard.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Hero Festival Marseille 2015

Message par Ste-Waz Sandoli »

Normalement, on se retrouve au parc en début d'après-midi pour le montage, ça devrait être fait.

 

N'Hésites pas àcontacter Kawoosh, notre wookie par MP, il me semble qu'il est au même hôtel, voir si un co voiturage est possible samedi matin.

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Hero Festival Marseille 2015

Message par wanobig »

Maître, merci pour la réponse.
<div>
Normalement, on se retrouve au parc en début d'après-midi pour le montage, ça devrait être fait.

 

N'Hésites pas àcontacter Kawoosh, notre wookie par MP, il me semble qu'il est au même hôtel, voir si un co voiturage est possible samedi matin.

</div>
 

J'ai donc contacté Kawoosh par MP.

J'espère que nous aurons un peu de temps pour me donner des conseils pour la construction de mon premier vrai sabre.

Au plus je cherche des renseignements au plus j'ai l'impression de me perdre et au moins je comprends. Et déterrer des sujets àgrand coup de tractopelle n'est pas mon genre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

 

A samedi.
Dernière modification par wanobig le ven. 06 nov. 2015, 00:55, modifié 1 fois.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Hero Festival Marseille 2015

Message par Ste-Waz Sandoli »

Lol. A samedi.

Répondre

Revenir à « Sorties / Events passés »