Pour débuter

Tous savoir sur les armures, et nous montrer l'avancement de votre armure

Modérateur : Moderateur Frater Squad

Répondre
Rical
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 07 janv. 2016, 06:59

Pour débuter

Message par Rical »

Bonjour àtous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne compte pas commencer dans les mois qui vont venir mais j'aimerai des conseils.

Une tenue de clone (basique, blanche, phase 1 ou2) m'intéresse grandement.

Question triste mais obligatoire: le budget que je doit prévoir? J'explicite: ce projet est-il compatible avec un budget d'étudiant qui gagne un peu d'argent mais il faut pas deconner non plus.

Ensuite les sites que vous me conseillerez, sans que les frais de douanes exorbitants (mauvaise expérience dans ce domaine)

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Pour débuter

Message par KnoXxVille »

Salut,

 

Je te copie un texte lorsque l'on m'a demandé des infos sur les armures Clones:

 
<div>
<div>Avant tout, toute info utile se trouve sur le forum dédié aux clones: <a data-ipb="nomediaparse" href="http://forum.clonetroopers.net/index.ph ... act=idx</a>

 
Il y a tout: des vendeurs, des pièces détachées, des conseils, tutos de montage, etc... Vraiment tout ce qu'il y a àsavoir se trouve làbas. Par contre en anglais.
 
Concernant les armures, je connais 2 vendeurs:
- DW Design, celui de chez qui vient mon armure: <a data-ipb="nomediaparse" href="https://www.facebook.com/pages/DW-Desig ... =ts</a>Ses armures sont des armures EpII-III. Ce sont les mêmes entre les deux films;
- KW Design, tu le trouveras sur le forum des clones sous "Continuous Items Available/ For Sale" sous le pseudo de Kev's. C'est le vendeur le plus réputé pour la qualité de ses produits je pense, et ses packages tout compris (armure, harnais, casque). Il propose des clones versions animées, et réalistes (films).
 
Chacun propose des kits bruts, àassembler soi-même, et donne un tuto de montage.
 
Sur les armures de DW, celle que j'ai, j'ai mis 3 semaines àla monter, en travaillant dessus de 9h à17h. 
La qualité est très bonne, et très résistante.
Je l'ai payée àl'époque 750$ hors fdp, hors casque.
 
Le coût total, je pense qu'elle m'est revenue à1 200€, matos, peinture, colle, tout compris.
 
Pour les casques, il existe bon nombres de vendeurs de très bonne qualité, dépend du type de clone.
</div>
</div>
Dernière modification par KnoXxVille le jeu. 07 janv. 2016, 21:13, modifié 1 fois.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Pour débuter

Message par Ste-Waz Sandoli »

Les fabricants se trouvant hors zone Europe, les frais de douane sont quasi inévitables. Budgétises les àhauteur de 20% environ, et si tu passes àtravers tu auras une petite épargne de côté [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Rical
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2016, 06:59

Pour débuter

Message par Rical »

Ok, merci beaucoup, je voulais surtout planifier l'argent que je mettrais de côté (je pense l'étape la plus longue)

Encore merci pour les conseils.

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Pour débuter

Message par Datenshi »

en résumer un bon 1000€ est a prévoir pour l'achat du kit + casque + fdp + douanes

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Pour débuter

Message par Tazaorus »

Bonjour tout le monde.

Je dois etre boulet et aveugle mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de site qui vendent le materiel, l'armure toute faite oû àassemblée.

Des Tuto pour les monter etc. Je trouve.

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Pour débuter

Message par KnoXxVille »

Il n'y a pas de site qui vend. Il faut contacter les maker par mail ou MP sur les forum dédiés ou encore Facebook.
Dernière modification par KnoXxVille le ven. 18 mars 2016, 12:58, modifié 1 fois.

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

Pour débuter

Message par Tazaorus »

Oooook je comprend mieux.

Merxi

Rudy-Wan
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 130
Inscription : mer. 16 mai 2012, 10:47

Pour débuter

Message par Rudy-Wan »

Tout a été dit mais je te donnerai un dernier conseil, si tu compte acheter chez un autre vendeur que ceux présentés dans les messages précédents (par exemple si tu venais àtrouver une armure sur eBay), n'hésites pas àdemander conseil avant de passer commande afin que nos membres ayant déjàréalisé un costume de clones puissent te donner un avis. Cela peut parfois éviter de partir sur des armures qui ne seraient pas validable ou de mauvaise qualité et donc d'investir beaucoup d'argent pour rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] 

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Pour débuter

Message par kristrom »

bonjour,

as tu regardé sur ce sitehttp://originalstormtrooper.com/,

Il on l'armure complète mais attention au prix,c'est pas donné.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Pour débuter

Message par Ste-Waz Sandoli »

bonjour,

as tu regardé sur ce site<a class="bbc_url" href="http://originalstormtrooper.com/"> </a><a class="bbc_url" href="http://originalstormtrooper.com/">http: ... er.com/</a>,

Il on l'armure complète mais attention au prix,c'est pas donné.
Ils font des armures de stormtrooper et pzs d'armure de clone.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Pour débuter

Message par adjane »

N'oublie pas aussi dzns tes prévisions budgétaires, tout ce que j'appel le matériel mangeable, c'est àdire une dremel, de quoi poncer, de la colle, de la fibre de verre et la résine polyester, du mastic polyester, la peinture ( sous couche, couleur et vernis) et aussi une visière teinté pour le casque (qui n'est pas forcément fourni quand tu achètes le casque)

Apres pour le montage, on est quelques un àen avoir monté donc on pourra t'aider.

Perso j'ai acheter la Dw design sous les conseils de knoxx. L'avantage c'est qu'il est vraiment hyper serviable et que si malheureusement tu te trompe dzns le montage, il peut te renvoyer les pièces dont tu as besoin (moyennant finance évidement)

De plus il vient de lancer la fabrication d'une nouvelle ceinture pour les kits qui semble être plus facile àtravailler.

Pour le budget, effectivement on s'approche pas loin des 1000€ une fois terminé.

Répondre

Revenir à « Les Armures et Costumes »