Mon pilote Xwing Postlogie

Modérateur : Modérateur Squadron

Répondre
adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

Hello à tous, 

après ce petit week-end de Cusset fort en émotion, qui m'a aussi permis de garder la surprise de ma nouvelle tenue, j'ouvre ce sujet afin de vous faire parvenir mes modifications et nouveautés sur mon costume de pilote version Postlogie. 

Après essai durant toute une journée, voici déjà les modifications à apporter selon moi: 

Modification du système d'attache entre la Chestbox et la plaque de fixation. 

Modification du système de fixation entre la plaque de fixation et le gilet. 

Je vous ferai parvenir des photos, car j'ai un gros doute sur ce fameux gilet. Pour moi, il est beaucoup trop grand. 

Prochaine étape. Le casque :) .

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par Ste-Waz Sandoli »

Le casque, soit tu part sur un kit prop-maker soit sur un casque black serie que tu repeins

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

Je pense me tourner vers un props maker. Je souhaite personnaliser le casque avec mes propres couleurs. 




 




J’en ai d’ailleurs trouvé un sur Etsy, qui semble de bonne qualité.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

bon après vérification avec la CRL, je me rends compte que la tenue de vol doit avoir quelques modifications sur ce que j'ai actuellement: 

• La combinaison de vol doit avoir une sangle de couleur gris foncé sur toute la largeur du bas du dos avec une boucle à réglage rapide noire.

• Petite languette le long de la patte de boutonnage, juste en dessous du col, servant de point d’attache pour la poitrine. Le coffre a un clip au dos (semblable à un clip ceinture) pour le fixer à la languette. (bon ça je n'arrive pas à voir réellement ce que c'est)

• Poche cargo rectangulaire en haut à gauche de la cuisse, avec rabat en simili-dessus carré et supérieur ouvert, avec de petites rayures verticales le long de la base de la poche, superposées sur une poche étroite, haute et ouverte. - Pour cette poche, il faut juste que je rajoute un rabat. 

Ma tenue se rapprochant plus d'une version TLJ vu la chest box et autre petits détail, je vais aussi rajouter un système de fermeture au niveau du col comme on peut l'apercevoir sur certaines scène avec Poe. 

Bref du boulot en perspective qui m'agace un peu vu le prix que j'ai payé cette combinaison de vol. 

jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 564
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:42
Localisation : ENTZHEIM
Contact :

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par jedianye »

Pour les conseils tu sais ou je suis...




D'ailleurs je réunis des pièces (chest, Glie 44, tuyau et raccord) pour upgrader mon ep7 en 8 ou 9....




D'ailleurs pour le casque, le mien est un hasbro  avec ma peinture perso et le vieillissement made by Zoé.




 

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par jedichrist »

Adjane, merci pour cette superbe surprise à Cusset 2019

bravo

je t'invite à poster les photos de face, dos, gauche et droite de ton costume afin que nous puissions regarder ensemble afin que la validation se passe au mieux

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

hello à tous, 

voici un petit retour sur l'avancement de mon costume de pilote. Actuellement je travail sur mon casque dont voici quelques photos: 

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2603" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2603">IMG_2894.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2604" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2604">IMG_2895.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2605" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2605">IMG_2896.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2606" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2606">IMG_2897.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2607" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2607">IMG_2898.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2608" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2608">IMG_2899.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2609" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2609">IMG_2900.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2610" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2610">IMG_2901.HEIC</a>

La peinture est globalement terminée. A l'exception que quelques détails. J'attends de recevoir les décalcomanies que j'ai fait spécialement personnalisé afin de décorer ce casque. La partie la plus dure je pense sera de fixer la visière. Dans l'idéale, je cherche un moyen que cette visière puisse être remontée ou abaissé en fonction des situations, et non de l'avoir fixe comme on peu le trouver sur certaines reproductions. Si certains d'entre vous ont la version black série, je serais intéressé par des photos du système de fixation de la visière. 

Concernant le costume en lui même. 

Je vais recommandé un Gillet blanc. Celui que j'ai ne me satisfait pas pour cause de sa trop grande taille. Ensuite il me restera à trouver un moyen pour fixer la plaque de fixation et la chest box à ce nouveau Gillet, pour ne pas être embêté comme ça avait été le cas à cusset. 
Dernière modification par adjane le mar. 05 nov. 2019, 20:16, modifié 1 fois.

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

Bonsoir à tous, 

J'ai besoin de votre aide. Je cherche à fixer la visière de mon casque, simplement je n'arrive pas à voir réellement comment elle se fixe. ou en tout cas j'aimerai une confirmation. 

Image

Pour vous, ou en tout cas ceux qui ont le black series Poe Dameron, la visière passe entre le structure et le montant frontal (flèches bleues) ou entre la protection intérieure et la structure (flèches rouges) 

Je sais que mon kit est prévue pour une visière fixe mais j'essaye de trouver déjà comment bien la fixer et dans l'idéal de la rendre mobile pour décider de la relever ou l'abaisser quand je veux. 

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par jedichrist »

Laurence et Pascal ont ce casque




pouvez vous lui faire des photos de l'intérieur de vos casques, svp, merci

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par Ste-Waz Sandoli »

Pour la rendre mobile, çà va être dur. Tu peux la faire fixe sur deux positions : Baissée, levée en jouant sur un bout de velcro sur le haut de la visière et deux sur le casque.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par jedichrist »

faire un pivot sur la visière pour la rendre amovible, jouable mais j'ai peur que cela abîme le casque, sans compter le risque de casse ou fissure de la visière




A-t-elle déjà du jeu ou pas ?

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

En faite le kit de base ne permet pas de rendre la visière mobile. De plus ce kit prévoyait une fixation à l'intérieur du casque . Bref pas comme les vrais. 




j'ai réussi à réaliser une mobilité sur la visière, par l'intermédiaire de 2 vis. En position haute par contre il n,'est pas tout à fait placé comme le vrai.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par jedichrist »

Le 26/11/2019 à 20:24, adjane a dit :

En faite le kit de base ne permet pas de rendre la visière mobile. De plus ce kit prévoyait une fixation à l'intérieur du casque . Bref pas comme les vrais. 

j'ai réussi à réaliser une mobilité sur la visière, par l'intermédiaire de 2 vis. En position haute par contre il n,'est pas tout à fait placé comme le vrai.
poste nous une photo ou deux pour voir 

merci 

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

voilà: 

<a class="ipsAttachLink" data-fileid="2695" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2695" data-fileext="HEIC">IMG_3064.HEIC</a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileid="2696" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2696" data-fileext="HEIC">IMG_3065.HEIC</a>

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par jedichrist »

il y a une heure, adjane a dit :

voilà: 

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2695" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2695">IMG_3064.HEICUnavailable </a>

<a class="ipsAttachLink" data-fileext="HEIC" data-fileid="2696" href="<___base_url___>/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2696">IMG_3065.HEICUnavailable </a>
salut

je ne peux pas "lire" les photos

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par adjane »

désolé, c'est le nouveau format de photo sur mac et iPhone. Il faut tout que je remette en format Jpeg: 

Image

Image

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Mon pilote Xwing Postlogie

Message par jedichrist »

très sympa

Répondre

Revenir à « Vos costumes »