Petit pilote...

Toutes les informations concernant nos petits costumés !

Modérateur : Modérateur Galactic Academy

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Petit pilote...

Message par P.Leia »

Aurélien me suivant sur certains salons, il a fini bien entendu par me demander un costume de pilote... allez on attaque !

 

Choix personnel : un costume dans le quel il puisse facilement bouger, sans être gêné. Comme disait une certaine publicité, "ça sert àquoi si on peut rien faire dedans !". Et j'ai vu large, histoire de ne pas devoir le refaire dans 1 an, parce ces bêtes-là, ça peut grandir vite, surtout si elles suivent leur papa. Donc c'est trop grand pour le moment ! Et dernier point : ce n'est pas tout àfait accurate. Parce que je n'ai pas pris assez de tissu pour le col et la poche compad XD (je devrais pouvoir ajouter un col quand même, mais...). Donc par rapport aux adultes, il n'y a pas de col, pas les replis aux manches, et pas encore les fusées, cylindres et bidules àla ceinture. Et puis bon, n'étant pas un as de la couture, bah j'ai fait ce que j'ai pu ^^

 

Photos ici !

 

Première partie, la combinaison. Hihi, plein de poches...

J'ai opté pour un tissu coton stretch, bien élastique dans un sens (et j'ai bien fait, vu le nombre de grands écarts qu'il m'a fait àla première sortie...). Trouvé àSelf Tissus, je crois qu c'était 12€ le mètre, je crois que j'ai pris 1,50m. Bien orange. XD

 

J'ai pris exemple sur un de ses joggings pour les dimensions ; la veste sera cousue au pantalon, joints par une ceinture élastique. Fermeture du haut par du velcro.

 

Ensuite, couper les poches, les placer pour voir la taille/largeur, les coudre seules pour bloquer le tissu puis les coudre sur le pantalon et le haut, puis enfin coudre les manches et les jambes. Sur chaque jambe, deux poches àrabat, une poche "de jean". Deux poches "de jean" sur le haut (une de chaque côté), puis une poche àrabat sur une manche et la poche àcylindre (et la poche àcompad) sur l'autre.

 

On peut voir ce que ça donne sur les photos "haut", "bas", et "poches".

 

Ensuite, "monte", quand c'est cousu. Et premiers essais : "piloteessai1 et 2".

 

Ensuite, le gilet blanc. Pas de poche mais des plis de partout... je me suis un peu inspirée de la mienne, et j'ai fait des lignes de 1cm d'écart àpeu près. Je crois qu j'ai retiré 2 plis de chaéque côté pour le gilet, et j'ai mis des élastiques aux bretelles et au tour de taille pour qu'il puisse l'enfiler seul.

 

Photos : gilet1 et 2.

 

Ensuite, la ceinture et le harnais. J'ai refait mon harnais récemment car trop court, je lui ai donc passé le mien raccourci, et ai racheté la même sangle pour la ceinture. (cherchez sangle polypropylène sur Ebay, un bon vendeur rapide.) Une boucle traînait par là, elle est transparente mais ça ira.

 

Et voilàla première sortie, avec des retouches àfaire (c'est quasiment fait) ! "sortie".

 

Resteront les accessoires, et le casque, en cours... "Maman, je veux un vrai casque, avec la visière qui bouge"... euh... Bon, on a trouvé un casque sur le bon coin, pour 10€, il faut juste boucher les trous, bidouiller une crête et faire la peinture. "casque avant".

 

Yapluka !!!

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Petit pilote...

Message par jedichrist »

Super un cadet pilote de plus. Bravo belles photos

nactho
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 138
Inscription : mar. 17 mars 2015, 13:00

Petit pilote...

Message par nactho »

Super boulot

Répondre

Revenir à « THE GALACTIC ACADEMY - FRENCH CAMPUS »