Rey - Scavenger (WIP)

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

Répondre
Bamb0ou
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 25 févr. 2016, 11:59

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Bamb0ou »

je me lance ENFIN dans la création de mon sujet ! (il était temps !)

 

on commence par les accessoires car je n'ai aucune photo du "costume complet" que j'ai actuellement qui me conviennent.

 

hier, j'ai récupéré mes super chaussures:

Image

chaussures les plus CONFORTABLES AU MONDE ! elles sont magnifiques, je voudrais les porter tous les jours !

 

 

ensuite, pendant mes vacances, je me suis attelée àfaire son bracelet de force, voici le "premier essai/prototype": 

Image

 

oui je sais, je me suis encore trompée de poignet !

 

si vous savez où je peux me procurer du cuir de meilleur qualité, je suis preneuse ! (je dois même racheter ce simili tout pourri pour la ceinture car j'ai fait des erreurs de calculs, grrrrrrr)

 

après avec un foulard pour la première j'avais tenté ça:

Image

(ne pas faire attention aux lunettes, je sais que ce n'est pas du tout ça lol)

 

mais le tissus est beaucoup trop fin je pense :/.

 

pour ce qui est du haut, je dois refaire le "col V", car je n'avais pas vu certains détails.

 

mes gros soucis sont pour les bandes des bras, àla première j'avais pris des chutes de tissus mais ça n'arrêtait pas de tomber ! une idée ? 

j'avais pensé faire des mitaines/manchettes, avec les bandes cousues dessus... Help me Obiwan Kenobi !

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Rey - Scavenger (WIP)

Message par P.Leia »

Le cuir, faut voir ; je prends souvent chez "cuir en stock", je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur.

 

J'aime beaucoup les bottines, elles ont effectivement l'air super confortables.

 

Pour que les bandes de tissus de tombent pas, il faut peut-être voir pour y placer un élastique en haut, histoire de pouvoir serrer suffisamment avant de descendre vers le poignet ?

MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 205
Inscription : lun. 08 févr. 2016, 17:14

Rey - Scavenger (WIP)

Message par MaïZam »

Pour ce qui est du cuir, j'achète le mien chez un tanneur super sympa qui me vend ses chutes àdes prix cassés, c'est super. Renseigne-toi si tu n'as pas ça dans ton coin (j'en connais un àLille et un dans le Puy-de-Dôme). Si tu connais des GNistes, ils ont souvent de bonnes adresses pour le cuir. 

 

Pour les bandes de tissu, j'y ai réfléchi (je planifie de faire le même costume) et je me demande si faire des manchettes genre en collant sur lesquelles tu fixes tes bandes ne serait pas une bonne idée. Tu couds tes bandes en haut puis tu les enroules et tu trouves un système pour les attacher en bas ? Je n'ai pas testé mais c'est l'idée que j'avais. 

 

et pour les bottes, j'ai les mêmes et je confirme, elles sont tellement confortables <3 (je les ai mises tout l'hiver), rien que pour ça, ça vaut le coup d 'avoir ce costume ^^

Kidda
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 23:19

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Kidda »

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais pour les manchettes ce que j'ai fait c'est d'acheter des gants longs, couper les mains et coudre par dessus les bandages. De cette manière, j'avais juste àenfiler le tout ! C'était beaucoup plus pratique et tenait beaucoup mieux que simplement s'enrouler les bras :)

 

Par contre, c'est vrai que ça descendait pas mal de temps en temps, si j'ai un conseil àdonner c'est peut-être de rajouter un elastique en haut ? 

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Ste-Waz Sandoli »

Pas très loin de Pelissane tu peux trouver du cuir àAix en Provence àl'Atelier du Cuir, 6 Rue Bruyès, c'est pas loin de la Rotonde.

Bamb0ou
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 févr. 2016, 11:59

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Bamb0ou »

désolé de ne pas mettre souvent àjour, faute de temps et d'argent, j'avance vraiment doucement ! (et en plus je me suis mise en tête de faire Jyn Erso et/ou un pilote de X-wing pour décembre, donc ça n'aide pas àcontinuer ma Rey lol)

 

Kidda: oui j'y ai pensé àaussi àfaire des manchettes de bandages ! pour les faire tenir en haut, de la colle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] (comme les japonaises avec leur loose socks)

 

Ste-Waz : super c'est àcôté de mon boulot ! je tenterai d'y faire un tour dès que je peux ! merci beaucoup !

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Rey - Scavenger (WIP)

Message par jedichrist »

Coucou BambOou,

Oui je connais ce problème, entre les moyens les recherches les actes j'ai mis un certain pour faire valider mon costume de Luke pilote x-wing.

Si tu choisis le pilote x-wing pour décembre , n'hésite pas àouvrir un topic toute l'escadrille t'aidera dans cette démarche .

Kendra
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 204
Inscription : dim. 14 août 2016, 15:58

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Kendra »

Pour le problème avec les manchettes, j'ai trouvé une technique qui permet de les garder coincer sans avoir àles refaire 36 fois dans la journée. Pour la Celebration, j'ai juste dû les enrouler ànouveau 2 fois.

 

J'ai acheté des manchettes de compression de sport, une taille au-dessus de la mienne : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KYU0128/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1  

Pour tenir les bandages en place au niveau du haut du bras, j'ai coincé l'extrémité de la bande médicale sous l’élastique de la manchette (l'extrémité de la bande médicale doit se trouver dans la partie intérieure du bras), puis j'ai enroulé ànouveau pour dissimuler la manche en serrant bien un nouveau tour, et ainsi de suite jusqu'en bas du bras. (En évitant de trop serrer au niveau du coude, car la pression de bandage peut couper la circulation du sang, donc attention)

 

Image

ImageImage

 

J'ai ensuite utilisé l'attache métallique qui est fournie avec les bandages BOOTS pour maintenir le tout au niveau du poignet. 

 

Image
Dernière modification par Kendra le dim. 11 sept. 2016, 16:49, modifié 1 fois.

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Rey - Scavenger (WIP)

Message par jedichrist »

Belle astuce

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Padme92 »

Rrrrroooo. Bien joué. super idée !

padawantoine
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 342
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 15:07
Contact :

Rey - Scavenger (WIP)

Message par padawantoine »

J'avais fais des bandages similaire pour des costumes de scène il y a quelques années.

Tout était cousu en donnant l impression d'un bandage, et j'avais ajouté une bande de silicone àl'interieur au niveau du biceps.

Avantage: ça s'enfilait aussi rapidement qu'une chaussette! Et la tenue était impécable, meme avec des mouvements amples et rapides.

Bamb0ou
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 févr. 2016, 11:59

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Bamb0ou »

yop je reviens après la bataille ! lol

 

merci beaucoup pour cette astuce, je cherchais déja àacheter des "manchettes" pour coudre les bandes par dessus mais je ne savais vraiment pas quoi prendre !

 

j'ai vu ton topic aussi et le "pas àpas" de ton costume, je suis totalement fan de ton travail ! merci pour tous les tuyaux et conseils que tu donnes, ça m'a remotivé àcontinuer et améliorer le mien !

Kendra
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 204
Inscription : dim. 14 août 2016, 15:58

Rey - Scavenger (WIP)

Message par Kendra »

Je t'en prie ! Je suis contente de pouvoir aider ! :)

Je vais devoir encore alimenter mon topic, surtout avec des tutoriels et des photos. Il est loin d'être complet, et si je peux expliquer toutes les étapes du costume (ou du moins, comment j'ai procéder), se sera plus utile ^^
Dernière modification par Kendra le lun. 07 nov. 2016, 00:32, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »