BB-8 !

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Bonjour tout le monde !

 

Après quelques projets en dehors de Star Wars Image je ré-attaque en Force^^ avec le fameux génial et méga-cool BB-8 !

 

Il sera fixe, mais avec de petites lumière et du son, probablement la tête amovible et pivotante et peut être un petit bras pouce...

 

Donc comme d'hab je partage un peu ma façon de faire :

 

J'avoue tout, j'ai acheter la tête sur eBay pour 270 euros et celle-ci devrait pas tarder àarriver...

En attendant j'ai pu trouver une boule de lampadaire de 50cm pour 20 euros juste àcôté de chez moi (miraculeusement) pour les moins chanceux, avec les beaux jour on trouve se genre de chose en jardinerie Image

Mais si vous êtes du côté de l'Hérault il reste 7 boules a vendre ! C'est par ici : http://www.leboncoin.fr/decoration/928048465.htm?ca=13_s

 

Image

 

Bref, ça c'était pour la partie facile...

J'ai attaqué la phase recherche et développement sur les designs du corps et commencer àtracer quelques traits :

 

J'ai d'abord tracé la circonférence pour ce faire j'ai recylcé une languette plastique que j'ai découpé à157cm (50xPi) et recourbé pour faire un anneau. Ensuite je l'ai mis sur la boule, ajusté et utilisé comme règle puis j'ai tracé la perpendiculaire et mesuré le centre les futurs design : Résultat une marge de 2mm, ce qui est sommes toutes raisonnable, non ?

Je me lance dans le traçage des cercles dans les jours qui viennes avec la bonne vielle méthode du compas Image

 

Image

Image

 

A très bientôt alors !
Dernière modification par Kawoosh Wookie le jeu. 14 avr. 2016, 05:53, modifié 1 fois.

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

BB-8 !

Message par LSKIV »

Enorme super!

Tazaorus
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 724
Inscription : sam. 13 févr. 2016, 21:21

BB-8 !

Message par Tazaorus »

Sacré projet. Enorme

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Me revoilà!

 

J'ai tracé tous les designs, non sans peine, mais le rendu final est bien : tout de suite ça habille la boule !

J'ai un décalage final de 6mm max àcertains endroits c'est rageant mais minime au final.

Image

 

Pour les outils et le traçage j'ai utilisé une petite règle artisanal avec des trous au centimêtrage adéquat a savoir 16 cm de rayon pour le cercle intérieur et 11.4 cm pour le cercle intérieur. Deux patrons souple (en lino) pour les "dents" 2.5/5cm et les détails externe + un bouchon de bouteille pour les cercles.

La règle souple est vissé au centre du cercle puis avec le marqueur je trace les détails comme un compas. Le reste est fais àl'impro mais avec un bon modèle et des trait précis.

Image

 

J'attaque le "thermo-traçage" bientôt Image

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

BB-8 !

Message par jedichrist »

Superbe boulot, nos X-wing n'attendent que lui

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Me revoilà^^

 

Bon, grosse galère si le pyrogravage quand même, mais j'en suis venu àbout !

J'ai eu beaucoup de mal a faire des courbes net mais ayant prévu un gravage léger, ça va le faire, les dessins seront surtout au feutre de toutes façon sans compté le côté sali de la bête^^

J'ai découper les zones qui seront illuminé : elles seront rempli a affleurement de la boule avec du thermocolle plastique transparent en y incluant les LED.

J'ai aussi commencé la peinture blanche, mais aussi des difficultés, après trois couches en voit encore les traits. Pas de souci pour les bons traits mais pour mes petites erreurs de traçage c'est assé compliqué...Je pense acheter de la peinture en bombe une qualité au dessus sinon je ferai au pinceau mais j'ai peur que l'on voit les marques de poils...

J'ai renoncé au petit bras avec le pousse pour l'instant, peut être avec un système d'aimant si je me sors des soucis de peintures Image

 

Image

Image

 

Toujours pas de tête en vu non plus, quelques retard de ce côté aussi...

Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

BB-8 !

Message par KnoXxVille »

Prend un couleur de base qui masque plus, comme du noir ou du gris, et ensuite passe ton blanc.

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Alors, j'ai utilisé un fond de gris assé clair qu'il me restait pour tenté de recouvrir (au moins les pires zones) résultat : le marqueur toujours pas recouvert et impossible de recouvrir le gris avec le blanc  Image

 

Bref, j'ai sortie l'acétone. 

 

Et donc sur une base saine après avoir effacé mes bêtises et les traits rebels et + une couche de blanc pour ré-uniformiser tout ça je recommence àavancer !

 

Un pas en avant deux pas en arrière, un pas en avant.

 

J'ai attaqué la peinture des designs du orange, du orange mandarine plus précisément. J'ai essayé au pinceau : c'est pas la peine. Donc masquage au scotch tous les petits contour ; 20 minutes et peinture ; 4 secondes ^^

J'ai fait un essai avec le gris métal pour voir ce que ça donnait :

ImageImage

 

Je sais, je sais y a une coulure horrible,...j'ai pleuré... et puis je me suis dis de toute façon avec les contours au marqueur en noir, et l'effet sali, et l'effet vieilli, je cacherai tout ça facilement.

C'est qu'un premier timide aperçu...faut pas ce fier au contour irrégulier y a un trait noir qui recouvre tout et si je suis sur d'une chose c'est que le marqueur et bah ça marque.

La difficulté c'est que j'ai pas vraiment de droit àl'erreur du coup je vais y aller doucement et ça ira...

 

Ça va me prendre une éternité pour faire les 5 autres disques ! On ce revoit quand j'ai fini Image

Tatwins 2
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 541
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 21:21

BB-8 !

Message par Tatwins 2 »

courage Vincent, le résultat va être terrible pour ton BB-8

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

BB-8 !

Message par LSKIV »

Courage, tu fais déjàun Job énorme!

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Les affaires reprennent !

 

Beaucoup d'avancement ! Déjà, j'ai reçu la tête, qui est plutôt pas mal mais qui demande certaines modifications et ajouts (j'ai déjàcommencé).

Image

 

J'ai aussi fini la peinture des designs orange, àun par jour c'était long et fastidieux, mais c'est fini !

J'ai aussi peint le design intérieur gris. J'ai aussi placé les leds et je suis pas mécontent du résultat^^

ImageImageImageImageImage

 

Ma technique pour les leds : alors, j'avais percé/détaillé les zones a éclairer, j'ai ensuite bouché (côté extérieur de la boule) l'ouverture avec du scotch de peintre et j'ai comblé par l'intérieur avec le bon vieux pistolet àcolle chaude translucide. J'ai collé les leds peintes dans une deuxième couche, puis le tout recouvert de scotch alu.

J'ai utilisé une guirlande basique àled (mais surtout àpile) plus une petite led autonome (type bougie) àcouleur changeante pour le motif du haut (qui apparaît en violet sur les photos).

Image

 

Et voilà! Il me reste le re-traçage au feutre et l'effet vielli + une couche de vernis. Et aussi tout le travail sur la tête...

 

@ Très bientôt !

 

 

PS :
<div>courage Vincent, le résultat va être terrible pour ton BB-8
</div>
 

Moi c'est Richard lol ^^ Vincent c'est l'autre wookie (et il a déjàson BB-8 je crois)

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

BB-8 !

Message par LSKIV »

Awesome!

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Coucou ! Me revoilà!

 

Happy May The Fourth ! Un jour qui fête Star Wars et date àlaquelle j'avais prévu de finir mais bon vous savez ce que c'est, les délais, on est rarement dedans Image

 

Bref,...alors ou j'en étais ?!...

 

Principalement beaucoup de boulot sur la tête ces derniers jours, tout d'abord j'ai refais la peinture, l'ancienne était trop satiné voir mat et en plus par souci d'uniformité avec le corps c'était un indispensable, donc deux couches de blanc, le gris chrome au pinceau, et un coup de orange après une séance de masquage, je deviens presque bon àce jeu là^^

ImageImage

J'ai du refaire quelques découpes et rajouter des détails pour augmenter le pourcentage de "screen-accurate".

 

J'ai aussi fini de retracer tous les détails du corps et de la tête qui donne tout de suite du poids àl'ensemble :

Image

Par contre je ne suis pas entièrement satisfait de ce travail sur la tête (trop épais) j'ai tailler mon feutre en pointe mais du coup il m'a un peu trop débordé, je verais si je peu améliorer la chose plus tard...

 

J'ai aussi passer le coup de salissure avec un pinceau, un chiffon et de la lasure chêne moyen :

ImageImageImageImageImage

 

Sur la tête j'ai aussi ajouté les antennes : un vieux stylo plume avec une forme très adapté, et un stylo classique plus une vrais antenne (de radio/mp3) le tout peint dans les bonnes couleurs bien sur !

Image

 

Voilà! Hormis l'épaisseur des détails noir de la tête que je compte retravailler et l’œil àfinir + un coup de vernis total, je suis pas très loin de la fin Image

 

Il n"est pas parfait et a force de travailler dessus de près on voit tous les défauts qui exaspèrent, mais je suis quand même pas mal satisfait. Avec sons et lumières ça fait un petit plus vraiment cool^^

Une dernière photo d'un rendu plus global, une vue de loin en fait :

 

Image

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

BB-8 !

Message par LSKIV »

Tu as raison d'être fier de lui fruit de ton travail.

Il est super!

T'inquiete il est très bien.

Happy May the Fourth!

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

BB-8 !

Message par jedichrist »

Je veux le même...........je le veux je le veux

Superbe ton boulot.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

BB-8 !

Message par P.Leia »

Tu fais déjàdes envieux alors qu'il n'est pas fini XD

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Bon cette fois ça y est il est fini !

 

Alors, j'ai repris la peinture de la tête avec une bonne couche de blanc^^ J'avais masqué les zones orange et métal ainsi que les yeux donc ce fameux trait noir hyper épais n'est désormais visible que sur le orange et j'ai comblé les détails avec ma lasure plus un léger effet "sale" sur toute la tête. résultat bien mieux qu'avant !

 

Concernant l’œil principale j'ai enlevé celui d'origine déjà, et j'ai acheter pour 0.39€ les fameuses boule de noël transparente il me fallait du 7 cm et bien sur y avait pas ! Du coup j'ai pris une de 8 cm que j'ai légèrement retravaillé au pistolet thermique, pour rétracter les bords (oui, la chaleur les fait rétracter) et aussi pour aplatir un peu la surface, mais très léger. J'ai aussi fabriqué l'intérieur de l’œil et son design particulier, avec du bric et du broc et de la patience. Pour la lumière j'avais gardé une LED rouge dans mes placards un peu de soudure une petite pile et un interrupteur plus tard tada ! Un petit système autonome et adaptable^^

 

Bref...les photos !

 

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

 

Voilàça devrait suffire ^^

Pour le support j'ai fabriqué un petit cercle en caoutchouc et un filet a la Teedoo pour sécurisé/cacher/transporter la bête Image

 

Il manque bien sur le petit bras sur lequel je travail toujours...

 

Je vous quitte avec ce lien vers la vidéo avec son et lumières !

 

https://plus.google.com/u/0/photos/115725631075444950288/albums/6272260387201417025/6283397605482527906?pid=6283397605482527906&oid=115725631075444950288

 

 

On ce revoit dès que j'ai fini son petit bras !

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

BB-8 !

Message par jedichrist »

Quel fantastique boulot,

Tous les pilotes vont te passer une commande pour avoir leurs propres BB-8.............

elivys
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 836
Inscription : jeu. 18 août 2011, 23:50

BB-8 !

Message par elivys »

<div>
Quel fantastique boulot,

Tous les pilotes vont te passer une commande pour avoir leurs propres BB-8.............

</div>
 

Même les non-pilotes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

 

PS: Magnifique boulot !
Dernière modification par elivys le jeu. 12 mai 2016, 14:25, modifié 1 fois.

Kawoosh Wookie
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 278
Inscription : dim. 02 févr. 2014, 04:04

BB-8 !

Message par Kawoosh Wookie »

Merci àtous ^^

 

Comme promis le petit pouce est fini et donc une photo pour vous !

 

ImageImageImage

 

C'est plus pour le fun que du "screen accurate" mais ça reste cool ^^

Répondre

Revenir à « Le Bar Intergalactique (Discussions Diverses) »