Leia Endor Briefing

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Leia Endor Briefing

Message par Yumi »

Hello les mais !

 

Bon vous me connaissez, vous allez finir par me jeter des pommes pourries lol mais étant bloquée sur tous mes autres costumes, j'ai commencé celui làpour accompagner Mik avec son endor trooper.

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Au cas où le jury me fasse ch***

 

Image

 

Ce qui reste àfaire :

- la ceinture

- blaster

- pochettes cuir noir

- insigne de grade

- acheter des bottes

- Je vais teindre la chemise évidemment

- faire une montre

 

Voilà, je vous voyez une erreur dans les coutures ou quoique ce soit, merci de me le faire remarquer !

 

A bientôt

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Leia Endor Briefing

Message par jedichrist »

Et c'est reparti pour un tour. Superbe !!!!!!!!!!

jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 564
Inscription : sam. 15 mars 2008, 14:42
Localisation : ENTZHEIM
Contact :

Leia Endor Briefing

Message par jedianye »

Ced au feminin....elle arrête jamais.

Bravo pour tout ça.... 

Breelds
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 442
Inscription : mer. 04 nov. 2015, 22:41

Leia Endor Briefing

Message par Breelds »

sympa ^^ et j'aime bien la règle ^^

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Leia Endor Briefing

Message par Padme92 »

Lol ! Génial ! Allez go Yumi! 

MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 205
Inscription : lun. 08 févr. 2016, 17:14

Leia Endor Briefing

Message par MaïZam »

Yeah :) Bien joué pour la veste grise, elle est pas évidente àfaire (je parle d'expérience). 

 

Dis-moi tu as fait le chemisier toi-même ou tu es partie d'une base ? Parce que je me galère sur ce col de brin ... 

 

Attention dans les CRL, les pouches sont en sergé (comme la ceinture) et non en cuir, seul le holster est en cuir. 

 

Si tu as des pistes pour le blaster, je suis preneuse car le mien est un cast en résine bien moche .. il fait effet de loin mais de près ... 

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Leia Endor Briefing

Message par Yumi »

Merci Maizam !

Pour la chemise je suis partie sur une base, justement pour éviter de faire ce p****** de col ! Je l'ai très largement modifié parce que c'était àla base une chemise àmanches courtes.

 

Effectivement je me posais justement la question sur les poches !!! Quelle forme ont-elles ??

J'ai une photo d'un gars qui a fait des poches pour un Lando (en cuir). est-ce que ce sont les mêmes ?

 

Image

 

Et oui pardon, un holster en cuir et les poches en sergé !

 

Pour le blaster j'ai fait confiance àMik, il a commandé sur JediRobe un jouet àmodifier, je t'en dirait plus quand je l'aurais sous la main.

MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 205
Inscription : lun. 08 févr. 2016, 17:14

Leia Endor Briefing

Message par MaïZam »

<div>
Merci Maizam !

Pour la chemise je suis partie sur une base, justement pour éviter de faire ce p****** de col ! Je l'ai très largement modifié parce que c'était àla base une chemise àmanches courtes.

</div>
 

Tu l'as trouvée où ta chemise du coup ? Parce que ça fait longtemps que je cherche ...

 

 
<div>
 

Effectivement je me posais justement la question sur les poches !!! Quelle forme ont-elles ??

J'ai une photo d'un gars qui a fait des poches pour un Lando (en cuir). est-ce que ce sont les mêmes ?

</div>
 

Je ne pense pas que ce soient les mêmes poches. Dans "Star Wars costumes" on voit bien celle de devant. Le système de fermeture est différent, le rabat passe sous une lanière horizontale pour fermer et elles sont plus arrondies. Si tu n'as pas le bouquin, je peux t'en faire une photo si tu veux :)

Par contre je ne sais pas àquoi ressemblent celles de derrière. 

 

 

 

 

Cool pour le blaster, j'attends de voir le résultat. 

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Leia Endor Briefing

Message par Yumi »

Ah ! Je ne savais pas que c'était pas courant de trouver ces chemises ! Je peux t'en avoir gratos par mon boulot tu fais quelle taille ? je peux prendre 38 ou 40 (autour de ma taille àmoi) je peux pas prendre plus petit ou plus grand ... Sinon tu vas dans un surplus militaire, ces chemises sont assez courantes si ces tailles ne te conviennent pas.

 

Les poches c'est bien celles qu'on voit avec le poncho (j'ai le bouquin effectivement, merci encore Mik d'ailleurs)? Est-ce que il existe d'autres visuels plus précis ?

MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 205
Inscription : lun. 08 févr. 2016, 17:14

Leia Endor Briefing

Message par MaïZam »

Ah bah àl'occasion si ça ne te dérange pas de m'en prendre une en 40, je veux bien :)

(J'utilise aussi une chemise du boulot en attendant, elle a la bonne couleur mais pas la bonne forme :/ )

Sinon je ferai effectivement un saut dans un surplus. 

 

 

Pour les poches, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de meilleur visuel ... 

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Leia Endor Briefing

Message par Ste-Waz Sandoli »

Le standard du costume indique "one black twill pouch on the left front, 2-3 black twill pouches in the back and a black leather or non-shiny vinyl holster"

C'est àdire une pochette noire en sergé sur le devant àgauche et 2- pochettes en sergé dans le dos ainsi qu'un holster en cuir noir ou vinil non brillant.

 

Pour les pochettes, je ne peux que vous conseiller un petit tour vers le matériel militaire/sécurité/airsoft  :

 

<a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.asmc.fr/Portage/Sacs/Sacs/Di ... -p.html</a>

Image
Dernière modification par Ste-Waz Sandoli le lun. 21 mars 2016, 16:28, modifié 1 fois.

MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 205
Inscription : lun. 08 févr. 2016, 17:14

Leia Endor Briefing

Message par MaïZam »

Il est chouette ton site de matériel militaire Stéphane, je me le mets en favori :)

 

et sinon pour les pochettes, ça m'a l'air carrément pas mal. 

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 819
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Leia Endor Briefing

Message par JIDAIGEKI »

Pour la ceinture, j'ai trouvé ça, c'est ce que j'ai pu trouvé de plus ressemblant:

 

http://www.welkit.com/Ceinture-BDU-Mil-Tec-vert-olive-Vetement/p/4/6/185336/

 

sur ce site, ils font moins 10% pour les flics et les militaires. (mais je peux t'en récupérer une àl'occasion, ça évitera les frais de ports) 

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Leia Endor Briefing

Message par Yumi »

Merci Mik j'ai pris la hanse de mon sac vert je pense que c'est pas trop mal, mais je ferai une photo pour montrer si c'est bien ou pas. C'est surtout la boucle qui est difficile àtrouver.

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Leia Endor Briefing

Message par ewok78 »

Il va vraiment falloir que je le refasse celui-là...

Il est tellement confortable.......sauf les bottes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

 

En tout cas tres beau travail
Dernière modification par ewok78 le lun. 21 mars 2016, 21:23, modifié 1 fois.

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Leia Endor Briefing

Message par Ste-Waz Sandoli »

La ceinture BDU existe aussi chez <a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.asmc.fr/Habillement/Accessoi ... l">ASMC</a>

Image

 

tout comme la pochette noire existe aussi chez <a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.welkit.com/Pochette-Para-Mil ... >WELKIT</a>

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Leia Endor Briefing

Message par Yumi »

Merci grand chef, voilàune photo de la ceinture que j'aimerai utilisé et une pochette que j'ai cousu en suivant le modèle sur le livre est-ce que ça convient ???

 

Image

Obibi kénobi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : sam. 07 juin 2014, 23:49

Leia Endor Briefing

Message par Obibi kénobi »

Nan mais c'est quoi de cette femme XD
Ralala Yumi ^^
The best...

MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 205
Inscription : lun. 08 févr. 2016, 17:14

Leia Endor Briefing

Message par MaïZam »

Moi ça me paraît top :)

 

J'ai personnellement une ceinture BDU en attendant et je trouve qu'elle brille trop, l'original étant en sergé de coton donc la tienne me semble bien. Et la pochette c'est tout àfait ça :)

 

(comment tu me donnes trop envie de reprendre ce costume ... mais je dois finir Leia ANH avant ^^)

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Leia Endor Briefing

Message par Yumi »

ah ah c'est fait pour ça en même temps et je pourrais t'aider àle finir si tu veux. Déjàje vais commander une chemise en 40 et de la teinture.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »