Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Quand tu relis le CRL et que les US sont à fond sur le moiré et que les pierres ne sont plus des turquoises, mais sont opalescentes....[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img] La malédiction du costumier lent vient de frapper.

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Puisque nécessité fait loi: traduction du dernier CRL.(Excuse my english) Je n'ai pas traduit au mot à mot pour plus de clarté.




Duchesse Satine Kryze dirigeante pacifiste de la planète Mandalore pendant la guerre des Clones.




 



<p style="margin-bottom:.0001pt;line-height:normal;">
<b>1. La coiffe:</b>





<p style="line-height:normal;">
a. Lyre tournée vers l’extérieur de couleur bleu royal: les pièces sont plates et couvertes de tissus à motif bleu royal (correspondant à celui de la sur-robe), en forme de lyre et dont les pointes sont recourbées à leur extrémité haute. Elles s’arrondissent de chaque côté du visage pour se rejoindre sous le menton.





<p style="line-height:normal;">
b. Forme trapézoïdale vert foncé qui se trouve au sommet de la coiffe, entre les 2 lyres. Le pièce est couverte de tissus vert foncé moiré (ou peint de façon a avoir un aspect moiré). Il est légèrement incurvé vers l’arrière au niveau des extrémités.





<p style="line-height:normal;">
c. Pièce de centre de couleur brique attachée à la pièce trapézoïdale verte : la pièce principale de la coiffe est de forme incurvée et attachée à un « serre-tête » violet/mauve. La partie arrière avec des pierres en inclusion. Le disque à l’avant, qui porte des motifs, suit la courbure du front et se termine avec un disque pourvu d’un bijou dans sa moitié supérieure. 





<p style="line-height:normal;">
d. “Serre tête” violet/ mauve intense : en tissus moiré. Le serre tête s’adapte à la tête. Une bande par vers l’arrière pour se terminer en forme de bouclier. 6 rubans blancs pliés en deux sont attachés par des rivets sur la partie inférieure en forme de bouclier.





<p style="line-height:normal;">
e. Les pierres: elles sont opalescentes blanc/ bleu/violet sur le haut de la coiffe, la pierre centrale sur le front, les boucles d'oreilles et la broche au niveau de la gorge. Ils sont assortis aux pierres de la ceinture et des manches.





<p style="line-height:normal;">
f. Boucles d’oreilles en forme de corne. Réalisées dans la même matière que les autres pierres du haut. Les boucles sont attachées à des cordons violets fixés à la coiffe.





<p style="line-height:normal;">
g. Les fleurs blanches dans les cheveux. Il y a 6 fleurs de chaque côté du visage allant de la plus petite à la plus grande. Chacune d’elle a une étamine centrale. Elles doivent avoir l’air d’être tissées/ cousues aux cheveux.





<p style="margin-bottom:.0001pt;line-height:normal;">
<b>2. Cheveux:</b>





<p style="line-height:normal;">
Cheveux courts (ne touchent pas les épaules) sans frange, ni dégradé sur les longueurs, coiffés en arrière et non attachés. Couleurs naturelles de cheveux uniquement. Cheveux blonds recommandés. Si utilisation de perruque, elle doit être de très bonne qualité et ressembler à de vrais cheveux.





<p style="margin-bottom:.0001pt;line-height:normal;">
<b>3. Robe:</b>





<p style="line-height:normal;">
a. Couche intérieure en violet/ mauve intense : vêtement à col haut et manches longues. Les canons de bras enveloppés/ drapés sont en tissus violet/ mauve moirés (le même tissus que celui de la coiffe). Ils se terminent en arrondis sur le dos de la main.





<p style="line-height:normal;">
b. Sous-robe vert foncé. Tissus vert mat (pas de brillance), de préférence une toile de laine légère. La robe est d’une pièce, ouverte devant de la taille au cou. 4 ouvertures, jusqu’à hauteur du genou, sont disposées de façon symétrique (avant/arrière et côtés). La bordure du bas est décorée d’une broderie blanche.





<p style="line-height:normal;">
c. Les manches arrivent au niveau du coude avant de prendre une forme de pétale qui vont jusqu’au poignet. Une ornementation de couleur brique en forme de goutte inversée avec une bijou<span> en son centre se trouve à l'intérieur de la manche.</span>





<p style="line-height:normal;">
d. Sur-robe bleu royal : tissus à motif bleu royal. La robe est ouverte devant. Dans son dos, une pièce en forme de bouclier pend librement (note perso : comme un col de marin). La pointe du « bouclier » atteint le bas de la ceinture.





<p style="line-height:normal;">
e. Jupe à panneaux (3) Les panneaux forment un pétale à l’extrémité arrondie. Par-dessus sont ajoutés des appliqués en forme de pétale : doivent apparaitre 3 pétales à l’avant et 5 à l’arrière. La structure de la jupe doit être rigidifiée afin de lui donner une forme de tulipe.





<p style="line-height:normal;">
Un tissus léger de couleur bleue claire dépassent à l’avant, de chaque côté, avec 5 ornements/ bijoux sur chaque et se finissant par un pompon à son extrémité.





<p style="margin-bottom:.0001pt;line-height:normal;">
<b>4. Ceinture:</b>





<p style="line-height:normal;">
De Couleur brun foncé, la ceinture est très large et va des hanches au creux de l’estomac. De style corset ou rigide comme un corset<span> baleiné. Devant, au centre, le haut et le bas partent en pointe. Le haut et le bas ont un rebord en forme de tube sur les bords. Un motif central décoratif et ornementé en forme de goutte inversée. une pierre est incrustée à l’extrémité basse du motif en goutte inversée. 7 pierres en forme de T de golf sont disposées en haut. Le rebord bas en forme de tube fait le tour de la ceinture.</span>



<p style="margin-bottom:.0001pt;line-height:normal;">
<b>5. Chaussures :</b>





<p style="line-height:normal;">
Chaussures ou bottines de couleur noire ou bleue foncée avec un talon moyen.





<p style="margin-bottom:.0001pt;line-height:normal;">
<b>OPTIONNEL: </b>





<p style="line-height:normal;">
a. Lentilles de contact de couleur bleues.





<p style="line-height:normal;">
b. Bijoux illumines.





<p style="line-height:normal;">
c. Désactivateur de droïdes .






 

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par wanobig »

Bravo pour cette traduction. Ce costume comporte une quantité de détails absolument hallucinant.




Bon courage. Je sens que tu es en très bonne voie.

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Merci! Je m'accroche.

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par ewok78 »

Courage !




Le résultat sera à la hauteur ! Et Obibi aura enfin sa duchesse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »


ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par ewok78 »

Superbe !!




Ca n'est pas un peu lourd sur la tête ?




 

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Moins que ma perruque de Padme en fait. Choix de matières légères: cintres, carton, mousse,.... C'est plutôt confortable.

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Rowane »

Ça rend très bien. C'est vraiment superbe

Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 249
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 21:07

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Mimi »

c'est magnifique!!!!!

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Merci !




 

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Merci. Le tout à l'échelle, car j'ai converti les moindres mesures de la coiffe par rapport à la longueur de mon visage et pour le costume, même principe: taille et proportion du personnage Vs. les miennes et en prenant en compte le rendu final.




Bref, avant de faire de la couture, je fais des maths et des plans, je sors limite les pantones.




 
Dernière modification par Padme92 le jeu. 12 oct. 2017, 21:30, modifié 1 fois.

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par ewok78 »

Nan mais c'est beau !!!!!

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Ils revisent encore le CRL ! Je vais finir par le brûler ce costume !

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par ewok78 »

J'ai vu ça.




Ainsi que certaines padme dont les CRL sont déjà haut niveau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]/emoticons/sad@2x.png 2x" title=" :( " width="18" />

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

Bon, puisqu'il faut une robe d'un seule tenant, la veste sera recouverte du tissus qui doit servir à la robe.




Cela aura le mérite de lui donner de la tenue. Je vois avec qui pour valider la couleur ? Parce que la couleur "green forest" c'est un peu vague pour moi.

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Duchesse Satine (dit Satine Kryze) Clone Wars

Message par Padme92 »

J'ai trouvé une super peinture acrylique pour colorer les chaussures sur le site Patin-A recommandé par Aeden Luke.

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »