Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

vos questions, vos costumes : c'est ici que seront postées vos demandes - Bibliothèque de Référence des Costumes (CRL)

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Ste-Waz Sandoli »

Traduction d'un topic lu sur le forum central
Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux sont-ils bons ?

Je me pose cette question, au moins deux fois par semaine ... alors j'ai pensé qu'il était prudent de faire un post sur ce sujet. Mon post est en partie une opinion personnelle et d'autre part une déclaration officielle du Responsable des Membres de la Rebel Legion... et c'est aussi l'avis des Juges des Costumes de Jedi de la Legion.

Bien que ce post soit ciblé sur les costumes de Jedi, l'idée de base de cette réponse peut s'appliquer àtous les costumes disponibles dans le commerce pour la Rebel Legion.

Donc... Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux sont-ils bons ? En fin de compte, çàdépend.

Il existe de nombreux fournisseurs commerciaux de costumes de Jedi , mais quelques-uns des plus communs sur lesquels je suis intérrogé sont buyallhappy (ebay), kjaereliten (ebay), Costum Base (ebay), customprops (ebay) et Etsy (site privé)

Certains des problèmes typiques que nous rencontrons avec ces costumes Sont dûs :


- Au tissu, pas cher,
si mince qu'on peut voir àtravers selon la couleur ou les tuniques externes et internes. Cela peut être corrigé par l'ajout d'une doublure, ce qui n'est pas très difficile, mais coûtera plus d'argent.

- Aux costumes qui ne sont pas bien taillés
, ce qui arrive ànos Jedi très mince (maigre) ou "plus costaud ". Fait intéressant, certains de ces fournisseurs qui disent faire des costumes de Jedi "personnalisés" ne disent pas la vérité . Ils font les petites, moyennes, grandes et très grandes tailles, puis ... selon vos mesures , vous enverront un des exemplaires qui devrait le mieux vous convenir. Si vous êtes très maigre ou très gros, alors aucun costume de la gamme ne vous ira sans modifications .

RAPPEL:
Avant toute chose, le costume doit être adapté àvotre corps. Il existe des mesures de base (largeurs, longueurs , formes, etc... ) des éléments du costume, mais ... si votre type de corps est hors de la gamme de ces mesures, ces éléments doivent être de taille appropriée . Par exemple : il est généralement admis que la hauteur/largeur de la ceinture Jedi est de 2,25'' (5,7cm). Si vous mesurez 5'5'' (1,65m) pour un poids de de moins de 120 livres (55kgs), alors vous pourriez avoir besoin d'une ceinture qui soit plus fine pour être mieux proportionnée. Ou, si vous mesurez plus de 6'3 " (1,90m) et/ou un poids de plus de 225 livres (102kgs) (en gros, si votre tour de taille est supérieur àenviron 50 " ou 127cm), vous pourriez avoir besoin d'une ceinture plus large pour avoir l'air bien.

- A la partie jupe de la tunique extérieure est trop ajustée et/ou trop courte
... ce qui est presque impossible àrésoudre, car vous avez besoin plus de tissu. Plusieurs vendeurs ont utilisé le modèle de costume de base "Halloween" pour Jedi , qui n'est PAS suffisamment précis . Même le très recherché patron « Simplicity 4450 » n'est pas fidèle. C'est pourquoi j'ai modifié un modèle 4450 de chez Simplicity pour être précis et fidèle au visuel de Obi-Wan Kenobi et que j'ai posté un tutoriel pour que tous puissent l'utiliser (car ce modèle n'est plus disponible). A ce jour, ce tutoriel en particulier a été vu plus de 45 600 fois.

- Aux tabards coupés droits
, et qui ne tiennent pas en place sans un minimum d'effort. Pour beaucoup de gens, la construction des tabard en "Y" est ce qu'il convient le mieux.

D'autre part ...


Avons-nous déjàvu quelqu'un acheter un de ces costumes de Jedi disponibles dans le commerce le sortir de la boîte, le mettre, faire des photos et être validé sans modification ? Oui. Mais, ce n'est pas ce qui se passe généralement, et ... si vous achetez un de ces costumes, ne vous inquiétez pas si vous avez àfaire quelques modifications pour validation « Rebel Legion ».

La règle de base devrait être
: Si vous pouvez vous mettre aux côtés de Obi-Wan Kenobi , d'Anakin Skywalker ou de Mace Windu dans l'un des films de la prélogie, et que votre costume tout aussi bluffant, alors vous êtes bon. Si ce n'est pas le cas, alors ... eh bien , vous avez des modifications àfaire.

Voici quelques photos de ces fournisseurs, avec quelques commentaires. Ces commentaires sont mon opinion personnelle, où je me fais très critique :

buyallhappy
(ebay)


Image

Ce costume est présenté comme un costume d'Obi-Wan Kenobi ROTS. Comme vous pouvez le voir, ce est loin d'être fidèle au visuel d'OWK ROTS. Le costume est peut-être pas mal pour un Jedi générique, mais ... soyez conscient que ceci est un costume super pas cher.

Image

Cette image montre que la tunique extérieure est bordée, telle qu'elle est montrée. Ça ne rencontrera pas l'approbation de la Rebel Legion. En outre, par rapport àOWK ROTS, le matériau n'est pas un tissu de type gaze froisée.

Image

Et leur bure est horrible. La robe est trop courte, pas bien finie et la capuche est trop petite.

CostumeBase
(ebay)


Image

Ce costume est vendu comme un Anakin ROTS. Comme vous pouvez le voir, les tabards de cuir noir, àeux seuls, ne permettraient pas ce costume d'être validé sans modification. Il y a d'autres problèmes avec ce costume. Il pourrait être bon pour un Jedi générique, en supposant qu'il s'adapte àl'utilisateur.

Image

Voici les pochettes et laceinture qui vonnt avec ce costume. Cette ceinture et les pochettes ne sont pas fidèles au visuel ne sont pas validable pour ce Jedi personnifié.

Image

Comme la bure ci-dessus, le design est faux, la capuche et la robe ne sont pas bien finies et elle est trop courte.

CustomProps
(fournisseur privé)


Image

Custom Props fait faire des costumes adaptés àvos mesures et font un très bon travail. Mais il y a un sérieux problème avec leur costume Anakin ROTS... voir l'image suivante ...

Image

Le tissu est plus d'un tissu de type velours, plutôt que d'une gaze froissée. C'est vraiment un beau costume, mais la Rebel Legion et la 501st n'acceptent actuellement pas ce costume basé sur ce tissu. Peut-il être utilisé pour un Jedi générique? Malheureusement, pas ... parce que la manche de la tunique extérieure sous la main de gant est ajustée. Un Jedi générique ne peut pas utiliser le gant d'Anakin, donc ... toute la manche devra être refaite ... ce qui n'est pas pratique. Cependant, sachant cela, vous pourriez obtenir de CustomProps de vous faire un costume type "Anakin" avec deux manches complètes sur la tunique externe. Mais ... encore faut-il être prêt àdépenser plus de $500 pour cet ensemble.

ImageImage

Ceci est présente comme un "Jedi" par CustomProps. Regardez le détail de la doublure satinée. Un très beau costume.

Kjaereliten
(ebay)


ImageImage

Voici deux sélections de chez kjaereliten. Les costumes conviennent visuellement, mais sont-ils vraiment faits sur mesure? Et jetez un oeil àla photo du bas ... le tissu est assez simple et pas représentatif des types de tissus vus dans les films.

Etsy
(fournisseur privé)


Image

Etsy propose plusieurs styles différents. Ces costumes sont (pour la plupart) bien faits (mais soyez sur de bien regarder l'image suivante). Les costumes de ce site ne sont pas excessivement chers, et nous avons des gens qui achètent ici qui sont finalement validés. Certains de ces costumes sont vendus pour des costumes de personnages identifiables (face character). MEFIEZ-VOUS de quiconque qui annonce faire des costumes de « face character ».

Image

Un autre modèle sur Etsy. Notez le tissu de la tunique extérieure permettant de voir la tunique intérieure plus sombre. La soumission de ce costume àvalidation nécessiterait l'ajout d'une doublure sur la tunique extérieure pour être approuvé pour la Rebel Legion.

En outre, sur le site Etsy, il dit:

«Je fais des reproductions de ces costumes pour les membres de la Rebel Legion et de la 501st et pour les costumés sérieux qui tentent de rejoindre ces clubs ..."

Ceci NE PEUT SIGNIFIER que les costumes fabriqués par ce fournisseur seront approuvés par la Rebel Legion ou 501st. Personne ne peut l'affirmer !
La Rebel Legion (ni la 501st) ne cautionne aucun fournisseur (même nos propres membres (comme moi) qui font des costumes et des accessoires visuellement fidèles, et personnalisés) ... jamais.

Alors s'il vous plaît mefiez-vous de tous ceux qui vous disent que leurs costumes sont «approuvés par la Rebel Legion". Le fait d'acheter un de leur costume, NE VOUS GARANTI PAS, l'ayant vêtu, d'être validé comme membre.

J'espère que cela éclaire votre lanterne sur l'achat de costumes auprès de fournisseurs commerciaux.

Comme toujours, n'hésitez pas àme PM toutes les questions que vous pourriez avoir.



Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1331
Inscription : lun. 04 juin 2012, 14:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Elwe »

Un post très intéressant, merci pour la traduction Maitre Ste-Waz [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Me trompe-je en reconnaissant le style de Roger dans ce message? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Ste-Waz Sandoli »

C'est tout àfait un texte de Roger aka Sitharirog.

Bien vu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par jedichrist »

Superbe post

Beaucoup de conseils pour éviter les pièges.

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par P.Leia »

Un grand merci àlui pour avoir fait ce travail, et merci àStéphane pour l'avoir transmis :)

Avatar de l’utilisateur
JIDAIGEKI
CO
CO
Messages : 819
Inscription : mer. 18 janv. 2012, 21:07

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par JIDAIGEKI »

Merci Stéphane, c'est un très bonne article qui devrait être bien mit en avant pour tout les nouveaux qui veulent nous rejoindre.

On est, je pense, très nombreux àavoir débutés avec un costume de Jedi. Mon premier est un costume base qui bien que pas dégueux, a trop de défauts, n'est pas confortable, ce défait trop facilement par rapport àmes autres costumes plus récents qui eux ont la classe!

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Datenshi »

très bon article

a noté que les costume venant de http://www.jedi-robe.com/ sont identique a ceux de costumebase

pas très cher mais moyen en terme de finition / acurate

Avatar de l’utilisateur
TORHEM LYN
Visiteur
Visiteur
Messages : 40
Inscription : mer. 01 janv. 2014, 17:50

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par TORHEM LYN »

Je pense que ces costumes achetés àprix raisonnable sont une base pour commencer. J'ai effectivement acheté une tenue chez jedi-robe et j'ai été déçu. Tunique mal agencée, tabards en simili kitsch, obi trop léger et pantalon pour aller aux fraises. Au final j'ai acheté tabards chez un vendeur, obi et tunique chez costume base (de bien meilleure qualité), pantalon et inner tunic chez un autre vendeur. Tout ça pour détruire ma phrase de départ comme quoi c'est une base de travail, puisque ce que j'ai acheté au départ ne me sert pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
OLDarkGreen
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : ven. 14 août 2015, 13:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par OLDarkGreen »

bonjour a tous 

pour l'achat de mon premier costume jedi  dans des prix raisonnable 

quel site me conseillerait vous (s'est mon premier costume bien sur) 

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Ste-Waz Sandoli »

Tout dépend
  • de ton budget
  • de tes compétences (ou de celles de tes proches) pour modifier ou améliorer un costume.

Avatar de l’utilisateur
OLDarkGreen
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : ven. 14 août 2015, 13:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par OLDarkGreen »

merci pour ta réponse.

 

mon budget pas plus de 150 euros.

ma belle mère a les compétence pour éventuellement modifier un costume  .

et bien sur un sabre .

pour débuter bien-sur. 

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Datenshi »

150€ costume + sabre c'est juste

a la limite c'est possible si tu achète le tissu que tu coup

et que ton sabre tu le fait avec du bric et broc (tube aspirateur ect...)

Avatar de l’utilisateur
OLDarkGreen
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : ven. 14 août 2015, 13:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par OLDarkGreen »

merci pour ta réponse,

coudre moi meme impossible .

donc 150e ses un peut juste , je doit compter combien pour un costume qui rentre dans les critères  

comme sa je peut commencer a prévoir le budget 

ou peut être qu'un membre peut me faire un costume  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

adjane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 18:43

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par adjane »

150 € chez certains fournisseur c'est simplement le prix du sabre laser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] dans un premier temps c'est peut être mieux de se concentrer sur le costume. 

 

Je regardais d'ailleurs pour moi. Mais comme je cherche 2 types de costumes Jedi très précis, il va falloir que je regarde ça attention :)  

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Ste-Waz Sandoli »

A ce jour, un budget moyen pour un costume qui soit validable, et pas cher....

 

Ensemble tunique/obi tabards : 150 à200€

Pantalon en toile : 20€

Bottes simili cuir : 100€

Ensemble ceintures simili cuir + pochettes simili cuir + capsules nutritives + attache covertec 75€

Sabre : lumineux genre MR ou FX 180€ ; simple garde entre 50 à100€ quand tu en trouve.

 

Rien que làsur du basique, nous en sommes àun budget de plus de 500€, hors frais de port, sans manteau Jedi, et pas de sous tunique.

 

Un manteau Jedi qui puisse être soumis àune validation c'est au moins 150€ de plus, une sous-tunique facile àréaliser sur base d'un tee-shirt col en V.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Yumi »

je profite du sujet pour vous demandez où trouver l'ensemble ceinture+bottes d'obi wan ep II?Et si c'est possible d'acheter un "déguisement" de padme white battle costume (pour l'améliorer et le rendre validable) en même temps?

Datenshi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 980
Inscription : ven. 04 mai 2012, 12:00

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Datenshi »

<div>
A ce jour, un budget moyen pour un costume qui soit validable, et pas cher....

 

Ensemble tunique/obi tabards : 150 à200€

Pantalon en toile : 20€

Bottes simili cuir : 100€

Ensemble ceintures simili cuir + pochettes simili cuir + capsules nutritives + attache covertec 75€

Sabre : lumineux genre MR ou FX 180€ ; simple garde entre 50 à100€ quand tu en trouve.

 

Rien que làsur du basique, nous en sommes àun budget de plus de 500€, hors frais de port, sans manteau Jedi, et pas de sous tunique.

 

Un manteau Jedi qui puisse être soumis àune validation c'est au moins 150€ de plus, une sous-tunique facile àréaliser sur base d'un tee-shirt col en V.

</div>
 

c'est tout a fait sa !

 

je rajoute que le simili des bottes (jedi robe pour exemple mais c'est senssiblement toutes les meme ) sa passe

PAR CONTRE LA CEINTURE c'est du plastique plus que du simili ....

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Les costumes de Jedi de fournisseurs commerciaux ...

Message par Ste-Waz Sandoli »

<div>je profite du sujet pour vous demandez où trouver l'ensemble ceinture+bottes d'obi wan ep II?Et si c'est possible d'acheter un "déguisement" de padme white battle costume (pour l'améliorer et le rendre validable) en même temps?
</div>
 afin de ne pas troller le sujet,

 

Pour les bottes (<a data-ipb="nomediaparse" href="<___base_url___>/index.php?/topic/2958-bottes-et-ceinture-obi-wan-aotc/">ICI</a>)

Pour la tenu padme arena, plutôt <a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.forum.rebellegion.com/forum/ ... 54604">cet excellent topic</a> sur le forum central

Répondre

Revenir à « Tour des Holocrons »