[WIP] Han solo TFA

Montrez ici l'avancé de votre ou vos costume(s)
bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

hello bon ça faisait bien un an que j'y pensais alors comme on dirait dans startrek: "Engage"

Ce que j'achète et ne fais pas:

* la veste

* les bottes

Veste

bon ça y est j'ai la veste, merci Thémas_JAROME

Image

Détonateurs

Je vais les imprimer en 3D puis les peindre, pour le moment j'ai juste dessiner le schéma avec les proportions que je pense être correcte d'après les éléments de la veste que  j'ai mesurés et cette image de ref: Image

Ça y est je les ai modélisés en 3D pour impression puis peint au boltgun metal peinture citadel, avec un petit lavis marron pour faire ressortir les rainures.

J'ai joint le fichier STL pour imprimer:

Image

Image

Chemise

Bon là le challenge pour moi c'est de réussir la patte à boutonnière avec la couture en croix, pas simple de coudre droit quand on est informaticien...

J'ai récupéré un patron de chemise ici

Image

J'ai découpé uniquement le dos, devant et manche.

Le col est un mao est découpé suivant cette technique.

La patte de boutonnage que je n'ai pas encore patroné va être réalisée à partir de cette technique, la nuance est qu'elle ne se termine pas en V mais en carré.

Edit: J'ai commencer à tailler la chemise avec du tissu d'essai, je vais un peu recouper le patron qui me va trop grand devant.

Patte de boutonnage effectuée ça se fait assez facilement:

Image

Pour le tissu de chemise, je n'ai pas réussi à trouver le tissu blanc légèrement crème/sali.

J'ai trouvé un tissu coton une peu grossier qui correspond, et j'ai commencé à tester la teinture au thé.

Il faut un thé assez foncé finalement, j'avais fait un premier test avec une couleur très légère en laissant tremper une nuit:

Image

Mais finalement le coton restait vraiment blanc.

Avec un thé dosé "normalement" on a un tissu qui ressort un peu sali:

Image

J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelle est la teinte exacte de la chemise, suivant les éclairage du film la couleur change.

Également mon même morceau de tissu à une teinte différente suivant le fond et l'éclairage:

Image

Image

Image

Bref ça devrait être bon.

J'ai teinté le tissu, mon tissu faisait 1m50*1m50

j'ai dosé 10L d'eau avec 10 cuillères à café de thé noir, 10 minutes d'ébullition (hey je vais déposer la règle des 3 10)

Image

Je n'ai pas utilisé de sachet de thé, j'ai donc du filtrer car il ne faut pas qu'il reste du thé, sinon c'est la tache assurée

Image

Je pensais laisser tremper la nuit mais en 2h la couleur avait bien pris, ⚠️ pensez à remuer de temps en temps

Image

Image


Ceinture Holster

A faire à partir de plusieurs documents, je n'ai jamais travaillé le cuir, je ne vois pas ce qu'il pourrait mal se passer ^^.

A suivre.

DL 44

A imprimer+peinture, plusieurs fichiers 3D dispo, je dois l'imprimer avant de faire le holster.

Mais j'ai déjà fait un phaser de startrek ca devrait le faire

Image

Pantalon

Tissu et patron à trouver mais je ne m'inquiète pas trop.

Bottes

Là, ça va être compliqué, il me semble que pour être validé il faut du cuir et j'ai déjà des bottes simili pour mon jedi qui sont vraiment pas terribles.

A part prendre des Magnoli clothiers, je vois pas trop, il y aurait des bottes d'officier de cavalerie WW1 comme me l'a conseillé Ste-Waz Sandoli mais ça ne court pas les rues.

Estimation date de fin au mieux décembre 2019.

To be continued....

detonateur.stl
Dernière modification par bodtx le ven. 05 avr. 2019, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

[WIP] Han solo TFA

Message par Thémas_JAROME »

Si tu veux, j'ai ça....

Image

Image

Et ceux qui étaient dans ta veste loll

Image

Sinon il y a ça...

Image
Dernière modification par Thémas_JAROME le mar. 19 mars 2019, 19:03, modifié 1 fois.

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

Ha pas mal je vais baser dessus pour corriger un peu le tir

L'image en lien ne semble pas bonne.
Dernière modification par bodtx le mar. 19 mars 2019, 20:21, modifié 1 fois.

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

J'ai avancé sur la chemise, je me suis surtout entrainé à faire la patte de boutonnière avec la fameuse croix en X. ça rend bien mais je n'arrive pas à trouver le bon tissu accurate.

Dans la liste la chemise ne doit pas être blanche mais un peu crème, blanc cassée... pour moi sur la photo c'est du blanc un peu poussiéreux.

Du coup j'ai trouvé un tissu qui va bien, genre coton un peu grossier et pour arriver à la bonne couleur, je fais de la teinture avec du thé .

C'est très simple mais je suis en train de faire plusieurs tests afin de trouver la bonne couleur.

Je maj le post principal quand j'arrive à qqchose de concluant.

LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 428
Inscription : mer. 31 oct. 2007, 12:25

[WIP] Han solo TFA

Message par LSKIV »

Pour tes bottes, effectivement comme dis Ste'waz, World War 1 US Army Officers Cavalry Riding\Dress Boots mais une solution existe s avec les Museum Quality repro pour reconstitueurs.

Pas donné mais moins cher.

Effectivement après recherche rien ou du hors de prix, de l'Allemande 1gm à la couture sur le côté à l'officier british rare....ou alors rayon équitation et polos, mais en brun ouhalala le tarif

Où alors voir avec le fabricant pour les avoir en brun

http://www.sofmilitary.co.uk/german-officers-jackboots-by-fab-product,17932

Ou noyer ces noirs dans du cirage brun...du boulot
Dernière modification par LSKIV le ven. 29 mars 2019, 15:10, modifié 1 fois.

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

ha pas mal du tout en effet, je viens de les contacter pour cette histoire de brun, merci ?

Je viens de terminer les détonateur, j'ai maj le sujet principal

Édit: bon dommage il le font pas en marron
Dernière modification par bodtx le lun. 01 avr. 2019, 15:00, modifié 1 fois.

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

J'ai monté la patte de boutonnage , qu'en pensez vous au niveau couleur / forme:

Image

Image

❓Je pense que c'est légèrement plus crème mais pas sur. Au pire un petit lavage à 60° et ça perdra un peu de teinture au thé.?
Dernière modification par bodtx le dim. 07 avr. 2019, 15:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

[WIP] Han solo TFA

Message par aeden-luke »

Sur les photos ça paraît très bien. Y compris au niveau du respect des coutures. ?

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

Je viens de terminer le ponçage des pièces du blaster, la d'oc de montage est vraiment bien faite, le boulot du gars est impressionnant

Image

Image

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

Bon sur une photo, je me suis aperçu que la chemise de han avait des manchettes:

Image

Bref j'avais pas révu ça mais après avoir suivi un tutoet avoir essayé sur mon tissu d'éssai, je suis assez content du résultat:

Image

manque juste le bouton d'accroche, pour le moment j'hésite entre le bouton pression invisible ou le petit crochet.

Me reste à monter les manches et faire l'ourlet de bas de chemise.

Prochaine étape: le pantalon (j'ai du mal à trouver le tissu, déjà 2 magasins)

et au fil de l'eau je continue la peinture du DL-44 mais ça, c'est pure plaisir 

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

[WIP] Han solo TFA

Message par Thémas_JAROME »

Le 01/05/2019 à 22:54, bodtx a dit :

Bon sur une photo, je me suis aperçu que la chemise de han avait des manchettes:

Image

Bref j'avais pas révu ça mais après avoir suivi un tutoet avoir essayé sur mon tissu d'éssai, je suis assez content du résultat:

Image

manque juste le bouton d'accroche, pour le moment j'hésite entre le bouton pression invisible ou le petit crochet.

Me reste à monter les manches et faire l'ourlet de bas de chemise.

Prochaine étape: le pantalon (j'ai du mal à trouver le tissu, déjà 2 magasins)

et au fil de l'eau je continue la peinture du DL-44 mais ça, c'est pure plaisir 
Oui, il y a des manchettes. Celle de "StarWarsDave" à la RL a deux boutons pression. Elle vient de chez Magnoli Clothier.

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

Petite avancée j'ai terminé l'assemblage du blaster

Pour la crosse que j'ai peinte séparément, j'ai du la presser un peu pour la coller car le plastique avait tendance à ne pas être plan
Image

Lors du dernier bombage sur ma table chaude au soleil j'ai laissé le blaster posé sur le canon , erreur!

Image

Un petit coup de sèche cheveux et j'ai pu redresser

Ça aime pas le chaud ces petites bètes...

J'ai pris une bombe de peinture chromé pour les boucles de ceinture que je vais imprimer, à cultura on m'a conseillé

La gamme marabu do it en 150ml car les grandes de 400ml à pas cher ne font pas très métallisé surtout sur du plastique.

J'ai terminé l'assemblage de la chemise, une photo arrive prochainement.

Là je pars au marché du Capitol de Toulouse voir un marchand de cuir pour le holster, il m'a conseillé de prendre le patron et des visuels, go!
Dernière modification par bodtx le mer. 15 mai 2019, 12:07, modifié 1 fois.

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

Bon j'ai regardé les tissus en ligne pour le pantalon faute d'avoir trouvé dans les boutiques ici.

J'en ai trouvé deux pour le moment, qu'en pensez vous ❓:
Dernière modification par bodtx le ven. 17 mai 2019, 17:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

[WIP] Han solo TFA

Message par Thémas_JAROME »

Il y a 2 heures, bodtx a dit :

Bon j'ai regardé les tissus en ligne pour le pantalon faute d'avoir trouvé dans les boutiques ici.

J'en ai trouvé deux pour le moment, qu'en pensez vous ❓:
Moi je trouve le premier sympa. Il ressemble à mon marron de mon second pantalon...

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

Hello la suite après les vacances:

Je pars sur le holster puis la ceinture en attendant de trouver le tissu tergal du pantalon qui devrait arriver à l'énorme Kreatiss qui ouvre à côté de chez moi

Que pensez vous de ces cuirs

bordeaux

marron

un petit comparatif visuel avec le holster d'origine :
Image

Je ne sais pas si la teinture doit être exacte pour la validation, dans ce cas je devrai prendre un tannage naturel et teindre moi même le cuir... sans avoir la garantie d'obtenir la couleur parfaite. ?
Dernière modification par bodtx le mer. 11 sept. 2019, 08:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aeden-luke
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 830
Inscription : lun. 09 mai 2016, 18:18
Localisation : Montpellier
Contact :

[WIP] Han solo TFA

Message par aeden-luke »

il y a 18 minutes, bodtx a dit :

Hello la suite après les vacances:

Je pars sur le holster puis la ceinture en attendant de trouver le tissu tergal du pantalon qui devrait arriver à l'énorme Kreatiss qui ouvre à côté de chez moi

Que pensez vous de ces cuirs

bordeaux

marron

un petit comparatif visuel avec le holster d'origine :
Image

Je ne sais pas si la teinture doit être exacte pour la validation, dans ce cas je devrai prendre un tannage naturel et teindre moi même le cuir... sans avoir la garantie d'obtenir la couleur parfaite. ?
Tu es déjà très attentif ! Bravo !

il ne faut pas qu il y aie de gros écarts de teintes mais ton marron ira bien il me semble. Il faut respecter l écart qu il y a entre les 2 ceintures. 

Faire sa teinte soit même est facile et efficace aussi. Regarde sur le forum central si quelqu un ne l a pas déjà fait en indiquant la teinte utilisée. 

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

[WIP] Han solo TFA

Message par Thémas_JAROME »

Pour mon costume Han TFA Validé, j'ai du reprendre la teinture de la ceinture du Holster ...

Je n'ai pas eu de remarques suite à la validation.

Image

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

Thémas_JAROME c'est la version validée ça? dans ton post je vois que tu as eu cette couleur aussi:

Image

comment as tu changé la couleur? sur du cuir déjà teinté et traité, il parait que c'est difficile de refaire une teinture.

Si tu as eu la validation avec le marron clair, je vais partir là dessus. ?
Dernière modification par bodtx le ven. 13 sept. 2019, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thémas_JAROME
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 305
Inscription : mar. 01 mai 2018, 12:13
Localisation : Martigues
Contact :

[WIP] Han solo TFA

Message par Thémas_JAROME »

Le truc c'est que suivant la photo, la lumière et tout le tintouin... ma ceinture ne parait pas la même...

Faudra que tu la vois en vrai !!!

bodtx
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 260
Inscription : jeu. 24 déc. 2015, 11:33

[WIP] Han solo TFA

Message par bodtx »

ha j'ai trouvé un magasin sur Toulouse qui a du demi collet en stock pour faire le holster

http://www.sodefar.fr/

c'est toujours très compliqué de choisir ce genre de truc à distance, ça va ENFIN pouvoir avancer la suite bientôt j'espère

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »