Officier Rebelle

Montrez ici l'avancement de votre ou vos costume(s)
Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Bonjour àtoutes et àtous =)

Une bonne partie d'entre vous me connaissez déjà, je suis un jeune scout 501st prénommé Alexis et je cherche àinfiltrer la Rébellion !

Plus sérieusement, j'avais dans l'idée de me faire un costume custom en me basant sur un costume validable Rebelle (pour le faire valider, et donc faire du 2 en 1 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]). A la base j'étais parti sur un RFT Captain, et puis j'ai aperçu récemment quelques messages d'Adriendo pour son casque de RFT et j'avoue que 200€ rien que pour le casque, c'est pas jouable d'un point de vue perso.

Donc je me rabats sur mon idée première, l'officier Rebelle de l'épisode 6. D'un autre côté c'est plus classe de se faire désintégrer par l'Etoile de la Mort que d'être étranglé et jeté contre un mur par Dark Vador ... Enfin comme dirait Obi-Wan, c'est une question de point de vue =)

Ceci étant dit, j'aurais quelques questions au cas où il y ait des connaisseurs, ou des gens qui auraient fait des recherches un jour dans leur vie sur ce costume : je n'arrive pas bien àvoir àquoi ressemblent le rank badge et les insignes sur le col :/

Ma recherche rapide sur Google ne m'aide pas énormément (je ferais une recherche plus approfondie dans les jours àvenir mais bon, la Force est très présente sur cette base, autant faire appel àelle !), d'autant que le résultat de recherche sur un Crix Madine avec le gros plan des insignes ... je n'arrive pas àafficher l'image !

Sinon j'aurais peut-être plus de chance en visionnant les blurays quand je les aurais mais c'est pas pour tout de suite ...

Sinon question bête, mais existe-t-il des forums de "détachements" comme àla 501st, où les infos sur un type de costume sont plus centralisées ?

Merci d'avance pour votre aide ! ^^

EDIT : CRL àce jour (03/01/12)
Required Items: 1. Black Boots

2. Tan slacks

3. Light blue long sleeved collared shirt (a US Air Force dress shirt is perfect)

4. Tan overtunic with pocketed sleeves

5. Brown belt with octagonal belt buckle

Required for Formal:

1. Rank badge and collar insignia

2. Black or dark brown gauntlets

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Officier Rebelle

Message par P.Leia »

Salut Torak [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Il existe un forum international de la RL, et le site qui va avec (http://www.rebellegion.com). Les détachements commencent àse multiplier aussi là-bas... Sur le site tu as les CRL (standards), et tu as aussi des sections par type de costumes.

Là-bas tu devrais trouver des infos, et si des costumés ici ont des infos ils te les mettront :)

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Il existe un forum international de la RL, et le site qui va avec (http://www.rebellegion.com). Les détachements commencent àse multiplier aussi là-bas...
Ah oui, merci ! :) Effectivement j'ai accès au forum RL US ... Il me semble que les RL n'ont pas accès au forum 501st US (?), du coup je pensais que c'était pareil ! Je vais voir ce que font de beau les 'ricains en attendant ... :)

Edit : en fait c'est logique. Côté 501st il y a les détachements pour donner les infos aux non 501st, làs'il n'y a que le forum central US, il faut bien que tout le monde accède aux infos =)

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Officier Rebelle

Message par jedichrist »

tout a été dit

plus qu'aller me couché..............

trève de plaisanterie, Pleia a entièrement raison sur le site RLUS tu y trouveras tous les tutoriaux pour ce futur costume

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

(Je fais le détail au cas où quelqu'un souhaiterait les infos et les réflexions pour se faire ce costume un jour)

Effectivement, il existe un excellent tuto pour faire la partie au-dessus de la chemise ici -> http://www.rebellegion.com/forum/viewtopic.php?t=24975

:) A voir avec la couturière !

J'ai trouvé la chemise (http://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/acheter-chemise-uniforme-us-navy-chambray-1), et je pense avoir le pantalon. Difficile de trouver de bonnes images notamment pour la couleur ... Mais il ne faut pas oublier que les films ont été fait avec ce qui était facilement trouvable, et un conseil qu'Arkos m'avait donné pour le RFT Captain m'a rappelé que l'armée était une petite mine d'or ...

Donc l'objectif est de trouver un pantalon de la bonne couleur parmi les pantalons de l'armée américaine. Et j'ai trouvé ça -> http://www.uniforms-4u.com/p-navy-khaki ... -3140.aspx

Je me base sur cette image où les différentes lumières sur Madine et l'officier dans le fond àdroite permettent d'avoir différentes teintes en fonction de la luminosité : http://www.theforceperu.net/files/2009/ ... dine_2.jpg

Sinon j'ai trouvé une solution toute faite pour la plaque de grade et les insignes de col : MonCal en fabrique peut-être, et ça tombe bien j'ai une commande en cours chez eux ... On va rajouter ça dans le carton, j'attends leur réponse au mail que j'ai envoyé =)

Reste donc les bottes (bottes d'équitation du peu que j'en sache ... il faudra que je regarde les scènes du film dans leurs détails pour essayer de trouver une image utilisable), la ceinture et la boucle qui va avec, et les gants. Je ne vise pas le Madine, son espèce de baguette magique (facultative pour la validation) ne m'intéresse donc pas =)

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Officier Rebelle

Message par ewok78 »

mais l'officier rebel a aussi un casque...

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

mais l'officier rebel a aussi un casque...
Tu ne confondrais pas avec le RFT Captain (comme Arkos) ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

L'officier sur lequel je suis parti apparaît seulement dans l'épisode 6 sur le vaisseau amiral rebelle pendant la scène du briefing avant que Luke et toute la clique ne se rendent sur Endor. En gros c'est un Crix Madine sans la baguette blanche que je suis parti pour faire :)

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Officier Rebelle

Message par ewok78 »

Désolée !

Tu parles de l'épisode 6, je reste coincée au 4 !!!!

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Quelques news en cette nouvelle année ... Après un entretien avec ma couturière et un visionnage en détail avec le bluray (franchement c'est tip top pour voir les détails !), nous nous sommes arrêtés sur ce patron qui servira de base pour faire le costume : http://www.rascol.com/patron-couture/butterick-historique/9163-patron-robin-des-bois.php

Je vais acheter le tissu samedi. Je vais essayer d'être prêt pour Migennes mais ça va être tendu, du fait que la couturière est à400km de chez moi ... et ça va dépendre aussi de MonCal, s'il se décide àm'envoyer mes bottes de scout et mes petits trucs àmettre sur le costume ...

Avatar de l’utilisateur
Corell
Visiteur
Visiteur
Messages : 713
Inscription : ven. 07 sept. 2007, 10:37

Officier Rebelle

Message par Corell »

Alexis, j'avais pas vu ce topic!!! Yeah tu veux nous rejoindre trop cool!!! :)

Si tu veux je connais une couturière sur paris, mais je n'ai jamais travaillé avec elle donc je ne connais pas sa qualité de travail et sa dispo... mais c'est surement plus près de chez toi ^^

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Si tu veux je connais une couturière sur paris, mais je n'ai jamais travaillé avec elle donc je ne connais pas sa qualité de travail et sa dispo... mais c'est surement plus près de chez toi ^^
C'est gentil, mais ma mère est enseignante dans le domaine depuis fort longtemps (c'est elle qui a fait la veste, la couche et les pouchs de mon scout), donc bon ... et puis ça coûte pas cher en main d'oeuvre du coup =)

Et pour le coup c'est pas trop compliqué. Le seul soucis de la distance, c'est l'essayage et la mise au point.

Mais bon comme je pense que pour Migennes il me manquera la ceinture, la sacoche qui va àla ceinture (erreur dans la CRL si je ne m'abuse, elle n'est même pas notée :O ... j'édite mon premier message pour la mettre tiens d'ailleurs, au cas où elle évolue plus tard et qu'une âme perdue relise ce topic pour faire son costume [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]), et peut-être les bottes, sans parler des insignes de grade ... Au pire pour Cusset je serais avec vous =)

D'ailleurs en parlant des bottes, celles de Decathlon ne conviennent pas en fait, le bout est pointu or les seules bottes qu'on arrive àbien voir (un seul plan dans le film :D pas une scène, un plan [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]) ont le bout rond ... Il va donc falloir se retourner une fois de plus vers les surplus militaires pour trouver les bottes allemandes que Lucas a dû acheter en masse pour tourner Star Wars ... Merci Tonton George de nous faciliter la tâche comme ça !

Enfin, j'ai oublié dans mon message précédent, mais le pantalon sera aussi fait maison, avec le même tissu que la "veste", afin d'avoir une uniformité de couleur et donc d'avoir un costume qui soit joli :)

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Bon ben y'a plus qu'à! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_01.gif[/img]

http://upload.lexinfo.fr/IMG_0224.JPG

Les insignes sont en route, réception la semaine prochaine ou au pire la suivante.

Manque la peinture des insignes, la ceinture, la sacoche àla ceinture (dur àtrouver ça :/ ...), la boucle de la ceinture àfaire, et les gants =)

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Officier Rebelle

Message par Fafou95 »

Héhé et bah c'est partit mon Kiki comme on dit !

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Bien ... C'est pas tout ça mais ça avance :D

La ceinture avec la sacoche et la boucle qui va avec : http://upload.lexinfo.fr/sacoche_GenRL.JPG

Il y a un détail qui me déplait (et que j'ai caché sur la photo, niark niark) et il faut encore faire le trou pour la fermer, mais bon, le gros est fait :)

J'ai reçu les greeblies mais il faut les peindre (demain ou le WE prochain au pire). La veste et le pantalon ne devraient plus tarder !

Allez, on y croit pour Cusset :)

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Officier Rebelle

Message par jedichrist »

on y croit !!!!!!

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Bon et bien les photos de validation ce ne sera pas pour Cusset malheureusement, petit problème de gants (rupture de stock pour des gants temporaires et on ne trouve pas de matière avec ma mère pour modifier des gants qui deviendront les définitifs).

Néanmoins, le reste sera bon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img] ... Petite photo en avant-première. Il manque les greeblies qui sont encore en peinture (il reste une couche àfaire et coller les attaches au dos, du coup j'ai mis mon badge 501st ... non pas taper [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]).

http://upload.lexinfo.fr/SAM_2014.JPG

Quoi que vous en pensez ? :)

PS : j'ai zappé des petits détails pour la photo (lunettes, badge du mauvais côté ...) mais ce sera corrigé àl'avenir :)

PPS : si quelqu'un a des gants àme prêter pour samedi (me vendre ? :D ), en taille 8, je suis preneur !

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

ben il te manque la coupe de cheveux des années 70 !!!
Ah oui ... Mais en fait du coup j'vais pas le faire valider en Madine mais en simple Officier, je refuse de porter cette coupe de cheveux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img] (et je sais pas comment faire sa baguette aussi)

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Officier Rebelle

Message par jedichrist »

PPS : si quelqu'un a des gants àme prêter pour samedi (me vendre ? :D ), en taille 8, je suis preneur !
Alexis j'ai bien reçu ton mail

voici le lien où je les ai acheté sur le forum central de la Rebel, mais je pense qu'il te faut y être inscrit pour y avoir accès

pour info, je te cite le post
I have been working with my good friend Dale at SA and I am very happy to announce that the 2011 TIE Pilot gloves are now available for order!!! :mrgreen: Here are the pics!

Image

Image

The gloves are great for TIEs, Gunners, Imperial Navy, and AT-ST drivers or for anything else you might want them for. They are even good for those pesky Rebel Pilots! Image

The gloves come in Small, Medium, Large, and XL. Here is a sizing chart:

Image

These gloves came out really nice. They are real leather and based on photos of actual screen used gloves.

Now here's the best part. SA will be offering these gloves for only $30 per pair! :mrgreen:

Shipping is $9 in the US and $14.50 International.

There are approx 40 pairs per size available!

Send Paypal payments to Dale directly at [url=mailto:nutsaboutpins@hotmail.com]nutsaboutpins@hotmail.com[/url]

Any questions should be sent to Dale at the above email address. :mrgreen:

Torak
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 276
Inscription : jeu. 15 sept. 2011, 10:42

Officier Rebelle

Message par Torak »

Merci de l'info Christophe ^^

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »