Commande groupée pour covertec clip

<p>Macro jumelles, droid caller, holoprojecteurs: tout l'équipement!</p>
Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Commande groupée pour covertec clip

Message par Fafou95 »

Bonjour

Avant les vacances, Adi m'a parlé d'un site qui vend de covertec clip, et le prix devient intéressant quand on est plusieurs àen commander !

Alors on a pensé àfaire une annonce sur le site, pour ceux qui en voudraient, surtout biensûr pour ceux qui ont des costumes de jedi car c'est un élément indispensable de ce costume !

Voila, que tout ceux qui sont intéressés se manifestent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Lord Relt'una
Visiteur
Visiteur
Messages : 2046
Inscription : ven. 11 févr. 2005, 17:47

Commande groupée pour covertec clip

Message par Lord Relt'una »

ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Commande groupée pour covertec clip

Message par Fafou95 »

Merci pour ces photos qui éclaircirons un peu la nature de l'objet pour ceux qui ne le connaissent pas ! :)

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Commande groupée pour covertec clip

Message par P.Leia »

Compte-moi, j'en veux une [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Commande groupée pour covertec clip

Message par Fafou95 »

Et ba ça fait 2 pour l'instant ! J'espère qu'on va avoir au moins une 3ème ou une 4ème personne, ce serait cool [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

Adi
Visiteur
Visiteur
Messages : 158
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 20:25

Commande groupée pour covertec clip

Message par Adi »

Bah moi pareil je suis toujours partant pour la commande groupée. (on verra plus tard pour les détails: paiement et réception).

Ça fait donc 3 ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Commande groupée pour covertec clip

Message par Fafou95 »

D'accord ! Bah je suis pas sûre que l'on soit plus de 3 sur ce forum àvouloir des covertec clips ! Mais bon on va attendre encore un peu ^^

darkplessith
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 20:39

Commande groupée pour covertec clip

Message par darkplessith »

Je suis preneur aussi, +1 pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Et de 4...

padawantoine
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 342
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 15:07
Contact :

Commande groupée pour covertec clip

Message par padawantoine »

Peut être intéréssé par plusieurs, mais ça dépend du prix.

Une info la dessus?

Adi
Visiteur
Visiteur
Messages : 158
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 20:25

Commande groupée pour covertec clip

Message par Adi »

La commande se fera depuis ce site là:

http://www.swbeltclips.com/

Les prix qui nous concernent sont sur la seconde ligne: les frais de ports sont compris donc si on calcul le prix d'un clip et qu'on fait la conversion: ça donne ça:

Commande de 1 clip = 11,519 € / clip

Commande de 2 clip = 8,804 € / clip

Commande de 5 clip = 7,162 € / clip

Commande de 10 clip = 6,536 € / clip

Commande de 25 clip = 4,775 € / clip

J'ai pas continué car àmon avis ce sera déjàbien si on en commande 10 mais on sait jamais...

Après il faudra voir comment se fait le paiement et la distribution des clips àchacun (sur un event par exemple) mais je laisse l'organisation de tout ça aux soins de Fafou95. Pour le moment on voit combien de personnes sont intéressées pour avoir une idée.

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Commande groupée pour covertec clip

Message par Fafou95 »

Ouai il va falloir s'arranger pour pouvoir tout distribuer, moi je suis sur Paris donc je participerais aux events de Paris comme Paris manga (18 et 19 septembre).

Mais je sais bien que tout le monde n'habites pas sur Paris alors il va falloir s'arranger autrement, on peut toujours, après réception, envoyer les clips par la poste !

Enfin on n'en est pas encore là [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Commande groupée pour covertec clip

Message par Fafou95 »

Bon, je pense que plus personne ne se manifestera, alors au final combien on en prend ? Et pour le paiement on s'arrange comment ?

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Commande groupée pour covertec clip

Message par P.Leia »

Combien : a priori c'est un pour Fafou, un pour Adi, un pour darkplessith ; il y aura ceux de Padawantoine qu'il faudrait chiffrer, et s'il faut arriver à10 je pourrais éventuellement en prendre 2 ou 3 plutôt qu'un, histoire de payer un poil moins cher et de pouvoir en proposer àde futurs membres.

Comment : ben, on vit pas tous au même endroit. Je veux bien commander pour tout le monde mais ça sera ensuite expédié (=frais de port en plus) àmoins que vous ne veniez au TGS. Sinon, si tous les autres sont sur Paris, c'est peut-être plus simple que ce soit l'un des Parisiens qui commande, que la remise se fasse en mains propres entre vous et que seul le mien me soit expédié.

ps : Pour celui ou celle qui fera la commande : je vous recommande de récupérer les paiements des membres AVANT. Histoire de ne pas se retrouver avec plusieurs clips sur le bras àcause de désistements ^^

Adi
Visiteur
Visiteur
Messages : 158
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 20:25

Commande groupée pour covertec clip

Message par Adi »

Je suis d'accord avec PLeia:

- Dans un premier temps, il faut désigner qui gère la commande ?

- Ensuite cette personne défini son moyen de paiement àl'attention des autres membres (envoi d'un chèque, paypal, virement...)La personne va aussi définir une date limite jusqu'àlaquelle on peut s'inscrire pour la commande.

- Ensuite tout le monde dit combien de clip il prend et s'engage àpayer ainsi que son mode de livraison préféré: sur un event (àpréciser), sur telle ou telle ville, ou envoi par la poste (prévoir des frais en plus). .

Exemple: Pseudo: Adi / Nombre de clips: 1 clip / Mode de Livraison préféré: la poste

- Une fois la date limite atteinte, on fait le calcul du prix du clip par personne + total par personne (incluant la livraison en France: si envoi par la poste choisi)

- Les membres règlent la personne qui gère la commande

- Une fois que tout le monde àpayé, la personne qui gère la commande lance la commande.

- Une fois que la commande àété livrée, on distribue les clips comme il était convenu auparavant: soit sur un event, soit en ville soit par la poste.

Voilàje dirais que cet enchaînement d'étapes est clair (j'ai un peu copié ce mode d'organisation de certains topic sur fx sabers). Qu'en pensez-vous ? Si vous voyez des points que j'aurais pu oublier...

Quant àla personne qui gère la commande je propose Fafou95 qui est àl'initiative de ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Commande groupée pour covertec clip

Message par Fafou95 »

Je trouve ton explication excellente Adi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Et bien si vous voulez je veux bien gérer la commande, mais maintenant il va falloir me donner comme l'a dit Adi, le nombre de clips désiré, le moyen de paiement et d'envoi !

Moi je suggère également la poste, c'est plus simple et comme ça tout le monde est sûr de recevoir son ou ses clips ! Sauf pour ceux qui sont sur Paris, ceux la je pourrais leur donner en mains propres s'ils le désirent !

Je prendrais 1 clip donc, par contre pour la date limite je ne sais pas trop, peut-être lundi prochain si vous êtes pressés ? A vous de me dire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

darkplessith
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 20:39

Commande groupée pour covertec clip

Message par darkplessith »

Paiement PP ou autre ?

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 3104
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 21:30

Commande groupée pour covertec clip

Message par P.Leia »

Relancez peut-être Padawantoine par mp pour savoir s'il est toujours ok [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Je répondrai en fonction de lui en fait !

padawantoine
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 342
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 15:07
Contact :

Commande groupée pour covertec clip

Message par padawantoine »

Finalement ça m'interesse pas temps que ça vu le prix :/

Pour les Parisiens, on peut en trouver pour beaucoup moins chère au puces de Montreuils [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Regardez sur ebay aussi, on en trouve de temps en temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Commande groupée pour covertec clip

Message par jedichrist »


Adi
Visiteur
Visiteur
Messages : 158
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 20:25

Commande groupée pour covertec clip

Message par Adi »

Le deuxième lien vu le prix du clip àl'unité: environ le double de ce qu'on trouve en commandant chez swbeltclips, ça vaut pas le coup:

23€ sans les frais de port depuis les US (même si les frais de port sont gratuit ça vaut pas le coup) Image

Ensuite le premier lien: c'est swbeltclips qui vend le clip (regardez le crédit photo ensuite l'adresse de paiement paypal sur l'annonce ebay est la même que l'adresse de contact sur swbeltclips): cependant comme sur ebay s'appliquent des frais pour la mise en vente: ils augmentent leurs prix également: Image

7,19€ le clip + fdp 6,26€ = 13,45€

A la base sur swbeltclips 1 clip fdp inclus envoyé dans un pays de l'Espace Économique Européen (UE) = 11,51€ (au taux de change du jour comme les prix annoncé plus haut.) Image

Ensuite comme on en commandera au moins deux àtrois de sûrs le prix sera digressif : 8,7€/clip pour deux clips commandés et pour 5 clips commandés cela fait 8,3€/clip (ça a légèrement augmenté par rapport aux semaines précédentes).

Si ensuite on rajoute les frais de port pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne: pour 1 clip envoi en france nous avons deux possibilités d'envois:

- Le mini-max jusqu'à1kg: Si vous ne le connaissez pas c'est normal vu que la plupart des gens àla poste vous recommandent tout le temps un colissimo alors que ce n'est pas toujours nécessaire: le principe est simple: il faut demander l'étiquette mini-max au bureau de poste (remplir l'adresse...), et on met le clip dans une enveloppe tout ce qu'il y a de plus banal.

L'épaisseur de l'envoi ne doit pas dépasser 2cm donc ça passe vu que le clip en fait 1,5cm et niveau poids, le premier tarif limite le poids à100g. Le clip fait àvu de nez moins de 20g ce qui veut dire qu'en le protégeant un peu on arrive àun envoi entre 80g et 100g donc cela coutera 1,50€. (j'avoue que ce n'est pas très plat et donc qu'il peut y avoir des risques.)

Toutes les infos sur le mini-max ici: http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... i/Mini-Max

- L'autre solution bien plus sûre àmon avis est : La lettre Max 20g ou 50g (je ne connais pas le poids exact du clip désolé).

La lettre max est limitée à2cm d'épaisseur or c'est super car le clip fait exactement 1,5cm d'épaisseur.

Pour le reste des dimensions le clip fait presque 7cm de large par environ 5cm de hauteur ce qui rentre aisément dans une lettre max 20g de 12cm par 22cm.

Ensuite la lettre max est en carton ce qui est idéal pour protéger le clip et constitue un envoi plus sûr que l'enveloppe simple.

Tout ça pour la modique somme de 2,15€ pour la 20g et de 2,45€ pour la 50g.

Toutes les infos sur la lettre max ici: http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... Lettre-Max

Pour ceux qui ont des doutes concernant l'épaisseur du clip, j'ai ici deux photos que je viens de prendre de mon clip (commandé chez swbeltclips): c'est exactement ce que vous recevrez :

Image

Image

Donc on récapitule: 8,7€ le clip (vu qu'on est sûrs d'en commander au moins deux) + 2,45€ de lettre max (je calcule au pire comme d'hab si jamais la 20g passe ce sera moins cher encore) = 11,15 €

(La seule chose qui reste difficile àcalculer àce jour ce sont les variations du taux de change entre la livre et l'euro: par rapport aux semaines précédentes ça a légèrement baissé mais globalement le prix du clip commandé àl'unité (plus on en commande plus le prix baisse) frais de port compris sur swbeltclips est entre 11€ et 12€: le calcul exact du prix/clip se fera quand la commande sera lancée et payée: somme réglée via paypal àswbeltclips/nombre de clips commandés)

Voilàje crois ànouveau avoir démontré que sur le net le moins cher que j'ai trouvé c'est swbeltclips: croyez-moi j'ai cherché pendant un moment ! Après si on peut trouver moins cher dans un quelconque magasin ou aux puces je ne demande qu'àvoir. En attendant je vous met au défi de trouver moins cher sur internet.

Pour en revenir àla commande:

Adi / 1clip / mode de paiement préféré: paypal / mode d'envoi préféré: lettre max.

Si on est toujours que trois pour cette commande: vu qu'on devra en commander 5 je me propose d'en prendre un deuxième et si PLeia en prend un autre le compte est bon. Image

Voilà, j'espère avoir éliminé tous les doutes possibles concernant cette commande.

Je tiens àpréciser que je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé àla poste, ni pour swbeltclips: je suis juste un étudiant et consommateur averti surtout concernant internet et la Poste qui restent des lieux où les arnaques sont courantes.

Cordialement

Adi

Verrouillé

Revenir à « Equipement »