Passeport Nouvelle République

<p>Macro jumelles, droid caller, holoprojecteurs: tout l'équipement!</p>
Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Passeport Nouvelle République

Message par lordofthesith1 »

Erv > y a pas de soucis du coté communication, quand j'ai des infos que ce soit de la part de la RL US ou d'un organisateur d'event je les donne, je vois pas l'intérêt de garder des infos non sensibles pour moi toute seule [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]Mais t'es au courant que la 501st a déjàson passeport ? Parce que si t'es au courant tu peux pas décemment penser que ce "projet" n'intéresserait pas les membres RL (et làje parle pas que des membres francais...).

C'est simple, la plupart des membres que je connais aimerai que ce genre de passeport existe pour la RL... Donc tu vois j'peux pas dire que ton idée est pas intéressante.

Après comme l'a expliqué lorah c'est la hiérarchie que t'as squizzé qui va pas. Tu m'aurais dit un truc genre : "Voilàj'veux essayer de voir si j'peux faire un passeport, voir si c'est réalisable". Làon aurait pu en causer sereinement et ca n'aurait pas soulever autant de débat.

J'suis une fille plutot ouverte àtoute discussion hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
audrey je vais me permettre de donner un avis (très ectérieur puisque je ne suis que peu présent ici...ce qui est un avantage pour ce cas là)

tu es àla tete (avec ton équipe) depuis quelque mois et tu es en face d'un cas d'ecole de managemen.en effet comme precedemment dit tu a cette équipe composée du staff officiel ainsi que d'une partie créative de membres qui est làpour les aider.

pour faire du management depuis quelque années, je me permet juste de dire qu'en plus de la confiance dont tu a parlé et qui est primordiale( dans les 2 sens), il y a aussi l'importance de la délégation et de l'esprit d'initiative et c'est en ce sens qu'il faut souligner ce passeport

erv apporte un prototype compet(meme sans autorisation).des le post créé je pense que tu aurais pu contacter erv pour lui stipuler (hors topic) que la méthode n'etais pas la bonne.ensuite tu aurais pu prendre la température des memebres pour voir si il y a un interet, les prevenir que ce n'est qu'un essai, remercier erv, encourager l'initiative des membres en rappelant le role du staff et voir derrière si c'etait un produit pouvant etre produit (pourquoi pas au niveau international)

lorah> je possède deja le passeport 501st depuis l'été 2006 date du 1er run si ma mémoire est bonne, je pense que du coup on ne peut pas dire que la RL copie sur la 501st (et franchement celui de erv est mille fois mieux)

voilàmon intention n'est pas de froisser quelqu'un mais de donner ma vision puisque je me sens en dehors du problème, donc avec (peut etre) une autre analyse

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img] [/u][/i]

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Passeport Nouvelle République

Message par Rowie »

lordofthesith1> si tu lis bien le premier post que j'ai mis dans ce topic j'ai précisé que j'en avais déjàparlé àerv'

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

Passeport Nouvelle République

Message par lordofthesith1 »

lordofthesith1> si tu lis bien le premier post que j'ai mis dans ce topic j'ai précisé que j'en avais déjàparlé àerv'
oui c'est vrai mais c'est un seul element, je pense qu'en tant que "manager" de la base, il te faut prendre le problème avec tous les points que j'ai cité...

fin de mon intervention [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Passeport Nouvelle République

Message par Rowie »

ouaip mais c'est làou la charte RL entre en jeu, bref j'vais pas m'étendre là-dessus, j'ai déjàdit tout ce que j'avais àdire concernant selon moi l'usage des logos et l'application de la charte

Avatar de l’utilisateur
Rowie
Visiteur
Visiteur
Messages : 949
Inscription : mar. 01 févr. 2005, 13:03

Passeport Nouvelle République

Message par Rowie »


Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Passeport Nouvelle République

Message par erv »

je crois qu'on avance. Je m'excuse du retard de ma réponse, j'ai coulé du béton pendant 4 jours dans ma cave (en anglais on appelle ça des "concrete ideas" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img] )

A nouveau, je n'ai aucun soucis avec la question principale soulevée par ce sujet : en parler au staff avant. Ok, mon coté "largement autonome" l'a emporté sur "communication adhoc". Sujet clos en ce qui me concerne.

Je vais revenir directement vers le staff ces jours ci pour répondre et proposer des solutions possibles pour le merchandizing, vu que cela sort du cadre de ce sujet.

Erv'

Startide
Membre 501st
Membre 501st
Messages : 254
Inscription : lun. 21 mars 2005, 16:11

Passeport Nouvelle République

Message par Startide »

- Serait-il possible qu'une marge soit faite par le staff pour avoir de quoi aider au projet Tshirt et/ou Pièce commémorative?n'est-ce pas làun excellent moyen d'amorcer la trésorerie?
Je sais pas comment marche la RL, mais je doute que cela soit différent de la 501st.Le merchandising doit être vendu àprix coûtant, c'est àdire :

- coût de production / des matières premières

- frais d'expédition

Et c'est tout. Le "temps" de chacun n'est pas une matière première. Tout le merchandising de la Légion est soumit àce principe de fonctionnement.

C'est pour cela qu'on a pas vendu les patchs tiny storm plus chers pour pouvoir en acheter, et qu'on a demandé un don en nature (patch donc) aux membres pour assurer le pool nécessaire au fonctionnement du projet (distribuer des patchs aux visiteurs, enfin à"quelques" visiteurs).

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Passeport Nouvelle République

Message par erv »

du fait que je passeport puisse éventuellement être un projet mis en réalisation pour la base,

j'ai continué mes expérimentations. C'est un objet que je souhaiterais "ultime" afin justement de se démarque d'un simple document papier / cartonnette.

J'ai retravaillé mon proto d'origine avec une couverture en cuir, et j'ai testé un film de photo gravure qui donne de superbe résultat. J'ai acheté du cuir de mouton récemment, j'ai fait le test avec différentes teintures et épaisseur de cuir, il est clair qu'il faut rester avec de la feille de cuir super mine (j'avais du 0.7 mm).

La version épaisse (1.6 mm) est trop rigide par rapport àl'épaisseur du passeport et la fenêtre pour le macaron crée trop de profondeur, ce n'est pas joli mais je voulais tester.

Enfin, question teinte, le marron foncé marche bien, j'ai essayé du fauve/caramel en sous couche avec une patine, c'est moche, le laiton est très clair et jaune, il faut un contraste fort => Marron foncé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une fois ciré, c'est tres joli. Le cuir ne coute pas cher, j'en ai trouvé en angleterre àla bonne épaisseur. Il me reste àtrouver du feuillard de laiton àun bon prix pour faire les macarons en quantité.

Par ailleurs, j'ai appris àfaire des formulaires avec Adobe Acrobat (super simple) j'ai donc a présent un document PDF ou chacun peut remplir les informations du passeport ( nécessite d'installer une font pour voir correctement le document mais ce n'est pas obligatoire). Ensuite, le PDF est renvoyé àla personne chargée de l'impression et c'est super simple.

J'ai aussi trouvé un site en ligne pour le calcul du CRC32 (c'est très geek mais j'aime assez l'idée de calculer ça sur son pseudo, sorte d'identité numérique)

http://crc32-checksum.waraxe.us/

on tape son pseudo et copier coller dans le PDF dans le champ qui va bien.

J'ai une autre idée pour le passeport mais ca n'apporterais rien aux possesseurs, c'est l'intégration d'un tag RFID dans la couverture, ainsi, on pourrait badger sur une borne sur le stand, ca fait classe (affichage d'une photo, pseudo etc).

(qui a dit que ca ferait une chouette pointeuse pour le stand ?Image )

Avatar de l’utilisateur
Fafou95
Visiteur
Visiteur
Messages : 409
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 23:10

Passeport Nouvelle République

Message par Fafou95 »

C'est superbe ! J'adore le rendu, et c'est un projet très intéressant, je vote pour ! :)

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

Passeport Nouvelle République

Message par Arkos »

de même, un exemple àsuivre tant dans le procédé que dans l'organisation. De plus je n'ai rien vu d'aussi beau dans n'importe quelle base USA comprit en en plus c'est du tout cuit pour les membres!

bref, il y a certaines choses qui sonnent comme une évidence...

Avatar de l’utilisateur
erv
Visiteur
Visiteur
Messages : 264
Inscription : jeu. 01 déc. 2005, 12:14

Passeport Nouvelle République

Message par erv »

si le projet décolle (après acceptation du merch. officer US que je peux contacter moi même avec l'accord du staff FR),

je peux fournir :

- les macarons en laiton

- le cuir refrendu (éventuellement).

- la teinture marron (suprac, àl'alcool)

si je suis gentil au boulot, je peux faire les tirages. Les PDF ont été calé comme sur une ronéo. et le recto-verso est presque impeccable, il faudrait juste je pense bouger quelques "hirondelles" (les marques de coupes) et ajouter un marquage ici ou la. J'ai même l'agrapheuse "long bras" qui permet une fixation pro du document.

Les agraphes sont invisibles sur la tranche au final car recouvertes par le cuir.

Selon le nombre de passeports, j'irais jusqu'a couper la fenêtre du macaron et teindre le cuir, en plus d'imprimer les passeports.

Le collage et la découpe finale reste àla charge de l'utilisateur (nécessite de la colle àbois blanche (sêchage normal), un pinceau, un cutter neuf et une règle. Finition au cirage àchaussures.

Le macaron, c'est au choix, vous pouvez laisser la patine du temps et nettoyer au polish de temps àautre, ou bien vernir la pièce avant collage.

Je vais préparer un devis. Pour l'instant mon fournisseur de feuillard de laiton est inconnu, ma source ne livre plus en dehors des US.

La refente du cuir est de 3€ la coupe sur des pièces de 45 cm de large max. Je vais calculer comment faire rentrer un max de pièces dans ce format pour faire refendre en un minimum d'opérations.

enfin, il y aura un tutoriel photo pour les opérations de finalisations. Bien sur si quelqu'un veut prendre en charge cette opération c'est bienvenu. A deux, pour 20 passeports, juste pour coller le tout, il faut une aprem de travail et surtout plein de planches et de serre-joint pour mettre au sechage.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
Visiteur
Visiteur
Messages : 679
Inscription : mer. 06 avr. 2005, 16:49

Passeport Nouvelle République

Message par Dogi »

Très jolie ! Et en plus ton projet semble viable àplus grande échelle...

Bravo !

Dogi

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Passeport Nouvelle République

Message par Ste-Waz Sandoli »

Erv' a déjàtellement donné àla communauté Star Wars...

Si les règles existent c'est pour être transgressées, ce qui est interdit c'est de se faire choper. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Maître Qui-Gon me semble-t-il s'est aussi souvent passé de l'avis du conseil pour agir.

Blague àpart, c'est du super boulot. J'espère que ce projet sera validé et aboutira, parce que j'en veux un ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_cry.gif[/img]

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5731
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Passeport Nouvelle République

Message par jedichrist »

salut

oui "erv'" a beaucoup donné et continu àdonner de son tps, de sa passion pour l'univers de Starwars et surtout en idées nouvelles

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Passeport Nouvelle République

Message par Ste-Waz Sandoli »

Si j'ai bien compris, ce prototype, si il est adopté, deviendra projet, puis sera réservé aux membre RL...

Mon costume est en voie de finalisation. J'espère venir frapper bientôt àla porte de la RLFB.

- Veste : OK

- Tabard + obi :OK ;

- Pantalon : OK ;

- Hakama devenu jupe portefeuille OK (=> 2 en 1 épisode III / episode IV [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img] )

- Bure : en cours

- Bottes : J'ai enfin trouvé !

- Ceinture : àfaire.

Au passage, merci Erv' pour les tuto du costume, heureusement qu'il ne sont pas estampillés RL [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Côté arme / accessoires :

- Comlink prélogie fait (le même fonctionnel selon le tuto de... Erv' àl'étude)

- Sabre laser en cours avec àterme carte électronique "petit crouton" ou CF 5 de chez Plecter Labs ... Tiens, c'est encore Erv' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img].

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Passeport Nouvelle République

Message par Ste-Waz Sandoli »

Chez nous c'est toujours au stade de projet, ailleurs c'est fait :

Image

c'est vu sur Star Wars Wikia

elivys
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 836
Inscription : jeu. 18 août 2011, 23:50

Passeport Nouvelle République

Message par elivys »

euh quel lien?

c'était juste un regroupement de tampons àrécupérer auprès des éditeurs de livres/comics ce passeport ^^

A moins que tu parles juste du design extérieur..

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 4685
Inscription : mar. 10 janv. 2012, 16:39

Passeport Nouvelle République

Message par Ste-Waz Sandoli »

Ah Ok

Répondre

Revenir à « Equipement »