le sabre laser lumineux "pour les nuls"

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Messages : 236
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 15:47

le sabre laser lumineux "pour les nuls"

Message par Wedge RLA »

bon, bah, je vais faire des bagues pour combler le vide entre le manchon et le diamètre interne du tube. Le tout sera tenu par des vis. C'est ça de ne pas avoir de tour et de ne pas avoir du sur-mesure, on fait avec et on a des idées ^^ :)

Sinon, j'annonce une 2ème commande chez TCSS : thecustomsabershop.com. Le frangin va se commander un sabre MHS (Modular Hilt System) et matos qui va bien et moi un kit de conversion luxeon d'un sabre Vador + lames 1" thick.

Pour les LED, les descriptions sur TCSS sont plus que light, donc je vais sûrement me fournir ailleurs.

Si d'autres sont intéressés, faites-moi signe avant le samedi 24 janvier et envoyez-moi par MP votre commande en copiant le lien de la page de l'article qui vous intéresse et la quantité.

Je ferai une commande globale et diviserai les frais de port par le nombre de participants et je demanderai àchacun de m'envoyer un chèque. Après, soit vous êtes patient et vous attendrez Migennes pour que je vous passe les articles en main propre, sinon, je vous demanderai de payer le colissimo.

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

le sabre laser lumineux "pour les nuls"

Message par Arkos »

peux etre devrais tu ouvrir un sujet pour ta commande dans la partie du forum reservé pour ça

sinon je te donne RDV a Migennes!

strastrooper
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 117
Inscription : mer. 03 août 2005, 14:28

le sabre laser lumineux "pour les nuls"

Message par strastrooper »

Je souhaite fabriquer un sabre laser et j'aurais plusieurs questions àce sujet :

1. Si je commande la poignée seule chez the costumsabershop est-il nécessaire de prende égament chez eux les vis de serrage de la lame ainsi que l'interrupteur et l'attache du sabre sachant que je compte acheter l'electronique chez Erv ?

2. Quel est le diamètre de la lame qui est généralement utilisée pour ce genre de sabre ?

3. J'ai vu qu'il est possible de rajouter des extensions dans la poignée : quelle est la longueur préconniser d'un sabre ?

Merci pour vos réponses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

le sabre laser lumineux "pour les nuls"

Message par Arkos »

Salut!

1. Si je commande la poignée seule chez the costumsabershop est-il nécessaire de prende également chez eux les vis de serrage de la lame ainsi que l'interrupteur et l'attache du sabre sachant que je compte acheter l'electronique chez Erv ?

Je pense que oui pour les raisons suivantes:

les sabres usinés aux US n'utilisent généralement pas le système de mesure internationale métrique, donc si des vis et éventuellement des petites clefs sont fournies avec, prenez les ça vous évitera d'essayer d'en retrouver en France.

Ensuite Plecter Labs ne peux plus fournir tout ce qui est "a côtés" comme les attaches, si il en reste a Erv voie avec lui mais le développement et la gestion des modules lui prend trop de temps pour pouvoir continuer àgérer ces petites pièces.

The Custom Saber Shop le fait par ailleurs très bien, le sabre que nous avons monté pour Skylar est dailleur particulièrement réussit, ça a bien fini de me convaincre.

2. Quel est le diamètre de la lame qui est généralement utilisée pour ce genre de sabre ?

encore le système "antique" US qui reviens mètre les pieds la dedans

la plupart des lames sont en 1 pouce, ce qui en système métrique correspond a 2,54cm, donc si vous achetez un sabre a un endroit et une lame dans un autre il y a de fortes chances que ça corresponde.

Mais pour le tube de la lame tu a un peu plus de temps de choisir, ce n'est pas une priorité si tu dois choisir.

3. J'ai vu qu'il est possible de rajouter des extensions dans la poignée : quelle est la longueur préconisée d'un sabre ?

tout dépend de ta main, tout dépends de ton style de combat

-escrime àla Dooku, juste deux mains mais utilisation souvent àune seule

-sabre a la Maul 54cm de mémoire

-Yoda moins de vingt cm (mes MR sont tous en emballage sous des cartons j'ai la flemme de les déballer pour les remballer ensuite)

en général on table sur une moyenne de 28cm pour un humain de taille moyenne (1m75 par exemple)

ensuite mon conseil: un sabre se tiens d'autant mieux si la main du haut est proche de la lame (c'est juste une question de physique mécanique)

trop long c'est pénible àtrimballer, trop court pénible àtenir

plus il y aura de boite, de boutons dents et deco qui ressortent et plus il devra être grand pour que tu puisse quand même y placer tes mains.

une petite estimation personnalisée, tu me dira si je me trompe

un femme d'environ 1m68, qui a l'habitude de l'escrime médievale, signe capricorne ascendant sith, tu porte des gants sur ton costume

je dirais un sabre d'environ 28cm construit avec des parties qui ne plie pas aux coups et précis dans sa manipulation

voici ce que j'ai imaginé, c'est un exemple

j'ai ajouté l'anodisation, ça renforce la résistance aux rayures et le look sith, mais c'est faisable après coup (il y a des gens qui pourraient te le faire sur les forum je pense)

Image

longeur 29cm, 130 doll us anodisé 80us$ brut

NotaBenne:

j'ai oublié le bouton covertec et une vis pour la lame

la vis pour la lame: tu peut la metre sur la partie rainurée a l'extreme droite, avec un petit chanfrein. de ce fait la vis prend sur une longue distance, moins de risque de détérioration du pas de vis et de desserrage ^^

strastrooper
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 117
Inscription : mer. 03 août 2005, 14:28

le sabre laser lumineux "pour les nuls"

Message par strastrooper »

Alors làje suis sciée c'est pile poile les pièces que je pensais commander [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]

Merci beaucoup pour tes conseils Arkos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]

Arkos
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1118
Inscription : sam. 29 janv. 2005, 12:16

le sabre laser lumineux "pour les nuls"

Message par Arkos »

non non c'est la Force, rien d'exceptionnel, je suis maitre jedi certifié (après kid expo) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_mad.gif[/img] .

au fait, attention ton lacet est défait.

Wedge RLA
Visiteur
Visiteur
Messages : 236
Inscription : lun. 29 oct. 2007, 15:47

le sabre laser lumineux "pour les nuls"

Message par Wedge RLA »

Arkos, me permets-tu de contribuer àcet ouvrage ?

J'ai fait un petit PDF qui peut aider le "novice", résultat d'1 an de recherche, d'étude et d'assimilation des tuto' d'Erv', TCSS et conseils des maîtres Hett, Kordo et Korr.

Le PDF consiste en 10 questions àse poser pour réaliser son sabre. Vous le trouverez sur mon site : guide du sabre Luxeon : par où commencer ?

Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »