Green Velvet Yumi

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Green Velvet Yumi

Message par Yumi »

Hello !

Comme certains/es savent, j'ai commencé le green velvet de Padmé, j'attends pour le moment les commandes de tissu, mais voici mes premières avancées :

- D'abord le bijoux, liste des matériaux utilisés et achetés chez cultura sur la dernière photo :

Image

Image

Image

Ensuite, j'ai fait un jupon rond (3m de circonférence pour le dernière cerceau) pour soutenir la robe, grâce à quelques calculs de géométrie (merci mon chéri qui m'a beaucoup aidé) et commencer le patron :

Image

Image

Image

Image

Les difficultés ont été surtout sur la manche et la pièce arrière de la jupe ! Mais je pense avoir réussi, la suite bientôt j'espère :D

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Green Velvet Yumi

Message par ewok78 »

Tres joli le bijou !!!!




La photo en gros plan dans le dressing a galaxy est juste magnifique !

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Green Velvet Yumi

Message par wanobig »

Très beau projet. De mémoire le tissu de cette robe ressemble à du velours.




Tu ne vas pas avoir froid [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Green Velvet Yumi

Message par Rowane »

Très joli un superbe projet encore...

Cade Solo
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 331
Inscription : ven. 02 déc. 2011, 22:12

Green Velvet Yumi

Message par Cade Solo »

Hâte de voir fini. Encore du Yumi tout cracher^^

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Green Velvet Yumi

Message par Yumi »

Merci les amis, j'ai reçu mon tissu je fais des photos de mes progrès dés que je peux je galère actuellement avec le dévoré.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Green Velvet Yumi

Message par kristrom »

Yumi , c'est superbe ton travail. 




Ton bijoux est vraiment très bien réussi !!!




C'est impressionnant comme tu bosses sur tes costumes , tu pourrais donner ds cours de couture .

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Green Velvet Yumi

Message par Yumi »

J'ai reçu mon tissu, je galère sur le dévorer en attendant j'ai surjeté quelques pieces et fait mon biais.




Mon premier feedback sur le tissu de velours de soie de Bennytex est qu'il est fin, glissant, il faut absolument le thermocoller pour le travailler. Mes avis qu'il vaut mieux trouver un velours plus épais pour vos projets sinon faut compter les 20€/m chez Bennytex + thermocollant 4€/m. Et je peux vous dire que j'ai galéré à le poser !!!?




Je l'ai pris exclusivement à cause de la couleur et aucun regret la dessus, j'ai pas trouvé mieux sur le marché.



[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2018_04/IMG_20180410_171614.thumb.jpg.28decfeb039c2ef0dab73e3b052f2ad7.jpg[/img]

Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 298
Inscription : dim. 05 avr. 2015, 21:26

Green Velvet Yumi

Message par Rowane »

Je confirme pour le côté glissant du tissus c'est celui que j'ai utilisé pour la packing gown. Par contre je l'avait payé beaucoup moins cher je dirait autour de 7 uros le mètre pensant les soldes. Mais vu ton talent j'ai aucun doute sur le résultat.

Padme92
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 521
Inscription : sam. 30 juin 2012, 13:49

Green Velvet Yumi

Message par Padme92 »

Wonder Yumi en action ! J'ai hâte de voir la prochaine étape !




 

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Green Velvet Yumi

Message par Yumi »



Avatar de l’utilisateur
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 1951
Inscription : ven. 31 août 2012, 18:26

Green Velvet Yumi

Message par KnoXxVille »

Image




 




T'as mis des ventilos dedans ? Nan mais parce qu'en convention là... Vive la chaleur xD
Dernière modification par KnoXxVille le lun. 23 juil. 2018, 16:56, modifié 1 fois.

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Green Velvet Yumi

Message par Yumi »

Lol, ben justement je voulais un costume chaud pour les conventions en hiver (parce que c'est majoritairement celles là où je vais) et effectivement c'est chaud [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]

ewok78
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 2150
Inscription : lun. 31 janv. 2005, 09:25

Green Velvet Yumi

Message par ewok78 »

Superbe !!! bravo.




tu n'auras pas froid à Migennes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img]




je voyais la ceinture un tout petit peu plus basse ?




 




Question bête, as tu entoilé la traine pour ne pas trop l'abîmer ?

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Green Velvet Yumi

Message par Yumi »

Merci Caro !




En faites avec le baby bump, ça fait déplacer le jupon de façon bizarre, ce sera mieux avec un baby bump moins gros (ça le fait pas sur mon mannequin lol)




Le manteau est entièrement doublé, mais je vais accrocher la traine pour les conventions.

Avatar de l’utilisateur
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1681
Inscription : mer. 03 févr. 2016, 11:24
Localisation : Fonbeauzard

Green Velvet Yumi

Message par kristrom »

Magnifique travail que tu nous présentes. Encore une fois , tu as fais un boulot de dingue et digne des grands couturiers .




Si ceux sont tes cheveux , ils sont bien bouclés ; je me rappelle pas que tu avais des long cheveux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]




Je suis d'accord avec tout le monde , tu vas vraiment avoir chaud et heureusement que tu as mi des cerceaux car cela garde la forme de la robe une fois que tu auras perdu 5 kg après une convention [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img].




On croise les doigts pour ta validation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_12.gif[/img]

Yumi
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1166
Inscription : jeu. 16 avr. 2015, 18:30

Green Velvet Yumi

Message par Yumi »

Oui les cheveux sont bien bouclés parce que c'est une perruque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img], j'aurai jamais réussi à avoir un résultat pareil avec mes cheveux et surtout pris beaucoup trop de temps. Du coup j'ai un costume facile à mettre et chaud pour les conventions -> check !

jedichrist
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 5730
Inscription : dim. 03 févr. 2008, 18:26
Localisation : BERGERAC

Green Velvet Yumi

Message par jedichrist »

bravo pour ce costume

Obibi kénobi
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 418
Inscription : sam. 07 juin 2014, 23:49

Green Velvet Yumi

Message par Obibi kénobi »

felicitation ma Yumi il est magnifique...

Répondre

Revenir à « Vos Costumes »