2017/2018: premier message du BDCO et feuille de route

Staff du Temple français, Temple français logo-devise-patch, comment devenir membre du Temple et du KJO, foire aux questions

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Avatar de l’utilisateur
lordofthesith1
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 468
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 16:09

2017/2018: premier message du BDCO et feuille de route

Message par lordofthesith1 »

 




 




Bonjour à tous. Tout d'abord à nouveau merci pour votre plébiscite. Merci d'avoir voté si nombreux et merci à David d'accepté de me seconder.




 




Je vais tâcher de faire au mieux pendant l'année qui arrive et d'accompagner le staff de la base au mieux.




 




Passons maintenant à la feuille de route:




 




Tout d'abord je vous demande de la patience .en effet nous sommes en fin d'année et nous allons entamer notre période faste. Ainsi donc certains projets ne seront étudiés qu'au début de la nouvelle année.




 




1- le forum:




*Le forum nécessite un immense nettoyage de topics devenus obsolètes, avec photos manquantes etc. C'est la première chose que nous allons faire. Donc pas d'étonnement si dans les prochaines semaines vous constatez une réduction du nombre de topics 




 




*mise en place d'un topic pour les annonces du BDCO/assistant (celui ci même ) où nous relaterons nos initiatives .




 




*Mise en place conjointement d'un topic facilitant les échanges entre les membres. Nous vous inviterons à y laisser des suggestions , demander des améliorations etc. Cette partie me semble importante dans le sens où toute personne voulant s'investir dans le Temple pourra le faire et verra sa proposition étudiée . Nous esperons vraiment que cette section sera La votre à toutes et tous, en tout cas à toutes celles et ceux qui ont envi d'apporter leur pierre comme l'on fait tant d'autres PAR le passé.




 




 




2- merchandising:




*Discussions autour d'un merch spécifique au Temple en accord avec notre CO et notre officier merch. Dans un premier temps il sera  essentielle de discuter avec Stephane de nos ressources financières, des idées déjà en développement ou abandonnées ainsi que de la faisabilité d'autres. 




Nous aimerions aussi que tout cela soit participatif et que chacun amène son idée merch. On est souvent plus inventif tous ensemble que tout seul. .




 




*Dans la même idée je vais relayer le merch KJO du forum central auquel nous avons tous droit en tant que membres validés. J'ai aussi l'intention de lancer une ou deux idées de merch niveau international dans nos discussions entre BDCOs.




 




3- CRL:




*Nous allons reprendre la traduction des CRL qui. Ont pas été traduites . David et moi allons faire le lien sur celles qui n'ont pas été faites .




 




* Nous aimerions compléter les CRL françaises de photos. Tous ensemble Nous possédons à nous tous de nombreux costumes , en particulier les face character .Nous proposerons  donc de vous mettre à contribution pour prendre des photos de vos costumes de manière très détaillées . Certaines astuces pour attacher telle ou telle pièce me semblent essentielles quant à la création de costumes. Les recherches sur le net ne sont pas évidentes sur ce sujet donc centraliser ici me semble approprié .




 




* sur le modèle de ce qui a été fait chez les griffons, Nous aimerions créer un "catalogue" à jour des adresses où l'on peut se fournir en pièces Jedi comme La ceinture, les bottes etc.




Pourquoi même où on peut trouver certains types de tissus spécifiques afin d'aider d'éventuels membres à nous rejoindre. Par contre ce ne sera évidemment pas possible avec les tuniques.




 




 




4- internet:




* création de La page fb spécifique au Temple Jedi . Sorte de vitrine de nos membres nous souhaitons qu'elle puisse contenir des informations importantes pour de futurs membres, qu'elle présente les costumes etc




Le but n'est pas d'obtenir à tout prix des j'aimes mais de servir de portail d'accès .




J'ai souvent vu sur La page fb de La 501st des gens qui souhaitait les rejoindre avec des costumes Jedi. Cette page sera un moyen de les rediriger facilement .




 




Elle est d'ores et déjà disponible à cette adresse 




https://m.facebook.com/Rebel-Legion-French-Base-The-Six-Towers-Jedi-Temple-490817314608112/




Évidemment elle est pour l'instant vide mais patience .




 




J'espère que La page principale de la Rebel légion nous donnera un peu de visibilité 




 




5- Académie Jedi:




* Kevin m'avait interrogé à ce sujet pendant les questions/réponses et je souhaite prendre le temps de bien étudier les choses. De nombreuses questions se posent , des autorisations à la logistique .




Nous étudierons donc cette idée en début d'année prochaine.




 




6- Podcast : 




J'ai déjà obtenu l'accord de notre CO pour créer ceci. Encore une fois nous lancerons ce chantier en début d'année , il est trop tard  pour se lancer maintenant .




 




L'idée est vraiment de créer une aide supplémentaire d'explication notamment toute nos terminologies qui ne sont  pas évidentes. La première émission reviendra d'abord en détail sur la RL dans son ensemble.




Puis nous détaillerons le costume Jedi générique et pourquoi pas PAR La suite les costumes différents.




 




À nouveau je souhaite vous mettre à contribution pour créer un logo et un nom pour ce podcast qui nous appartient à tous.




À la manière des griffons  je souhaite que la base entière puisse proposer et voter. J'avais particulièrement apprécié cette initiative à l'époque .




 




Je serai dispo pour toutes les questions auxquelles je pourrais répondre rapidement donc n'hésitez pas .




 




 




 




De manière un peu plus fun j'espère que l'arrivée de l'empereur (mon costume validé 501st) ne va pas vous faire peur... encore que La encore c'est logique puisque le personnage a pris ses quartiers au sein du temple après épisode 3.^^




 




J'insiste en rappelant qu'on est La pour se retrouver autour d'une passion commune, autour du fun et que c'est ainsi que je conçois les clubs costumés quelqu'ils soient .




 




Alors have fun 




 




 




 

Répondre

Revenir à « Tour du premier savoir »