Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
kuchnia na wymiar wrocław
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Djecko »

Bonjour,




Dans le carton de mes projets se trouve celui de l'assemblage d'un sabre Ben Kenobi épisode 4.




Rien d'urgent, j'ai le temps, je réfléchis aux différentes possibilités pour construire moi-même un sabre équipé de son.




J'hésite pour l'heure entre deux possibilités, un kit K4 de the custom saber shop (http://www.thecustomsabershop.com/K4-Saber-Kit-P1174.aspx) et le kit Inception FX Ready de Roman Props (http://romanprops.com/product/inception-fx-ready-empty-hilt/).




Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous connaissez ces versions ? Les prix étant relativement proches, quel serait votre conseil ?




Par ailleurs, s'il est plus intéressant de s'orienter vers un autre fabriquant, je suis preneur de tout conseil !




D'avance merci pour votre aide ainsi que vos conseils !

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Messages : 1306
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 00:56

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par wanobig »

J'ai commandé quasiment toutes les pièces de mon sabre chez TCSS et je n'ai pas été déçu.

Le plaisir de faire le montage soit-même n'a pas de prix.




Les photos peuvent être trompeuses mais sur le deuxième site il me semble un peu plus brillant. Un peu plus cliquant. Je laisse ceux qui le connaîtrait mieux donner leurs avis.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Djecko »


Il y a 7 heures, wanobig a dit :




J'ai commandé quasiment toutes les pièces de mon sabre chez TCSS et je n'ai pas été déçu.

Le plaisir de faire le montage soit-même n'a pas de prix.




Les photos peuvent être trompeuses mais sur le deuxième site il me semble un peu plus brillant. Un peu plus cliquant. Je laisse ceux qui le connaîtrait mieux donner leurs avis.



Effectivement, c'est justement pour avoir le plaisir d'assembler mon sabre que je me lancerai dans cette opération. Rien d'urgent pour le moment, juste histoire d'avoir quelques projets futurs, à ce titre toutes les informations/conseils sont les bienvenues !




Merci pour ce retour Wanobig ;-)

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Kruhl Ilios »

Je te conseille le Romans, il est bien mieux fini. Après pour avoir une "belle" version du Obi ANH, y a du changement a effectuer. Hesites pas a me demander je m'y connais bien sur ce sabre.

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Djecko »

Merci Khrul pour le conseil.




Effectivement, les experts sont unanimes : le Roman est largement au dessus en termes de qualité de finition et de fidélité.




Seule ombre à ce tableau, et là c'est mon porte monnaie qui est unanime : clairement hors budget pour mes modestes moyens.




Le Korbanth entièrement monté me revient au même prix que le Roman vide !




Mon idée n'est pas de faire le sabre le plus accurate qui soit pour une validation, mais simplement de me faire plaisir en assemblant un sabre qui pour moi est emblématique de la Saga.




Ayant déjà acheté le Korbanth, j'ai un peu avancé sur ce projet, je me suis fait un châssis interne sous SolidWorks, j'ai l'ensemble des pièces et je travaille actuellement sur la v2 de ma lame Neopixel.




Ceci étant, si tu as des conseils pour le customiser à moindre frais, je suis preneur !
Dernière modification par Djecko le sam. 31 mars 2018, 14:56, modifié 1 fois.

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Kruhl Ilios »

Oui je comprend tout a fait, ce hobbies peut vite revenir très cher.




Moi je le voulais le plus fidèle et il est loin de l'etre et déjà il y en a pour cher.




Pour t'en rapprocher, tu peux te procurer une bubble de chez WannaWanga, qui est vraiment plus belle que celle que tu as eu avec le Korbanth. Tu peux aussi essayer de trouver un.pommeau plus accurate.




Tout est en alu sur le korbanth? 


Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Djecko »

Pas mal du tout en effet !




Perso, je me suis fait un délire, un contrepied presque pourrait-on dire.




Ne voulant pas faire dans l'accurate, j'ai refait le calc bubbles en impression 3D avec du pla transparent.




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/5abfa6dc23c9b_calcbubles.jpg.7df5e368843f6c24312ce561b8ae28ca.jpg" data-fileid="960">[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2018_03/5abfa6dc63aca_calcbubles.thumb.jpg.41e5791ac87d82222798e31cb99653b3.jpg[/img]</a>




 




Dessous se trouve un circuit imprimé (gravé serait dans ce cas plus exact, 3mm de large) sur lequel je suis venu souder 7 leds cms bleues (465nm, format 0603), un p'tit support en impression 3D et ça donne ça :




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_0926(1).JPG.fa3c8edfb5bc182fd691cf328eb5e11a.JPG" data-fileid="958">[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2018_03/IMG_0926(1).thumb.JPG.1ed4abc54f00d7322d2b6fefec76ae27.JPG[/img]</a>




 




Une fois le sabre allumé, le dessus du boitier sera éclairé :




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_0934.JPG.91cdc7c6bc19ad018b4aade7360d8464.JPG" data-fileid="959">[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2018_03/IMG_0934.thumb.JPG.9831881bdbe97ccf9602172c9ee296e2.JPG[/img]</a>




J'envisage aussi de décaper complètement la balance pipe, à suivre.

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Kruhl Ilios »

Ah oui original :)




Pour la balance pipe, j ai utilisé de l'ammoniaque pour la patiner. 




C'est dure a souder les leds Cms?

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Djecko »

Pas vraiment difficile à souder, disons que ce n'est pas la partie que je préfère !




Après, en 0805 ça passe facile, en 0603 c'est plus chiant mais pas insurmontable (faut juste éviter la Red Bull avant).

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Kruhl Ilios »


Il y a 23 heures, Djecko a dit :




Pas vraiment difficile à souder, disons que ce n'est pas la partie que je préfère !




Après, en 0805 ça passe facile, en 0603 c'est plus chiant mais pas insurmontable (faut juste éviter la Red Bull avant).



Ok car je vais en recuperer sur un circuit imprimé et les utiliser sur des sabres

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Djecko »


Il y a 2 heures, Khrul Ilios a dit :




Ok car je vais en recuperer sur un circuit imprimé et les utiliser sur des sabres



Si c’est du format 0805, cela ne te posera aucun pb, c’est bien moins terrible qu’il n’y parait !

Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 431
Inscription : ven. 18 nov. 2011, 15:57
Localisation : 44 Loire-Atlantique

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Kruhl Ilios »


il y a une heure, Djecko a dit :




Si c’est du format 0805, cela ne te posera aucun pb, c’est bien moins terrible qu’il n’y parait !



 




Je ne sais pas, je les prendrais en photo demain 




Hesites pas a regarder mon album du Obi ANH sur fb

Avatar de l’utilisateur
Djecko
Membre RLFB
Membre RLFB
Messages : 510
Inscription : mar. 12 juil. 2016, 15:57

Sabre Ben Kenobi Ep4 : conseil achat

Message par Djecko »


Il y a 8 heures, Khrul Ilios a dit :




 




Je ne sais pas, je les prendrais en photo demain 




Hesites pas a regarder mon album du Obi ANH sur fb



C’est noté, merci pour le conseil ;-)

Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »